opiOM.net

Version complète : Abonné ou Bonnet d'Ane ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Cluez a écrit :je crois que tu généralises un peu là. Tous les groupes ne se comportent pas comme le mtp.

-Mars- a écrit :+1, tous les groupes n'ont pas la même mentalité.

Tous les groupes se font du fric grâce aux abos et autres produits dérivés qu'ils vendent. La pluapart des menbres influents gagnet leur vie en étant supporter c'est la que la dérive commence.
Il serait interressant qu'un de ses jour la cour des comptes jette un petit coup d'oeil aux comptes de ses assos.
melangez pas tout quand meme, tous les groupes ne font pas ce que font les MTP actuellement

là il ressort un probleme, plus qu'un probleme au MTP, qu'on s'occupe deja de celui là avant de chercher des poux dans les autres groupes

y'aurait a dire sur d'autres groupes c'est evident, mais là aussi faut pas melanger et mettre tout le monde dans le meme panierBowdown
jdp a écrit :Tous les groupes se font du fric grâce aux abos et autres produits dérivés qu'ils vendent.

Et tous les groupes se servent de cet argent pour financer les déplacements en France et en Europe, ainsi que les tifos. Après, concernant le reste de la somme c'est plus difficile à quoi il sert suivant les groupes Unsure
Yankee a écrit :melangez pas tout quand meme, tous les groupes ne font pas ce que font les MTP actuellement

là il ressort un probleme, plus qu'un probleme au MTP, qu'on s'occupe deja de celui là avant de chercher des poux dans les autres groupes

y'aurait a dire sur d'autres groupes c'est evident, mais là aussi faut pas melanger et mettre tout le monde dans le meme panierBowdown

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais il ne faudrait pas que le comportement des MTP servent de paravents aux autres. Je pense que les MTP ont été bêtes sur le coup et vont prendre cher, les autres sont je pense plus malin.
En tout cas cette histoire devrait servir à clarifier ce qui se passe dans les virages. Je serais heureux de mettre tromper sur certains kapos, mais il faut lever les interrogations actuelles. Au passage ça permettrait aux groupe qui sont corrects de plus subir les agissements des autres.
jdp a écrit :Tous les groupes se font du fric grâce aux abos et autres produits dérivés qu'ils vendent. La pluapart des menbres influents gagnet leur vie en étant supporter c'est la que la dérive commence.
Il serait interressant qu'un de ses jour la cour des comptes jette un petit coup d'oeil aux comptes de ses assos.
Il est normal que des gens soient rémunérés. Je suis allé me réabonner il y a une semaine chez les yankee. Le travail des secraitaires par exemple justifie une rétribution. Il y a des gens qui consacrent tout leur temps à l'association et pas pour boire du pastis en faisant les tifos.
Je n'adhère pas au discours tout négatif contre les assocs. Elles ont aussi de bon cotés.
-Mars- a écrit :Et tous les groupes se servent de cet argent pour financer les déplacements en France et en Europe, ainsi que les tifos. Après, concernant le reste de la somme c'est plus difficile à quoi il sert suivant les groupes Unsure

bouse, c'est pour ca alors !! je me demandais aussi pourquoi les déplacements en france et en europe etaient gratuits !!!Happy
-Mars- a écrit :Et tous les groupes se servent de cet argent pour financer les déplacements en France et en Europe, ainsi que les tifos. Après, concernant le reste de la somme c'est plus difficile à quoi il sert suivant les groupes Unsure

Les tifos ça coute du fric mais je nepense pas que ça soit si cher que cela.
En ce qui concerne les déplacements je ne vois pas pourquoi tous les menbres d'une association devrais payé pour les déplacement d'une partie d'entre eux, c'est avec des comportement de ce type que les dérives peuvent apparaître.
Pour ta dernière pharse, il y a un exemple le siège des Yankee. Je ne suis pas sûr que le menbre lambda des yankee trouve une quelqconque utilité à cette grosse dépense que cela a généré.
deja tu fais une erreure, il ne s'agit pas du capo mais des patrons et du bureau, des MTP et eventuellement ceux qu'il y a au dessus d'eux...mais j'ai rien disHappy

avant de penser s'occuper des autres groupes, occupons nous de ce qui se passe au MTP et qui laisse des dizaines, voir plus de supporters sur le carreau

Pour ce qui est des santions, j'attends de voir la reaction du club, si reaction il y a...
Frana a écrit :bouse, c'est pour ca alors !! je me demandais aussi pourquoi les déplacements en france et en europe etaient gratuits !!!Happy
+1. Les déplacements c'est une source de revenus pour les clubs de supps.
jdp a écrit :Les tifos ça coute du fric mais je nepense pas que ça soit si cher que cela.
En ce qui concerne les déplacements je ne vois pas pourquoi tous les menbres d'une association devrais payé pour les déplacement d'une partie d'entre eux, c'est avec des comportement de ce type que les dérives peuvent apparaître.
Pour ta dernière pharse, il y a un exemple le siège des Yankee. Je ne suis pas sûr que le menbre lambda des yankee trouve une quelqconque utilité à cette grosse dépense que cela a généré.

moi je m'en fous du local, ce que je sais avec certitude, c'est qu'on n'a pas de kaotic bus paye par...le meme qui met plus un radis à l'OMBounce

vouai les deplacements ne sont pas finances, arretez de rever :lol:
Frana a écrit :bouse, c'est pour ca alors !! je me demandais aussi pourquoi les déplacements en france et en europe etaient gratuits !!!Happy

Et les déplacements pour être sûr de grater un maillot, c'est gratis aussi ? Happy
Cluez a écrit :Il est normal que des gens soient rémunérés. Je suis allé me réabonner il y a une semaine chez les yankee. Le travail des secraitaires par exemple justifie une rétribution. Il y a des gens qui consacrent tout leur temps à l'association et pas pour boire du pastis en faisant les tifos.
Je n'adhère pas au discours tout négatif contre les assocs. Elles ont aussi de bon cotés.

Que les secrétaires sont payés c'est normal, mais mis à part lors de la période de réabonnement je ne suis pas sûr qu'elles soient débordé de travail.
En ce qui concerne les gens qui passent tous leur temps pour les association et qui donc sont salariés, je pensent que ceux sont des privilégiés et beaucoup de leur adhérents aimeraient être leur place. Pour mémoire les groupes sont associations loi 1901 à but non lucratif et quand il y a des gens qui gagnent leur vie grâce à l'asso le caratère non lucratif commence à en prendre un coup.
jdp a écrit :Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais il ne faudrait pas que le comportement des MTP servent de paravents aux autres. Je pense que les MTP ont été bêtes sur le coup et vont prendre cher, les autres sont je pense plus malin..

Si ils n'en étaient qu'à leur première arnaque, passe encore, mais c'est une coutume chez les MTP d'entuber le monde... c'est pas pour rien que tous les anciens s'en sont barrés.
Nan, les autres sont plus puissants... nuance.

jdp a écrit :En tout cas cette histoire devrait servir à clarifier ce qui se passe dans les virages. Je serais heureux de mettre tromper sur certains kapos, mais il faut lever les interrogations actuelles. Au passage ça permettrait aux groupe qui sont corrects de plus subir les agissements des autres.

Je t'interdis de penser que certains kapos sont payés pour beugler dans leur micro... ça se saurait quand même.
jdp a écrit :Que les secrétaires sont payés c'est normal, mais mis à part lors de la période de réabonnement je ne suis pas sûr qu'elles soient débordé de travail.
En ce qui concerne les gens qui passent tous leur temps pour les association et qui donc sont salariés, je pensent que ceux sont des privilégiés et beaucoup de leur adhérents aimeraient être leur place. Pour mémoire les groupes sont associations loi 1901 à but non lucratif et quand il y a des gens qui gagnent leur vie grâce à l'asso le caratère non lucratif commence à en prendre un coup.
il y a beaucoup d'employés d'association loi 1901, ca n'a rien a voir avec le but non lucratif il me semble. Les employés des assocs sont des privilégiés, oui, et alors? Les employés d'EDF aux 32h/sem aussi. Je vois pas le rapport.
Yankee a écrit :moi je m'en fous du local, ce que je sais avec certitude, c'est qu'on n'a pas de kaotic bus paye par...le meme qui met plus un radis à l'OMBounce

vouai les deplacements ne sont pas finances, arretez de rever :lol:

T'as pas de Yankeetic bus parce que ca n'a aucune utilité pour les Yankee.
Ils ont l'argent pour s'en acheter un, c'est pas le problème; la ou c'est pas rentable du tout, c'est qu'il faut le garer, l'entretenir, payer l'assurance, etc. Et si t'as une bouse ou un accident avec le bus, t'es pas dans la bouse.
Donc pour une raison pratique, c'est aussi bien de continuer à les louer.
Si d'autres y trouvent leur compte, c'est leur probleme.
De plus, une telle dépense pour le délire de 50 mecs.. ca fait un peu cher quand même.
Frana a écrit :T'as pas de Yankeetic bus parce que ca n'a aucune utilité pour les Yankee.
Ils ont l'argent pour s'en acheter un, c'est pas le problème; la ou c'est pas rentable du tout, c'est qu'il faut le garer, l'entretenir, payer l'assurance, etc. Et si t'as une bouse ou un accident avec le bus, t'es pas dans la bouse.
Donc pour une raison pratique, c'est aussi bien de continuer à les louer.
Si d'autres y trouvent leur compte, c'est leur probleme.
De plus, une telle dépense pour le délire de 50 mecs.. ca fait un peu cher quand même.
pour avoir déja pris le kaotic bus, c'est un délire bien sympa. Même sans fumer t'arrives défoncé Rasta
Frana a écrit :De plus, une telle dépense pour le délire de 50 mecs.. ca fait un peu cher quand même.

Surtout si un jour il leur arrive une bouse comme celle qui est arrivée au stéphanois y'a quelques mois Crazy
Cluez a écrit :Il est normal que des gens soient rémunérés. Je suis allé me réabonner il y a une semaine chez les yankee. Le travail des secraitaires par exemple justifie une rétribution. Il y a des gens qui consacrent tout leur temps à l'association et pas pour boire du pastis en faisant les tifos.

Normal ça je sais pas.
Mais quand t'en entends certains dire qu'ils sacrifient tout pour l'OM qu'ils ne partent pas en vacances, lâche tout leur SMIC dans l'OM etc... alors qu'ils sont rémunérés pour vivre de leur passion t'es en droit de penser qu'il faut un sacré culot pour sortir des trucs pareils.
Autant le discours du début sur le fait que des mecs prennent sur leur temps personel et sur leur paies pour animer le virage, préparer des tifos,etc est tout à fait louable, autant quand t'as des mecs payés pour faire ça ils seraient gentils de pas la ramener.Non mais!
Cluez a écrit :pour avoir déja pris le kaotic bus, c'est un délire bien sympa. Même sans fumer t'arrives défoncé Rasta

Justement... je suis pas réellement certain que le papet qui vient en virage depuis 40 ans et se fait traiter de footix à chaque match trouve "bien sympa" que sa dîme serve au délire de 50 mecs qui n'ont rien d'autre à foutre le week-end.
Enfin bon ça n'engage que moi.. ca se trouve, il trouve ça super cool.Bye1
bedo a écrit :Normal ça je sais pas.
Mais quand t'en entends certains dire qu'ils sacrifient tout pour l'OM qu'ils ne partent pas en vacances, lâche tout leur SMIC dans l'OM etc... alors qu'ils sont rémunérés pour vivre de leur passion t'es en droit de penser qu'il faut un sacré culot pour sortir des trucs pareils.
Autant le discours du début sur le fait que des mecs prennent sur leur temps personel et sur leur paies pour animer le virage, préparer des tifos,etc est tout à fait louable, autant quand t'as des mecs payés pour faire ça ils seraient gentils de pas la ramener.Non mais!

+1000
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36