Kenneth-Brylle a écrit :Chers camarades
Si je viens vous voir aujourd’hui, c’est que l’heure est grave, il fut un temps ou je n’étais pas encore un étudiant, juste un collégien jouant à l’Huveaune avec Hamada sous le maillot blanc aux chaussettes bleues, fada de ballon, de sa ville, donc de l’OéMe et de son Vel enivrant. En ce temps la les affiches n’était que de modeste matches de division 2 contre des villes exotiques tel que Thonon, La Roche sur Yon, Angoulême[ ..............…]Les titres défilaient, l’Europe se rétrécissait, un Vata nous estanque, Un Nanard comprend et patiente, des Yougos avec une équipe inconnu mais talentueuse nous remets les pieds sur terre, mais ce n’était qu’un accident pour des supporters trop fiers. Titres Français en routine, tchèques chevelus dans la trombine, puis vient le moment ultime qui nous porta vers les cimes.
La chute fut rude, retour a la case départ, Gueugnon, Saint Brieuc, Châteauroux, Red Star. Ce n’était pas de grands sommet, le Vel sonnait plus creux, mais l’âme était toujours la, Grâces à la bande à Cellou, Tony, et Germain le vieux. Ce club avait quelque chose que les autres n’avait pas, même et surtout quand il était au fond du trou. Mélange de Poulidor et de Laure Manaudou.
La suite, vous la connaissez, Tong en patron, club en auto gestion, plein de pognon, mais pas de champions, âmes en perdition, stabilisons puis détruisons, pas d’ambitions, marre que nous nous fassions prendre pour des cons, c’est pourquoi je viens vous crier ici dans les présentations que l’heure est à la Révolution.
Dreyfus Démission.
Kenneth-Brylle
Fréquenter le K.B jardin
Se remémorer le chiendent
Qui tourneboulait le mondain
Quand nous quinquas montrions les dents...
De ce temps là reste des mots
Qui ont nourris nos lendemains
Qu'on a transmis à des marmots
Le feront-ils à leurs gamins ?
C'est bien connu la nostalgie
T'attrape sans te ménager
Quant ton présent est léthargie
Loin des promesses désagrégées...
Mais si tu choppes le bourdon
C'est pour mieux nous sonner les cloches
De la farce nous pauvres dindons
Refusons de finir en broche...
Ne faisons plus cas de Bari
Dressons ici les barricades
OpiOM, canard de barbarie
Veut une prodigieuse décade...
Si on s'est fait un peu enfler
Par ces années de content suisse
Merci pour ton joli pamphlet
Que tu souhaitais que j'ouïsse...
:camion
Edit pour FautC1 :Je n'ai pas succombé à la tentation de faire rimer suisse avec entre cuisse mais j'y ai fortement songé...