Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
dune a écrit :M'enfin défendre Zubar en faisant le procès de Civelli... 
Je cherche pas à le defendre, je l'ai déjà dit! Je dis juste que avant de croire que Civelli est le futur Ayala il ne faudrait pas oublier toutes ses bourdes juste parce qu'il a planté 3 buts.
C'est clair qu'il en a fait quelques-unes. Mais elles m'ont pas marqué tant que ça personnellement et je crois bien que ses gros moments de flottement coïncidaient aux moments où c'est l'équipe toute entière qui lâchait prise.
Le problème de Zubar, c'est qu'il a eu un trou en cours de saison et qu'il arrive pas à s'en remettre pour l'instant... et ça dure...
Les boulettes techniques de Zubar me restent davantage en mémoire. Faudrait les envoyer tous les deux à la Clinique du Hors-jeu...

Civelli est comme tous les joueurs, il lui faut du temps de jeu pour s'exprimer pleinement. Certains oublient que sa titularisation en fin de saison passée est en grande partie ce qui avait permis de stabiliser la défense. S'il joue samedi (ce qui m'étonnerait fort

), il n'est pas à l'abri de commettre une bourde.
Civelli et Zubar ont chacun leur qualité et leur défaut : le premier est plus dur sur l'homme mais beaucoup plus lent, le second est rapide et a montré debelles chose en début de saisons mais depuis un moment c'est du n'importe quoi.
Pour l'an prochain il faut recruter un DC de qualité pour l'associer à Rodriguez, du coup garder Civelli et Zubar sur le banc me parait compliquer. Les deux sont jeunes et ont besoin de jouer pour progresser. L'idéal serait peut être d'en prêter un des deux, surtout si Faty arrive.
J'aimerais aussi voir le rendement de la défense avec un laéral droit qui tienne un peu mieux la barraque que beye.
En plus il y a Benatia qui pousse derrière, et j'aimerai vraiment qu'il ait sa chance le minot.
on le garde on le garde on le garde mais faudrait serieusement lui parler
faut le laisser murir mais lui dire de passer moins de temps sur son ouebsite
Civelli/Zubar c'était la doublette invaincue du début de saison, 9 matches sans défaite avant la venue de Lyon et la disparition de Ribery.
La question, c'est Civelli/Rodriguez ou Zubar/Rodriguez ? :rld Quant au début de saison, je me souviens de pas mal de gens ici qui disaient qu'en dépit des victoires, la défense était fébrile et qu'on allait s'en rendre compte assez rapidement.
Old Trafford a écrit :La question, c'est Civelli/Rodriguez ou Zubar/Rodriguez ? :rld Quant au début de saison, je me souviens de pas mal de gens ici qui disaient qu'en dépit des victoires, la défense était fébrile et qu'on allait s'en rendre compte assez rapidement.
C'est précisément ce que je voulais dire, l'OM a une défense très moyenne dont les carences ont été aléatoirement occultées par le rendement des autres joueurs.
Par ailleurs, Rodriguez a plus d'expérience que les deux autres mais je ne vois pas de quoi en faire un titualire indiscutable si l'équipe se renforce avec des défenseurs de qualité.
Il n'a pas les circonstances atténuantes qu'avait Taiwo: pendons le.
mimini a écrit :C'est précisément ce que je voulais dire, l'OM a une défense très moyenne dont les carences ont été aléatoirement occultées par le rendement des autres joueurs.
Par ailleurs, Rodriguez a plus d'expérience que les deux autres mais je ne vois pas de quoi en faire un titualire indiscutable si l'équipe se renforce avec des défenseurs de qualité.
Oula, je me rappelle il n'y a pas si longtemps d'un certain match à Lorient, où il y avait Cesar en défense... Et maintenant on parle déjà de Rodriguez sur le banc, ça va vite par ici !

Attendons d'abord de voir les recrues avant de faire un classement, car, comme on commence à connaitre nos brillants dirigeants, Faty c'est loin d'être fait ! Mais si il vient effectivement, en plus du retour de Benatia, il y a vraiment trop de monde qui se bouscule.
Alors on vend / saborde / donne / brade Cesar, ce que vous voulez, et on prête Zubar avec option d'achat. Ensuite, Civelli et Faty devront en découdre

Tim89 a écrit :Oula, je me rappelle il n'y a pas si longtemps d'un certain match à Lorient, où il y avait Cesar en défense... Et maintenant on parle déjà de Rodriguez sur le banc, ça va vite par ici ! 
si l'OM recrute des défenseurs de qualité .... Rodriguez est mieux que Cesar ça n'en fait pas un patron de défense incontestable.
La saison dernière l'arrivée hivernale de Maoulida avait fait du bien.
A voté pour prendre un caid et laisser le temps au brave Zubar de se mettre au niveau, pourquoi pas un prêt?
Et le nom de l'heureux élu sera? Mario Melchiot:rld
La grosse erreur sur le recrutement de Zubar c'est de l'avoir recruter en tant que titulaire. Mais bon à l'époque y'avait pas le choix, maintenant avec Rodriguez et la forme de Civelli c'est sur qu'il doit être sur le banc.
Puisse Emon nous entendre... Il a mis du temps pour faire souffler Cissé, je doute qu'il veuille enfin inverses Zubar et Civelli...
Pour la saison prochaine, il nous faut du banc, mais en DC c'est bien le seul poste où justement, il n'en faut pas de trop non plus (sinon pas assez ne jouent).
Manolo68 a écrit :A voté pour prendre un caid et laisser le temps au brave Zubar de se mettre au niveau, pourquoi pas un prêt?
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution le prêt, ou plutôt je vois mal l'OM le prêter au sortir de cette saison, qui plus est avec option d'achat (pas le bon plan çà), car les dirigeants penseront sûrement qu'il a le potentiel pour sortir une belle saison l'an prochain et progresser encore davantage.
Si Faty vient, bien que jeune, il progressera encore Zubar, et on aura tout intérêt à le faire débuter la saison remplaçant alors ; mais avec l'expérience d'un Faty, il sera meilleur l'an prochain. Surtout s'il digère sa saison de cette année.
Manolo68 a écrit :Et le nom de l'heureux élu sera? Mario Melchiot:rld
Zoubar et Melchiot ne jouent pas au même poste. Melchiot peut-être intéressant pour suppléer Beye l'an prochain. A pas très cher qui plus est. De toute façon, dès maintenant, on doit songer au futur départ (à la retraite ou dans un autre club) d'Habib pour l'an prochain ou dans 2 ans. Il faut déjà anticiper là.
PassiOM a écrit :Si Faty vient, bien que jeune, il progressera encore Zubar, et on aura tout intérêt à le faire débuter la saison remplaçant alors ; mais avec l'expérience d'un Faty, il sera meilleur l'an prochain. Surtout s'il digère sa saison de cette année.
Mais oui, suis-je bete, on vas l'avoir notre grand défenseur d'expérience!!
Meme pas titulaire a Rennes, 22 matchs au compteur cette année, un potentiel c'est sur mais encore faudra t-il lui laisser le temps de le démontrer, la patience n'étant pas la premiere des vertus chez nous, je penses pas que le propulser titulaire alors qu'il n'a pas fait ses preuves soit la meilleure solution pour renforcer notre arriere-garde.
Au moins on est d'accord sur un truc, Zubar ne pourra que progresser, donc autant qu'il joue dans un bon club de L1 plutot que d'etre remplacant et retarder sa progression, je maintiens qu'il a besoin de temps de jeu et donc le pret serait la meilleure des solutions
ps : Rien empeche de mettre Melchiot a droite et faire glisser Habib dans l'axe.
Kenneth-Brylle a écrit :Pas Mexes ou Terry ok, mais pourquoi pas Thuram ?
En voilà une idée :
Pourquoi pas Maldini et Baresi encore ? :Beep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11