Bon match de mon point de vue.
La différence technique entre les nouveaux arrivés et les anciens est tellement énorme que ça saute aux yeux sur le terrain
Les contrôles / passes de Alvaro, Rongier, Amavi comparés à ce que font Gerson, Guendouzi, Peres, Konrad, Under ...
Parmi les "anciens" seuls Gueye et Payet se sont montrés au niveau dans ce domaine.
Il manque clairement Lirola à droite pour qu'on arrête de bricoler sur ce côté.
Et un 9 réaliste. Benedetto est déjà parti dans sa tête et le jeune Dieng manque encore de punch, même s'il montre de très belles choses techniquement et dans l'esprit.
Konrad a tout de la bonne pioche.
Je ne veux plus voir Payet tirer un corner à droite, Under a fait une masterclass hier dans ce domaine.
Guendouzi est le poumon de l'équipe au milieu. Il défend, il oriente, il attaque ... quel joueur !
Gerson doit trouver ses marques mais techniquement et dans l'intelligence de jeu il est impressionnant.
Il me rappelle le Raï du PSG qui avait mis presque une saison à adapter son jeu lent à l'Europe, mais avait ensuite porté son équipe.
Il faudra lui laisser du temps.
Il y a suffisamment de joueurs rapides autour de lui pour qu'il n'ai pas à l'être.
La défense centrale titulaire qui semble se dégager pour cette saison : Saliba / Balerdi / Peres.
J'ai bien aimé Saliba hier. Il joue tête levée, assure ses relances et ne lâche jamais son attaquant.
Peres est comme on nous l'a décrit : sûr techniquement, rugueux sur l'homme, fort dans son placement et tactiquement.
Balerdi a loupé une relance hier, certes, mais je l'ai trouvé bien meilleur en position centrale pour couvrir les 2 autres que lorsqu'il est en charge du marquage direct d'un attaquant. Et il n'a pas hésité à monter s'intercaler au milieu quand on avait le ballon.
Ils doivent trouver leurs marques et créer des automatismes, mais c'est prometteur.
Mandanda qui rentre de vacances en surpoids (regardez les photos de l'été 2019 ou 2020 vous verrez la différence) et se blesse musculairement ...
Entre ce que montre le jeune Simon depuis le début de la préparation et l'arrivée de Lopez ça pue la fin de carrière pour lui.
J'en vient à me demander si le recrutement d'un 6 est nécessaire pour remplacer Kamara ...
Guendouzi, Gerson et Gueye font un tel boulot à la récupération que ça me semble superflu.
Vivement samedi qu'on voit un Velodrome rempli et j'espère un bon match.