opiOM.net

Version complète : Abonné ou Bonnet d'Ane ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Sid a écrit :Article assez particulier de La Provence sur le soutient des Ultras aux Boulogne Boys
Je déteste le ton assez détestable et la totale méconnaissance de La Provence sur ce sujet (je parle meme pas des phénomènes qui racontent des conneries dans les commentaires de l'article).

Il s'agit de comprendre qu'en supprimant les Boulogne Boys et la Faction de Metz, le Gouvernement menace tous les groupes de supporters et, au final, tout la culture Ultra qui, qu'on le veuille ou non, fait partie integrante du petit monde du football.

Cette banderole, c'etait pas par sympathie pour les Boulogne Boys (qui peut en avoir?) mais plus une reaction "politique".

De toute façon, La Provence est rarement pertinente quand elle parle de l'OM (pour le reste aussi souvent d'ailleurs).
Baka_Survivor a écrit :De toute façon, La Provence est rarement pertinente quand elle parle de l'OM (pour le reste aussi souvent d'ailleurs).
C'est sur que comparé à l'Equipe75xr
Baka_Survivor a écrit :Il s'agit de comprendre qu'en supprimant les Boulogne Boys et la Faction de Metz, le Gouvernement menace tous les groupes de supporters et, au final, tout la culture Ultra qui, qu'on le veuille ou non, fait partie integrante du petit monde du football.

Mouairf... t'as surtout l'air de confondre la culture Ultra et hooligan...

Et alors, que le CU soit solidaire avec les Boys pour des raisons soit disant politiques de liberté de je ne sais quoi, à l'instar de leurs amis d'au dessus qui en leur temps l'étaient de leurs amis racailleux... mais alors je me pète un abdaux de rire...

Mouaaaaaahahahahahhaaaaaa !!!

Allez...
Et puis les soutenir,c'est con dans le sens où les BB donnent une mauvaise image des groupes de supporters.Se débarrasser d'eux(du moins officiellement),c'est peut être un moyen pour les Ultras d'avoir une meilleure image
Baka_Survivor a écrit :Cette banderole, c'etait pas par sympathie pour les Boulogne Boys (qui peut en avoir?) mais plus une reaction "politique".
Cette banderole est une immense connerie et encore plus si c'est une réaction "politique". :vod: Il ne faut pas oublier les messages véhiculés par les Boys...et ne vient pas me parler des indépendants toussa toussa...car dans un groupe qui a quelques années d'existence, tout le monde connait un peu tout le monde et les tauliers savent gérer leur bout de stade. Dans un virage il n'y a rien qui se fait par hasardBowdown.
Baka_Survivor a écrit :Je déteste le ton assez détestable et la totale méconnaissance de La Provence sur ce sujet (je parle meme pas des phénomènes qui racontent des billevesées dans les commentaires de l'article).

Il s'agit de comprendre qu'en supprimant les Boulogne Boys et la Faction de Metz, le Gouvernement menace tous les groupes de supporters et, au final, tout la culture Ultra qui, qu'on le veuille ou non, fait partie integrante du petit monde du football.

Cette banderole, c'etait pas par sympathie pour les Boulogne Boys (qui peut en avoir?) mais plus une reaction "politique".

De toute façon, La Provence est rarement pertinente quand elle parle de l'OM (pour le reste aussi souvent d'ailleurs).

Bowdown
Baka_Survivor a écrit :Cette banderole, c'etait pas par sympathie pour les Boulogne Boys (qui peut en avoir?) mais plus une reaction "politique".

Je comprends ce que tu veux dire, mais la vrai politique, c'est de ne pas défendre "n'importe qui" pour rester poli et courtois pour défendre son petit carré pour le futur.

C'est quoi qui est plus fort et surtout plus juste, défendre un groupe car il est Ultra comme nous, ou ne pas le calculer car dans le passé il a fait des choses pas terrible avec une idéologie pour certains disons nauséabonde ?

Mais pas du tout d’accord avec le CU sur ce coup, pourtant j'ai beaucoup de respect pour ce groupe. Rien à voir avec «l’affaire» de la banderole sur ma vision de Boulogne, l’historique est lourd dans ma mémoire et la solidarité entre Ultras a ses limites.

:echarpe-o

frana a écrit :Mouairf... t'as surtout l'air de confondre la culture Ultra et hooligan...
Les Boulogne Boys à la base sont des Ultras, même si ils se conduisent souvent comme des hools.
Petite parenthèse : Anfield était encore une fois magique ce soir, bien loin de nos banderoles... bien bien loin...
:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
fautC1 a écrit :Cette banderole est une immense billevesée et encore plus si c'est une réaction "politique". :vod: Il ne faut pas oublier les messages véhiculés par les Boys...et ne vient pas me parler des indépendants toussa toussa...car dans un groupe qui a quelques années d'existence, tout le monde connait un peu tout le monde et les tauliers savent gérer leur bout de stade. Dans un virage il n'y a rien qui se fait par hasardBowdown.

Je suis d'accord, ca donne l'impression d'etre un reseau de gars qui tiennent un business et qui se supportent entre pour garder leur bout de gras.. Doctor
fautC1 a écrit :et ne vient pas me parler des indépendants toussa toussa...car dans un groupe qui a quelques années d'existence, tout le monde connait un peu tout le monde et les tauliers savent gérer leur bout de stade. Dans un virage il n'y a rien qui se fait par hasardBowdown.

Mais à Boulogne, les tauliers ne sont certainement pas ceux que l'on croit.
Citation :Droit de réponse des Ultras Marseille à paraître dans La Provence...

En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d'informations précises sur les faits.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Pierre Mondy et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.
Liberté pour les Ultras, la passion ne se dissout pas. Pour que l’histoire continue…

Ultras Marseille

http://www.ultras-marseille.com/
Dadinho a écrit :Petite parenthèse : Anfield était encore une fois magique ce soir, bien loin de nos banderoles... bien bien loin...

magique.... sur quel critére, parce que moi ....
Pour un stade de 45000 personnes ça fait quand même un beau bordel !

M'enfin je sais pas si c'est la télé qui trouble la perception sonore mais à Anfield l'ambiance on dirait un énorme brouhaha. On entend quelques chants, le never walk alone de début de match face à Chelsea était magnifique mais durant tout le match il y a du bruit, beaucoup de bruit mais pas réellement d'ambiance, plutôt une sorte d'anarchie sonore.
ça fait déja 2-3 fois que ça me trouble...
Les stades anglais,j'ai jamais aimé.

Je préfère la folie latine,les fumis,les tifos etc.
Istanbul,AthènesPerv
foutcheubol a écrit :Pour un stade de 45000 personnes ça fait quand même un beau bordel !

M'enfin je sais pas si c'est la télé qui trouble la perception sonore mais à Anfield l'ambiance on dirait un énorme brouhaha. On entend quelques chants, le never walk alone de début de match face à Chelsea était magnifique mais durant tout le match il y a du bruit, beaucoup de bruit mais pas réellement d'ambiance, plutôt une sorte d'anarchie sonore.
ça fait déja 2-3 fois que ça me trouble...
J'y suis allé cette année pour Liverpool-OM et pour un match de Ligue des Champions c'était pitoyable. Certes, un gros "You'll never walk alone" (qui n'ira pas jusqu'au bout) au début mais après c'est seulement quelques poussées en cours de match sur les actions et les corners.
Les "liverpooliens" proches de notre zone nous ont même applaudis à la fin pour notre ambiance (bien aidée par le score dans le dernier quart d'heure).

PS : Chez eux, un fumi = interdit de stade A VIE !!!!
Godfather a écrit :Les stades anglais,j'ai jamais aimé.

Istanbul,AthènesPerv

169
madinmars a écrit :J'y suis allé cette année pour Liverpool-OM et pour un match de Ligue des Champions c'était pitoyable.

En même temps pour eux c'était un peu le tour préliminaire...
Godfather a écrit :Les stades anglais,j'ai jamais aimé.

Istanbul,AthènesPerv

Applause sans armes, ni haine, ni violence

juste passé un bon moment entre ami... ya rien de plus beau qu'un stade coloré, avec de belle voile et toussa et toussa
Dadinho a écrit :Petite parenthèse : Anfield était encore une fois magique ce soir, bien loin de nos banderoles... bien bien loin...

http://www.dailymotion.com/video/x1in8e_...v-ar_sport
sa c'est magique tombé par hazard le pire c'est que sa plus de 40 ans
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36