Acarp47 a écrit :Et les jolis tifos dont tout le monde se gargarise assez largement tous les week end? Et les déplacements en bus à tarif préférentiel pour les abonnés qui se lèvent le cul toute la saison pour soutenir leur équipe jusqu'à trou-du-cul sur oise?? Tu comptes financer tout ca comment?
Que les clubs de supporters prélèvent leur dime est tout à fait légitime vues leur activité et les dépenses que cela engendre. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal, certe, mais le principe ne me choque pas. L'entrée dans un club ca se paye.
Personnellement, je trouverais encore plus choquant que des footix péruqués et peinturlurés avec l'étiquette qui dépasse du maillot entrent dans les virages, agitent de beaux drapeaux, brandissent des bouts de cartons, se montent la sègue en regardant les photos dans l'équipe, et tout ca sans débourser un centime. Là effectivement on pourrait parler d'arnaque.
J'ajoute que le débat sur l'augmentation du prix pratiqué par l'OM n'a absolument rien à voir avec les groupes de supporters. Mon avis sur la question c'est :
1/ Ne nous plaignons pas, ca reste raisonnable et quand on aime... Un match au vélodrome, ca reste moins cher que deux pintes au red lion (si vous cherchez les voleurs allez plutot là bas!)
2/ C'est vrai qu'augmenter les prix sans augmenter les résultats, ca parait choquant. C'est surtout cette pilule la qui est dure à avaler. Mon mécontentement sur la question se résume finalement à me dire que cet argent ne servira à rien.
3/ L'augmentation de la TVA finira peut être par augmenter suffisamment le prix de l'abo pour provoquer une révolution et foutre en l'air le nain alcolo. Et ca c'est une bonne nouvelle! 
calcul simple: un abo au sw c'est 130-100 (somme payée à l'OM)=reste 30 (jusqu'ici tout va bien) x 5600 abonnés-soumis-santon quand tu ne chantes pas la gloire du sw= 168000 soit plus d'un million de Francs pourquoi?
-pour que 15 petits malins qui gèrent le groupe puissent s'abonner-acheter bières et chichon (BM, Merko et autres en étant au RMI) à 0 de leur pocket à l'année.
-pour que 500 pinioufs (grosso merdo) fassent les déplacements dans un bus suranné qui a coûté 3 kopecks.
:boulet
-pour des tifos, certes très beaux, mais à part les gros matchs, on retrouve les mêmes drapeaux et les même confettis en top annonces (j'ai oublié le prix d'un de ces canards!).
-pour payer "massilia2600", splendide magazine aux effets laxatifs devastateurs.
-pour entretenir un formidable local offert par la mairie.
-pour crier "zizou nique amouk" en 2003 et se mettre à genoux devant en 2007 (fermer et ouvrir la bouche peut-être?)
C'est la révolution....du sw.....du virage orange.....
Ils sont beaux nos virages...
il y a des derives, il y a des gens qui se gavent, c'est un fait.
bon le systeme à ses inconvenients, mais il a aussi des avantages, moi y'a pas mal de choses qui passent pas quand meme..
tu oublis bien des sources de revenus philou t'es encore loin du compte ;)
punaise... 500 dans un bus, c'est bien tassé quand même...
hey mais c'est un kaotic bus quand meme :lol:
Yankee a écrit :hey mais c'est un kaotic bus quand meme :lol:
Ouais mais c'est un "impérial" nan ?.. a 500 dans un bus pour aller à Valenciennes, tu te rends compte, à 10 par siège, ça doit sentir le vil coyote passé Valence !
degeulasse!!:fou:
pour peu qui en ait un qui gerbe

ah les deplacements

Frana a écrit ::lol: je suis pas certain que tu sois bien au fait de toutes les réalités du stade, toi... car justement, si il y avait plus de transparence, en découvrant ce que tu sembles ignorer au sein de certains groupes, tu tiendrais un discours complètement opposé.
Ben ouais, des mecs qui se gavent y en a, crois moi je suis plus au courant que ce que tu as l'outrecuidance d'affirmer! Les copinages au moment des réabonnements chez les winners, ou les hommes de mains qui défonsent des buvettes au SDF, les pseudo gardes du corps de Dugarry... j'en passe et des meilleures.
N'empèche, que tu le veuilles ou non, cet argent est au moins en partie investi dans des causes "nobles", à savoir le seul truc qui fait que notre club tient encore : l'ambiance folle qui reigne dans les virages 19 soirs par an.
J'ajouterai à cela que dans des conditions sociales équivalentes ailleurs qu'à Marseille, ce stade serait devenu un brasier invivable dans lequel personne ne mettrait plus les pieds sans ce lien de dépendance qu'ont les supporters vis-à-vis de leur club. Si Paris avait eu un moyen pécuniaire de tenir leurs supporters par les coroñes, il n'y aurait peut être pas eu un mort à déplorer...
Sur ce dernier point j'avoue je vais un peu loin, mais réflechissez-y quand même...
y'a pas que du negatif, y'a encore des trucs biens, mais ce dont tu parle acarp c'est les supporters, et non les groupes
dans des grands soirs, le vel' revet son habit de lumiere, mais c'eszt la passion qui nous anime qui donne l'ambiance qu'il peut y avoir
Par contre je me rappelle aussi de matchs bien pourris, mais vraiment bien pourris où on voit des choses qui me derangent.
Moi ça me choque, comment est ce que RLD peut encore etre acclamé par des groupes?
enfin je sais bien pourquoi... mais quand meme, c'est là entre autre ou on peut mesurer les dérives du systeme
enfin bon comme je dis, je vais pas au stade representer mon groupe particulièrement, je suis pas un pro groupe je dirais , c'est l'OM et rien que l'OM

Yankee a écrit :y'a pas que du negatif, y'a encore des trucs biens, mais ce dont tu parle acarp c'est les supporters, et non les groupes
dans des grands soirs, le vel' revet son habit de lumiere, mais c'eszt la passion qui nous anime qui donne l'ambiance qu'il peut y avoir
Par contre je me rappelle aussi de matchs bien pourris, mais vraiment bien pourris où on voit des choses qui me derangent.
Moi ça me choque, comment est ce que RLD peut encore etre acclamé par des groupes?
enfin je sais bien pourquoi... mais quand meme, c'est là entre autre ou on peut mesurer les dérives du systeme
enfin bon comme je dis, je vais pas au stade representer mon groupe particulièrement, je suis pas un pro groupe je dirais , c'est l'OM et rien que l'OM
Oui, bien sur que l'ambiance est avant tout de notre fait. Mais avoir des méchants tifos un soir sur deux et des baches qui déchirent ca le fait mieux que trois pauvres drapeaux merdeux non?
Un exemple simple, fais le comparatif des tifos marseillais et sochaliens au sdf lors de la finale! Un pauvre maillot de 3m d'un coté, un virage recouvert de bandes de l'autre. Ca prend probablement un certain temps à confectionner ca non?
Et surtout, ca te rend assez fier de voir les médias nationaux le reprendre!
Quant aux groupes qui scandent le nom de dreyfus, n'est-ce pas la preuve que ce que j'avance sur le fait que les clubs sont tenus par les coroñes par l'om avec ces histoires de "dime" a un sens?
Non, vraiment, continuons ainsi... ca pourrait être une véritable catastrophe si l'on venait à changer quoique ce soit.
Edit : et bien évidemment, je suis marseillais bien avant d'etre un ultra, même si je le revendique.
ok pour les voiles mais bon, tu sous estime beaucoup l'argent qui circule..;)
on en parlera derriere une bonne bière la prochaine fois qe tu viens
simplement concernant dreyfus, je suis pas sur que ce soit par les coroñes..:lol:
Chèr Philou, pourquoi es-tu aussi méchant?
http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
C'est vrai que les autres groupes de supporters sont de gentils bisounours qui envoient des bisous des bisous et encore des bisous, des bisous partout, des bisous dans le cou.............
Alors qu'au SW, il n'y a que des méchants chinois communistes du FBI qui veulent la perte de l'OM et qui ont mangé des enfants!
Péte un coup ça ira mieux!
Bon, je vais boire un lait fraise avant d'aller bosser!
Dèjà que j'avais les boules que mes potes de l'OMIM fassent un tournoi sans moi, il va au moins me falloir deux laits fraises là!
Maussanais a écrit :Chèr Philou, pourquoi es-tu aussi méchant?
http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
C'est vrai que les autres groupes de supporters sont de gentils bisounours qui envoient des bisous des bisous et encore des bisous, des bisous partout, des bisous dans le cou.............
Alors qu'au SW, il n'y a que des méchants chinois communistes du FBI qui veulent la perte de l'OM et qui ont mangé des enfants!
Péte un coup ça ira mieux!
Bon, je vais boire un lait fraise avant d'aller bosser!
Dèjà que j'avais les boules que mes potes de l'OMIM fassent un tournoi sans moi, il va au moins me falloir deux laits fraises là!
Si on pas le droit de pousser un coup de gueule

Je bloque sur le sw parce que fatalement....j'y suis (oui je sais pardon aux familles...)! Voir cette mini-milice faire sa loi dans le virage me nifle, ça chante sa gloire tout le long du match, si tu réponds à un "Aux Armes" ben t'es un footix, etc...etc...
Après faut tout autant saluer les actions sociales du sw que s'enlever le prout des yeux sur ce qui se passe dans les groupes.
Les groupes ne sont pas l'OM (comme ils le prétendent si bien) ils l'accompagnent nuance!
Par ailleurs, l'une de forces de l'OM sont ses supp, cela a des conséquences sur l'image médiatique du club: on vend du spectacle sur le terrain (on essaie du moins) et dans les tribunes (à l'inverse d'autres clubs)--> diffusions tv..........Ca en fait parti. Donc crier au loup que 20% de hausse est dangeureux gnagnagna pas gentil gnagnagna et que le Velodrome risque de devenir un stade à la british c'est jouer sur une peur qui n'a pas lieu d'être.
Yankee a écrit :ok pour les voiles mais bon, tu sous estime beaucoup l'argent qui circule..;)
on en parlera derriere une bonne bière la prochaine fois qe tu viens
simplement concernant dreyfus, je suis pas sur que ce soit par les coroñes..:lol:
T'inquiète, j'en ai une idée... Je t'avais déjà expliqué comment!
Mais je persiste et je signe sur les deux choses suivantes :
1- Faut bien payer à un moment ou à un autre nos jolies animations
2- Le meilleur moyen pour l'OM de garder les tribunes sous son autorité est de tenir les éléments potentiellement perturbateurs par l'argent. C'est l'assurance de ne pas voir un nouveau groupe de gars qui voudraient repartir dans la castagne régulière à outrance pour finir par courser un flic et un supporter de l'équipe adverse jusque dans un mac do pour finir une balle dans le bide.
Non vraiment, on est bien mieux comme ca qu'ailleurs!
Les groupes et la direction du club sont tombés d'accord les jeunes.
Augmentation de 20 euros sur l'abonnement qui ne devrait pas augmenter sur les 3 prochaines années et un pack europe à 45 au lieu de 60.
bien ça!!
je ne sais pas quel est le prix à payer pour que les groupes obtiennent ça de diouf... mais ça a negocier ferme et c'est le supporter qui en sort gagnat niveau financier
pas d'augmentation sur 3 ans c'est pas mal, le pack à 45 c'est cadeaux quand on regarde les prix de la derniere ldc
merci le vieux :)
C'est clair... 45€ c'est vraiment peanuts! C'est guère plus cher que 3 matches de coupe de france!
Youpih on economise un demi plein d'essence ; les places à l'exterieur vendu devant le stade n'auront plus de marge pour les groupes ? La prochaine finale au stade de france le train sera à moins de 180 € ? Les places de coupe au velodrome a 8 € seront toujours vendus 10 par les groupes :) ?
:lol: pierre ton avatar
bon esprit ;)
nimportequi a écrit :Youpih on economise un demi plein d'essence ; les places à l'exterieur vendu devant le stade n'auront plus de marge pour les groupes ? La prochaine finale au stade de france le train sera à moins de 180 ? Les places de coupe au velodrome a 8 seront toujours vendus 10 par les groupes :) ?
Tu as réfléchi avant d'écrire ?
Essaye de faire un TGV avec place de stade et RER à moins de 180 euros et on en reparle...
Si tu passes par une association pour les matches de coupe ou a l'exterieur, tu participes au financement des marseillais qui se déplacent tous les week-end. Alors pour 2 euros....
Enfin, si tu préfères payer ton abonnement 300 euros, il te reste Ganay ou Jean Bouin