opiOM.net

Version complète : Emon : « On ne mésestime personne parce qu’on a presque perdu contre tout le monde »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Lorik est aux soins. On en saura plus demain.

Le match d’hier ?
Je l’ai revu. Il y a deux choses importantes. Dans l’élaboration de cette rencontre, on avait dit qu’il fallait avoir une sécurité défensive à toute épreuve. C’est ce qu’on a presque bien fait. Il fallait mettre du rythme dans ce match dès le coup de sifflet, avoir la première possibilité de marquer un but, avoir la possibilité de déborder, de centrer, de frapper et d’être toujours en équilibre au milieu du terrain. Sur beaucoup de choses, on a fait des choses intéressantes, après il y a un gros travail au milieu qu’il faut faire et il y a le réalisme offensif qu’il faut améliorer...

La prestation de M’Bami te rassure ? Si Cana n’est pas au top, il peut jouer mercredi ?
Si Cana peut jouer, il jouera...

Tu as revu ce match. C’est le match des occasions ratées ?
Oui. Ecoutes. Ce qui est important, c’est la semaine qui nous attend. C’est le match de mercredi. Le championnat, il faut le mettre de côté, ne plus parler de ce qu’on peut faire, de ce qu’on va faire ou de ce qu’on peut arriver à faire. Je pense que le souci de tout le monde ici c’est le match de mercredi. Il faut gagner. C’est pas une obsession mais c’est tellement quelque chose de fantastique de se retrouver au stade de France, d’avoir eu le tirage favorable de jouer à domicile, il faut vraiment saisir cette chance à 300%. On va jouer devant nos supporteurs, il faut en tirer profil au maximum...

Comment appréhender ce match ?
Il faut se soucier des valeurs de Nantes. Il y a des joueurs de qualité en face, il y a Zaïri, Payet, Pieroni. Il y a une volonté de Nantes d’être très performante jusqu’à la fin de la saison. Ils vont se battre jusqu’au bout en championnat et ils ont cette magnifique possibilité de se qualifier pour la finale de la coupe de France. Donc ça nous donne un match très difficile mais comme je dis il y a des chances qu’il faut saisir à 300%.

Il ne faut pas les mésestimer ?
Nous on ne mésestime personne parce qu’on a presque perdu contre tout le monde, on n’est pas l’équipe qui est à battre, on peut-être battu mais on peut battre tout le monde nous aussi.

Tu te sers de ce match pour préparer celui d’après ?
Non c’est un match particulier. C’est un match de qualification pour la coupe de France donc c’est un match particulier. Ca n’a rien à voir avec un match de championnat.

C’est tout pour l’attaque ?
C’est tout pour le meilleur équilibre possible, pour avoir du jeu, le souci d’aller vers l’avant, de se créer des occasions offensives pour marquer des buts et surtout ne pas en prendre. Voilà le discours que j’ai eu hier soir. Le discours que j’ai d’habitude.

Des joueurs vont souffler ?
Non. On va faire en sorte que tous les joueurs récupèrent bien...

Tu vas aligner la même équipe ?
Oui. C’est possible à 85% oui.

Le fait de connaître Fabien Barthez ?
Là ce n’est plus le problème de Fabien Barthez, ce n’est plus le problème de Nantes, c’est notre problème à nous. Nous on a un objectif c’est de gagner ce match-là. Il y aura Barthez, il y aura Cetto, Da Rocha, Savinaud, ils ont déjà gagné des coupes de France dans des situations difficiles... Il n’y a pas de problème Barthez. Barthez ça y est il est venu, il va revenir, j’espère pour lui qu’il va revenir pendant pleins d’années encore mais ce n’est pas le problème Barthez, c’est notre problème à nous. Notre problème c’est notre match et c'est tout.

Le fait de le connaître, c’est un avantage ?
Non. Vous pouvez me connaître aux cartes et à un moment donné je vais faire quelque chose que vous ne connaissez pas. C’est ça le football aussi.

Nantes est en crise ?
La coupe c’est particulier. Il faut éliminer tout ça. Ce sont des joueurs, vous les prenez un par un et vous allez en sortir beaucoup, beaucoup de qualités. J’en suis sûr et certain. Sur un match, si on les laisse évoluer, ils seront certainement aussi bons que nous. C’est ce qu’il ne faudra pas faire.

Le dernier OM-Nantes va servir de référence ?
Pas spécialement non.

Que vous a-t-il manqué pour les battre ?
D’avoir fait le même match qu’hier, de ne pas avoir mis les buts qui sont si importants au niveau des points. C’est oublié on pense à mercredi.

José la caution Marseillaise dit préférer la coupe et toi ?
Moi je suis raccourci dans mes idées. Mercredi soir après le match je te dirai une chose encore plus intéressante si on a gagné ce match surtout. Moi il n’y a que le match de mercredi qui est maintenant dans ma tête...

Pourquoi le huis-clos ?
Il est intéressant de sortir de la Commanderie, de la routine habituelle. Il faut préparer trois matchs en une semaine donc on les met dans un confort, dans une tranquillité mais il n’y a pas du tout de huis-clos. On veut se retrouver ensemble. On est le 16 ? Non le 15, c’est l’anniversaire à José (46 ans) je vous le dis, il reste un mois de championnat. Après...

Les occasions d’hier te préoccupent ?
Non je ne peux pas m’interroger. Je ne peux pas changer les joueurs et je ne vais pas changer les joueurs. La confiance est toujours ma devise première et voilà...

Mademoiselle attention (il s’adresse à une journaliste de LCM...)! Nous avons eu 14 blessés à cause de vous, nous avons 14 torticolis...
merci George

énorme la dernière remarque :pouce:
D'ailleurs GP, c'est qui cette fameuse journaliste? Whistling
oui tiens c'est qui cette demoiselle? merci georges
georges il faudrait demander a emon ce qu'il pense de l'idée de courbis qui pense qu'il faudrait reculer nasri a coté de cana,décaler ribéry a droite et mettre pagis derriere cissé avec niang a gauche .
marcou a écrit :georges il faudrait demander a emon ce qu'il pense de l'idée de courbis qui pense qu'il faudrait reculer nasri a coté de cana,décaler ribéry a droite et mettre pagis derriere cissé avec niang a gauche .

On s'en fout on veut savoir qui est la journaliste :mf_dribbl
nicom93 a écrit :On s'en fout on veut savoir qui est la journaliste :mf_dribbl

Exact. :lol:
on peut lancer les paris sur quelques unes

http://www.lachainemarseille.fr/lachaine...aliste.php
X-14 a écrit :on peut lancer les paris sur quelques unes

ça a du bon le journalisme sacré Georges c'est plus de ton age tout ça :add_vache
X-14 a écrit :on peut lancer les paris sur quelques unes

Bon, procédons par élimination, c'est pas Anne-Laure Gausseron...
Crylol

Ca va êre dur de trouver vu le nombre de possibilités :add_vache

Merci GP !
y recrutent en ce moment à la LCM ?
Je savais que j'aurais du faire une école de journalisme Perv
Comme dirait un pote Allemand :

"Waouh sie sind gut Ghroniqueuse mit großen Mündern" Sleep
marcou a écrit :georges il faudrait demander a emon ce qu'il pense de l'idée de courbis qui pense qu'il faudrait reculer nasri a coté de cana,décaler ribéry a droite et mettre pagis derriere cissé avec niang a gauche .

Heat Heat

un peu comme ça Ok
seul souci, selon quelques esprits éclairé (bon j'ai pas vu le match) mais nasri et ribéry ont tendance à se marcher dessus, avec un pagis encore plus replié, ca risque pas de faire un embouteillage?