opiOM.net

Version complète : Nasri : « J’aime quand on joue comme ça »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu es resté longtemps dans le bureau du médecin ?
J’ai une petite pointe derrière la cuisse...

Rien de grave ? Tu seras opérationnel samedi ?
Non dimanche ! Bien sûr on a le temps de soigner ça !

Ce match fait plaisir à jouer ?
Oui surtout en deuxième période. En première période on a été mis en difficulté. Au milieu du terrain, ils arrivaient à passer entre les lignes. Jérôme Leroy nous a posé pas mal de difficultés, après il y a eu un retour à un schéma plus classique. On a densifié le milieu de terrain, ça nous a permis d’avoir la maîtrise du jeu et, après, les individualités ont fait la fait la différence.

Tu as joué plus haut en deuxième mi-temps, tu étais mieux et ça se voit ?
Oui. Je préfère jouer à ce poste-là mais pour rendre service à l’équipe je suis prêt à jouer n’importe où. Mais je pense qu’on tire le maximum de moi lorsque je suis plus prêt de Djibril.

Ce but est beau ?
Oui mais c’est surtout l’action qui est belle. Franck fait la différence sur le côté, il mystifie Pichot, après il passe à Djibril, c’est rare qu’un attaquant ne soit pas égoïste et qu'il la remette comme ça. Moi je marque mais c’est surtout la conception du but qui est belle. J’espère que ce but va en débloquer pleins d’autres parce que c’est un réel bonheur de marquer.

Lorsque tu fais ce crochet, tu sais que tu vas marquer ?
Oui je sais que je vais frapper pour essayer de la mettre au fond mais, jusqu’à maintenant, jusqu’à présent que je tirais, il y avait toujours un pied, un arrêt mais là je ne me suis pas posé de question, j’ai frappé avec toute la force que je pouvais... Je la mets bien et c’est but.

Qu’est-ce que c’est qui t’as fait la plus plaisir dans ce match ?
C’est la réaction d’orgueil de l’équipe. On a prouvé qu’on avait du mental, on était mené un à zéro, on ne s’est pas précipité, on a gardé notre sang-froid, on a joué, on est revenu assez vite dans la partie ce qui nous a permis de ne pas douter. On a aussi montré un visage conquérant, on n’a pas attaqué, on a aussi beaucoup pressé cette équipe sochalienne en deuxième période, on ne les a pas laissé développer leur jeu comme ils ont pu le faire en première. Il faut prendre comme enseignement surtout cette dernière demi-heure.

C’était vraiment tout pour l’attaque hier ?
J’aime quand on joue comme ça. Pour moi c’est ça le football. C’est faire du jeu, attaquer. Il ne faut pas rester dans son camp, moi je n’aime pas cette conception-là du football. Hier, toute proportion gardée, en deuxième période pendant les trente dernières minutes, on attaquait de partout, je dis bien toute proportion gardée, c’est comme le font le Barça ! Ils attaquent à plusieurs, ils sont partout, ça peut partir dans tous les sens et moi c’est ce que j’aime bien dans le football parce que c’est avant tout un jeu et il ne faut pas l’oublier. Hier on a fait ça pendant les trente dernières minutes. On n’a jamais fermé le jeu, c’est surtout cet esprit-là qu’il faut garder.

La rentré de M’Bami a changé la physionomie du jeu ?
C’est vrai que c’était difficile, la rentrée de Modeste a densifié le milieu de terrain, ça nous a permis de récupérer le ballon plus haut, de mettre la pression sur cette équipe Sochalienne. Modeste a récupéré pas mal de ballons, il a bien orienté le jeu, ça nous a permis à nous de jouer beaucoup plus haut et de mettre cette équipe de Sochaux en difficulté.

C’est comme ça que l’OM doit jouer ?
Je ne sais pas, il faudra demander à Albert. Mais c’est vrai que le 4-2-2-1 est bien, on a fait pas mal de résultats dans cette configuration-là, on verra bien ! Ca permet de bien écarter sur les côtés et quand on sait le pouvoir de percussion qu’on a avec Mamadou, Toifilou, Franck. C’est important de jouer dans cette configuration, on l’a prouvé hier et j’espère qu’on jouera comme ça à Monaco... Maintenant il reste 4 matchs, il ne faut plus rien calculer, il faut aller de l’avant et à Monaco on est un peu comme à domicile parce que le stade sera rempli de marseillais. Il faut vraiment faire un résultat là-bas.

Ce changement a été fait pour toi ?
Non, il a été effectué dans l’intérêt de l’équipe.

Ca t’a permis de jouer plus haut ?
Oui mais ce n’est pas moi qui ai demandé ce changement. Donc ce n’est pas à cause de moi qu’il a été effectué.

Ca te fait plaisir qu’on adapte le jeu de l’équipe à ton jeu ?
Je ne dis pas que ça a été fait pour moi. Franck aussi a été repositionné à gauche... en première mi-temps, il était à droite mais comme on sait qu’il est plus à l’aise à gauche... mais c’est vrai que ça m’a permis à moi d’être plus sur le plan offensif, d’être plus dépositaire du jeu et plus proche de mes attaquants.

Vous y croyez à la Champions' League ?
On y a toujours cru mais moi j’y crois encore plus maintenant. On a vraiment les atouts de notre côté mais je crois que la prochaine journée sera décisive parce qu’il y a Rennes-Bordeaux, Lens-Toulouse, un bon résultat à Monaco nous permettrait de ne pas forcément avoir à faire un bon résultat à Saint-Étienne sachant qu’on a encore deux matchs à domicile. Il sera très important de bien négocier ce match à Monaco.

La victoire en championnat sur Sochaux peut influer sur la finale ?
Pas forcément. Ca sera un tout autre match. La coupe et le championnat sont deux compétitions différentes. Peut-être qu’on aura un ascendant psychologique sur eux. Le coach de Sochaux veut bien dire que nous sommes favoris pour nous mettre un peu de pression mais le match de coupe sera un tout autre match.

Tu rêves que l’OM fasse du jeu en finale ?
Je ne rêve pas, je l’espère. Je ne pense pas qu’on assiste à un match fermé parce que cette équipe de Sochaux joue beaucoup et j’espère qu’ils ne fermeront pas le jeu...

Trois des cinq attaquants qui marquent, c’est le bonheur ?
Oui c’est bon pour la confiance et j’espère que ces buts en appelleront d’autres...
Il fournit de belles analyses le Nasri. C'est vrai que Leroy nous a mis la misère avec son placement libre, un cauchemar pour notre milieu avec seul Cana en récupérateur. Bien ajusté.
Sinon Samir a fait un bon match, à force il arrive a augmenter son efficacité avec Ribery, même si ils se retrouvent encore souvent cote à cote (sur les contres attaques par exemple) alors qu'ils seraient plus efficaces en s'eloignant et en dispersant les joueurs adverses.

Merci Georges Rock
On est foutu Foutcheubol, Nasri est blessé. La LDC on peut se la mettre derrière l'oreille. Vava

C'est vrai que l'on a assuré en 4-2-2-1, c'est néanmoins pas sympa pour Toifilou.

Merci Georges.
KodiaK a écrit :C'est vrai que l'on a assuré en 4-2-2-1, c'est néanmoins pas sympa pour Toifilou.

Alors là, aucun état d'âme pour ma part Gateux Toifilou peut rester sur le banc, ça m'en touche une sans bouger l'autre... Si Pagis suit le même chemin sans rechigner, c'est farpait. Surtout qu'M'Bami et Cana ont l'air de trouver la formule pour jouer ensemble sans se marcher dessus, ce qui est un progrès énorme par rapport au début de saison. L'équipe de la deuxième mi-temps est la meilleure à mes yeux qu'Emon puisse aligner.

En tout cas, Nasri qui compare l'OM au Barça Spoton C'est Uncany qui va être content :40tf:

Faut qu'on le garde longtemps Nasri... Qu'on arrive à garder Cissé et Ribéry et je pense qu'on peut commencer à rêver à de meilleurs lendemains.

Vivement le 12 mai pour avoir au moins UNE certitude européenne et être encore plus libéré pour les deux derniers matchs :echarpe-o

Merci Georges encore une fois :pouce:
mouais bon moi le 4-2-2-1 je connaissais pas... C'est tout nouveau pour moi !Beer
AHHHHH SAMIRRRRR , Tu va nous faire rêver encore quelques années...
Belle analyse, et Merci Georges, still the best!

Faut aller battre Monaco mainntenant...Rasta
Alfred.Wallace a écrit :mouais bon moi le 4-2-2-1 je connaissais pas... C'est tout nouveau pour moi !Beer

C'est prévu en cas d'expulsion Sleep

Le 4-2-3-1 doit être plus efficace quand même Tambour

----------Carrasso
Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
---------M'Bami-Cana
-------------Nasri
Ribéry-------------------Niang
-------------Cissé

Rock

Ou Ribéry à gauche et Niang à droite (ou Valbuena)
dune a écrit :C'est prévu en cas d'expulsion Sleep

C'est quand même malheureux de devoir se faire expulser un joueur pour jouer bien
dune a écrit :C'est prévu en cas d'expulsion Sleep

Le 4-2-3-1 doit être plus efficace quand même Tambour

----------Carrasso
Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
---------M'Bami-Cana
-------------Nasri
Ribéry-------------------Niang
-------------Cissé

Rock

Tu as mis le temps Docteur Dune, tu n'es pas en train de surfer sur ton bac à sable?

[Image: 070430095731.gasyljav0_lon-beale-devale-...l-200b.jpg]

Il assure le pépère Clap Attention de ne pas te faire une pizza en arrivant sur la route :40tf:
KodiaK a écrit :On est foutu Foutcheubol, Nasri est blessé. La LDC on peut se la mettre derrière l'oreille. Vava

C'est vrai que l'on a assuré en 4-2-2-1, c'est néanmoins pas sympa pour Toifilou.

Merci Georges.

Toifilou, ou Niang, ou Beye, ou Pagis, ou Zubar, ou Rodriguez, ou...
Cissé a raison, on a pris deux buts de bouse, quand même !

Whip Mad1
dune a écrit :Alors là, aucun état d'âme pour ma part Gateux Toifilou peut rester sur le banc, ça m'en touche une sans bouger l'autre... Si Pagis suit le même chemin sans rechigner, c'est farpait. Surtout qu'M'Bami et Cana ont l'air de trouver la formule pour jouer ensemble sans se marcher dessus, ce qui est un progrès énorme par rapport au début de saison. L'équipe de la deuxième mi-temps est la meilleure à mes yeux qu'Emon puisse aligner.

Ouais, mais en deuxième mi-temps c'est Toifilou qui occupe le côté droit...
Faut pas enterrer Mamadou et Toif avant l'heure.
Ce sont, à mon avis, des joueurs qui marchent beucoup à la confiance et Mama est quand même le meilleur buteur de l'OM... Hier il était dans un jour sans. S'il manque son début de match, ça devient difficile pour lui. Et s'il donne trop dans les 45 premières minutes, il est mort pour la fin du match. Difficile à gérer ces deux là. La solution, c'est peut être Valbuena ? Mais il a pas été transcendant lors de sa dernière sortie...

L' attaque pour l'attaque, c'est bien, mais on prend trop de buts.
La montée en puissance de M'Bami change la donne.
Et pour gagner des matchs, c'est une bonne solution de ne pas prendre de buts !
Va falloir que Rib fasse l'effort de jouer à droite, si Niang retrouve son punch.
CARTOUCHE a écrit :Va falloir que Rib fasse l'effort de jouer à droite, si Niang retrouve son punch.

oui, ou alors il peut mettre Ribery à la place de M'Bami, Niang à gauche et Filou à droite (configuration un peu plus offensive qui a déja fait ses preuves et qui est quand même moins casse gueule que Cana Nasri seuls au milieu)

Il commence à avoir du choix le bebert!
Nasri a écrit :C’était vraiment tout pour l’attaque hier ?
J’aime quand on joue comme ça. Pour moi c’est ça le football. C’est faire du jeu, attaquer. Il ne faut pas rester dans son camp, moi je n’aime pas cette conception-là du football. Hier, toute proportion gardée, en deuxième période pendant les trente dernières minutes, on attaquait de partout, je dis bien toute proportion gardée, c’est comme le font le Barça ! Ils attaquent à plusieurs, ils sont partout, ça peut partir dans tous les sens et moi c’est ce que j’aime bien dans le football parce que c’est avant tout un jeu et il ne faut pas l’oublier. Hier on a fait ça pendant les trente dernières minutes. On n’a jamais fermé le jeu, c’est surtout cet esprit-là qu’il faut garder.

Mf_cupid
Je l'aime ce minot, c'est fou comme je l'aime... Pinaize, il peut resté 20ans au club y'a pas de problème pour moi
captain olorin a écrit :Mf_cupid
Je l'aime ce minot, c'est fou comme je l'aime... Pinaize, il peut resté 20ans au club y'a pas de problème pour moi

Pas pour lui WhistlingWhistling
5 attaquants?
Cissé,Nasri, Ribéry, Niang, Maoulida....et ....Pagis auquel plus personne ne pense?
Contre Monaco il faudra pourtant jouer avec Pagis qui avait un de ses plus beaux matches face à eux...et question gabari...
J'ai pas retrouvé de topic spécifique à Samir, alors je mets ça ici:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...905,0.html

Un portrait dans Le Monde...
jeroemba a écrit :J'ai pas retrouvé de topic spécifique à Samir, alors je mets ça ici:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...905,0.html

Un portrait dans Le Monde...

Un autre, plus réussi, dans Libé Tambour

http://www.liberation.fr/transversales/p...040.FR.php

Le Panaméen y va aussi de son portrait ce matin (Samir et ses potes de la téci) mais l'article est payant, as usual Doctor

Samir sioupairstarr Tambour
J'adore ce joueur et il faudra que les arbitres le protègent car les tacles sont de plus en plus rugueux sur lui.Banned