opiOM.net

Version complète : Après l'OM, qui soutenez vous?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Après l'OM qui soutenez vous? Dans l'ordre de préférence et pouquoi? Maximum 4, Om compris.

je commence:

1-OM pasque c'est l'OM :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o

2-Toulouse, pasque c'est Toulouse et que je regrette toujours qu'on n'ait pas pris Baub quand il était au chômage, au lieu du brave peuchère Janot.Crying

3-Strasbourg, pasque c'est Papin Wub qui l'entraîne:pouce:

4- Sedan pasque c'est un petit qui veut grandir, qui ne fait pas de bruit, et que personne l'aide.Wub

Je désigne d'autorité Cétacé pour faire les comptes à la fin et dire qui est le club, hors OM, le plus soutenu, c'est plus rigolo qu'un sondage et ça lui donnera l'occasion de bosser un peu.Laugh Laugh Laugh
OM, Valencia, Napoli, Liverpool :punk1:
Bah, l'OM

Endoume pasque c'est Endoume :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o @ kokopelli

le PSG pour qu'il reste en L1, on a des revanches a prendre.
Monaco pour leur faire plaisir, histoire de les endormir jusqu'a demain soir
OM
Chelsa (Pour Didier et Mourinho)
pas de 3 ni de 4
L'OM, Tottenham, la Roma et l'AC Milan :mf_bluesb
1. OM Un Ciel et Blanc

2. Real Madrid La Maison Blanche

3. AS Roma La Louve
1. L'OM. :echarpe-o

2. Nantes pour leur beau jeu dans le temps et aussi parce c'est la première équipe que j'ai supportée quand j'étais tout jeune. Mm

3. Sedan parce qu'ils jouent du beau foot sans calcul :nono1: et avec peu de chance aussi cette saison. Dry

4. Caen parce que j'aime bien la Normandie. :happy2:
Tétonflingué a écrit :1. OM Un Ciel et Blanc

2. Real Madrid La Maison Blanche

3. AS Roma La Louve

KOKO a dit 4 Téton. Vghgbg
Sympa ton topic KOKOPELLI Jester.
Alors hors OM qui est hors catégorie Tambour:echarpe-o, je dirai :
1- SSC Napoli, pour la nostalgie de Diego, du San Paolo mythique et mon idée de la passion footballistique, encore maintenant un des seuls clubs (européens) où l'ambiance n'est pas encore aseptisée dans le stade et avec un stade fortement rempli (même si les places sont peu chères mais bon) à chaque match de Naples, même à l'extérieur. Une ambiance digne des années 80-90 Drapeau.

2- Boca, parce que c'est Boca, la passion footballistique à l'état pur, et avec toutes les dérives que çà comporte. Pour les vrais passionnés, un club qu'on ne peut qu'aimer, tant la passion est démesurée, où les supporters sont vraiment en nombre des grands malades (je m'y retrouve un peu) et parce que c'est l'Argentine, la Bombonera, tout un ensemble de symboles qui concourent au mythe. Des supporters fadas qui n'hésitent pas à dépenser un argent fou dans leur club et un club qui fait sa publicité via Van Gogh et Moïse, qui étaient déjà des supporters de Boca apparemment !

3- Les Reds, pour les mêmes raisons que M'sieur Tarlak :y::paysan:. Le club anglais qui pour moi a le plus d'analogies avec l'OM, un club encouragé par une diversité de population, une ville à l'ambiance particulière et folle qui vit pour son club comme Marseille, encore une fois un stade et des supporters mythiques, pour le KOP d'Anfield même ex-ultra, et des chants superbes, à l'image de l'hymne You'll never walk alone, que je demanderai bien lors de ma cérémonie de décès, tant ses paroles sont fortes.

4- Après le Barça (surtout au temps de Cruyff Love2) et par outrage à la règle des "4" (oui je sais, 'suis un vilain petit canard), après j'apprécie aussi des équipes ou des clubs selon les époques et ses dirigeants, tel le Real avant Pérez. Très souvent, ca dure peu de temps, mais çà reste quand même ancré dans ma mémoire de passionné de football.
Enfin, en dernier et à un niveau local, le SM Caen, parce que je suis né à Caen, que çà fait 22 ans que j'y vis, que je vis à côté du stade, que j'ai connu l'ex-Venoix, la grande époque du club (92-93) et que j'y vais régulièrement depuis petit (enfin un peu plus maintenant mais moins à une période pour accrochage avec directrice de la comm' au sujet d'un match SM Caen-OM justement).

Voilà, en gros, sorry pour le roman mais c'est le genre de sujet dont j'adore parler et lire les messages d'autres passionnés.
J'ai cru que KOKO parlait que des équipes en France. 34
OM, Barça (depuis l'époque des hollandais avec Kluivert et compagnie + Rivaldo), Inter (avec Ronaldo, Zamorano...) et dans une moindre mesure Arsenal.
dégun parce que l'OM est unique Cool
Old Trafford a écrit :J'ai cru que KOKO parlait que des équipes en France. 34

Et tu as complètement raison kamaradeBleh Bleh
Je n'ai pas été assez précis, tant pis pour moi,Yuk
1 - l'OM bien sûr, c'est le seul club que je soutiens vraiment en France, les autres c'est de la sympathie

2- Montpellier, ca m'a toujours donné l'image d'un club sympa

3- Nîmes, parce que j'ai le souvenir d'un crocodile dans mon album panini

4- l'US Fontenaysienne (à Fontenay (94)) parce que c'était mon club petit...
Hors OM Doctor

Napoli, Cagliari, Sampdoria, Celtic Glasgow…Les Pennes Mirabeau, SO Caillols et feu Amitiés Corses (FSGT).

A un degré moindre Barça, Manchester United, Boca Juniors, Bayern Munich, Panathinaikos...

Trop dur d’en mettre 4.Connie3
Après rectification de Kokopelli pour l’unique France, je dirais :

- Martigues
- Istres
- AC Ajaccio
- Auxerre

J’ai honte aussi de dire que j’aime bien Saint Etienne pour son histoire et sa passion.Tomato
Kenneth-Brylle a écrit :Hors OM Doctor

Napoli, Cagliari, Sampdoria, Celtic Glasgow…Les Pennes Mirabeau, SO Caillols et feu Amitiés Corses (FSGT).

A un degré moindre Barça, Manchester United, Boca Juniors, Bayern Munich, Panathinaikos...

Trop dur d’en mettre 4.Connie3
Après rectification de Kokopelli pour l’unique France, je dirais :

- Martigues
- Istres
- AC Ajaccio
- Auxerre

J’ai honte aussi de dire que j’aime bien Saint Etienne pour son histoire et sa passion.Tomato

Disons qu'hors OM, c'est plus de la sympathie comme le dit duto (bienvenue à toi par ailleurs Cool) que du réel supporterisme, nan ? 34 Car pour ma part oui.

L'enfer vert de Geoffroy-Guichard... et Johnny Rep Biggrin2
Kenneth-Brylle a écrit : j’aime bien Saint Etienne

tu sors!75xr
Sympathy for the dévil vert Vghgbg ( Curkovic, Repp, Janvion, Platini, Lopez...Moravcik).

Le seul club qui me fait étre contre l'OM, c'est quand mon minot avec le maillot des Pennes Mirabeau rencontre l'OM.Yahoo

Le reste c'est de la sympathie footballistique :ball: .
1. OM. Ca ne s'explique pas. La passion est le sentiment le plus fort qui peux unir deux personnes.

2. Le Barça. Je suis d'origine Catalane. Le beau jeu, Messi, Xavi, Eto'o, El Tiburon Puyol,...

3. Boca Juniors. Parce que Maradonna est Dieu. Et parce que: Che Boludo, Mira vos, como andas chavon?, pelotudo, la puta que te parrio, La parilla, les empanadas, Les chants dans la 12 qui m'ont rappelé le virage nord quand j'y était, la file d attente pour avoir les places pour la finale de la copa suramericana, Rodriguo Palacio, Martin Palermo, Juan Roman Riquelme, Schiavi, la calle Sanchez de Bustamente et Avenida Corrientes, El obelisco, tout les moments vécu a Buenos Aires et qui resterons a jamais dans mon Coeur.

4. Le FC Santos. Club de Pelé tout simplement...
Yankee a écrit :tu sors!75xr

Le pire, c'est que lors du matches a rejouer aprés l'affaire de la canette a Papin, nous étions tombés dans une embuscade lors du déplacement...Vava

Et que j'étais contre eux lors de la finale de coupe de France en 1982 face a Paris, car c'était les ennemis de L'OM des années 70 influençable que j'étais. Mais la "tendresse" pour ce club est venu aprés avoir jouer sur la pelouse de Geoffroy Guichard en matches d'ouvertures un peu plus tard, c'est pour moi le club en France qui ressemble le plus a L'OM. :blondblush1:

Pour moi le derby N°1 c'est contre Sainté, qui aime bien chatie bien...
Pages : 1 2 3 4 5 6