Yankee a écrit :elle sont nominatives, mais encore faut il que les groupes respectent ou pas le principe
au yankee, on te demande toute la paperasse, justificatif de domicile recent, carte d'identite, anciens documents et on te donne les cartes une fois qu'ils ont encaisses l'argent et ainsi pas se retrouver avec des cheques en bois...
au MTP, d'apres ce qu'on peut lire, on peut prendre x cartes, on te demande rien tant que tu paie, et si t'es nouveaux tu paie plus cher, c'est encore mieux!
Question cher Yankee:
Si les abos sont nomitatifs, comment peut on rentrer au stade avec l'abo de quelqu'un d'autre?
Le contrôle est assuré par le club ou par les assoces?
chichiman a écrit :vérifier l'identité de 10 000 personnes quand tu es 200 stadiers c'est de la folie.
sinon rien ne dit que les places vendues soit celles que les MTP n'ont pas données, ça peut être un particulier qui les vend.
N'empeche que toutes les places allouées ne sont pas vendues. Donc il se peut qu'ils en gardent sous le coude, histoire de les vendre au match par match
Ca fait jamais que 50 personnes par stadier.:mf_bluesb
chichiman a écrit :vérifier l'identité de 10 000 personnes quand tu es 200 stadiers c'est de la folie.
sinon rien ne dit que les places vendues soit celles que les MTP n'ont pas données, ça peut être un particulier qui les vend.
N'empeche que toutes les places allouées ne sont pas vendues. Donc il se peut qu'ils en gardent sous le coude, histoire de les vendre au match par match
oui effectivement, cela dit c'est troublant
par contre quand tu viens au stade les gens qui te vendent les places aux black, c'est pas difficile de savoir de quel groupe ils viennent, c'est ecrit sur les cartes..;)
bon c'est pas pour jetter la pierre au mtp, tous les groupes magouillent un peu, mais là on est un cran voir deux au dessus, c'est de la magouille ni plus ni moins
je rappelle que c'est une asso 1901 et que donc, les regles sur l'enrichissement sont tres clairs et les consequences egallement, vu le nombre de victime, nul doute qu'ils vont porter plainte, les MTP vont au devant de serieux ennuis
Pour les yankee chichi, si tupeux passer ta carte à qui tu veux, au moment de l'adhesion, d'un deplacement, de la finale au sdf on te demande tout ça, c'est pas l'assurance tout risque, mais c'est deja plus "clair"
à noter qu'au dodgers tout se passe tres bien aussi, tout est transparent, pas de mauvaise surprise de ce genre..
Yankee a écrit :oui effectivement, cela dit c'est troublant
par contre quand tu viens au stade les gens qui te vendent les places aux black, c'est pas difficile de savoir de quel groupe ils viennent, c'est ecrit sur les cartes..;)
bon c'est pas pour jetter la pierre au mtp, tous les groupes magouillent un peu, mais là on est un cran voir deux au dessus, c'est de la magouille ni plus ni moins
je rappelle que c'est une asso 1901 et que donc, les regles sur l'enrichissement sont tres clairs et les consequences egallement, vu le nombre de victime, nul doute qu'ils vont porter plainte, les MTP vont au devant de serieux ennuis
L'OM devrait racheter les abos en vente sur ebay au marché noir,afin de dénicher ceux qui en profite.:paysan:
Ce qui est dommage, ce qu'on avait un système de "contre pouvoir" pour éviter que le club OM n'oriente à la hausse les prix pour à la fois augmenter les recettes et "tranquiliser" les supporters.
Le contrôle par les groupes assurait au Vélodrome de rester populaire (au sens social) et de garder une âme.
A cause de ces dérives, l'OM serait en droit de remettre en cause ce système, et c'est les supporters, au final, qui pourraient perdre le plus.
ou comment voguer de charybde en scylla...
bedo a écrit :Question cher Yankee:
Si les abos sont nomitatifs, comment peut on rentrer au stade avec l'abo de quelqu'un d'autre?
Le contrôle est assuré par le club ou par les assoces?
y'a un certain serieux au moment de l'abonnement ou du deplacement, apres tu peux toujours contourner, ils font pas le pointage le jour du match au stade ou à l'exterieur, n'empeche que ça assure une certaine transparence ne serais ce que pendant la période des abonnements
ja marronnais d'avoir fait plus de 2h de queue mais je suis bien heureux d'etre dans ce groupe quand on voit ce qui se passe à cote

bedo a écrit :L'OM devrait racheter les abos en vente sur ebay au marché noir,afin de dénicher ceux qui en profite.:paysan:
pourquoi le ferait-il?
qu'ils commencent deja par faire quelque chose autour du stade
c'est un secret de polichinelle, là c'est l'ampleur qui fait froid dans le dos, et c'est le pauvre supporter qui trinque
moi ça me rendrait fou de me faire escroquer de la sorte
cela dit quand on revoit la photo de ziani, regardez à cote de diouf, quand le meme jour, des gens trouvaient porte close alors que la campagne etait cense rester prioritaire jusquà ce soir, pas sur que le club ait une reelle volonte de faire quelque chose
pareil quand on voit ce faux site des MTP, vide au passage regardez bien, il n'y a rien,tout est daté du 28 juin, c'est vraiment fait de façon vulgaire :lol:, bref quand on voit que l'OM le met dans sa rubrique supporter, je trouve ça un peu limitte

Yankee a écrit :pourquoi le ferait-il?
qu'ils commencent deja par faire quelque chose autour du stade
c'est un secret de polichinelle, là c'est l'ampleur qui fait froid dans le dos, et c'est le pauvre supporter qui trinque
moi ça me rendrait fou de me faire escroquer de la sorte
cela dit quand on revoit la photo de ziani, regardez à cote de diouf, quand le meme jour, des gens trouvaient porte close alors que la campagne etait cense rester prioritaire jusquà ce soir, pas sur que le club ait une reelle volonte de faire quelque chose
pareil quand on voit ce faux site des MTP, vide au passage regardez bien, il n'y a rien,tout est daté du 28 juin, c'est vraiment fait de façon vulgaire :lol:, bref quand on voit que l'OM le met dans sa rubrique supporter, je trouve ça un peu limitte
Je m'etais fait la même remarque!!
Le président des MTP semble avoir ses entrées au plus haut niveau.On continue dans le climat de suspicion.
L'OM aura toujours mauvaise réputation avec ce genre de collusions...
De quelle photo vous parlez ? J'suis allé faire un tour sur le site off' mais j'ai rien trouvé

Sinon, concernant le MTP, c'était mieux aaaavant (avant le 28 juillet 2000 par exemple

)
Ah oui merci, j'avais même pas fait gaffe

Je ne sais pas si ce qui suit est valable pour les abos gérés par les groupes mais, en ce qui concerne l'abonnement à Ganay, le contrat que l'on signe stipule à l'article 8 Utilisation de la carte
Toute vente, revente, échange ou location de cette carte est strictement interdit.Toute utilisation contraire donnera lieu à l'annulation immédiate et définitive de l'abonnement avec retrait de la carte, sans remboursement ni indemnités de quelque nature que ce soit...
cetace a écrit :Je ne sais pas si ce qui suit est valable pour les abos gérés par les groupes mais, en ce qui concerne l'abonnement à Ganay, le contrat que l'on signe stipule à l'article 8 Utilisation de la carte
Toute vente, revente, échange ou location de cette carte est strictement interdit.Toute utilisation contraire donnera lieu à l'annulation immédiate et définitive de l'abonnement avec retrait de la carte, sans remboursement ni indemnités de quelque nature que ce soit...
Je ne sais pas comment cela fonctionne en virage mais de toutes évidences on n'est pas dans le même cadre légal que les abonnements gérés par le club. En Ganay l'abonnement ne peut être vendu que par le club (seule entité légalement autorisée à vendre ces billets) et toute revente est prohibée. En virage les cartes sont vendues une premiere fois par le club aux groupes et revendues une deuxieme fois (illégalement ou pas là est la question ?) à l'abonné unitaire.
J'avoue que je serais curieux de savoir comment cela fonctionne ?

foutcheubol a écrit :Je ne sais pas comment cela fonctionne en virage mais de toutes évidences on n'est pas dans le même cadre légal que les abonnements gérés par le club. En virage les cartes sont vendues une premiere fois par le club aux groupes et revendues une deuxieme fois (illégalement ou pas là est la question ?) à l'abonné unitaire.
J'avoue que je serais curieux de savoir comment cela fonctionne ?
Je peux te parler des Yankees où dans leur courrier nous informant des modalités de re-abonnement il est clairement écrit "Les Yankee Nord tiennent à vous signaler que la carte d'abonnement est strictement personnelle. Elle ne peut être revendue sous peine d'annulation définitive".
Maintenant trouver la différence entre filer la carte à un collègue parce que tu ne peux pas voir un ou des matchs et faire du marché noir :mf_bluesb....sur l'aspect légal j'entends ça doit être une sacrée cinecure. Tu peux légiférer sévèrement mais tu enlèves aussi la première possibilité ce qui peux te générer d'autres histoires juridiques.
Quant au circuit club-groupe je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une revente : il s'agit d'une cession du droit de gestion (portage) des abonnements dans les virages = tu vends pour mon compte les abonnements et je t'autorise à prendre une comm au passage pour les frais de fonctionnement que ça t'occasionne. ;)
moi je pense au pauvre DEPE qui assiste la haut a un marchandage des places au virage qui lui etais si important ...........paix a son ame
tout fous le camp .............
juste en passant acheter un abonnement sur ebay est tres risqué. Je m'explique. Il existe pour les abonnés une sécurité en cas de vol de la carte. Il suffit de déclarer à la police le vol pour se faire rééditer une carte pour 30 euros et bloquer celle volée. Autant dire que la carte achetée sur le net elle peut donner une mauvaise surprise au tourniquet.
Citation :Les anciens abonnés avaient une semaine pour venir chercher leurs abonnements. Cette semaine, cétait du mardi 19 juin au mardi 26 juin. A partir du mercredi, les abonnements restants ont été vendus à tout le monde (anciens abonnés ou pas) sans vouloir pénalisé qui que ce soit, et donc la campagne dabonnement a été clôturée le mercredi 27 juin aux alentours de 13h00 (heure de la vente de la dernière carte).
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos...en_virages
Citation :Enfin, avoir la carte MTP, et donc celle de lOM est un droit que lon vous accorde. Maintenant, il y a également un devoir que vous avez envers nous. Celui de supporter lOM, celui de chanter
Chose très compliquée au vue de lambiance générale de cette saison
Depuis quand avoir la carte mtp est un droit , c'est pas plutot un achat forcé :mf_laug2; sinon je passe sur le couplet ldc vacance ribery vie difficile au local supporter c'est pas un metier !
Cluez a écrit :juste en passant acheter un abonnement sur ebay est tres risqué. Je m'explique. Il existe pour les abonnés une sécurité en cas de vol de la carte. Il suffit de déclarer à la police le vol pour se faire rééditer une carte pour 30 euros et bloquer celle volée. Autant dire que la carte achetée sur le net elle peut donner une mauvaise surprise au tourniquet.
et aussi au vendeur qui donne son N° de portable !

ça c'est pas un probleme avec les portables sans abonnements donc pas nominatifs autres puces qui marchent toutes seules ( :ange: ).
S'il a donné son portable c'est pour le contact, suivi de la transaction...Ce n'est pas très fut-fut !