opiOM.net

Version complète : Quand la justice s'en balance...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, ces procès n'intéressent personne. Pas même un procureur de la République. Nibe. Dégun. Oui, mais à Marseille, tout est différent. Ce constat a des poignées bien pratiques. Si bien que plus personne ne se donne la peine de soulever le couvercle qui étouffe, par principe, les bouillons d'une infamie longuement mijotée. Les affaires. Les trous dans les caisses. Les récipients d'air fuyants de toutes parts... Peut-être que les casseroles servant à bouillir quenelles et andouillettes aiguiseraient un peu plus d'appétances ?

A Marseille, nom d'un pastis, c'est devenu un marronier. Un thème digne d'un numéro spéchiole du Point sur l'état de santé de l'hôpital, ou d'un supplément immo vantant les mérites d'un logement à deux doigt de finir dans le Phocée. Un classique, une roue régulière de l'infortune commune.
Mais bon sang ! Qu'avait-on à penser d'un tel procès ?
Qu'il s'est agi d'une énième mascarade ? Tiens, ça ferait bien un hors-série du Nouvel Obs'...
Que les protections politiques existent bel et bien, si bien qu'il devient envisageable de se muer en les Boule et Bill du montage crapulo-financier, en toute quiétude pour les auteurs ? A moins que le Canard ne se déchaîne et ne sorte son bec de l'eau...

Allez, je fais tourner un disque de Georges Brassens, forcément vieux, forcément bon comme diraient les Inrocks. Heureux qui comme Ulysse. Nous étions bien contents, mon cheval ma Provence et moi. S'il fallait compter sur notre journal d'investigation local, qui soit dit en passant, n'a pas l'esprit d'Equipe, pour nous expliquer par A+B que si l'affaire Tuzzio était allée au bout de son propore cours, eh bien l'OM n'existerait sans doute déjà plus... M'enfin, ça n'est que mon Avy. On a le club et la presse qu'on mérite.

On jugerait les disparues de l'Yonne sans Emile Louis ? car au fond : pourquoi tribunaliser les comptes de l'OM avec RLD et Courbis, Emile Louis-Dreyfus associé à la magouille mais à la gagne aussi... et juger l'Affaire Tuzzio, embryon d'un bébé mort-né qui aurait pu faire tout péter, sans Nanard ni le content suisse ? A quoi bon ! On préfèrera alors faire le procès facile d'un moustachu dont tout le monde se doute qu'il a quelque chose à cacher, par définition.
Si c'est cela, les raisons du désintérêt paraissent évidentes. Bref, je m'époumonne à fonds perdus, moi aussi. Pétugue dénouille les comptes. Marseille habille les légendes. La vérité ? La justice s'en balance.

Eh bien je sors du bois et déverse mon petit crachat dans ce néant : Mon vier, maintenant, ce club ! Mais qu'importe. A Marseille, ça n'est plus une grossièreté.
trop de proces tuent les proces, pétugue ! c'est vrai que moi perso, je m'en cague désormais, le foot est tout pourri et pas seulement sur le vieux port... une raison de plus pour que je m'en écarte...
pinaize on s'en doutait de toute façon, à marseille il faut mieux pas toucher au club sinon c'est la guerre, alors pourquoi juger les bonnes personnes et ainsi detruire ce qui fait vivre la mairie alors qu'un 'couillon' est prét à être le Dubidindon de la farce Blink
Monsieur Pétugue a écrit :Mon vier, . . . ..
Madame Olivier ??? :blondblush1:
Monsieur Pétugue a écrit :Mon vier, maintenant, ce club !

Rho, au top des audiences, audimat et judiciaires, on ressucite tous les moribonds qui font "le match de leur vie" ... pas belle la vie, comme dirait foutcheubol ?

Bon, on a changé de registre, on a quitté le sportif pour le canaillou/people, et alors ?

Ouais, mon vier, t' as raison, tiens , j' attends avec impatience des nouvelles de Nike/PSG, voir comment sera traitée l' industrie par rapport à nos bricolos entre amis .

merci Pétgue.
Monsieur Pétugue a écrit :S'il fallait compter sur notre journal d'investigation local, qui soit dit en passant, n'a pas l'esprit d'Equipe, pour nous expliquer par A+B que si l'affaire Tuzzio était allée au bout de son propore cours, eh bien l'OM n'existerait sans doute déjà plus... M'enfin, ça n'est que mon Avy. On a le club et la presse qu'on mérite.
.

nous avons pour presse les gens qui soutiennent ceux qui nomment les personnes qui étouffent ce genre d'affaires!! ou et comment serait'il possible de voir de telles choses ? en italie?59 !! en espagne?59 !! aux states? 59 !! en france?59 !! etc... je laisse aux bons soins de votre mémoire de mettre les noms des affaires afférentes... toujours est'il qu"exploser le club ne serait en aucun cas une assurance de remise en état ou d'evenement positif!! il est en revanche certain qu'expliquer à ces margoulins que voler des millions risque de couter, à condition d'avoir été assez bète pour essayer de rendre crédible l'opération au lieu de la ficeler à la bonne vieille chanvrée, quelques centaines de miliers d'euros sera à trés court terme un boomerang extremement dangereux!! l'affaire n'est pas terminée, mais les (bons ) comptes sont déjà faits, et les requins n'attendent que l'occasion pour se refaire larrons, les seuls marrons étant ceux sortis du feu!!

c'est décidé, et nos margoulins sont justes moins malins que les autres, magnats russes ou amerloques, mais pas moins sûrs de leur buts : le foot va mourir, et la poule aux oeufs d'or avec.. reste que tous n'auront pas le temps de la plumer!! taïaut donc, et vous savez ce qu'on dit , si tu n'as pas le bras assez long pour te "gaver" : "pas de bras, ....."

edit : merci mr pétugue!!
Monsieur Pétugue a écrit :Oui, ces procès n'intéressent personne. Pas même un procureur de la République. Nibe. Dégun.

Eh bien je sors du bois et déverse mon petit crachat dans ce néant : Mon vier, maintenant, ce club ! Mais qu'importe. A Marseille, ça n'est plus une grossièreté.

Pas tout le monde ne s’en balance Monsieur Pétugue.Doctor

Seulement le roi de l’illusionnisme ou plutôt "illusituzzionisme" Tartuffien copiant le grand Houdini a réussi à nous détourner le regard de la rue Grignan des austères et inquiétant procs et baveux, pour loucher sur la péripétie d’un J9 gris et d’un jet sur le tarmac de Marignane, sans oublier de mater la Kachkarena dans les vestiaires, les services secrets, les rames de papier plus payés au club, 115 patates pour du vent sans le stade, Sémion M, Victoria B, Tapie 3 la résurrection contre Godzilla ulas, les noces du Figaro, le château de Puyricard plus fort que Moulinsart, 25 barres par saison, Tevez, Thuram, une paille, un Mars...Vghgbg

Mesdames et Mesdames regardé bien ma main droite s’agiter avec une croix de pierre plaquée or, pendant que ma main gauche se prend des coups de règles en mousse pas douloureux mais voyant.:rld

Le grand magicien de la naïveté dans un grand moment de courage judiciaire a sortit un gentil lapin Jacko de son chapeau, mais aussi un dindon moustachu droit dans ses bottes mais farcit malgré lui depuis longtemps comme une boule d’estanque de pied-tanqué.Wicked

Les coups de bâtons seront finalement filés droit obut sur la moustache on dub it, exactement le même jour que le sauvetage de l’OM par le machiavelodrame Dreyfus aux paluches de pianiste jouant la marche funèbre a la Charly Oleg, le hasard fait décidément bien les choses, oue ouep ouep formidable.Perv

La main gauche peut finalement continuer à nourrir la main droite avec un style Standard, non pas cinq doigts six bagues, plutôt raffiné et discret, faisant toujours péter les bouchons de liège, payés Jack Ruby sur l’ongle tout de même…corse

Allez je mets quand même la mienne au juke box avec un petit air de Brassens ::incline:
Que jamais l'art abstrait, qui sévit maintenant
N'enlève à vos attraits ce volume étonnant
Au temps où les faux culs sont la majorité
Gloire à celui qui dit toute la vérité.

Dreyfus, mon vier, stinKKulé, vire de bord, avant qu’arrive la grosse lame de fond. (de pension ?...) :biker_h4h

Drapeau
[txtdefilant]
[SIZE=1]Attention l’abus de pollen au printemps, peut rendre un post incompréhensible.
[/SIZE][/txtdefilant]
J'ai beaucoup aimé ce texte Pétugue et tu as très certainement raison. Mais dans cette mondialisation libérale, le profit passe avant l'homme, ses passions, son bien-être, sa liberté et la vérité... No

Merci pour ce coup de gueule qui dépeint une triste époque... :n:
Merci Monsieur Pétugue pour ce billet d'humeur tellement juste
[Image: desabu1.jpg]
Je suis surpris par cet article, écrit marrant mais plein d'acide...
Est-ce nécessaire de remuer la bouse pour faire monter la sauce ?
Je préfère regarder vers devant, me passionner sur Ribéry et Nasri, râler contre l'arbitre et me désintéresser de cet aspect des choses qui de toutes façons nous dépasse.
Allez, rachetons le club: 100 M divisés par 100 000 (si on arrive à se compter aussi nombreux pour mettre la main à la poche), ça fera jamais que 1000 Euros par tête.
Et gardons le porte monnaie ouvert pour combler les déficits qui arrivent tous les ans, déficits gagés sur nos biens personnels, bien sûr.

Moi je vois ce qui se passe à l'étranger, et ne m'étonnes plus de rien.
Gardons en mémoire les images catastrophiques de certains matchs en Italie, Espagne ou Angleterre, et sans remonter au Heysel, disons nous aussi que tout n'est pas pourri sur la planète Mars...Shipwrecked
Oh Pétugue! Arrete de remuer la bouse et passionne toi pour Ribery et Nasri! et arrete de baver sur ma ville! Inculé que tié!:Pixie
CARTOUCHE a écrit :Je suis surpris par cet article, écrit marrant mais plein d'acide...
Est-ce nécessaire de remuer la bouse pour faire monter la sauce ?
Je préfère regarder vers devant, me passionner sur Ribéry et Nasri, râler contre l'arbitre et me désintéresser de cet aspect des choses qui de toutes façons nous dépasse.

Mon raisonnement était le même que le tiens après l’affaire OM/VA, les œillères était de mise, mais après nôtres 1ere place en D2 et la non remontée en D1, j’ai voulu en savoir plus sur les coulisses en général, de la ligue aux vautours et je n’ai pas été déçu. :pouce:

J’ai replongé il y a 10 ans, aveuglés par Ravanelli, Blanc et compagnie et une équipe cohérente et ambitieuse, alors que des amis dans la confidence me disaient que le loup est dans la bergerie, je m’en foutais sur le court terme, la chute en fut plus dure par la suite, elle persiste encore...Sadwalk

Il est vrai que les angambi, pullulent dans tout les clubs, en 1994 nous avons étés les seuls à morfler, alors qu’une grande majorité de clubs était de mèches, et pas des moindres, seul le vilain petit canard OM a morflé comme d’hab…

Tout n’est pas pourrit a l’OM, je te l’accordes, dans la justice non plus, mais lorsque l’on voit ce qu’il s’est réellement passer dans l’affaire Tuzzio et que les principaux protagonistes ne sont comme par miracle pas dans les prétoires, car des pigeons mangent pour eux, ont a le droit de se poser des questions, car ce n’est que du football, qu’est que cela doit êtres quand cela doit parler de frégates, de transferts de capitaux vers le japon, de comptes au luxembourg ou bien de financement de partis politiques ? :blondblush1:
Kenneth-Brylle a écrit :ont a le droit de se poser des questions, car ce n’est que du football, qu’est que cela doit êtres quand cela doit parler de frégates, de transferts de capitaux vers le japon, de comptes au luxembourg ou bien de financement de partis politiques ? :blondblush1:

Pareil mon poto... Et les écoutes téléphoniques des journalistes et des "belles" actrices paraissent presque "péché véniel" à coté.
Nous avons les dirigeants que nous méritons et la justice avec.
On la dit indépendante, mais si le proc ne poursuit pas comme il devrait, et si le juge d'instruction voit sa mission limitée, il se passe ce qu'on voit tous les jours.
Triste, mais l'OM a fait un super match ce soir (je pense au moment où ils ont été chercher les premiers et seconds buts). Je m'en contenterai pour bien dormir, en révant aux futurs matchs de la LDC.:ball:
CARTOUCHE a écrit :Est-ce nécessaire de remuer la bouse pour faire monter la sauce ?

Phrase culte :camion

merci Pétugue