opiOM.net

Version complète : Beye : «Tout est jouable»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un bon résultat ?
On savait qu’il fallait faire carton plein à domicile, après cette victoire en coupe de France, il fallait absolument gagner contre Troyes. On sait que ce n’est jamais facile, ils l’ont encore démontré ce soir. On a trouvé les ressources nécessaires pour marquer le deuxième but, c’est sûr que cette victoire nous fait du bien sur le plan comptable. On est dans le tableau de marche qu’on s’est fixé et on sait que si on veut accrocher cette Ligue des Champions il faudra prendre au moins 13 points sur les 5 matchs qui nous restent à jouer. On a trois matchs à domicile, il faut absolument les gagner et faire des perfs à l’extérieur…

Il faut aller jusqu’au bout en coupe et en championnat ?
On a dit qu’on voulait aller jusqu’au bout en coupe de France et en championnat. Forcément, on va être là jusqu’au bout. On sait que ça ne sera pas facile, mais si on montre l’état d’esprit et un peu l'orgueil qu’on affiche depuis quelque temps, ça peut passer. Parfois, il faut mettre la manière de côté. On a fait une meilleure entame que contre Nantes, mais c'était alors physiquement plus difficile par la suite. Mais le plus important c’était de prendre les trois points. On est 4ème à trois points de Lens, à 4 de Toulouse.Tout est jouable.

Ce soir, ça s’est joué au mental ?
Oui, c’était difficile. On a reculé, on a laissé des espaces et on n’est jamais à l’abri d’un contre. Là, on marque, c’est Modeste qui marque et qui ne jouait pas ces derniers temps, ça fait du bien à l’équipe et je pense à lui aussi. Ça lui fait du bien.

Ça va être difficile contre Sochaux ?
Oui parce que c’est une belle équipe. On a une semaine pour préparer ce match. On sait ce qu’il nous reste à faire contre cette équipe. On est un point devant. Eux ils auront à cœur de nous passer devant, mais on joue à domicile, à nous de marquer notre territoire, de montrer qu’on est conquérant pour la Ligue des Champions parce que c’est le sprint final, on ne peut plus laisser de points en marche…

Du bien pour le capital confiance ?
C’est sûr qu’il y aurait eu des inquiétudes si on n’avait pas gagné ce soir, on aurait aussi occulté nos chances pour la Ligue des Champions. Aujourd’hui, le capital confiance est bon, mais tout va vite dans le football. Il faut enchaîner, bosser et s’impliquer à fond jusqu’au dernier match. Tous les matchs, aujourd’hui, sont des matchs couperets. On n’a plus que des matchs de coupe à disputer ; j’en discutais avec mes partenaires avant le match, aujourd’hui en cas de match nul ou de défaite, c’est terminé pour la Ligue des Champions. À trois points de cette troisième place, tout est jouable.
merci georges
Ce serait bien que la détermination qu'il affiche en conférence de presse se répercute bien plus sur le terrain Ermm

Merci encore Georges Spoton
J'éspère seulement que la saison prochaine il fera le bogoss sur les pelouses anglaises,espagnoles,allemandes,polonaises,moldaves,partout sauf sur la notre.
Merci Georges.

GodFather a écrit :J'éspère seulement que la saison prochaine il fera le bogoss sur les pelouses anglaises,espagnoles,allemandes,polonaises,moldaves,partout sauf sur la notre.

Ouais mais si on finit comme toujours en Coupe à Toto, on pourra toujours retrouver Habib, même en Moldavie ! Shipwrecked