opiOM.net

Version complète : Emon : « on doit attaquer, attaquer et toujours attaquer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tu as réalisé que tu étais en finale ?
Oui hier soir mais vraiment à la fin du match. Même à 5 minutes de la fin, je me suis dit un renversement de situation est toujours possible donc on reste concentré jusqu’au bout. Le staff de l’OM avait une grosse pression parce qu’on avait une chance inouïe d’être demi-finaliste de la coupe de France, de jouer au stade Vélodrome contre Nantes et on savait aussi la responsabilité qu’on avait. On est vraiment soulagé d’avoir passé ce match mais maintenant c’est vrai qu’une finale n’est belle qui si on la gagne. Mais on va penser déjà à notre match de samedi qui est très important...

Deux matchs importants qui se suivent, ça permet de rester sous pression ?
Je pense que quand on arrive en fin de saison avec nos objectifs, on a la possibilité de faire une finale à Paris, malgré les résultats de bordeaux, on est toujours en course pour la Champions' League. il faut saisir cette chance et s’y impliquer totalement et surtout s’appliquer à faire quelque chose de très positif samedi pour clôturer une semaine très importante... Il nous reste la coupe et le championnat, on a 21 joueurs avec deux gardiens, donc il reste 19 joueurs de champs pour 18 dans le groupe, c’est gérable...

Tu as senti un déclic qui te permet d’espérer pouvoir terminer la saison comme tu l’as commencé ?
On verra l’état de forme des joueurs, on verra la réaction samedi. Il ne faut pas se bloquer sur la coupe, il faut s‘orienter très vite vers le championnat parce que ça restera toujours un objectif majeur.

Si tu ne gagnes pas samedi, tu seras aussi déçu que ce que tu as été heureux hier soir ?
Certainement. Même plus oui. Il faut vite se remobiliser sans pour autant négliger de la joie et de dire que hier soir les joueurs ont fait quelque chose d’important devant leur public. Moi je n’arrive pas à me mettre dans l’ambiance du match. Je vois la pelouse, les joueurs, je vais revoir ce match que je n’ai pas vu hier soir pour m’imprégner de ce public tellement fantastique mais il faut remettre ça samedi.

Tu as ton équipe type ?
Non à un moment donné il va falloir choisir. Changer certains joueurs c’est toujours délicat. Là on arrive à avoir une possibilité tactique même si hier soir on a souffert devant Nantes dans les 20 premières minutes. Mais on s’y attendait parce qu’on avait des montages qui nous ont démontré que Nantes dans les 20 ou 30 minutes de chaque match avait beaucoup, beaucoup de possibilités que ce soit à Monaco ou contre Lens. On savait ce qui allait se passer et nous on attendait un déclic, un but, un joueur qui allait faire individuellement la différence, mais on savait aussi qu’on allait être bien présent pendant 90 minutes ou plus.

Le cas Cissé est difficile à gérer. Personne ne voudrait être à ta place...
C’est vrai que ce n’est pas évident. Pas évident pour lui, pour moi, pour personne. Mais c’est notre rôle à nous de pouvoir aussi penser que ce joueur peut apporter énormément à l’OM, qu’il soit remplaçant ou titulaire. A nous de gérer ça. C’est notre métier. Là je vais voir l’état des blessés pour voir comment ça va se passer. On va voir Franck, on va voir les petits bobos, ils sont en soin ce matin, on fera le bilan ce soir...

Sochaux, vous allez les jouer avant la finale, c’est particulier ?
Moi personnellement tout ce qui est championnat, je veux penser au match de samedi. Après on verra. Pensons à Troyes après on pensera à Sochaux. On les a vu contre Montceaux, à Gueugnon, on a joué contre eux chez eux, ils sont devant nous donc aujourd’hui on veut les battre mais un match de coupe est très différent du championnat...

Les cartons à gérer ?
On y a réfléchi. C’est un calcul assez bizarre parce qu’en voulant prendre volontairement un carton, on le prend mal alors on va peut-être laisser les choses se faire naturellement, on va leur dire de ne pas parler, de faire les gestes qu’il faut. Pour Habib c’est délicat parce qu’il est défenseur, à un moment il peut faire le geste qu’il ne faut pas mais ça fait partie de son rôle. Il sait que s’il a un troisième il sera suspendu, il faut souhaiter qu’il ne soit pas suspendu en finale...

Que faut-il faire pour ne pas renouveller les erreurs de la saison passée ?
L’année dernière il n’y a pas eu tellement d'erreurs. Ce sont ces matchs à domicile qui ont été perturbants en fin de parcours. On a fait un nul contre Strasbourg qui nous a pénalisé donc on sait ce qu’on doit faire cette année pour être performant en championnat et en coupe de France.

Que dois-tu faire ?
On ne peut plus parler de réflexion dans le jeu, on doit attaquer, attaquer et toujours attaquer pour pouvoir perturber l’adversaire. Ca sera en championnat et en finale pareil... On a un calendrier favorable avec 4 matchs à domicile. Il faut profiter de ça. Les adversaires sont là aussi pour ne pas être battu. Troyes a besoin de points, à nous à avoir une gestion aussi parfaite que contre Nantes. Troyes va se battre et ça va être difficile pour nous...

Vous avez marqué 7 buts en deux matchs à domicile...
Mais zéro à Valenciennes... Moi un 1 à zéro ça me suffit maintenant. Le tout c’est que les attaquants prennent confiance. Hier l’effet Barthez est passé. Peut-être pas pour tout le monde mais quand vous avez 5 joueurs, Mama, Maoulida, Mika, Samir, Franck, à un moment donné, il y en aura un qui ne sera pas obnubilé par Barthez.

Le programme ?
Beaucoup de récup' avec un petit entraînement cet après midi.
Merci sire Georges !
Georges Profond a écrit :Tu as ton équipe type ?
Non à un moment donné il va falloir choisir. Changer certains joueurs c’est toujours délicat. Là on arrive à avoir une possibilité tactique même si hier soir on a souffert devant Nantes dans les 20 premières minutes. Mais on s’y attendait parce qu’on avait des montages qui nous ont démontré que Nantes dans les 20 ou 30 minutes de chaque match avait beaucoup, beaucoup de possibilités que ce soit à Monaco ou contre Lens. On savait ce qui allait se passer et nous on attendait un déclic, un but, un joueur qui allait faire individuellement la différence, mais on savait aussi qu’on allait être bien présent pendant 90 minutes ou plus.
Déconnes pas Bébert, déconnes pas...
:mf_popean
Grosse journée de boulot Georges, je te dis merci pour tout :pouce:
Daartist a écrit :Merci sire Georges !

Déconnes pas Bébert, déconnes pas...
:mf_popean
PapePape
Georges Profond a écrit :Les cartons à gérer ?
On y a réfléchi. C’est un calcul assez bizarre parce qu’en voulant prendre volontairement un carton, on le prend mal alors on va peut-être laisser les choses se faire naturellement, on va leur dire de ne pas parler, de faire les gestes qu’il faut. Pour Habib c’est délicat parce qu’il est défenseur, à un moment il peut faire le geste qu’il ne faut pas mais ça fait partie de son rôle. Il sait que s’il a un troisième il sera suspendu, il faut souhaiter qu’il ne soit pas suspendu en finale...
Georges, y a quelqu'un pour dire à Albert qu'on ne peut pas avoir de suspendu en final par cumul de 3 cartons car il y a le match OM-Nancy le mercredi précédent.
Que sur $$$.net il se plante ça m'amuse mais que le staff technique du club ne connaisse pas le règlement ou qu'il ne sache pas l'appliquer ça fait tache :vodevill.
Par contre si Beye et ribéry prennent un carton contre Sochaux en Championnat, la finale c'est dans les tribunes. De quoi donner des idées aux hommes d'Alain Perrin.
KodiaK a écrit :Par contre si Beye et ribéry prennent un carton contre Sochaux en Championnat, la finale c'est dans les tribunes.

Pourquoi ?

S'ils prennent un jaune contre Sochaux, ils seront suspendu à partir du lundi 7 mai, et le match contre nancy est le 9 alors tout va bien, j'me trompè-je ?
Si Beye ou Ribery prenne un carton contre Sochaux, ils seront suspendus contre NANCY le 09 mai et non en finale le 12 mai.

A moins que le match de Nancy ne soit décalé, on ne peut pas avoir de suspendus en finale sauf carton rougeBanned.

edit: merci captain, j'avais l'impression d'être seul
Merci je ne savais pas qu'il y avait un match intercalé CAAO8XFQ
Visiblement Albert non plus Shutup .
roudoudou a écrit :Visiblement Albert non plus Shutup .
et sur le site off non plus
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos..._la_finale

moi je dis il y a baleine sous le caillou
CaveMan a écrit :et sur le site off non plus
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Infos..._la_finale

moi je dis il y a baleine sous le caillou

Par contre il y est bien dans la liste des matchs

http://www.om.net/fr/Saison/102001/Matches

Faut qu'on m'explique là...

Par contre pour rester dans leur logique, il peut y avoir des joueurs de Sochaux qui sont dans le même cas, non ?
et si y prennent un carton contre Monaco le 5 mai?

edit : y seront suspendu la journée après la finale c'est ça?
Exact suspendu contre Sainté
Non seulement il y est sur la liste des matchs mais il est aussi sur la liste des matchs: lfp.
Maintenant si le club a fait la demande de décaler le match,...
c'est vrai que c'est bizarre cette histoire...mais c'est plutot une bonne nouvelle!
faut juste mettre le staff au courant...:Beep
En fait c'est simple si Ribéry et/ou Beye prennent un jaune contre Sochaux ils seront suspendu pour la finale, par contre si un joueur de sochaux prend un 3ème carton jaune contre nous, il sera suspendu contre monaco :40tf: c'est moustache qui l'a dit :ange:
foutcheubol a écrit :c'est vrai que c'est bizarre cette histoire...mais c'est plutot une bonne nouvelle!
faut juste mettre le staff au courant...:Beep

Pixie!! telephone vite à ton papa pour lui expliquer les règlements Nana
De toute facon, le mieux, c est de mettre Cesar, Mbami et on fait revenir Deruda pour jouer contre eux et les casser. Comme ca, on se debarasse de Ziani, Leroy et consort avant la finale...
(C'est une bouttade bien sur...)
Juanito a écrit :De toute facon, le mieux, c est de mettre Cesar, Mbami et on fait revenir Jean Carmet pour jouer contre eux et les casser. Comme ca, on se debarasse de Ziani, Leroy et consort avant la finale...
(C'est une bouttade bien sur...)
Non c'est une bonne idée Crazy
Pages : 1 2