1- OM pour les mêmes raisons objectives que tout le monde
2- le Quitbeuf FC parce que c'est là que je me prends pour Toifilou (quoi toifilou la honte! faut être modeste c'est que de la deuxième div de district )
3- Caen pour les même raisons qu'Usual l'ambiance et tout et tout mais aussi parce que je peux aller au stade à pied avé les copains.
4- OL parce que cette année encore ils sont bien partis pour remporter le championnat même si ça va être serré dans le sprint final et pour la mobilisation juvénile (je deconne faut avouer que 4 c'est pas évident en France)
sinon Liverpool le Barca et le CFC pour leur sponsor
1. l'Olympique de Marseille, parce que.
2. L'équipe nationale de Croatie, parce que.
3. Fc Ségolépique de Royeille, parce que aussi.
Pour moi c'est :
1/ L'OM, depuis la venu de Tigana, même si j'aimais déjà avant, Tigana a fait penché grandement la balance, les années champions qui ont suivi m'ont achevé pour de bon...
2/ Montpellier, car j'y ait fait mes études, rencontré la femme de ma vie et j'adore cette ville :punk1:, pour le foot, c'est Nicolin qui me fait marré, et Valdérama (sa coupe et l'épopée européenne qui va avec)
3/ Cette année je commence à bien apprécié Toulouse, faut dire que le seul match que j'ai vu d'eux c'est contre l'OM au Stadium

, et ils ont super bien joué. Faut dire qu'Elie Baup y est pour beaucoup
4/ Sté, pour leur histoire et leur supporter
Pour l'europe, j'aime bien l'Inter de Mathaus, le juve depuis longtemps (presque autant que l'OM en faite), MU depuis Canto et le Barça d'aujourd'hui...
Un peu la Roma mais seulement parce que j'ai fait de belle chose avec elle sur FM

Puisqu'on en est à dire pourquoi on aime l'OM...
Moi je crois , d'abord, que j'aime le foot parce que j'ai grandit près de Dignes, où comme dans la plupart de la provence le seule club qui existe c'est l'OM. Mon père m'a aussi, pendant qui'l était encore en vie, transmis sont intérêt pour le 'sport à la TV' en particulier le foot. Je ne sais pas quel club il supportait, mais je me rappelle que lors des matchs de coupe d'Europe il était pour l'OM. Je crois que j'ai définitivement attrapé le virus foot pendant la coupe du monde en Italie.
Pour l'OM... je ne me souviens pas de Vata etc.. peut être parce que c'était après le coupe du monde italienne, mais j'ai suivit tous le parcours en coupe des champions en 91, et lors de la défaite à Bari, en voyant Boli pleurer, j'ai pleuré moi aussi. Je me rappelle que ma mère m'avait dit que ce n'est que du foot, mais moi j'étais devenu accro à l'OM, ma mère ne l'avait pas encore compris. Et rien n'a changé depuis.

Cyrs a écrit :3. Fc Ségolépique de Royeille, parce que aussi.
ils onte perdu leur derniers match d'ailleurs

tu connais le score?
dans le desordre analphabetique
Lyon
PSG
Toulon
Je soutiens ... ah nan c'est trop tard !!!:helpsmili
Nil Sanyas a écrit :Le PSG :rld
Avant ou après l'OM ? :Pixie
Alors si on se limite à la France :
1 - OM parce si t'es pas content je et fous dans la piscine et pis c'est tout @coach de Manoudou - les guignols
2 - Lille parce que même si leur jeu n'est pas bandant ça s'est construit sur la durée et il y a Puel
3 - euh...
4 - euh...
Sinon hors France, Le barça pour tout &Chelsea pour DD et Mourinho
A voté !

captain olorin a écrit :Avant ou après l'OM ? :Pixie
Telle est la question

Dans l'ordre, je soutiens :
1 - L'OM
2 - Richard Cocciante
2 - Arnold et Willy ( à égalité avec Danièle Gilbert )
En France
1) OM (tombé dedans tout petit!!!)
2) Toulouse (parceque j'aime pas Bordal!!!!(33 rentre chez toi comme on dit chez moi)
3) Nantes (pour la vraie époque des canaris et aussi parce que j'y ai bossé en stage)
4)Lens pour l'esprit
En Europe
1)OM
2)Milan (pour les avoir battu en 93)
3)Valencia pour l'équipe qui est magnifique, le jeu, pour Silva que j'adore et pour le beau maillot orange
4)Manchester et l'Ajax
Par contre club que je déteste: le PSG, Bordal, tous les clubs de Bundesliga sauf peut être Hambourg, la Lazio....
Honte sur moi d'avoir oublier la Juve, club favoris de ma Mamie.:camion

1 - l'OM parce que j'ai découvert le foot à partir de 86/87, parce que la ferveur d'un peuple derrière son équipe, parce que même en coupe intertoto, l'OM me fait plus tripper que Liverpool-Milan, parce que de tous les stades où j'ai mis les pieds (Lens, Paris, Auxerre, San Siro, Bergame, Ipswich, Skopje), aucun ne m'a procuré les émotions du Velodrôme, pour OPIOM, pour 2000 autres raisons !
1 bis - le VOFC pour les personnes extraordinaires qui composent son effectif, pour Math, rassembleur hors-pair, pour tous les autres, pour ses apéros post matchs, pour le plaisir de s'amuser comme des gosses en courant après un ballon, pour les courbatures systématiques les lendemains (et surlendemains) de parties de 4h...
3 - l'OMIM pour le délire de l'année dernière et pour ses membres aussi sympathiques qu'alcooliques, pour leurs fantastiques gardiens de but...
4 - Sedan parce qu'ils ont joué au foot, qu'ils ont pas été récompensés et que toute la saison, ils ont pas eu de bol !
5 - La Roma pour une louve romaine...
Après l'OM :
En Provence :
Endoume
Martigues
Istres
OMIM
Ailleurs :
Liverpool
Napoli
Rayo Vallecano
Athletic Bilbao
J'ai joué le jeu mais j'en n'ai un peu rien à battre des autres en fait.. ma foi