opiOM.net

Version complète : Abonné ou Bonnet d'Ane ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
le douanier Rousseau a écrit :Sur l'affaire des MTP, il y a eu assez d'affaires les concernant ces dernières années pour savoir qu'il y a chez eux un problème. Maintenant, à propos de leurs communiqués successifs, s'il y a à redire sur la forme, on peut penser qu'ils ont arrêté la vente des abos dès qu'il n'y en avait plus, la demande était plus forte que les années précédentes, donc ça s'est terminé plus tôt. Maintenant, qu'ils soient soupçonnés d'en avoir gardé pour les revendre ensuite sous le manteau au tarif fort, c'est contenu dans les dérives du système.
Et force est de constater qu'elles existent.

bonjour,

Personnellement, je cherchais à avoir un abonnement cette année et dès le 20 juin j'ai appelé tous les groupes de supporters pour connaitre les modalités pour les nouveaux abonnés.

Chez les MTP il m'a été dit le Jeudi 21 juin qu'il n'y avait pas de problème pour venir chercher dès le jour même des nouveaux abonnements. Je suis passé le vendredi 22 prendre mon abonnement et j'étais loin d'être le seul à en prendre. Devant moi une personne a pris plusieurs nouveaux abonnements. Le tarif était de 170€ pour les nouveaux. Il n'y a donc pas eu de campagne de réabonnement !

Récent marseillais et sans connaissance du milieu (mais fan de l'om depuis plusieurs années) bien évidemment, je ne pensais pas prendre la place d'autres abonnés !
Chichiman a écrit :les supporter ne font pas dans le prêt ?
Par contre ils font dans le prêt à porter...
[Image: 12859.jpg]
Et c'est pas réussi... (cf piti bonhomme vert)
A vrai dire la présence du personnage dans le tableau est tellement incongrue qu'on pourrait presque croire à un montage.
On dirait que le type s'est glissé l'air de rien dans le champ des photographes.
Y'a un truc qui me chiffonne perso :

Un mec s'est fait arrêter la saison passée en train de vendre des cartes devant le stade...suite à quoi les sections des groupes de supporters se sont déclarées en préfecture sous la forme d'association loi1901 pour clarifier la situation...

On me dit ensuite que les groupes de supporters (les sièges à Marseille) voient d'un oeil un peu inquiet ces sections parce qu'ils auraient peur de perdre du pouvoir, de l'importance...

on me dit que les ruptures au sein des groupes commencent comme ça...

Alors est ce que la loi ou le fait d'entrer dans la transparence amène + d'emmerdes qu'autre chose ou bien la manoeuvre est-elle voulue ???
Pixie a écrit :La paix sociale mon cul va se transformer en bourbier monstre ...
le fossé se creuse entre:
  1. Les virages et le reste du stade
  2. les differents groupes de supporters
  3. dans les groupes eux meme de plus en plus
Bref le cochon est dans lme maïs et encore le pire est à venir pour certaines histoires sordides Ermm y a eu du transfert au sein des groupes Crazy
ça nous promet une drole d'année :lol: fight à l'ancienne assuré
+ entre ceux qui vivent pour (et/ou par) le groupe et ceux qui viennent sans autre appartenance que l'amûûr de l'OM

mais bon si t'oses dire un truc en virage t'as un troupeau de crétins chichonnés défenseurs du multiculturalisme de marseille sous la bannière du ché contre les fachos-footix-santons qui n'ont pas soutenu les dockers de la sncm qui te tombent dessus
.
Masterjm a écrit :[Image: 12859.jpg]

mais où est Charlie?34
codaing a écrit :Alors est ce que la loi ou le fait d'entrer dans la transparence amène + d'emmerdes qu'autre chose ou bien la manoeuvre est-elle voulue ???

d'emmerdes à qui ? je saisis pas bien le sens de ta question. je dois pas être bien réveillé.
des emmerdes aux abonnés (en choisissant une section), aux groupes entre eux si ça fait des jalousies ou des nerveux dans la façon de gérer, au club dans le sens où les groupes font une part de travail et représente le club...

En gros est-ce la loi française ne souhaite pas désintégrer le systeme ??? la loi ou la LFP par exemple??? comme l'OM est le seul à faire ce système ça fait peut être caguer des gens...
codaing a écrit :des emmerdes aux abonnés (en choisissant une section), aux groupes entre eux si ça fait des jalousies ou des nerveux dans la façon de gérer, au club dans le sens où les groupes font une part de travail et représente le club...

En gros est-ce la loi française ne souhaite pas désintégrer le systeme ??? la loi ou la LFP par exemple??? comme l'OM est le seul à faire ce système ça fait peut être caguer des gens...

Pinaise, le débat... faut 8 pages pour parler de ça, enfin bon, en gros...
Aux abonnés,pourquoi des emmerdes ? si il y a des sections dans un groupe, c'est qu'elles ont été approuvées par le groupe.
Certains en veulent (yankee, CU), d'autres pas (fana, mtp).
Des emmerdes entre groupe, des jalousies ? heuu, sans commentaire.. enfin dans l'absolu, les Yankee, n'ont pas a référer au CU de leur manière de gérer leurs abos. Ensuite, c'est vrai, c'est plus ou moins bien vu.
Des emmerdes au club, je vois pas en quoi, certaines sections sont très actives, et représentent l'OM dans la France entière, alors comme partout, ya des bons, des moins bons, mais je pense pas que cela soit un problème à l'OM, que celui des sections.
Qui de toute façon, dépendent du bon vouloir des groupes, pour tout, et n'ont pas de statut légal auprès de l'OM.
En gros, je crois pas que la section Antilles des Yankee fasse du tord au CU.
Je vois pas bien en quoi les sections pourraient faire perdre du pouvoir aux groupes, puisqu'elles dépendent d'eux, et que si un groupe n'a plus envie de donner de places à une section, il suffit qu'il ne lui en donne plus l'année suivante....

En revanche, si on parle d'anciens de certains noyaux qui se sont barré pour cause d'incompatibilité de tout plein de trucs, de vieilles gardes, de dissidents, genre Cosa/Ultra, au SW, c'est un autre problème, qui n'a rien a voir avec le sections...
Ya pas de problème de section, au stade, mais un problème de territoire, comme en taule, mais c'est une autre histoire...Cool
Voila, réabonné au SW sans probleme. La carte de l'an dernier, une carte d'identité, de l'argent et un peu de sympathie suffisent. C'es propre et carré, bref, sans soucis pour ma part.

La saison derniere j'ai voulu prendre des places pour la demi-finale pour la Coupe de France chez les Yankees (pour aller avec des potes, enfin bref). J'ai donc attendu la fin de la priorité aux abonnés pour y aller mais c'etait un peu tard (2 jours avant je crois) et le local etait fermé mais devant yavait un gars en scooter qui me demandait discretos si je voulais des places.

Il me proposait le double du prix, c'etait en loosdé, je me disais que c'etait de bonne guerre mais je refuse.

Une heure plus tard, je repasse devant le local Yankee, ya encore mon gars en scooter mais il est en grande conversation avec... Tonini. De là à penser que les Yankees vendent des places au noir pour se faire plus de marge, il y a un pas que je suis pas loin de franchir. M'enfin, je tape pas specialement sur eux, c'est un groupe globalement clean de ce que j'en sais mais, de pres ou de loin, ils ont tous des petits trucs qui clochent.
Moi je m'en fous, je chante la Marseillaise...
Baka_Survivor a écrit :Voila, réabonné au SW sans probleme. La carte de l'an dernier, une carte d'identité, de l'argent et un peu de sympathie suffisent. C'es propre et carré, bref, sans soucis pour ma part.

La saison derniere j'ai voulu prendre des places pour la demi-finale pour la Coupe de France chez les Yankees (pour aller avec des potes, enfin bref). J'ai donc attendu la fin de la priorité aux abonnés pour y aller mais c'etait un peu tard (2 jours avant je crois) et le local etait fermé mais devant yavait un gars en scooter qui me demandait discretos si je voulais des places.

Il me proposait le double du prix, c'etait en loosdé, je me disais que c'etait de bonne guerre mais je refuse.

Une heure plus tard, je repasse devant le local Yankee, ya encore mon gars en scooter mais il est en grande conversation avec... Tonini. De là à penser que les Yankees vendent des places au noir pour se faire plus de marge, il y a un pas que je suis pas loin de franchir. M'enfin, je tape pas specialement sur eux, c'est un groupe globalement clean de ce que j'en sais mais, de pres ou de loin, ils ont tous des petits trucs qui clochent.

bah evidement t'as toujours des petits malins qui font de l'argent de poche quand ils ont moyens de choper plusieurs places, mais je pense pas qu'on soit là dans un trafic

par contre les mecs qui vendent à chaques journee de l1 des place en virage, on sait d'ou ilsviennent, là on peut parler de traficDry
madinmars a écrit :Euh, pas tous vendent des produits OM. Dodgers, non. CU, non. SW, non. Fanatics, non.
Juste une question dont je n'ai jamais eu la réponse, ou je ne l'ai pas lû. :blondblush1:
Combien paient les groupes de supporters les abonnements à l'OM ? 34
Fanfarlo a écrit :Moi je m'en fous, je chante la Marseillaise...

A la ZZ ou comme Thuram ? Ohmy
Méchamment intéressant vos ébats messieurs!
Si je résume, chacun fait son bizgo à plus ou moins grande échelle, le Vél' est une sorte d'Oz footballistique où la guérilla couve, si t'insultes la femme du président, t'as le capo de la pégre locale qui te recadre...

Et dire que l'auto- gestion c'est censé apporter bonheur et épanouissement!! On m'aurait menti?? M'en va refourguer mon sweat à capuches orange avé la tête du Che dans le dos...:meuh
et bien, en tout cas, pres d'une semaine apres les faits, on peut constater une chose, l'OM se positionne pas, l'OM n'en parle pas, rien pas un mot que dalle, l'OM laisse des supporters se faire arnaquer par des escrocs

pas etonnant que le club soit si stigmatisé avec le milieu apres...

pourtant on sait que diouf a eu vent de cettte affaire et que les MTP ont etes convoques ( ouai se sont vus avec diouf quoi:lol:...), le deuxieme communiqué des MTP le montre d'ailleurs, mais pourtant il ne se passe rien

c'est triste, c'est triste pour tous ceux qui se sont baiser et qui ont eu la faiblesse de croire que le club les laisseraient pas tomber...

c'est quand meme honteux ça aussi34
deepbluebdr a écrit :Juste une question dont je n'ai jamais eu la réponse, ou je ne l'ai pas lû. :blondblush1:
Combien paient les groupes de supporters les abonnements à l'OM ? 34
100 € l'année dernière
120 € cette année et pour 3 ans
Faut-il avoir son bac pour devenir kapo ?

Faut-il une expérience de chef de fanfare pour devenir fanfarlo ?

Les abonnés SW votent-ils TOUS à l'extrême gauche ?

Les sièges arrachés à Saint Etienne sont-ils toujours au local ?

Pourquoi n'utiliser que des fumigènes périmés, c'est dangereux dans le fond !!!

Bye1
Pixie a écrit :La paix sociale mon cul va se transformer en bourbier monstre ...
le fossé se creuse entre:
  1. Les virages et le reste du stade
  2. les differents groupes de supporters
  3. dans les groupes eux meme de plus en plus
Bref le cochon est dans lme maïs et encore le pire est à venir pour certaines histoires sordides Ermm y a eu du transfert au sein des groupes Crazy
ça nous promet une drole d'année :lol: fight à l'ancienne assuré

Et dire qu'en plus y en a qui payent pas leurs places…Crazy
madinmars a écrit :100 € l'année dernière
120 € cette année et pour 3 ans
Merci . ;)
Et si je veux m'abonner, combien dois-je rajouter ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36