opiOM.net

Version complète : Emon : « Valenciennes a besoin de points, nous aussi »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Rien. Habib a repris...

Il sera dans le groupe ?

Oui...

Dans le groupe ou sur le terrain ?
S’il est dans le groupe, il sera sur le terrain... Tu veux dire titulaire ? On verra, on en discutera. S’il est bien physiquement il n’y a pas de raison. Il faut surtout qu’il n’ait pas mal...

Tu t’attends au match de Lorient ou à celui de Lille ?
Ouf... Je m’attends à un match spécial à l’extérieur qu’il faut qu’on emballe et qu’on gagne. C’est comme ça.

Tu as le pain et le couteau pour faire un truc là ?
Quoi ? Mais où as-tu trouvé cette formule pour un match de ballon ?

Il ne faut pas gâcher Albert ?

Il ne faut rien gâcher mais l’adversaire est difficile, ils auraient pu gagner contre Lyon samedi, cette équipe joue, va vers l’avant, ça va être un match de football et un match de football se gagne par rapport à l’état d’esprit qu’on a mis samedi.

Ça te gêne d’être favori ?
Qu’on soit favori ou pas, cette équipe va tout faire pour gagner. Valenciennes a besoin de points, nous aussi. Voilà la situation des deux clubs malheureusement.

Ils ont retenu la leçon ?
Je te dirai ça après le match. Avant le match, c’est trop difficile. Moi, je le souhaite mais comme je le dis toujours, cette équipe a envie, elle a beaucoup de concentration avant le match et peut-être qu’elle s’effiloche devant une équipe agressive. Lille aussi était agressive, on le savait, on sait que cette équipe est énorme pour casser les actions adverses, surtout à l’extérieur parce qu’elle joue bien en contre mais là on a fait fort et ça nous a permis d’avancer.

Avec Ribéry, on retrouve l’équipe flamboyante ?
Ça fait partie d’une stratégie à domicile aussi. Avoir 5 joueurs à vocation offensive qui peuvent amener le danger, deux qui partent de derrière plus deux latéraux qui apportent leur soutien offensif, c’est une stratégie à domicile qui est certainement bonne, après on verra si c’est une stratégie à l’extérieur.

Face à des équipes moins huppées, ça peut-être une stratégie à l’extérieur aussi ?
Il faut être très conquérant, très fort défensivement, solide au niveau de la concentration parce que si on laisse du terrain, parce que si on laisse des distances entre le gardien et nos défenseurs, certainement qu’il y aura des possibilités pour un Savidan qui va très vite mais on verra l’option qu’on va prendre.

Le retour de Cissé ?
Je n’ai pas encore pensé à la construction de l’équipe, ni à la tournure que peut prendre l’équipe, si on joue avec un joueur qui va vite vers l’avant ou si on garde cette option de jeu. On verra. On a encore un peu de temps. Notre souci c’est, comme avant Lille, de remettre l’équipe en confiance, de remettre les joueurs dans une atmosphère assez sereine pour qu’ils puissent entrer sur le terrain, évoluer, c’est nos performances de début de semaine.

Djibril a gardé cette confiance ?
Oui, ce matin, j’ai vu un Djibril très en jambe avec une qualité de travail qui est la sienne et c’est très bien.

Les sifflets ont affecté Cissé ?

Non. Je pense que s’il y a dix personnes qui sifflent devant 60.000 c’est pas très grave. S’il a le bonheur de marquer un but... J’ai entendu surtout le public crier Cissé. C’est tout ce que j’ai entendu.

Les joueurs alignés dimanche ont plus d’automatismes entre eux ?
Non. Il y a maintenant des automatismes avec tout le monde. On est à un mois de la fin du championnat, je pense que maintenant tous les joueurs arrivent à se comprendre, à communiquer, à vivre le match normalement.

Valenciennes ?

Elle ne tourne pas que sur Savidan. Elle tourne sur un collectif très fort. Kombouaré a donné une volonté de jouer à cette équipe, ça réussit souvent à l’extérieur, c’est vrai qu’ils sont moins disposés à domicile, c’est vrai qu’à domicile, c’est plus difficile d’être dans une configuration de mener un match, de tenir le ballon le plus haut possible parce que ça permet des contres, après elle a perdu des matchs à domicile mais toujours avec cette volonté de jouer. Et ils ont fait match nul samedi contre Lyon...

Cette semaine est particulière ?

C’est une semaine de précompétitions mais des précompétitions qui sont certainement les plus importantes de l’année avec Valenciennes, Troyes et Nantes. Ces matchs vont nous donner la possibilité de comprendre où on peut se situer après ces trois matchs et où on veut aller.

Il ne faut donc pas se tromper dans la préparation ?
Oui mais à un moment donné c’est la gestion des gestions individuelles. Collectivement on est à 80% pour tous les joueurs, on sait ce qu’on peut faire mais il faut voir la gestion individuelle de Ribéry, Rodriguez, Beye et d’autres joueurs avec lesquels il va falloir être très pointu dans tout ce qu’on fait...

Tu peux faire tourner l’effectif ?
La chose la plus difficile c’est ça depuis le début de l’année. On se dit, on reste avec les mêmes joueurs mercredi et samedi, pourquoi pas ? Des équipes le font en Europe, ils changent si le joueur est blessé, c’est la question qu’on va bien se poser et à laquelle on va bien réfléchir. Je me demande si cette équipe va tenir les trois match, si on peut jouer différemment à Valenciennes, après contre Nantes puis contre Troyes... Pourquoi pas jouer avec les mêmes joueurs, peut-être on peut changer un ou deux mais... C’est la question qu’on va se poser, c’est la plus importante...

On ?
Oui je dis avec le staff, on est toujours en réflexion. Aujourd’hui on travaille sur Valenciennes, sur les joueurs qu’il faut faire récupérer et faire travailler, après on va se dire comment on va pouvoir gérer notre effectif pour être compétitif sur ces trois matchs. Après je dirai peut-être : allez on joue avec la même équipe et basta ! Mais c’est vrai que, dans cette équipe, il peut y avoir Valbuena à la place de Toifilou Maoulida, Arrache à la place de Mamadou, Djibril à la place de Mika, Wilson à la place de Franck ou Franck peut jouer plus haut. Quand l’effectif est au complet comme actuellement, on peut penser à beaucoup de choses...

L’affaire VA-OM ?
Oui mais bon c’est largement oublié. Dans l’équipe ou dans le staff, personne ne l’a vécu... L’OM est un club différent, Valenciennes, certainement aussi. On se tourne vers l’avenir...

Entre la Coupe et le Championnat, les dirigeants ont fait un choix ?
On ne peut pas faire de choix maintenant. Que ce soit Pape le Président ou José le Directeur sportif, ils vont nous demander de gagner les 9 matchs. Donc on ne choisit pas.

Vous n’avez pas regretté d’avoir fait jouer Franck aussi longtemps contre Lille ?
Je ne voulais même pas le sortir... Je me régale quand il joue... C’est pour ça qu’il faut toucher du bois et bien travailler avec lui...

Valenciennes, c’est le tournant ?
Pour moi la bascule c’était Lille. Maintenant c’est certain que si on prend un ou trois points à Valenciennes ça sera de bon augure. Maintenant on ne rencontre plus Lens ou Toulouse, ça ne dépend plus de nous

Sochaux ?
Comme Bordeaux, ils ont un match en retard...

Qu’est-ce qui peut faire que cette fin de saison soit bonne ?
L’année dernière, on est tombé en fin de saison contre Strasbourg à domicile qui nous a fait un match extraordinaire, on avait une préparation de coupe, on a été déçu par ce match, mais l’année dernière a été assez pleine. Maintenant pour réussir en Ligue des Champions il faut avoir moins de défaites que ce qu’on a, peut-être plus de matchs nuls, maintenant on ne regarde pas derrière, on regarde devant.
Sochaux n'a pas de match en retard...

Merci GP
Matinal Georges, à la fraîche...
Emon a écrit :Maintenant pour réussir en Ligue des Champions il faut avoir moins de défaites que ce qu’on a
Faudrai déjà l'atteindre avec les défaites qu'on a. Je crois que les stats le prouve, par une équipe à réussie à accrocher la ligue des champions avec plus de 12 défaites. Et je parle même pas du niveau qu'on a montré lors des défaites
Reste plus que la Coupe de France qui nous ramènerait un titre ET la coupe de l'UEFA.
rennes et bordeaux ont un match à jouer.....

merci gp pour cette interview fleuve!!

arrache à la place de niang, razibus, sors de ce corps!!!Bleh

beye : "s'il est dans le groupe, il sera sur le terrain"......Sadwalk et m......

ribéry : "quand il joue je me régale".... je me fane qu'il soit fan!! albert, le staff, c'est toi avant tout!!

à pzrt çà, il m'a l'air lucide et un peu anxieux avant nos trois rochains matchs!! tant mieux, sauf s'il nous fait une fernande's touch!Rock
Merci Georges !

C’est une semaine de précompétitions mais des précompétitions qui sont certainement les plus importantes de l’année avec Valenciennes, Troyes et Nantes. Ces matchs vont nous donner la possibilité de comprendre où on peut se situer après ces trois matchs et où on veut aller.

Ah bah,ça, à 7 matchs de la fin du championnat, il serait temps de savoir ce que vaut cette équipe...
Merci georges, allez bébért....dites s'il nous ramene un trophée on le garde?
keyser a écrit :Merci Georges !

Ah bah,ça, à 7 matchs de la fin du championnat, il serait temps de savoir ce que vaut cette équipe...

tu le sens comment ce match de valenciennes?:blondblush1:
J'imagine un supporter de l'OM sort du coma apres quelques années et a qui on dit on va jouer notre saison sur ces trois matches : Valenciennes, Troyes et Nantes Shipwrecked
Georges Profond a écrit :C’est pour ça qu’il faut toucher du bois...

Ca y est, c'est gagné, Bébert et le staff ont enfin trouvé LA :183zm: méthode :183zm: ..!!!

:545:

Merci M'sieur Georges.
Allez, quoi : Nantes, Troyes, Valenciennes, ça devrait être jouable comme fin de saison...
jici a écrit :J'imagine un supporter de l'OM sort du coma apres quelques années et a qui on dit on va jouer notre saison sur ces trois matches : Valenciennes, Troyes et Nantes Shipwrecked

Je crois qu'il serait carrément plus surpris de savoir que lol est pour la 6ème fois consécutive champion de France, même moi qui suis bien réveillé depuis des années, j'le crois pas Gateux
keyser a écrit :Merci Georges !

Ben quand tu vois comment l'équipe est capable de jouer (en bien ou en mal) cf les 2 derniers matchs, je le comprend le bebert qu'il ne sait pas trop où se situe l'équipe...
skoblar72 a écrit :Allez, quoi : Nantes, Troyes, Valenciennes, ça devrait être jouable comme fin de saison...

C'est plutôt stressant je trouve au contraire… il me semble qu'on a été un peu meilleur contre les "grosses" équipes que contre les petites…

Enfin bon… Je le trouve un peu résigné le Bébert, sans plus34

Merci Georges !