opiOM.net

Version complète : Abonné ou Bonnet d'Ane ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Effectivement le phénomène OM possède une ampleur incontournable et si la Mairie est capable de mettre fin à des dérives ( c'est le cas de le dire) dans l'affaire des navettes du Frioul, le poids du club dans la vie marseillaise autoriserai donc toutes les compromissions ?
La véritable question c'est de fixer le point de rupture entre la patience des élus et l'appétit des gourmands...
chichiman a écrit :et il a laissé Gaudin à la piscine. Blink

La stratégie de Sarko consiste à bétonner ses appuis dans les endroits clés, donc la police. Sur le plan politique, il a asséché la Chiraquie, les Villepinistes. Gaudin comme Devedjian ont été victimes de son réalisme. L'important, ce n'était pas ses appuis historiques, mais ceux qu'il prenait ailleurs. Sa grande réussite, c'est d'avoir réduit à néant le pouvoir de nuisance des chiraquiens.
le douanier Rousseau a écrit :La stratégie de Sarko consiste à bétonner ses appuis dans les endroits clés, donc la police. Sur le plan politique, il a asséché la Chiraquie, les Villepinistes. Gaudin comme Devedjian ont été victimes de son réalisme. L'important, ce n'était pas ses appuis historiques, mais ceux qu'il prenait ailleurs. Sa grande réussite, c'est d'avoir réduit à néant le pouvoir de nuisance des chiraquiens.

Happy
je suis d'accord.

j'imaginais juste Gaudin à la piscine.... Ermm
cetace a écrit :Effectivement le phénomène OM possède une ampleur incontournable et si la Mairie est capable de mettre fin à des dérives ( c'est le cas de le dire) dans l'affaire des navettes du Frioul, le poids du club dans la vie marseillaise autoriserai donc toutes les compromissions ?
La véritable question c'est de fixer le point de rupture entre la patience des élus et l'appétit des gourmands...

L'affaire des navettes du Frioul, c'était trop voyant, du banditisme financier caricatural. Cela a été remplacé par du plus propre sur lui, du carré, des pros.
C'est Véolia qui gère les navettes du Frioul. Sont aussi dans le tram (Connex), la SNCM, une partie des collectes de déchets, la décharge de Septèmes, les lignes de bus dans les Bouches du Rhône (Connex), la moitié du service des eaux de Marseille.
Le PDG de Véolia, c'est Henri Proglio. A l'UMP, il est chez lui.
Albibac a écrit :Roussier, Marchand, et ?
Bouchet
le douanier Rousseau a écrit :L'affaire des navettes du Frioul, c'était trop voyant, du banditisme financier caricatural. Cela a été remplacé par du plus propre sur lui, du carré, des pros.
C'est Véolia qui gère les navettes du Frioul. Sont aussi dans le tram (Connex), la SNCM, une partie des collectes de déchets, la décharge de Septèmes, les lignes de bus dans les Bouches du Rhône (Connex), la moitié du service des eaux de Marseille.
Le PDG de Véolia, c'est Henri Proglio. A l'UMP, il est chez lui.

Ou comment manger la banane par les deux bouts dans une république bananière...:add_vache

A part ça c'est bon pour missa : 2 abos renouvelés chez les Dodgers à la nouvelle section de Sanary sur mer 83.
Puisqu'on parle de Sanary, Port Issol devient vraiment infréquentable : pas plus tard que vendredi après midi, j'y ai vu deux jeunots s'y balader en arborant des maillorts du Péhessegé. Les touristes sont de retour, on est plus chez nous, crédieu !
le douanier Rousseau a écrit :Le truc, ça s'appelle : paix sociale. Et ceux qui l'appliquent ne sont pas des Marseillais. Beaume, le proc' n'est pas marseillais.

Par "paix sociale", tu entends :
On ne touche pas aux abos et on laisse les voyous agir à leur guise par crainte de se recevoir une balle dans les omoplates ?
ou
On ne touche pas aux abos par crainte de voir 60000 fous furieux mettre le feu à la ville ?

Inutile de te dire que la deuxième hypothèse me fais doucement rire.
Frana a écrit :Par "paix sociale", tu entends :
On ne touche pas aux abos et on laisse les voyous agir à leur guise par crainte de se recevoir une balle dans les omoplates ?
ou
On ne touche pas aux abos par crainte de voir 60000 fous furieux mettre le feu à la ville ?

Souviens toi de l'ambiance dans les tribunes(et sur les fora) avec bouchet president.
Lengatse a écrit :Souviens toi de l'ambiance dans les tribunes(et sur les fora) avec bouchet president.

Et dans la Provence à la fin.
Frana a écrit :Par "paix sociale", tu entends :
ou

C'est évidemment plus subtil et tu le sais. La paix sociale à Marseille, c'est peu d'émeutes dans les quartiers. Pour deux raisons, le tissu associatif, plus important qu'ailleurs. L'économie souterraine sous toutes ses formes qui comme tout business, ne souffre pas le désordre. Vu les moyens dont disposent les flics, dans cette économie souterraine, les petits trafics c'est comme les joints. C'est interdit, mais bon...
Il faut bien constater que les groupes de supp" constituent une forme de tissu associatif. Pour la mairie, c'est tout bénef', pas besoin de leur filer des subventions. La Mairie, en particulier par Serge Botey (culture) s'est livré au clientélisme en délivrant des emplois à la Mairie à plusieurs chefs et sous chefs des groupes de supp'.
Les politiques sifflotent le tube éternel: du pain et des jeux. Tant qu'ils pensent OM, pensent pas à autre chose. Les flics itou. Ces derniers savent tout ce qui se passe dans les virages, évidemment, ça fait un bon territoire de renseignements.
Tout le monde se tient par la barbichette.
Manquerait plus qu'un président de l'OM décide de reprendre les abos dans les virages et les fasse passer à 300 €. Malheureux ! Donc le prez', les politiques, les flics, la justice se félicitent à l'unisson des prix bas des abos. Marseille n'est pas riche qui disent, parce ça se fait pas de dire que c'est une ville de pauvres. Qu'importe le système, qui le fait fonctionner, qui éventuellement en profite. C'est LE système.
Hein quoi la mairie et le conseil general ont sponsorisé l'anniversaire des winners :lol:.
Sachant qu'il ne faut pas tout mélanger coté supporter.

J'ai mes 4 abos familiaux au SW. renouvelement impéccable.
Merci à eux
Blood a écrit :Sachant qu'il ne faut pas tout mélanger coté supporter.

J'ai mes 4 abos familiaux au SW. renouvelement impéccable.
Merci à eux

S'agit pas de tout mélanger. Evidemment que des abos à ce prix là dans les virages, c'est une bonne chose. Et que ça passe par un bras de fer avec les directions de l'OM comme un négo dans ces cas là. Maintenant, on a aussi le droit d'analyser les avantages et inconvénients du système, pourquoi ça existe et qui ça arrange ou pas. Les avantages, c'est des abos à des prix bas, mais il y a aussi des supp' de l'OM lors des matches à l'extérieur qui se font racketter en achetant 40 € des places que les mecs qui leur vendent ont payé 8€.
un magasin qui vend des maillots de foot prés du stade ,propose des cartes d'abonnés des deux virages pour chaque match ,tu dois juste rapporter la carte le lendemain
biensur que ce n'est pas normal ,c'est au détriment du véritable supporteur
c'est quoi le véritable supporteur?
Vi moi aussi je me demande Ermm

J'habite pas à Marseille, je suis pas abonné... Je suis un faux?

L'éternel débat Heat
le douanier Rousseau a écrit :S'agit pas de tout mélanger. Evidemment que des abos à ce prix là dans les virages, c'est une bonne chose. Et que ça passe par un bras de fer avec les directions de l'OM comme un négo dans ces cas là. Maintenant, on a aussi le droit d'analyser les avantages et inconvénients du système, pourquoi ça existe et qui ça arrange ou pas. Les avantages, c'est des abos à des prix bas, mais il y a aussi des supp' de l'OM lors des matches à l'extérieur qui se font racketter en achetant 40 € des places que les mecs qui leur vendent ont payé 8€.

Oui il ne faut pas tout mélanger comme vous dites Douanier. Et à ce titre il y a une chose que je ne comprends pas, qu'est-ce que l'on appelle "La Paix Sociale" ?
Le fait de maintenir un système qui permet d'avoir à la fois des tarifs interessants, des fonds pour financer les tifos et pas de subventions à verser par la mairie ou bien le business occulte qui s'organise autour de cette revente des abos et qui profite au final à combien de personnes ?
Car on le voit bien sur le site et ailleurs, tous les abonnés en virage ne sont pas des habitants des quartiers défavorisés de Marseille (je connais même des personnes du Conseil Régional qui ont leur abonnement en virage !).
Alors n'est-il pas possible d'imaginer de maintenir ce système en empéchant ou en minimisant les abus qu'il génére ?
Tout ceci est assez opaque et la source de biens de fantasmes non ?

En tout cas ça excite ma curiosité...Happy
ça en revanche, à Marseille, ce n'est pas arrivé:

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...26Dev.html
le douanier Rousseau a écrit :ça en revanche, à Marseille, ce n'est pas arrivé:

http://www.lequipe.fr/Football/breves200...26Dev.html

Oui, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit des marseillais qui aient fait le coup. :mf_bluesb

:jout1:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36