opiOM.net

Version complète : Cissé : « Je ne peux pas être satisfait »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On peut vous demander ce que vous a dit Chirac avant le match ?
Il a dit qu’il se souvenait de moi, de mon accident à la jambe et il m’a dit qu’il aimait bien ma coiffure. Rien de sérieux !

Dans quel état êtes-vous aujourd’hui ?
Personnellement je suis très remonté, j’ai hâte d’être à samedi...

Remonté ça veut dire en colère ?
Non par rapport à la défaite je ne suis pas abattu au contraire... J’ai peut-être utilisé un mauvais terme, je suis très motivé.

Des défaites renforcent ?
C’est le cas. J’ai eu mal pour le staff, pour mes coéquipiers, pour les supporteurs qui se sont déplacés, j’ai eu mal pour tout le monde, pour moi aussi, mais j’ai vraiment envie d’effacer ça le plus rapidement possible et ça commence par samedi.

Vous, vous avez marqué des points ?
Non j’ai juste fait mon boulot. Je suis là pour marquer des buts et essayer de faire gagner mon équipe. Après, l’extérieur, ça touche de temps en temps mais il faut savoir accepter les critiques. Moi ça ne m’a pas gêné.

Je vais essayer de leur parler pour qu’ils ne soient pas trop déçus parce que je peux vous dire que si on arrive à accrocher la Ligue des Champions la fête sera aussi belle que si on avait ramené la coupe, voire plus. Il ne faut pas tout foutre en l’air pour une finale perdu. C’est clair que c’est dommage mais la fin de saison peut être vraiment belle si on reste sérieux et il ne reste que deux matchs et deux matchs sur une saison c’est rien du tout. Il faut s’accrocher. Il n’y a pas d’autres alternatives. Moi, mon objectif c’est de gagner les deux derniers matchs et accéder à la Ligue des Champions.

Vous allez forcer votre nature pour plus parler ?
Oui. J’ai vraiment envie d’amener l’OM en Ligue des Champions et je vais essayer de me forcer un peu et d’entraîner les autres avec moi...

Comment sens-tu le groupe ?
Ca se voit qu’il y a eu quelque chose de grave mais il ne faut pas tout foutre en l’air pour une finale de coupe.

Le groupe peut se relever ?
Oui je pense que mentalement on est assez costaud pour faire abstraction de ce qui se passe et rebondir à Saint-Étienne...

Ton avenir à l’OM dépend d’une qualification en Ligue des Champions ?
On l’a toujours dit ça. Ce n'est pas un scoop. Ca fait 50 fois que je le dis. Si on est qualifié en Ligue des Champions il n’y aura pas le même discours mais pour l’instant que ce soit du côté de Pape et de mon côté on préfère ne pas en parler pour l’instant. On attend d‘être qualifié après on verra.

C’est en bonne voie ?
Si on se qualifie ça sera en bonne voie bien sûr !

La réponse ne doit pas être donnée rapidement aux anglais ?
On peut toujours s’arranger je pense.

Financièrement ?
Il y aura d’autres problèmes qui entreront en cause notamment les problèmes financiers. Douze millions c’est peut-être un peu cher. Après on verra...

Toi tu veux rester même si l’OM...
On en parlera après. Ce n’est pas la question...

Les mots de RLD ?
Je n’étais pas là. J’étais au contrôle antidopage. J’aurais bien aimé être là. On m’a expliqué mais je n’arrive pas à l’imaginer agressif comme ça. J’ai loupé ça. Ce n’est pas l’image que j’ai de lui... C’est pour ça c’est dommage.

Lorsque vous êtes arrivé vous avez dit vouloir marquer 15 buts, vous en avez marqué 14 vous êtes satisfait ?
Oui il fallait le faire surtout que quand j’ai annoncé mes quinze buts certains ont dû rigoler un peu, moi je sais ce que je peux faire et je savais que... je suis à 14 mais 15 c’est possible. Il reste deux matchs.

Mais vous, en coupe, vous n’avez pas de reproche à vous faire ?
Mais moi tant que je n’ai pas fait gagner mon équipe je ne peux pas être satisfait de mon match. On n’a pas gagné donc... J’aurais aimé avoir pu mettre le troisième but. Je suis content, c’est toujours bien de mettre deux buts mais je ne suis pas satisfait à 100%.

Vous êtes de ceux que les supporteurs remercient ?
Ca me touche, surtout après les épisodes qu’il y a eu mais je ne peux pas être satisfait, je n’ai pas fait gagné mon équipe, je ne peux pas être satisfait...

Vous avez marqué dès la 5ème minute et pourtant ?
C’est long de tenir 85 minutes. Moi j’ai plus été déçu de les voir revenir à 5 minutes de la fin qui me dérange. De se faire égaliser dans les 90 minutes, ça peut arriver mais quand il reste dix minutes ça me dérange un peu mais j’ai déjà connu ça et j’arrive à comprendre.

Vous n’avez jamais maîtrisé le sujet ?
Ils ont mieux joué que nous en deuxième mi-temps notamment. Ils ont maîtrisé le jeu, pratiqué un plus beau football que nous mais moi j’évite d’en parler avec mes proches, même ici on essaye de ne pas en parler et de se concentrer sur samedi...

Il ne faut pas perdre ?
Oui on dit qu’il faut au moins un nul mais moi je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre, les calculs je n’aimais pas ça à l’école donc je n’aime pas ça maintenant, moi je pars pour deux victoires et on verra... Après on sera bien.

Que connaissez-vous de Saint-Étienne ?
J’ai eu la chance de jouer au match aller. Là ils ne sont pas trop biens mais les équipes aiment bien recevoir Marseille pour se relancer. Pour l’instant je m’occupe plus de mon vestiaire que de celui-là...

On dit que Janot ne sera pas là ?
Même s’il est là ça ne sera pas un problème. Sans vouloir lui manquer de respect mais ce n’est pas un problème...

Pour vous, retourner à Saint-Étienne ?
Je l’attendais celle-là ! Ca ne me dérange pas. Au contraire il faut boucler la boucle un an après. J’enverrai les autres sur le côté droit. J’enverrai Franck. Il n’y a pas de problème. Le meilleur moyen c’est de gagner et offrir la Ligue des Champions aux supporteurs qui le méritent !
Georges Profond a écrit :Les mots de RLD ?
Je n’étais pas là. J’étais au contrôle antidopage. J’aurais bien aimé être là. On m’a expliqué mais je n’arrive pas à l’imaginer agressif comme ça. J’ai loupé ça. Ce n’est pas l’image que j’ai de lui... C’est pour ça c’est dommage.

il a vraiment pété un cable ou quoi le Robert? T'y'es un fou Bob, t'y as dû faire trop peur à mon Filou!! Biggrin2

et y'a pas un joueur qui a été foutu de filmer la scène avec son portable? Dry

Georges Profond a écrit :Pour vous, retourner à Saint-Étienne ?
Je l’attendais celle-là ! Ca ne me dérange pas. Au contraire il faut boucler la boucle un an après. J’enverrai les autres sur le côté droit. J’enverrai Franck. Il n’y a pas de problème. Le meilleur moyen c’est de gagner et offrir la Ligue des Champions aux supporteurs qui le méritent !

Ohmy oh pitin, j'avais oublié que c'était à Sainté!!
Il a l'air de le prendre avec le sourire le Djib', commence vraiment à me plaire ce bonhomme! Tambour

Edit : vous avez bien méritez votre nuit mon bon Georges! Sleeping
Euh Monsieur Profond, Pixie vous met la pression pour les heures sup' depuis le départ de Chirac?
Merci beaucoup en tout cas.

S'il peut insuffler cette volonté à toute l'équipe le Djib', ils vont manger les vers.
Merci GPYepyep
Ce type, il en a @josé
merci georges!!

lucidité et grinta.... à part la pique qui va encore sur-motiver janot, que du bon a mon sens!!

Georges Profond a écrit :La réponse ne doit pas être donnée rapidement aux anglais ?
On peut toujours s’arranger je pense.

Financièrement ?
Il y aura d’autres problèmes qui entreront en cause notamment les problèmes financiers. Douze millions c’est peut-être un peu cher. Après on verra...

ça doit lui faire mal de dire ça, mais du coup, en jouant les vrp, il démontre une implication dont, je l'avoue, je doutais jusque-là!! aprés, il élude la question de rester sans ldc... impliqué, donc,mais pas investi. dommage. de nos jours, c'est déjà pas si mal.
dougue a écrit :impliqué, donc,mais pas investi. dommage. de nos jours, c'est déjà pas si mal.
peut-être seulement honnête
S'il veut jouer la LdC, il sait ce qu'il lui reste à faire. King2 Ca vaut pour Ribéry aussi. Whip

Merci Vieux Georges.
efulan a écrit :Merci GPYepyep
Ce type, il en a @josé
tu es sur tu disais ça il y a 2 mois?Shipwrecked

edit : Merci GP!
Merci GP, après avoir lu le "discours" de Beye.... assez décevant, je trouve celui de Cissé beaucoup plus "motivé", digne d'un meneur, ou tout du moins d'un battant.Paladin
Georges Profond a écrit :On peut vous demander ce que vous a dit Chirac avant le match ?
Il a dit qu’il se souvenait de moi, de mon accident à la jambe et il m’a dit qu’il aimait bien ma coiffure.

Rha comment il s'est foutu de sa gueule le chirac!Biggrin2

Merci Georges, je sens que c'est Djibril va nous qualifier.
Cissé a écrit :Les mots de RLD ?
Si on rajoute
Albert Emon a écrit :RLD ?
Je n’ai pas vu je n’étais pas là. J’étais à la presse.
Je me demande si sa geulante RLD ne l'a pas poussé dans un vestiaire videVghgbg
Djibril a écrit :On dit que Janot ne sera pas là ?
Même s’il est là ça ne sera pas un problème. Sans vouloir lui manquer de respect mais ce n’est pas un problème...
Nana
MaReine a écrit :Merci GP, après avoir lu le "discours" de Beye.... assez décevant, je trouve celui de Cissé beaucoup plus "motivé", digne d'un meneur, ou tout du moins d'un battant.Paladin
Entre les battants et les dormants, si on ne trouve pas l'ouverture...Doctor
Qu'il marque le Djib, qu'il marque, j'espère sincèrement que ces buts soient enfin décisif pour l'équipe...

C'est vrai que quand on lit Djib après Beye, y'a vraiment de quoi ce poser la question du brassard là, je ne dis pas changé de capitaine à 2 journées de la fin, mais Beye n'a peut-être pas les épaules pour le porter l'année prochaine. Cana ou Rodriguez peuvent largement mieux faire.
Old Trafford a écrit :S'il veut jouer la LdC, il sait ce qu'il lui reste à faire. King2 Ca vaut pour Ribéry aussi. Whip

Retourner en Angleterre ? Whistling
MaReine a écrit :Merci GP, après avoir lu le "discours" de Beye.... assez décevant, je trouve celui de Cissé beaucoup plus "motivé", digne d'un meneur, ou tout du moins d'un battant.Paladin

C'est exactement ce que je me suis dit... Beye est toujours dépité, démonté, désabusé, démotivé... bref il accuse le coup après chaque défaite Whip

Ca fait du bien d'avoir un vrai battant dans c'te équipe qui sait ce que c'est que d'aller toujours de l'avant :boxe:

Une bonne bouffée d'air frais que Pape a pas intérêt à laisser échapper c't été si on veut vraiment une équipe forte sur le long terme :punk1:
il veut manger du vert le grand, tant mieux
Ralphd a écrit :tu es sur tu disais ça il y a 2 mois?Shipwrecked

edit : Merci GP!
J'ai pour principe de ne jamais m'en prendre aux joueurs (même si je n'en pense pas moins) et Cissé ne fait pas exception :happy2:
cetace a écrit :Entre les battants et les dormants, si on ne trouve pas l'ouverture...Doctor
:incline:
cetace a écrit :Entre les battants et les dormants, si on ne trouve pas l'ouverture...Doctor

Un bon but en pleine lucarne