opiOM.net

Version complète : Pagis : « C’est le passé, on a assez à faire avec le présent »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La confiance est revenue après les buts marqués contre Lille ?
Oui ça fait du bien de remporter un succès aussi large dans la dernière ligne droite. On veut tout faire pour atteindre nos objectifs, là on est sur une bonne dynamique, il faut qu’on essaye de la garder jusqu’au bout. La régularité c’est très important sur un championnat. Nous on n’a pas su être régulier cette saison et on se rend compte qu’avec un peu plus de régularité on serait plus serein et notre objectif principal de la saison aurait pu être atteint plus facilement. Le fait d’avoir eu des périodes délicates cette saison nous situe un peu dans le groupe des équipes qui postulent à la 3ème ou 2ème place. Vu les résultats des autres équipes, c’est frustrant parce qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait mais ça nous a aussi permis de revenir. On est partagé entre les deux.

La deuxième place est possible moralement ?
Oui quand on voit les deux derniers matchs à domicile, il ne faut pas oublier le match contre Nice, on a été performant contre Lille, contre une équipe habituée à disputer la Ligue des Champions qui n’est pas une équipe facile à jouer, on a su vraiment faire ce qu’il fallait pour prendre les trois points. Il faut se servir de ce match pour garder cette dynamique en sachant qu’on a des matchs à l’extérieur qu’il faudra aussi bien gérer.

L’OM ne parvient pas à enchaîner les bons résultats ?
On se rend compte que toute la majorité des équipes sont dans ce cas-là aussi. Il n’y a pas d’équipe qui se dégage. On a cru que Lens allait partir mais ils ont eu un coup d‘arrêt aussi. A nous, dans cette dernière ligne droite, de réussir à faire ce qu’on n’a pas su faire par le passé. On a toutes les armes pour atteindre nos objectifs qui tiennent à cœur à tout le monde.

OM-VA, l’affaire ?
Bien sûr on en parle mais c’est loin maintenant. On sera là pour jouer un match de football, continuer notre marche en avant mais je ne pense pas qu’il y ait ce souvenir. Il ne faut pas vivre avec le passé.

Vous en parlez ?
Oui. VA-OM ça évoque des souvenirs mais la priorité ce n’est pas ça. Moi je le vois comme ça. C’est le passé, on a assez à faire avec le présent...

Que craignez-vous ?
Qu’on n’affiche pas la même détermination, la même volonté et le même esprit d’équipe que ce qu’on a fait ces derniers temps, sur le match de Lille par exemple. On sait que Valenciennes est dans une situation délicate et ils ont montré par le passé que cette équipe tenait la route dans ce championnat. Ca sera à nous de faire ce qu’il faut. Sur ce match à l’extérieur, il ne faudra pas l’aborder comme un match à domicile...

On disait que Lille était un match à quitte ou double, là c’est pareil ?
La semaine avant Lille, c’est vrai qu’on avait vraiment le sentiment que si on passait au travers, si on ne prenait pas les trois points, ça aurait été difficile après de revenir. Aujourd’hui, on est revenu dans le haut et je pense que, bien sûr que si on veut atteindre l’objectif qui est une qualification en Champions' League, il faut faire un résultat là-bas mais la semaine avant Lille était pour moi encore plus délicate.

Savidan marque moins, que pensez-vous de lui ?
On l’a vu, je pense, rapidement trop beau. C’est un joueur qui a d’énormes qualités, qui s’est découvert tard aussi au plus haut niveau, il a vraiment flambé et le plus difficile c’est d’être régulier. Aujourd’hui, il marque moins mais il est utile à son équipe. Il faudra le surveiller. Il ne faudra pas le relancer...

Déçu de ne pas débuter ?
Bien sûr. Moi j’aime jouer mais aujourd’hui il faut tous se focaliser sur les objectifs du club et faire abstraction sur son cas individuel. J’ai eu une période où je jouais moins, il ne faut pas se décourager et quand on fait appel à moi j’essaye d’apporter le meilleur de moi-même. Les cas personnel il faut les mettre de côté.

Merci...
Thanks GP; On sent la maturité chez Micka :)
Merci Georges.

Il va falloir se sortir les doigts et arracher les trois points. Il nous faut 2 victoires sur les trois à l'extérieur pour espérer.
Le seul truc qui me fait peur c est que dans ce discours transparait une enorme autosatisfaction ...
Le plus dur c etait Lille pour eux ... ca promet s il demarrent le match en se disant que le plus dur est derriere eux ...
J ai peur de revivre un match comme celui de Lorient ... quoique la preposée au lavage des maillots doit etre heureuse, un match sur deux le maillot revient propre aux vestiaires a la fin Unsure
La chèvre a écrit :Thanks GP; On sent la maturité chez Micka :)

Bah quand même oui, à 54 ans vaut mieux...Sly
Frana a écrit :Bah quand même oui, à 54 ans vaut mieux...Sly

Crylol
Merci Monsieur Georges Bowdown

Schizophrène a écrit :Le seul truc qui me fait peur c est que dans ce discours transparait une enorme autosatisfaction ...
Le plus dur c etait Lille pour eux ... ca promet s il demarrent le match en se disant que le plus dur est derriere eux ...
J ai peur de revivre un match comme celui de Lorient ... quoique la preposée au lavage des maillots doit etre heureuse, un match sur deux le maillot revient propre aux vestiaires a la fin Unsure

Shades

à chaque match gagné quasiment il y a cette impression d'autosatisfaction qui ressort chez pas mal de joueurs Jester (sans parler particulièrement de pagis ici)

Cette équipe n'arrive pas se projetter plus loin qu'un match, ce qui peut être une qualité, mais à condition de tous les jouer à fond, et d'aucun n'a cette impression qu'ils jouent souvent " à l'affiche "/"à la carte"...

cette saison (série de victoire du début d'année/coup de mieux vers janvier-février je crois/ et toute ces contre-perfs) est quand même hallucinante : elle prouve à la fois le potentiel, la réussite, le manque de mental, de maturité,stabilité,cool-cool,calme-calme zen-zen et le gâchis de cette équipe.
Samsam a écrit :elle prouve à la fois le potentiel, la réussite, le manque de mental, de maturité,stabilité,cool-cool,calme-calme zen-zen et le gâchis de cette équipe.

De ce club tu veux dire, tant cela fait d'années que le scénario est le même..
je parlais au sens large effectivement,

mais je crois qu'on peut le dire pour les 2, même si comme toi je pense que la situation perdure déjà depuis un moment.
Mais bon , c'est ding' ce qu'on arrive à faire (plutôt à ne pas faire) avec cette équipe (et là je parle des joueurs), je sais bien qu'il y a un contexte plus que spécial chez nous, mais dans un club correct /normal avec un encadrement correct, y a quand même moyen de tirer plus de ce groupe.

Bon maintenant ce championnat est tellement "space" que malgré tout "on est encore là" Whistling reste à voir si " tout le monde est cor-da " Vghgbg
Samsam a écrit :Bon maintenant ce championnat est tellement "space" que malgré tout "on est encore là" Whistling reste à voir si " tout le monde est cor-da " Vghgbg

l'actualité marseillaise ces derniers temps c'était plutot à base de "laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse, qu'il te ramène du vice..." Biggrin2
voire "qui payera les dégâts ?" ... Sly
foutcheubol a écrit :l'actualité marseillaise ces derniers temps c'était plutot à base de "laisse pas trainer ton fils, si tu veux pas qu'il glisse, qu'il te ramène du vice..." Biggrin2

Je vais rectifier votre intervention musicale:

"laisse pas trainer ton fils, ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh
si tu veux pas qu'il glisse, oohhhhhh ooohh ooooooooohh
qu'il te ramène du vice..."

C'est mieux comme ca non? 59
Plus qu'une solution, mettre dans les casques des joueurs "Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu!" Rock
Schizophrène a écrit :Le seul truc qui me fait peur c'est que dans ce discours transparait une énorme autosatisfaction ...
Certes, mais par ailleurs, lorsqu'ils font preuve d'humilité on les fustige en leur reprochant leur manque d'ambition...Happy
Un supporter c'est jamais content longtemps. C'est d'ailleurs plus souvent con.
cynik a écrit :Un supporter c'est jamais content longtemps. C'est d'ailleurs plus souvent con.

34 Dry....mouais c'est vrai mais heu [Image: guignol-chirac.jpg] H2

sérieux, moi, quand ils gagnent ils me font souvent peur à fanfaronner, comme si un match de gagner c'était un championnat dans la poche, et à chaque fois quasiment ça rate pas ils se voient trop beaux le match d'après et redescendent vite sur terre en se faisant torcher sans jouer...
Alors devoir expliquer à des pros (et au staff aussi) que sans régularité leurs performances ont beaucoup moins de valeurs, et qu'on doit jouer à fond TOUS les matchs d'un championnat pas seulement les plus gros...
cetace a écrit :Certes, mais par ailleurs, lorsqu'ils font preuve d'humilité on les fustige en leur reprochant leur manque d'ambition...Happy

Ca pas vrai.. veux juste qu'ils ferment leur gueules et qu'ils jouent au foot au lieu de nous justifier leurs médiocrité à longueur d'année.

Si on reprend toutes les interviews de Saint GP on va retrouver 153 fois on s'est vu trop beau, 652 fois le championnat est encore long, 968 fois faut rien lâcher, 4257 fois il faut rattrapper les points perdus à l'extérieur à domicile, et 12498 fois c'est un problème mental.
C'est surtout un problème qu'il faut qu'ils arrêtent de faire des interviews à la con au lieu de jouer au foot.
Mais bon, après on va en faire quoi du Profond... c'est ça aussi le problème.
Ui, enfin les phrases téléphonées c'est une des qualifications obligatoire pour bosser dans le milieu ballon, que ce soit à l'OM ou ailleurs.

Et vas-y qu'on la payer cash parce qu'on a confondu vitesse et précipitation tout ca parce que les mouches ont changées d'ânes mais que désormais on va prendre les matchs les uns après les autres vu que l'important ce sont les trois points, surtout qu'à ce niveau de la compétition, il n'y a pas de petites équipes...............................

Et d'un certain côté c'est même rassurant : même au Milan AC, à Chelsea ou à Barcelone on parle comme ca. Ca nous fait déjà au moins un point commun avec les plus grands (et les plus petits)clubs du monde.

Alors reprochons leur d'être des biquettes mais pas leurs discours: même Ronnie ou Cristiano Ronaldo ou encore Stephane Guivarc'h diraient le même genre de chose.Shades
Oc! a écrit :
Ui, enfin les phrases téléphonées c'est une des qualifications obligatoire pour bosser dans le milieu ballon, que ce soit à l'OM ou ailleurs.

Et vas-y qu'on la payer cash parce qu'on a confondu vitesse et précipitation tout ca parce que les mouches ont changées d'ânes mais que désormais on va prendre les matchs les uns après les autres vu que l'important ce sont les trois points, surtout qu'à ce niveau de la compétition, il n'y a pas de petites équipes...............................

Pinaise j'avais oublié tout ça didon.. c'est vrai qu'ils ont un de ces débit

Allez, une petite cure de Rugby pour changer les idées.
Ya BO/Aaaagen sur canal sport, ca me changera des tapettes.
Georges Profond a écrit :Savidan marque moins, que pensez-vous de lui ?
On l’a vu, je pense, rapidement trop beau. C’est un joueur qui a d’énormes qualités, qui s’est découvert tard aussi au plus haut niveau, il a vraiment flambé et le plus difficile c’est d’être régulier. Aujourd’hui, il marque moins mais il est utile à son équipe. Il faudra le surveiller. Il ne faudra pas le relancer...

Même si je suis de son avis, sachant que nous avons la fâcheuse tendance à relancer des équipes et des joueurs qui n'ont plus marqué depuis des lustres, je me serais abstenu...