opiOM.net

Version complète : Cissé : « Je sens un changement »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On sait que c’est un match capital pour la qualification en Ligue des Champions mais pour l’instant on n’est pas trop stressé, le groupe vit bien cette semaine.

Vous pensez aussi au match de coupe de France ?
C’est clair qu’inconsciemment il y aura un lien entre les deux matchs mais je pense qu’il faut essayer de faire abstraction de la finale, on doit se dire que c’est un match de championnat et la finale, on a le temps d’y penser.

Vous avez déjà connu pareille situation ?
Oui, avec Liverpool-West Ham. On les a joué en championnat et après on les a joué en finale de la cup. Ca c’était bien passé pour Liverpool. On avait gagné les deux matchs. Eux ils jouaient le maintien en Premier League, c’était un peu deux championnats différents et on les avait enterré un peu plus. Ils avaient un peu les boules contre nous.

C’est compliqué de gagner trois matchs à domicile consécutivement, vous en avez déjà gagné deux, vous êtes confiant ?
On va tout faire pour gagner le troisième. Les deux rencontres qu’on doit disputer contre Sochaux sont très importantes pour nous, il y a une qualification en Ligue des Champions et une coupe à gagner... Ce qui nous permettrait de gagner un titre cette saison...

Que connais-tu de Sochaux ?
C’est une équipe très costaud de ce que j’ai vu. Il y a des joueurs très habiles qui arrivent à créer un beau jeu assez rapide. Il vont très vite vers l’avant, il faudra faire attention. Ils sont solides derrière mais avec la forme offensive qu’on a ce moment, on peut faire mal à toutes les défenses...

Il y a un joueur que vous connaissez particulièrement dans cette équipe ?
Oui, Anthony Le Tallec. On a joué ensemble mais je connais aussi les autres. On se connaît tous dans le championnat.

Que pouvez-vous vous dire pour vous motiver pour cette fin de championnat ?
Il n’y a rien à dire. Il y a une fin de saison qui est très excitante. Je ne pense pas qu’on ait besoin de beaucoup de motivation sinon il vaut mieux arrêter. On a très gros à jouer et je ne pense pas qu’on ait besoin de surmotivation... La gestion de la pression et des évènement je pense que c’est ce qui fait un peu la différence entre les grandes équipes et les équipes moyennes. Savoir gérer ça c’est ce qui fait une grande équipe et je pense que pour l’instant ça ne se passe pas mal...

Pagis et toi, vous pourriez jouer ensemble puisque vous n’avez pas le même jeu ?
C’est clair que sur le terrain on n’a pas le même jeu. On a deux jeux très différents. Mika aime bien avoir le ballon dans les pieds parce qu’il est très habile techniquement, moi je suis plus un joueur d’espace. Je pense qu’on peut jouer ensemble mais comme je le dis et je le répète, c’est le coach qui fait ses choix. S’il nous aligne tout les deux tant mieux, s’il décide de jouer à un attaquant, il faudra être patient et c’est tout...

Mika dans l’axe, vous plus à droite ?
Oui aussi mais je l’ai toujours dit, mon côté droit c’est pas mon fort. Mais j’ai déjà rendu service à Liverpool et je peux le faire ici aussi.

Après le match tu disais que tu étais mieux, tu confirmes après cette semaine d’entraînement ?
Oui ça va mieux, ça va mieux. Je sens un changement.

Vous approuvez le jeu offensif d’Albert Emon ou vous préférez par exemple gagner un match 1 à 0 plutôt que 4 à 3 ?
Un à zéro c’est mieux. Pour les spectateurs c’est moins bien mais pour le moral de l’équipe... Il y a le goal average qui joue aussi. Je pense que c’est mieux de gagner un à zéro que 4 à 3. Même si tu en marques 4 je pense que c’est mieux de pas en prendre. C’est vrai que c’est un entraîneur qui aime bien le jeu vers l’avant et marquer des buts vu qu’il était attaquant mais je pense qu’il est très pointilleux et rigoureux sur le jeu défensif. Il arrive à faire la part des choses. Il met un peu des deux...

Un nul ne serait vraiment pas bon pour la suite ?
Ca sera difficile. Pas impossible mais difficile. Le scénario idéal c’est le carton plein à domicile et après d’essayer de grappiller quelques points à l’extérieur mais au moins d’être intraitable à la maison.

Lens-Bordeaux, vous allez regarder ?
C’est clair qu’on s’intéresse mais le plus important c’est nous. Il faut se concentrer sur notre équipe, sur nos problèmes et pas trop regarder ce qu’il se passe à côté.

La mise au vert, c’est important ?
Moi ça ne me dérange pas. Ca permet de bien récupérer, de faire des soins, de ne pas s’éparpiller et de vivre ensemble. C’est quelque chose de bien. On part ce soir. Ca ne me dérange pas...

Vous avez pensé à donner une procuration pour voter ?
Oui j’y ai pensé mais on m’a dit que c’était trop tard.

Vous auriez regardé la soirée ?
Oui mais j’ai un match à jouer. Je vais m’y intéresser quand même.
Merci Georgio !

Faudrait informer le Djib' que les procurations pour le second tour sont indépendantes de celles pour le premier et que donc il peut encore l'établir...
(en même temps, si c'est pour voter sarko vaut mieux le laisser dans l'ignorance... ;))
Merci GP!

Il m'a l'air dans de bonnes dispositions mentales le Djib'... Ca va aider pour la fin de saison.

Faut pas se manquer dimanche! Tambour
Merci Georgio!!

Je pense qu'il va nous faire une fin de saison de folie notre Djib' 59
Question (qui mériterait peut-être un petit sondage) :

Cissé vaut-il les 12 M de l'option d'achat ?
(Surtout si il faut se séparer d'un Ribery ou d'un Nasri pour pouvoir se le payer...)

Qu'en pense la foule opiomane ?

Merci Georges !
ToxPolyCarb a écrit :Question (qui mériterait peut-être un petit sondage) :
(Surtout si il faut se séparer d'un Ribery ou d'un Nasri pour pouvoir se le payer...)

Pour moi le depart ou pas de Ribery sera independant du destin de Cisse.
Cisse a 10-12 M je pense que c'est une occas. Si on ne le prends pas on va prendre un mec a peine moins cher (et encore c'est pas dit) sans etre sur de rien.
Pour memoire c'est le prix que l'on a paye la peg, c'est presque le prix qu'a paye paris pour Kalou.
Merci Georges!

Cissé revient bien! Il va tout casser Rock
ToxPolyCarb a écrit :Question (qui mériterait peut-être un petit sondage) :

Merci Georges !

Pour moi ça vaut le coup, c'est un joueur qui peut mettre une 20ène de but par saison.
Maintenant reste à savoir dans quel organisation.... Avec quels joueurs autours de lui
Avec Chichi, Dune ou moi et ce sera parfait ! Spoton

Merci Georgio-sama
Merci Georges ! :mf_bluesb

Pas très convaincant sur le régime des retraites le Djibril. Et sur la politique européenne, c'est le désert...
Cissé y va marquer, Cissé y va marquer !Spoton
jdp a écrit :Pour moi le depart ou pas de Ribery sera independant du destin de Cisse.
Cisse a 10-12 M je pense que c'est une occas. Si on ne le prends pas on va prendre un mec a peine moins cher (et encore c'est pas dit) sans etre sur de rien.
Pour memoire c'est le prix que l'on a paye la peg, c'est presque le prix qu'a paye paris pour Kalou.

Je crois aussi qu'à ce prix c'est une occase. Mais on pourrait avoir un Gomis pour franchement moins cher et qui a l'avenir devant lui. Disons que ne pas le prendre n'est pas dramatique SI on fait les bons choix de remplacements Whip