opiOM.net

Version complète : Djibril Cissé : « On fera tout et on a hâte d’y être »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Faut arreter le délire!!!!

Cissé à marquer contre une équipe menée au score et donc dans une configuration qui lui va bien : le contre. C'est son premier but depuis 2 mois; et j'entends qu'il est génial et qu'à son prix il n'y a pas meilleur joueurPerv

Le probléme Cissé n'est toujours pas reglé puisque c'est un probléme tactique avant tout, son profil pose toujours probléme.

J'hallucine, faudait pas être un peu plus mesuré?
Vous voulez mettre 12M sur Cissé parce qu'on les a mis sur Luyindula?Drôle de raisonnement.

Avec 12M€,tu te paies un arrière droit et un 8.
KodiaK a écrit :C'est un super joueur, mais là pareil le prix va s'emflammer et sera supérieur au 5M€

Quant tu vas que Paris à Proposer 4.5M€ pour Gouffran en début de saison Shipwrecked

Pour Gouffran, 3.5 Millions exactement 59et puis Gouffran semble compter rester à Caen pour la saison prochaine, enfin en cas de montée du SM Caen.

Mais pour Gouffran, si c'est un joueur que je conseillerai, il sera sûrement trop cher si on attend trop et on passera encore à côté. Possible qu'on le regrette après. Ce serait dommage en tout cas :blondblush1:
Un peu comme si on atteint pas la LdC là, que Ribéry part, et qu'on veut acheter Ziani, mais qu'on voit que les prix seront trop élevés alors qu'il valait déjà la peine l'an dernier à Lorient (je me souviens l'avoir conseillé ici-même à l'époque).

KodiaK a écrit :De tout façon avec les euros tu peux plus rien te payer c'est comme la baguette, les prix ont explosé Wacko

C'est vrai oui, surtout en attaque, la technique se paye hyper-cher.
Et sur ce point, j'irai plutôt voir dans des pays comme la Belgique (pour un Tchité par exemple), sauf si bien sûr on décide de se faire une petite folie, un pari en réduisant au max' les risques.

Je ne suis pas sûr qu'un Savidan serait celui qui entre le mieux dans ce cadre à ce propos.
poluxo a écrit :Faut arreter le délire!!!!

Cissé à marquer contre une équipe menée au score et donc dans une configuration qui lui va bien : le contre. C'est son premier but depuis 2 mois; et j'entends qu'il est génial et qu'à son prix il n'y a pas meilleur joueurPerv

Le probléme Cissé n'est toujours pas reglé puisque c'est un probléme tactique avant tout, son profil pose toujours probléme.

J'hallucine, faudait pas être un peu plus mesuré?

Qui a dit çà ?
Pas moi en tout cas.

Ce n'est pas çà, seulement si Cissé revient réellement, il est possible qu'il devienne un joueur très intéressant à ne pas arrêter ou peu de marquer.

Le temps de récupérer de sa blessure, de s'adapter à l'OM, d'avoir eu l'expérience de cette saison, il ne pourra être que meilleur qu'il n'est en ce moment.

Concernant les schémas, ce n'est pas qu'une question de çà.
Il a raison quand il dit que les schémas, ce n'est pas ce qui te fait ne pas cadrer ta frappe devant le but.
169
De toutes façons la question est de savoir si on veut un buteur à l'OM ou alors on investit ailleurs histoire de monter une équipe à la OL où les buts viennent d'un peu partout.
Une chose est sure avec le peu de moyens qu'on a on aura sans doute pas de quoi se payer de grands noms
ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !
Il est intéressant de noter que le repos forcé "infligé" à Cissé lui a fait le plus grand bien !
Psychologiquement, il s'est remis en question en adoptant une attitude plus humble et physiquement en lui redonnant un punch qui constituait son principal atout jadis.
Reconnaissons ce mérite à Emon qui a bien mené sa barque.
En ce qui concerne sa levée d'option je suis partagé, c'est actuellement élevé mais s'il retrouve son niveau c'est cadeau...
concernant cissé oui il est cher

mais c'est le prix d'un lulu, quand je vois qu'on a paye pour lulu, je me dis que tenter le pari cisse est quand meme moins risquer!!

ensuite quel attaquant de ce calibre pourrions nous recruter?

l'OM a besoin de joueurs comme lui, malgre des passages à vides, il reste un joueur qui peut apporter beaucoup, avoir cisse dans un groupe meme si ça peut etre dur à gerer, insconciement çe tire un groupe vers le haut d'avoir un joueur de ce calibre!!
PHILO38 a écrit :ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !

je suis archi pas d'accord

c'est un attaquant, il doit marquer, s'il le fait peu importe la maniere

c'est dans la construction qu'on doit s'ameliorer pour apprendre à utiliser son potentiel à 100%
Yankee a écrit :je suis archi pas d'accord

c'est un attaquant, il doit marquer, s'il le fait peu importe la maniere

c'est dans la construction qu'on doit s'ameliorer pour apprendre à utiliser son potentiel à 100%

Mettre l'équipe au service d'un seul attaquant, alors qu'on vient juste de retrouver un collectif ?

C'est suicidaire Dry
je parle pas maintenant, emon n'a pas su trouver l'equilibre et djibril est plus protege sur le banc et je pense qu'il peut apporter plus en jouant un peu moins

le truc c'est qu'emon a pas su exploiter le potentiel offensif, en tergiversant sur le role de chacun et leur place dans le shema de jeu

Pour la saison prochaine il faudrait reflechir à comment alimenter un mec comme cisse, car on peut pas dire que dans ces 2 derniers mois il ait eu enormement de ballons exploitable

En aucun je parle de faire jouer un collectif pour un seul homme par contre, c'est pas encore de Jean Pierre Pain ou d'un Drogba qu'on parle...;)
Yankee a écrit :En aucun je parle de faire jouer un collectif pour un seul homme par contre, c'est pas encore de Jean Pierre Pain ou d'un Drogba qu'on parle...;)

une bonne patte qui nous a souvent fait lever @cetace :paysan:
Une équipe qui ne fait que jouer pour son 9,ca me rappelle Paris,et on a vu ce que ça a donné.
PHILO38 a écrit :ce qui m'ennuie, c'est pas son potentiel qui va revenir, il sort d'une blessure grave, mais son style de jeu qui ne colle pas à l'OM !

Le truc, c'est que dans l'idéal, il faudrait trouver un très bon remiseur au cas où on ferait le choix de conserver Cissé, et pas seulement de la tête style Trezeguet mais aussi des pieds.

Du style un autre attaquant qui monopolise plusieurs défenseurs ou qui pèse, ne serait-ce que psychologiquement sur les défenses adverses.

Car même si Cissé a parfois un besoin d'espaces, de partir de loin a priori, et préfère se voir recevoir le ballon de loin derrière lui, nous n'avons que peu de joueurs cette année susceptibles de lui donner correctement le ballon dans ce but (Nasri, Ribéry, Valbuena à la limite). Si on en avait davantage, avec un Cissé qui retrouve confiance et les buts qui vont avec, je n'ose pas imaginer le rendement de l'attaque de notre OM. Ce serait terrible :punk1:
A mon avis nous devrions essayer l'association Cisse - Pagis pour créer une forte pression sur les defenseurs adverses. Avec un Pagis qui devra jouer proche de cissé et tenter de lui faire des passes / remises de la tête
cynik a écrit :A mon avis nous devrions essayer l'association Cisse - Pagis pour créer une forte pression sur les defenseurs adverses. Avec un Pagis qui devra jouer proche de cissé et tenter de lui faire des passes / remises de la tête

Oui, mais dans ce cas, c'est encore changer le schéma taqueutiqueuh. Tu ne peux plus garder les 2 ailiers-attaquants et le deux créateurs comme lors des derniers "bons" matchs de l'OM. Faut encore modifier le truc et là je ne suis pas sûr qu'on est le temps et que Bébert en est la force.
Jubilet a écrit :Oui, mais dans ce cas, c'est encore changer le schéma taqueutiqueuh. Tu ne peux plus garder les 2 ailiers-attaquants et le deux créateurs comme lors des derniers "bons" matchs de l'OM. Faut encore modifier le truc et là je ne suis pas sûr qu'on est le temps et que Bébert en est la force.

Si, tu recules un peu Nasri aux côtés de Cana, tu passes Ribery et Niang sur les côtés, Cissé en pointe et Pagis en pivot.
Mais il faut que Cana cavalle partout.

-------------Cana-------------
-------------Nasri-------------
--Ribery----------Niang-----
-------Cissé----Pagis-------
SONY30 a écrit :Si, tu recules un peu Nasri aux côtés de Cana, tu passes Ribery et Niang sur les côtés, Cissé en pointe et Pagis en pivot.
Mais il faut que Cana cavalle partout.

Sur le papier ça se fait et ça a de la gueule, mais le problème est que dès qu'on a un peu modifié le schéma qui marchait on a pas réussi à s'adapter (je ne sais même pas si c'est la peine d'écrire rapidement).
SONY30 a écrit :Mais il faut que Cana cavalle partout.

Pas si Cana et Nasri joue sur la même ligne, Cana uniquement avec un rôle défensif et Samir dans un rôle de relayeur comme l'état Lamouchi avec une certaine liberté au niveau offensif et une rigueur dans le replacement défensif.

Il est assez fort pour le faire et apporter un gros plus au collectif par son sens de la passe et au niveau de la percussion

Cela permettrait de recentrer Niang dans l'axe là où il est meilleur.

Pagis en retrait en 9 et demi et Ribéry libre
Surtout que Cana tout seul au milieu, ça fait déjà quelques matchs qu'il le fait et ça le dérange pas plus que ça Paladin
Pages : 1 2 3 4