madinmars a écrit :Pourquoi lier les associations de supporters au milieu ? Ca magouille plus dans le club... et personne (surtout pas les journalistes) ne l'ouvre.
T'as un propriétaire de club, RLD, qui prend la parole à un procès pour expliquer que sa femme s'est fait insulter au Vel' par un mec dans les virages avec un mégaphone, donc représentant d'un groupe de supporters et pour que ça s'arrête, il a contacté un membre du milieu. C'est quand même énorme, non ?
Quand il a dit ça, ça m'a rappelé un truc, l'article de l'Obs, où RLD disait (ce qu'il n'a pas démenti et qu'il m'a confirmé au procès en appel à Aix) qu'à l'initiative de Cano, il avait été voir Roland Cassone.
RLD: "
«Jean-Christophe Cano ma présenté Roland Cassone, que je ne connaissais pas, comme un membre influent dune des associations de supporters du club, détaille Robert Louis-Dreyfus au "Nouvel Observateur", confirmant le rendez-vous secret. A lépoque, nos mauvais résultats sportifs avaient enflammé les supporters et Cano pensait que ce rendez-vous permettrait dexpliquer la politique du club et dapaiser le climat».
C'est pas une invention de journaliste. ça magouille plus au club ? Si t'as des infos, je suis preneur. Ce que je pense, c'est que le milieu ne prend pas le risque de fricoter avec le club, parce que c'est trop chaud. Les flics et la justice sont moins regardants sur les petits trafics à la périphérie, mais au coeur même du club, no way. Des apprentis gros durs se sont essayés au racket et au cambriolage auprès des joueurs, les flics ont mis le carton rouge l'été dernier.
Sur le débat sur les groupes. Il n'y a pas en France d'autres clubs où les groupes sont capables d'organiser le déplacement au SDF comme les Marseillais l'ont fait pour la finale de la Coupe de France. OK. Ils garantissent le maintien des prix bas pour les abos en virages. OK. Au niveau tifos, c'est ce qui se fait de mieux. OK. En passant, faudrait peut être faire appel à des paroliers, parce que ça fait vingt ans qu'on entend quasiment les mêmes chants.
Tu ne peux pas nier que Roussier s'est fait virer parce qu'il voulait entraîner l'OM dans le foot business. Tu ne peux pas nier qu'aujourd'hui, il y a un débat sur le business des groupes. Sur l'affaire des MTP, il y a eu assez d'affaires les concernant ces dernières années pour savoir qu'il y a chez eux un problème. Maintenant, à propos de leurs communiqués successifs, s'il y a à redire sur la forme, on peut penser qu'ils ont arrêté la vente des abos dès qu'il n'y en avait plus, la demande était plus forte que les années précédentes, donc ça s'est terminé plus tôt. Maintenant, qu'ils soient soupçonnés d'en avoir gardé pour les revendre ensuite sous le manteau au tarif fort, c'est contenu dans les dérives du système.
Et force est de constater qu'elles existent.