(01-08-2021, 11:26)nanar diouf a écrit : [ -> ] (01-08-2021, 10:42)Metropolis a écrit : [ -> ]Lirola jouera à la place de Rongier dans le système d'hier.
Avec Milik on aura l'organisation de la 2e mi-temps hier quand Dieng est entré.
Et qui saute dans le 11 de départ? Gueye, Guendouzi prenant sa place comme hier?
Si on prend l'orga de Sampaoli en phase offensive vue dans cette prépa :
DC droit -- DC central -- DC gauche
Milieu hybride -- Milieu "6"
Ailier droit -- MO droit -- MO gauche --Ailier gauche
9
avec Kamara / Rongier dans le rôle du milieu hybride qui se replie en ARD en phase défensive pour retrouver un système défensif en 4-4-2 ou 4-1-4-1 selon les matchs (samedi, c'était un 4-4-2 avec devant Payet en faux 9 et Gerson) (j'ai pu voir le match hier).
ça va dépendre de comment est utilisé Lirola : prendre l'aile ou remplir le même rôle que Kamara / Rongier vu en prépa.
Si Lirola est utilisé pour le même rôle que Kamara / Rongier (ce dont je doute fortement comme principale utilisation) et en présence de Milik (ou autre 9), je pense que c'est un milieu qui saute entre Gueye et Guendouzi pour occuper la position de "6" devant la DC à 3 en phase offensive comme premier orienteur de jeu, en présence de Payet et Gerson sur le terrain comme nos deux MO (je ne parle pas en cas de Payet faux 9 comme samedi).
Durant toute la prépa, Gerson a été utilisé uniquement comme MO droit ou MO gauche avec des alternances en cours de match. Gueye uniquement comme milieu "6" quand Guendouzi a été utilisé en milieu "6" (si Gueye n'est pas sur le terrain) ou comme MO associé à Gerson ou Payet.
Wass conviendrait mieux que Lirola pour ce rôle hybride.
Si Lirola est utilisé pour occuper l'aile en montant en phase offensive, deux solutions :
-Under est sur le banc (ou indisponible), Payet et Gerson comme nos deux MOs, association Gueye - Guendouzi devant la défense avec Rongier comme remplaçant : milieu stable, aucun coulissement à faire Hydride->ARD.
-Un des MOs (Gerson, Payet) est sur le banc (ou indisponible) avec Under qui se repositionne à l'intérieur pour prendre le rôle de Mo droit, même avantage pour le milieu que dans la situation précédente.
La mise en place défensive repose sur la capacité de Lirola à multiplier les courses : plus de stabilité au milieu mais couloir droit plus ouvert.
C'est juste une supposition et mon point de vue car on a rien vu de ça en prépa à cause de l'absence d'ARD dans l'effectif.
Dans tous les cas, Sampaoli a préparé ses systèmes et certains joueurs pour occuper différentes positions :
Payet MO et faux 9 (est-ce le cas uniquement car Milik est encore indisponible et que Benedetto est sur le départ ou car c'est une option que Sampaoli envisage vraiment?)
Guendouzi milieu "6" et MO
Gerson sur les deux postes de MO alors qu'il est gaucher (perso, j'aime pas trop quand il est positionné en MO droit, pas naturel)
Rongier / Kamara pour le milieu "hybride"
Amavi comme DC gauche en alternative à Peres.
ça permet à Sampaoli de s'adapter en fonction des forces et faiblesses de l'adversaire et de switcher les joueurs en cours de matchs pour les remplacements.
Et aussi en cas de blessure / suspension au cours de la saison, aucune obligation de devoir bricoler avec un joueur qui découvre un rôle à l'entraînement deux trois jours avant le match.