opiOM.net

Version complète : Matthieu Valbuena : « J’ai encore plus envie de jouer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

La pression sur ce match ?
Oui elle est énorme... Non mais c’est bien d’avoir gagné à Saint-Etienne et d’avoir atteint les objectifs du club, c’est à dire la Ligue des Champions. Ca va nous permettre de terminer en beauté contre Sedan pour faire plaisir à nos supporteurs qui le méritent. On veut terminer par une victoire. On veut offrir une bonne image devant nos supporteurs pour pouvoir faire une belle fête après. Nos supporteurs font souvent des sacrifices pour venir nous voir. Nous, joueurs, on ne se rend pas toujours compte de ça mais quand on perd, surtout à l’extérieur, le retour pour eux est souvent très difficile. C’est important de gagner pour leur faire ce cadeau surtout que c’est l’anniversaire de deux groupes.

Que se passe-t-il dans le vestiaire ? On parle de la Ligue des Champions, des transferts...
Il y a beaucoup de décontraction, de la joie, l’ambiance est bonne. On profite de cette fin de saison en roue libre tout en restant sérieux. C’est vrai aussi que parfois entre nous on parle des clubs qu’on peut rencontrer, on regarde, mais on pense à la Ligue des Champions qui est une compétition extraordinaire…

Tes partenaires te regardent différemment ?
Oui, maintenant ils me font beaucoup confiance. Ils m’ont parlé, ils m’ont félicité pour moi, qui arrive ici, qui suis jeune, qui suis novice à ce niveau... ça me fait plaisir et ça me met en confiance. C’est important que les regards de mes partenaires ont un peu changé moi ça me fait super plaisir…

Du National à la Champions League ?
C’est des déplacements dans des coins de la France qu’on ne connaît pas trop à des compétitions internationales. Le football ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre, c’est vrai que l’année dernière je jouais en National et là, on parle de la Ligue des Champions. Il y a un fossé énorme mais maintenant il faut savoir garder la tête sur les épaules et mon entourage est attentif à ça !

Tu t’y attendais à faire une passe décisive à marquer un but avant ce match ?
Non je ne suis pas voyant… Il faut persister, il faut travailler, il ne faut rien lâcher. Dans le football il n’y a pas que les qualités du footballeur qui comptent. Il y a aussi le mental. C’est vrai que cette saison j’ai vécu des moments difficiles, mais je n’ai rien lâché et comme je dis le travail paye toujours.
Là, il a été récompensé par un but important. Pour moi parce que c’est mon premier but et surtout pour le club. Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire…

il faut travailler, travailler, travailler

Tu regrettes de ne pas avoir plus joué notamment en coupe de France ?
Quand on est compétiteur, on regrette toujours de ne pas être dans les 16 qui sont retenus, surtout au Stade de France. C’était la première fois que j’y allais. On a toujours envie d’être dans le groupe, d’être près des joueurs et quand on se retrouve dans la tribune, on est frustré. Mais j’ai toujours respecté les choix du coach, je n’ai jamais rien dit, je me suis toujours remis au boulot la semaine d’après.

Que t’aura appris cette saison ?
Beaucoup de choses. Moi qui arrive dans ce milieu professionnel, j’ai appris beaucoup de choses, qu’il faut travailler, j’ai appris dans le jeu en côtoyant de grands joueurs, d’évoluer avec eux. Elle m’a appris à être patient mais c’est une année positive, moi j’aime jouer, j’ai encore plus envie de jouer, mais il faut travailler, travailler, travailler... j’espère que l’année prochaine j’aurai une place de titulaire.

C’est la fin de saison, il va y avoir des départs, des arrivées, comment vous vivez ça ?
Comme toujours en fin de saison il y a des arrivées et des départs, c’est le football. Maintenant on vit à fond le moment présent. C’est important. On a pu voir la joie dans le vestiaire après le match de Saint-Etienne, c’est un grand moment, on s'est rassemblés, on a dansé, il y a eu beaucoup de communication, le soir on s’est retrouvé tous ensemble, maintenant il y a des gens qui vont arriver d’autres vont partir et on sait que l’OM c’est un grand club...

La pression ou pas ?
C’est mieux quand on est à l'abri. On n'a pas à jouer avec le feu lors de la dernière journée parce que contre des équipes comme Sedan qui ne jouent plus rien, on vient sans complexe. C’est mieux d’avoir assuré la Champions' League dès ce week-end.
Merci Georges,

Un bon p'tit gars
Merci Georgio

Moi aussi j'espère qu'il jouera plus souvent titulaire, et qu'il nous en marquera des autres des buts décisifs Yepyep
Merci Monsieur Georges Bowdown

59dpValbuenaaaaaa aahaha ahaahaaaaaa 59dp

moi je l'aime bien aussi ce petit galopin galopant comme un lapin, dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps de jeu cette année pour s'acclimater à la L1, parce que la C1 ça va être le grand écart pour lui...

Samedi il mériterait d'être titulaire si possible, voire au moins de jouer la seconde mi temps en entier car sur ses maigres rentrées il aura toujours fait au minimum bonne impression...(et il a même réussi à être décisif !)
Euh le passage en orange ca lui donne pas bonne mine sur la photo Happy

Ouais il est bien ce jeune, bon esprit, des qualités, j'espère qu'il saura ce faire sa place. L'année prochaine sera plus dure, mais j'espère pour lui plus riche !
S'il pouvait éviter de se fracturer la cheville 3 jours avant le début du championnat... C'est dommage, ça lui a plombé sa saison...

Il n'en reste pas moins prometteur!

Merci Georgio!
Qui l'eût cru que notre cellule de recrutement pouvait parfois flairer de bons joueurs ?

Pourvu que ça dure Vghgbg
Elephant Bird a écrit :Pourvu que ça dure Vghgbg

Pourvu que ça dure, la belle figure
Les fêtes à Bayonne, les soirs sur la Garonne
Tant que t'as de l'eau pour laver la belette
Tas pas les carreaux au moins t'as la fenêtre
Pourvu que ça dure la belle aventure
Le ciel de Narbonne et les remparts de Carcassonne
Tant que t'as des yeux et le coeur sur la main
C'est déjà beaucoup mieux que si c'était moins bien
La la la la la suite ici
Merci Vieux Georges. :smoke1: Comme tout le monde, j'espère le voir jouer plus souvent le petit bonhomme.
Elephant Bird a écrit :Qui l'eût cru que notre cellule de recrutement pouvait parfois flairer de bons joueurs ?

Pourvu que ça dure Vghgbg

Une grosse partie des clubs de L1 et de L2 étant dessus,normal que l'OM se soit interessé à lui...
GodFather a écrit :Une grosse partie des clubs de L1 et de L2 étant dessus,normal que l'OM se soit interessé à lui...

Comme pour Camara mais là c'était une feinte des chinoix du FBI et nous on est tombé dedans comme des mâstres !! Bye2
Attention Captain, le Camara, c'est comme le N'Diaye ou le Traoré, faut dire son prénom sinon t'es perdu...
Zoumana? Titi? Hassoun?
GodFather a écrit :Une grosse partie des clubs de L1 et de L2 étant dessus,normal que l'OM se soit interessé à lui...

Ce n'est cependant pas un gage de qualité :paysan:
[Image: 400527.jpg]
Who is he?
GodFather a écrit :Who is he?

C'est une chanson de Michael Jackson.

J'ai bon???
GodFather a écrit :Who is he?

OOOuuuhhhh Easy 34
Juanito a écrit :OOOuuuhhhh Easy 34

Relax...
Take it eaaaaaaasssssssssyyyyyyyyyy Vghgbg

:jout1: