24-05-2007, 13:15
La pression sur ce match ?
Oui elle est énorme... Non mais cest bien davoir gagné à Saint-Etienne et davoir atteint les objectifs du club, cest à dire la Ligue des Champions. Ca va nous permettre de terminer en beauté contre Sedan pour faire plaisir à nos supporteurs qui le méritent. On veut terminer par une victoire. On veut offrir une bonne image devant nos supporteurs pour pouvoir faire une belle fête après. Nos supporteurs font souvent des sacrifices pour venir nous voir. Nous, joueurs, on ne se rend pas toujours compte de ça mais quand on perd, surtout à lextérieur, le retour pour eux est souvent très difficile. Cest important de gagner pour leur faire ce cadeau surtout que cest lanniversaire de deux groupes.
Que se passe-t-il dans le vestiaire ? On parle de la Ligue des Champions, des transferts...
Il y a beaucoup de décontraction, de la joie, lambiance est bonne. On profite de cette fin de saison en roue libre tout en restant sérieux. Cest vrai aussi que parfois entre nous on parle des clubs quon peut rencontrer, on regarde, mais on pense à la Ligue des Champions qui est une compétition extraordinaire
Tes partenaires te regardent différemment ?
Oui, maintenant ils me font beaucoup confiance. Ils mont parlé, ils mont félicité pour moi, qui arrive ici, qui suis jeune, qui suis novice à ce niveau... ça me fait plaisir et ça me met en confiance. Cest important que les regards de mes partenaires ont un peu changé moi ça me fait super plaisir
Du National à la Champions League ?
Cest des déplacements dans des coins de la France quon ne connaît pas trop à des compétitions internationales. Le football ça peut aller très vite dans un sens comme dans un autre, cest vrai que lannée dernière je jouais en National et là, on parle de la Ligue des Champions. Il y a un fossé énorme mais maintenant il faut savoir garder la tête sur les épaules et mon entourage est attentif à ça !
Tu ty attendais à faire une passe décisive à marquer un but avant ce match ?
Non je ne suis pas voyant Il faut persister, il faut travailler, il ne faut rien lâcher. Dans le football il ny a pas que les qualités du footballeur qui comptent. Il y a aussi le mental. Cest vrai que cette saison jai vécu des moments difficiles, mais je nai rien lâché et comme je dis le travail paye toujours.
Là, il a été récompensé par un but important. Pour moi parce que cest mon premier but et surtout pour le club. Ca restera à jamais gravé dans ma mémoire
il faut travailler, travailler, travailler
Tu regrettes de ne pas avoir plus joué notamment en coupe de France ?
Quand on est compétiteur, on regrette toujours de ne pas être dans les 16 qui sont retenus, surtout au Stade de France. Cétait la première fois que jy allais. On a toujours envie dêtre dans le groupe, dêtre près des joueurs et quand on se retrouve dans la tribune, on est frustré. Mais jai toujours respecté les choix du coach, je nai jamais rien dit, je me suis toujours remis au boulot la semaine daprès.
Que taura appris cette saison ?
Beaucoup de choses. Moi qui arrive dans ce milieu professionnel, jai appris beaucoup de choses, quil faut travailler, jai appris dans le jeu en côtoyant de grands joueurs, dévoluer avec eux. Elle ma appris à être patient mais cest une année positive, moi jaime jouer, jai encore plus envie de jouer, mais il faut travailler, travailler, travailler... jespère que lannée prochaine jaurai une place de titulaire.
Cest la fin de saison, il va y avoir des départs, des arrivées, comment vous vivez ça ?
Comme toujours en fin de saison il y a des arrivées et des départs, cest le football. Maintenant on vit à fond le moment présent. Cest important. On a pu voir la joie dans le vestiaire après le match de Saint-Etienne, cest un grand moment, on s'est rassemblés, on a dansé, il y a eu beaucoup de communication, le soir on sest retrouvé tous ensemble, maintenant il y a des gens qui vont arriver dautres vont partir et on sait que lOM cest un grand club...
La pression ou pas ?
Cest mieux quand on est à l'abri. On n'a pas à jouer avec le feu lors de la dernière journée parce que contre des équipes comme Sedan qui ne jouent plus rien, on vient sans complexe. Cest mieux davoir assuré la Champions' League dès ce week-end.