opiOM.net

Version complète : Habib Beye : « On a réussi à rester costaud »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est vrai qu’on a mis un peu de temps à se mettre en route mais l’éclair de Franck a un peu débridé le match. C’est vrai qu’après ça a été plus simple. Mais Nantes a bien joué sur les trente premières minutes, on a rencontré des difficultés, mais le score est bon, la victoire est belle et maintenant il faut aller au bout. Il faut la gagner.

Vous avez douté en début de match ?
Pas douté mais c’est vrai qu’on avait quelques interrogations par rapport à leur main mise sur le jeu. Ils avaient beaucoup d’espaces, ils faisaient bien circuler le ballon mais on connaît le jeu à la Nantaise. Nous on ne voulait pas qu’ils se mettent en confiance mais c’est eux qui ont réussi à nous poser des problèmes pendant 30 minutes. Ils ont eu un face à face, un poteau, un tir juste au-dessus mais on a réussi à rester costaud. C’est ce qu’il faut quand on est moins bien et on a réussi à trouver la faille avec un super but de Franck.

Vous n’avez pas le droit de ne pas la ramener cette fois ?
Oui c’est sûr ! Quand vous en faites deux de suite, moi, ça sera la troisième avec la finale de la coupe d’Europe perdue. Celle-là il faudra la ramener. On a tout fait pour avoir cette seconde chance de la remporter. On a fait un très bon parcours, maintenant la coupe est belle que quand vous la ramenez. L’année dernière on est allé en finale, on a perdu, on a tous été triste, on a rendu tous les marseillais tristes. Maintenant à nous de faire ce qu’il faut. Contre Sochaux ça sera un beau match mais il y a encore une étape avant la fin.

Ce n’était pas triste dans le vestiaire ?
Non avec Franck on a piraté OMtv. C’est l’ambiance qu’il faut mais il faut savourer ce soir et se remettre au boulot dès demain parce qu’il y a un match très important samedi contre Troyes.

Que vous inspire Sochaux ?
Ils sont troisième au classement, c’est une belle équipe. On sait que c’est toujours difficile de gagner contre des équipes de CFA, ils l’ont fait tranquillement mais sûrement et je pense que cette équipe aura comme nous envie de ramener cette coupe. Eux ça fait très, très longtemps, 70 ans oui... Ils auront envie mais à nous d’être meilleurs et de montrer plus d’envie qu’eux... Mais ça reste un match mais avant ça, il y aura d’autres étapes...

Vous allez les rencontrer avant en championnat ?
Oui mais le résultat en championnat ne donnera pas un indice pour la coupe de France. Ça peut être un avantage psychologique... On va savourer ce soir et se pencher sur le match de samedi contre Troyes après il y aura Sochaux...

Il y a quelqu’un que vous avez particulièrement envie de battre à Sochaux ?
Non ! Je vais mentir alors je ne dis rien. Je suis quelqu’un de très joyeux et je préfère rester poli...

Vous avez tiré des leçons de la finale perdue ?
C’est toujours difficile. On s’est un peu plombé le match contre Paris. Il y avait aussi l’enjeu Marseille-Paris qui a peut-être faussé ce match. Par rapport à nous, on avait aussi beaucoup de certitudes avant de jouer ce match, on était favori, cette année, c’est sur ça qu’on peut travailler. Il faut se dire que rien n’est acquis, ce n’est pas parce qu’on a gagné trois à zéro ce soir que la finale nous ait donné. L’équipe de Sochaux sera très compétitive, et quand on va l’aborder, il faudra l’aborder avec beaucoup d’humilité, beaucoup de sérieux et beaucoup de professionnalisme...

La semaine est décisive ?
On joue notre saison cette semaine et dans le match contre Sochaux. Si on ne prend pas six points sur ces deux matchs ça risque d’être compliqué pour la suite. On sait ce qu’il nous reste à faire. C’est une étape. Il en reste deux importantes. Il en restera d’autres aussi après mais ces deux matchs vont nous donner l’indication pour savoir sur quel tableau on pourra jouer jusqu’à la fin de la saison.
Georges Profond a écrit :Il y a quelqu’un que vous avez particulièrement envie de battre à Sochaux ?
Non ! Je vais mentir alors je ne dis rien. Je suis quelqu’un de très joyeux et je préfère rester poli...

Merci Georges, il l'a toujours mauvaise contre Perrin le Habib. de toute façon c'est simple, alain on lui envoie une femme de méange et c'est règlé non?Shipwrecked
X-14 a écrit :Merci Georges, il l'a toujours mauvaise contre Perrin le Habib. de toute façon c'est simple, alain on lui envoie une femme de méange et c'est règlé non?Shipwrecked
Contre Perrin ou contre Plessis ce sous-entendu ?
Habib gagne la Coupe,et après dehors ou sur le banc de touche.Il est de plus en plus mauvais.Et avec Maoulida devant lui ca n'arrange rien.
Merci Georges !
Bon cette fois mon Captain' j'espère te voir la soulever au soir du 12 mai.
Rock
GodFather a écrit :Habib gagne la Coupe,et après dehors ou sur le banc de touche.Il est de plus en plus mauvais.Et avec Maoulida devant lui ca n'arrange rien.
Et tu mets qui à la place ? Bocaly ? Camara ?
Shipwrecked
Ebondo,Chalmé,Chretien,Ilsinho...
Georges Profond a écrit :Vous allez les rencontrer avant en championnat ?
Oui mais le résultat en championnat ne donnera pas un indice pour la coupe de France. Ça peut être un avantage psychologique... On va savourer ce soir et se pencher sur le match de samedi contre Troyes après il y aura Sochaux...

CAAO8XFQ 'tain je viens de percuter, on va jouer Sochaux 2 fois en 3 jours...ça pue ça! Dry
va peut-être falloir aller chercher les tirs aux buts :boxe:
Merci Monsieur Georges. Bowdown

ah ouais pour les 2 matchs de suite contre chochaux, ca va être chaud-bouillant, moi non plus j'avais pas remarqué ça sur le calendar.

d'autant qu'on ne peut pas non plus se permettre de lâcher celui de championnat, tous les points seront importants...la troisième place n'est qu'à 4points c'est peu et tellement à la fois... 34
GodFather a écrit :Ebondo,Chalmé,Chretien,Ilsinho...
Ok tu parlais de la saison prochaine et moi de la fin de saison (notamment des 2 dernières journées qui seront cruciales si on ne bouse pas d'ici là)
Après les voeux pour la saison prochaine...
J'ai arrêté de croire au père noël quand j'ai vu ce qu'il ont fait des sous de la vente de Drogba...
Sleep
Ouais... Je serai Habib, j'aurai plutôt dit "ils (mes coéquipiers) ont réussi à rester costaud, sauf Zubar" Tongue
Il arrive à la fin, avec hier ça suffit. J'arrive pas à trouver UN match où il a vraiment été transcendant, en montant en centrant, en défendant bien. Peut-être contre Lyon, mais c'était l'euphorie générale et il aurait bien été malin de rester seul dans son coin à ne pas déborder..