Transition bien exploitée par Benfica, Taarabt décale très intelligemment Rafa (je crois) lancé, qui perce dans la surface, Luan Peres se jette mais ne semble pas le toucher sur le ralenti. Rafa se laisse bien tomber et obtient le péno. Pizzi transforme 1-0.
Cette percée trop facile plein axe
Under, c'est gentil ses feintes et ses crochets mais dès que c'est pas le Servette de Genève, c'est perte de balle sur perte de balle...
Comme la dernière fois avec une moitié d'équipe qui joue à 2 à l'heure pour l'adversaire c'est regalade et toro.
Je ne comprend pas que Guendouzi et Saliba ne commencent pas le match pour jouer au moins la 1ere MT.
Joli. Passe bien vue au départ de Payet pour renverser complètement sur Luiz Henrique, qui le retrouve esseulé sur la droite de la surface. Enroulé du gauche après un crochet intérieur. 1-1.
Globalement c’est un peu mieux que mercredi dernier mais que de sueurs froides derrière sur les attaques adverses et les relances. Under c’est brouillon et il ne défend pas assez à mon goût.
(25-07-2021, 21:43)mathildien a écrit : [ -> ]Under c’est brouillon et il ne défend pas assez à mon goût.
En même temps, il n'a jamais défendu de sa vie, donc c'est compliqué

under j'ai l'impression de voir thauvin.
Le jeu est un peu meilleur que contre Braga, mais ces passes en retrait qui atterrissent dans les pieds de Mandanda qui sait pas quoi faire du ballon, ça me gonfle. Pour l'instant Payet est le meilleur, pourvu que ça dure

Au moins c'est cohérent avec le Thauvin des 6 derniers mois, mais sans le ballon il ne sert à rien, y a du boulot.
Je ne comprend pas pourquoi il insiste avec Kamara dans ce rôle hybride alors qu'il est annoncé partant. C'ets plutôt un joueur qui doit rester qui devrait se familiariser avec ce rôle si Sampaoli veut vraiment miser sur ça quand le championnat débutera.
Vu qu'il n'est pas encore dans l'effectif (à 15 jours de la reprise déjà), ça risque d'être un peu compliqué.
J'ai l'impression que l'idée principale de ce match, c'est de travailler les sorties de balle et les circuits de passes. Henrique et Payet sont bien en jambes, Kamara et Dieng aussi, chez d'autres ça pioche clairement plus. Je comprends les critiques sur Ünder, qui n'est pas bon du tout et force tout ce qu'il fait, mais on va peut-être lui laisser le temps de prendre ses marques et de revenir à un niveau physique correct. Il vient de reprendre et il n'est pas du tout au même stade de préparation qu'un Henrique, par exemple.
Sinon, on est en danger dès que Benfica trouve une passe dans l'intervalle, Gerson et Gueye ont encore beaucoup de mal dans le repositionnement quand Kamara glisse à droite. Les passes d'Alvaro sont souvent très mauvaises, derrière le partenaire, pas dans le bon tempo. Balerdi, c'est mieux que contre Braga mais ça reste limite par moments. Luan Peres a clairement du ballon mais manque de repères par rapport à ses nouveaux coéquipiers, il y a des incompréhensions par moments.
Dernier truc, pas étonnant du tout qu'il y ait plus de vivacité et de meilleurs déplacements en face, vu qu'ils sont sur la fin de leur préparation, avec un tour préliminaire de LDC à jouer dans moins de dix jours.
(25-07-2021, 21:50)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas pourquoi il insiste avec Kamara dans ce rôle hybride alors qu'il est annoncé partant. C'ets plutôt un joueur qui doit rester qui devrait se familiariser avec ce rôle si Sampaoli veut vraiment miser sur ça quand le championnat débutera.
Ce truc du récupérateur hybride qui glisse à droite, je ne le vois pas trop faire ça pendant la saison, sauf contraint et forcé. Lorsqu'il aura de vrais latéraux à disposition, je pense qu'on verra quelque chose de plus cohérent à ce niveau-là.
Rongier remplace Kamara et Guendouzi Gerson. Pas encore de 3G pour aujourd'hui.
LOL Abriel "Rongier va apporter plus de maîtrise technique" sous entendu par rapport à Kamara.
(25-07-2021, 22:00)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que l'idée principale de ce match, c'est de travailler les sorties de balle et les circuits de passes. Henrique et Payet sont bien en jambes, Kamara et Dieng aussi, chez d'autres ça pioche clairement plus. Je comprends les critiques sur Ünder, qui n'est pas bon du tout et force tout ce qu'il fait, mais on va peut-être lui laisser le temps de prendre ses marques et de revenir à un niveau physique correct. Il vient de reprendre et il n'est pas du tout au même stade de préparation qu'un Henrique, par exemple.
Sinon, on est en danger dès que Benfica trouve une passe dans l'intervalle, Gerson et Gueye ont encore beaucoup de mal dans le repositionnement quand Kamara glisse à droite. Les passes d'Alvaro sont souvent très mauvaises, derrière le partenaire, pas dans le bon tempo. Balerdi, c'est mieux que contre Braga mais ça reste limite par moments. Luan Peres a clairement du ballon mais manque de repères par rapport à ses nouveaux coéquipiers, il y a des incompréhensions par moments.
Dernier truc, pas étonnant du tout qu'il y ait plus de vivacité et de meilleurs déplacements en face, vu qu'ils sont sur la fin de leur préparation, avec un tour préliminaire de LDC à jouer dans moins de dix jours.
Qu'il ait du mal après 30 min, aucun problème mais qu'il ne passe pas un crochet sur deux tentés pendant les 15 premières minutes ou qu'il ne lève pas la tête, ....
Qui va prendre le plus de cartons cette saison entre Guendouzi, Alvaro et Sampaoli ?
(25-07-2021, 22:07)Darkfly a écrit : [ -> ]Qu'il ait du mal après 30 min, aucun problème mais qu'il ne passe pas un crochet sur deux tentés pendant les 15 premières minutes ou qu'il ne lève pas la tête, ...
Je ne parlais pas de capacité à répéter les efforts ou d'endurance, mais plus de vivacité, ce qui est la base de son jeu. Dans un meilleur état physique, il serait bien plus à même d'éliminer des adversaires, il aurait une fraction de seconde de plus pour faire ses choix, etc. Donc on va peut-être attendre avant de le juger.
Je regarde pas les amicaux
J'attends le championnat
Mais je suis sceptique. En ligue 1 ça passe rarement les tactiques ''originales''
Pas un 361 tordu mais un 4231 des familles