Gerson à la place de Gueye et c’est tout de suite mieux
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
ça réveille un peu
![Connie3 Connie3](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/connie3.gif)
Toujours pas convaincant cet OM là
![Nono Nono](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono1.gif)
Une fin de match chaotique avec un Rongier qui fait n'importe quoi et un Caleta Car toujours peu inspiré.
pau lopez qui semblait en colère.
beau mouvement sur le but mais il faut vraiment vendre dcc c'est plus possible.
mbemba c'est du lourd il est efficace.
rongier et dcc ils ont fait de la bouse sur le but.
la défense mbemba gigot et touré voir balerdi c'est pas mal
gerson et clauss c'est pas mal milik est efficace bakembu est inefficace en attaque.
lirola a été bon sur les 20 minutes qu'il a joué
payet a été bon. gueye et suares bof
Pas un hasard qu'on a marqué quand la compo était la plus cohérente.
Bakambu aurait dû marquer avant, énorme loupé sur un centre du gauche de Clauss qui a montré qu il pouvait être aussi précis sur le côté opposé.
Gros apport de Milik en point de fixation.
Joaquin vraiment débile sur Guendouzi. On peut imaginer que ça sort pas de nulle part quand on connaît le potentiel chambrage de Guendouzi, mais en venant au contact comme ça ça ne pouvait que mal finir.
Dieng qui depuis son triplé, n'a plus le droit de jouer...
Pendant que son compère qui est prié de partir, DCC, lui à le droit de grignoter des minutes.
Je ne comprends pas cette gestion que j'imagine, être la volonté de Longoria.
Tudor explique qu'ils sont 5 devant (il inclus Payet sic) et que voilà, c'est le foot, Dieng est le dernier choix...
Délirant.
Entre ça et Under piston gauche, puis Clauss basculé à gauche pour mettre Under à droite qui a fait un match très mauvais (comme la semaine dernière).
L'ami Tudor ne m'envoie pas de signaux très positifs.
Si Dieng a de bonnes offres concrètes, McCourt dira à Longoria de préparer un joli paquet cadeau. On sait qu'on doit vendre.
Si c'est pas pour le vendre ce serait curieux de hiérarchiser aussi vite alors que Suarez débarque à peine et que Bakambu ne donne pas plus de garanties (et après avoir raté un but tour fait ).
Dieng est soit vendu, soit en conflit et donc puni. Il ne rejouera plus. Suarez ajoué une mi-temps et quelques, a eu peu de ballons négociables, par pitié laissons lui quelques matchs avant de le juger.
Je suis inquiet pour Gerson (il y aurait des gros clubs intéressés), s’il part, cela mettrait fin à tout espoir de faire une belle saison. Si McCourt insiste pour sa vente et que Longo laisse faire, alors c’est pour moi la fin des haricots, j’arrête de suivre le club et je retourne dans ma grotte.
Les trucs qui m'ont plu : Clauss très bon à droite et même capable d'être bon à gauche, Mbemba qui confirme at améliore la bonne impression qu'il m'avait faite précédemment (il me surprend au niveau de la relance et de ses choix, il semble avoir un bon QI foot en plus de ses aptitudes défensives et physiques), le harcèlement de Suarez (malheureusement souvent très mal suivi par ses camarades), Milik qui retrouve des sensations (de bonnes orientations, des choix intéressants, mieux dans le tempo).
Les trucs qui m'ont énervé : Suarez qui vient gêner Touré alors qu'il a une énorme occasion de marquer, Bakambu qui vendange encore une occase immanquable (ça commence à être fatigant), Rongier qui fait de la bouse sous pression et nous coûte un but (alors qu'on était en position idéale pour se donner un peu de confiance avec une victoire et un clean sheet), Payet qui insiste pour tirer tous les coups-francs même bien à droite, alors qu'Ünder les tire très bien aussi et qu'il est gaucher.
(27-07-2022, 22:44)keyser a écrit : [ -> ]Dieng qui depuis son triplé, n'a plus le droit de jouer...
Pendant que son compère qui est prié de partir, DCC, lui à le droit de grignoter des minutes.
Je ne comprends pas cette gestion que j'imagine, être la volonté de Longoria.
C'est pas très glorieux mais ca semble assez évident qu'on lui montre la porte de sortie.
Et la différence de traitement c'est qu'on a possiblement à l'instant T des offres pour l'un et pas pour l'autre.
Sinon on verra beaucoup plus clair quand on aura un véritable piston gauche.
Et je pense qu'on doit recruter pour remplacer Kamara en 6. On a rien en stock pour compenser le profil de Bouba. Rongier ou Gueye ca ne pourra etre que du dépannage (ou du bricolage)
Pas encore vu le match en replay mais j'espère que, vu notre effectif, Tudor persistera à jouer avec 2 attaquants, comme en seconde période (Milik, Suarez ou Bakambu seuls en pointe, ça ne rime à rien). Mais pas avec Payet devant, il doit jouer plus bas pour distribuer le jeu.
Animation avec Rongier, Guendouzi, Gerson ou à deux milieux et Payet en 10, puis Milik et un autre attaquant dévoreur d'espace devant (idéalement Dieng mais on se dirige pas vers ça)
+1 sur Rabbi pour les deux attaquants.
Sinon, j'ai oublié de le dire tout à l'heure quand je parlais du profil pour remplacer Bouba mais on a énormément perdu techniquement en sortie de balle avec Saliba et Kamara.
J'espère également que les compos et les animations ressembleront plus à la 2eme mi temps qu'à la première, avec en effet 2 attaquants, et pour le coup, l'apport de LS peut être interessant (mais de grace, ne laissons pas, à part peut être Dieng, nos attaquants seuls devant, ils n'ont pas le profil)
Under piston gauche, puis piston droit, on va le perdre définitivement. (même si l'apport de Clauss, la bonne pioche, a été au moins aussi bon à droite qu'à gauche)
Le système n'est plus du tout à adapté à son jeu, et dans la "hierarchie" des joueurs offensifs, s'il y en a, qui peut / doit partir c'est lui.
Reste à savoir quelle est notre marge de manoeuvre sur les 2 postes restant à pourvoir...A priori, personne ne viendra tant que personne ne partira.
Longoria semble quand même avoir une faiblesse dans la gestion des départs, ce qui risque de crisper les joueurs (Kamara l'avait expliqué, Mandanda est parti amer, DCC on connait l'histoire, Dieng, ça en prend la direction, Strootman visiblement n'a aucune envie de faire de cadeaux, est ce la résultante d'un comportement limite de Longoria? )
Kamara qu'on le laisse continuer à monter les escaliers de la vérité, ce que son entourage a fait filtrer dans la presse c'est juste pour se faire mousser auprès des supporters et s'inventer des excuses.
Le gars a même pas les coroñes d'assumer être un mercenaire.
C'est quoi le rapport de Longoria avec des joueurs invendables car payés trop cher par ses prédécesseurs? Au fait il devient quoi Zubi?
Tu veux citer un truc imputable à 100% à Longoria, parles plutôt de la prolongation d'Amavi avec augmentation de salaire.
(28-07-2022, 09:11)keyser a écrit : [ -> ]J'espère également que les compos et les animations ressembleront plus à la 2eme mi temps qu'à la première, avec en effet 2 attaquants, et pour le coup, l'apport de LS peut être interessant (mais de grace, ne laissons pas, à part peut être Dieng, nos attaquants seuls devant, ils n'ont pas le profil)
Under piston gauche, puis piston droit, on va le perdre définitivement. (même si l'apport de Clauss, la bonne pioche, a été au moins aussi bon à droite qu'à gauche)
Le système n'est plus du tout à adapté à son jeu, et dans la "hierarchie" des joueurs offensifs, s'il y en a, qui peut / doit partir c'est lui.
Reste à savoir quelle est notre marge de manoeuvre sur les 2 postes restant à pourvoir...A priori, personne ne viendra tant que personne ne partira.
Longoria semble quand même avoir une faiblesse dans la gestion des départs, ce qui risque de crisper les joueurs (Kamara l'avait expliqué, Mandanda est parti amer, DCC on connait l'histoire, Dieng, ça en prend la direction, Strootman visiblement n'a aucune envie de faire de cadeaux, est ce la résultante d'un comportement limite de Longoria? )
je le trouve très humain au contraire.
kamara est pour moi un mercenaire dans un autre club il aurait joué un an en réserve.
Mandanda c'est bougé le cul l'année dernière car il était en concurrence. Il était l'ombre de lui même il y a une ou deux saisons avec son surpoids. il est parti libre dans un club concurrent, si c'est pas un geste classe.
DCC il doit partir il n'a pas le niveau de l'investissement fait pour lui. kita l'aurait fourgué dans un avion sans hélice l'année dernière. longoria a tenu compte de son nouveau statut de père de famille.
strootmann c'est une erreur de casting; longonria a réussi à le refourguer en prêt, personne n'en veut est ce la faute de longoria ou du joueur qui gagne 500000 par mois et qui n'a pas le niveau.
on a encore alvaro sous contrat, je ne pense pas que longoria lui a sucré son salaire alors qu'il ne joue pas et ne vient plus au club. son prédécesseur l'aurait viré pour faute grave.
longoria depuis un an fait des miracles avec rien, il rattrape les conneries et limite les dégâts. MC vient de balancer 40 millions dans les transferts c'est clair qu'il ne va pas en mettre 40 autres. Il veut que Longoria gère et s'autofinance. Président c'est diffèrent de DS. Un président doit vendre les joueurs pour équilibrer les comptes, et vendre les joueurs sans plus value pour l'équipe et qui vont rentrer dans la rotation c'est normal. les deux prochaines recrues sont importantes pour le club. il faut un arrière gauche et un milieu.
il va falloir trouver du pognon, 5 m pour un dc remplaçant c'est pas mal et si gerson part pour 40 Millions pour une demi saison réussie il faut le vendre.
(28-07-2022, 11:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le gars a même pas les Coroñes d'assumer être un mercenaire.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Sorry, what ?
(28-07-2022, 11:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Kamara qu'on le laisse continuer à monter les escaliers de la vérité, ce que son entourage a fait filtrer dans la presse c'est juste pour se faire mousser auprès des supporters et s'inventer des excuses.
Le gars a même pas les Coroñes d'assumer être un mercenaire.
C'est quoi le rapport de Longoria avec des joueurs invendables car payés trop cher par ses prédécesseurs? Au fait il devient quoi Zubi?
Tu veux citer un truc imputable à 100% à Longoria, parles plutôt de la prolongation d'Amavi avec augmentation de salaire.
Le recrutement de Bakambu, 400K / mois qui le rend intransférable.
La prolongation de Alvaro.
Les 12 plaques posées sur Lirola alors qu'on mutait de système.
Les 8 ou 12, je ne sais pas plaques posées sur Balerdi qui sortait d'une saison catastrophique à Dortmund, et n'a guère plus brillé à l'OM.
Les 8 qu'on vient de poser pour le Colombien (on va lui laisser un peu de crédit, mais ça semble très cher payé pour un mec dont le principal fait d'arme est d'avoir claqué 15 buts en 2eme division Espagnol.)
Le blocage de DCC à l'aéroport alors qu'il s'envolait pour Liverpool, alors que tu pouvais faire monter un Perrin pour le remplacer, on ne jouait rien ou presque.
Bref, ouais, Longoria a repris une situation difficile, il s'en est bien sorti.
Mais il traine aussi qq casseroles, ce qui est normal.
(28-07-2022, 13:53)EFC a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 11:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le gars a même pas les Coroñes d'assumer être un mercenaire.
Sorry, what ?
Le correcteur automatique de gros mots n'a pas fait espagnol LV2
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)