16-06-2007, 12:02
pour infos,mon abonnement pour le top 14 a bourgoin me coutait pour la saison 2006/2007 140 euros,et ce pour 13 matchs...je trouve franchement que vous payer pas tres cher pour le spectacle proposé...

codaing a écrit :Avec 20 pas mal d'abonnés pourraient aussi adhérer à OpiOM !!!
jimmiz a écrit :pour infos,mon abonnement pour le top 14 a bourgoin me coutait pour la saison 2006/2007 140 euros,et ce pour 13 matchs...je trouve franchement que vous payer pas tres cher pour le spectacle proposé...
Mikelacanaille a écrit :comparons ce qui est comparable, le niveau de vie en angleterre, et surtout à Londres est beaucoup plus élevé qu'en France, alors par rapport à Marseille...pas étonnatn que les places soient plus chéres ! d'autant plus quand on connaît la place qu'a le foot pour les britishs
Kenneth-Brylle a écrit :Cest vrai que cest cher, mais comme dit mon maitre spirituel Saccomano le Rugby cest une autre culture, qui concerne moins les masses populaires.
Je préfère prendre le problème a lenvers en venant gueuler chez toi dans ton club pour faire baisser le prix des abos plutôt que linverse qui consiste a les faire monter chez nous.
Je ne parle pas forcément pour toi mais il y a 10-15 ans quand certains avait des petits avantages comme nous avec les prix des abos en virage, tout le monde disait « Nous voulons les mêmes avantages chez nous ! » maintenant tout le monde dis « supprimer leurs privilèges et donnez leurs le plein tarif comme nous ! »
Une façon de penser comme cela ne va pas vers lévolution et arrange bien les gens qui tirent les ficelles, en Politique comme en Football. Q
ui a dis que cest pareil mauvaise langue.
jimmiz a écrit :je dis seulement que chaque chose a un prix,et que le prix de l'abo a l'om est relativement faible pour le spectacle proposé.meme pas 10 euros le match,ça va quoi..C'est bien là le problème...En Ganay, sans aucun confort, en plein vent et sans toit, dans un espace si confiné que tu es obligé d'avoir fait 10 ans de danse classique pour ne pas te faire écraser les arpions lorsqu'un retardataire rejoint sa place, le coût du match est de:
cetace a écrit :C'est bien là le problème...En Ganay, sans aucun confort, en plein vent et sans toit, dans un espace si confiné que tu es obligé d'avoir fait 10 ans de danse classique pour ne pas te faire écraser les arpions lorsqu'un retardataire rejoint sa place, le coût du match est de:
600 : 19 = 31,57
Il est bien évident que dans un cas c'est donné et dans l'autre exorbitant !
jimmiz a écrit :le rugby qui concerne moins les classes populaires?Je suis de bourgoin,pas du stade"majorette"français...et chez nous le rugby,c'est tres "classe populaire"...
je dis seulement que chaque chose a un prix,et que le prix de l'abo a l'om est relativement faible pour le spectacle proposé.meme pas 10 euros le match,ça va quoi..c'est quoi sur l'année 20 euros d'augmentation? c'est un euro par match..tout augmente ma pov'dame!!!
syltouille a écrit :Je crois qu'il y a maiprise dans vos propos !
L'augmentation concerne la vente des billets du club aux groupes de supporters. Les groupes de supporters payent 100 euros la place que eux revendent 130 euros (voila moi je trouve ou est le scandale). Le club veut passer les 100 euros a 120 euros, a charge apres aux groupes de repercuter ce qu'ils veulent sur la revente... ou peut etre de se mettre un peu moins de tune dans les poches.
....
....
C'est scandaleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment?Et les clubs où les groupes ont pas les abos à disposition, font comment?..
Que les clubs de supporters prélèvent leur dime est tout à fait légitime vues leur activité et les dépenses que cela engendre. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certe, mais le principe ne me choque pas. L'entrée dans un club ca se paye.
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end?Ca marche à sainté , à paris pourquoi à marseille ca ne marcherait pas sans aides ? Sinon le tifo tous les week end cette saison il n'y a que les yankee qui en ont fait un !
Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise? ? Tu comptes financer tout ca comment?
nimportequi a écrit :Ca marche à sainté , à paris pourquoi à marseille ca ne marcherait pas sans aides ? Sinon le tifo tous les week end cette saison il n'y a que les yankee qui en ont fait un !
Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment?
Que les clubs de supporters prélèvent leur dime est tout à fait légitime vues leur activité et les dépenses que cela engendre. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certe, mais le principe ne me choque pas. L'entrée dans un club ca se paye.
Personnellement, je trouverais encore plus choquant que des footix péruqués et peinturlurés avec l'étiquette qui dépasse du maillot entrent dans les virages, agitent de beaux drapeaux, brandissent des bouts de cartons, se montent la sègue en regardant les photos dans l'équipe, et tout ca sans débourser un centime. Là effectivement on pourrait parler d'arnaque.
J'ajoute que le débat sur l'augmentation du prix pratiqué par l'OM n'a absolument rien à voir avec les groupes de supporters. Mon avis sur la question c'est :
1/ Ne nous plaignons pas, ca reste raisonnable et quand on aime... Un match au vélodrome, ca reste moins cher que deux pintes au red lion (si vous cherchez les voleurs allez plutot là bas!)
2/ C'est vrai qu'augmenter les prix sans augmenter les résultats, ca parait choquant. C'est surtout cette pilule la qui est dure à avaler. Mon mécontentement sur la question se résume finalement à me dire que cet argent ne servira à rien.
3/ L'augmentation de la TVA finira peut être par augmenter suffisamment le prix de l'abo pour provoquer une révolution et foutre en l'air le nain alcolo. Et ca c'est une bonne nouvelle!
Blood a écrit :Perso qu'un groupe preleve une quinzaine d'euros pour assurer la présence partout et toujours ça ne me choque pas. J'irai même jusqu'a dire qu'ils nous rendent bien service quand ils nous restent qu'a passer prendre place ou abonnement. Donc bon respectons un peu leur taf avant de faire des procès ridicule.