opiOM.net

Version complète : Ribéry : « On est un peu bizarre nous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment ça va ?
Ça fait du bien de reprendre l’entraînement. Ça fait deux semaines que j’ai repris l’entraînement, j’ai repris le ballon depuis une semaine, ça fait plaisir de retrouver tout le monde, mes coéquipiers dans le vestiaire, la pelouse, ça donne le sourire, la pêche. C’est ce que j’aime depuis que je joue au foot. C’est difficile de gérer ça quand on est blessé mais c’est comme ça, on ne peut pas prévoir les blessures. Maintenant, ce qui est très important, c’est de bien revenir en forme, de ne plus calculer, de foncer. Il nous reste 8 matchs de championnat, on est encore dans le coup, on n’est qu’à trois points du troisième. Il nous reste un match en coupe de France contre Nantes. On sait que ça va être un match très important qui va nous permettre d’aller encore au stade de France et cette fois de gagner cette coupe. On est conscient que maintenant si on rate encore un match ça sera difficile de croire encore à la Ligue des Champions et il faut commencer par gagner contre Lille dimanche.

Vous avez souffert de voir vos partenaires à la peine ?
Oui c’est chiant parce que quand ça gagne on réfléchit moins, on voit moins les erreurs. C’est mieux quand on gagne. Quand on perd c’est plus difficile parce que tout le monde n’a pas le moral, on a la tête dans les chaussures, on n’a pas le goût de se lever le matin pour venir à l’entraînement. C’est vrai que c’est embêtant de ne pas pouvoir faire une série de bons résultats. Je vois qu’ils ont fait un bon résultat à Lyon, un autre contre Nice et après de perdre à Lorient c’est pas facile. Mais on a eu la chance aussi de voir que les autres équipes ont fait de mauvais résultats aussi. Maintenant on va voir ce qu’on va faire dimanche, si on peut y croire jusqu’au bout...

Lille est un concurrent direct ?
C’est sûr que si on prend les trois points on fera quelque chose de très bien avant d’aller à Valenciennes. Si on fait match nul ça sera plus dur pour la suite mais si on perd ça sera très, très difficile parce qu’on va à Valenciennes jouer contre une équipe qui se bat pour le maintien et on reçoit des équipes difficiles au Vélodrome. Il faut gagner contre Lille. On sait que ça ne sera pas facile. C’est une équipe bien en place, bien compacte. Il ne faudra pas se mettre de pression inutile, ne pas s’énerver. Il faudra jouer notre jeu comme on sait le faire et surtout marquer le but qui nous permettra de prendre les trois points.

Si le coach te dit, il faut que tu démarres, tu réponds quoi ?
Je démarre. Bien sûr que je démarre. Quoi qu’il arrive s’il me dit de démarrer je joue, si je dois jouer une mi-temps, je jouerai une mi-temps, si je dois jouer 90 minutes, je jouerai le temps que je peux. C’est sûr que si le coach fait appel à moi je jouerai.

L’OM peut terminer la saison en boulet de canon ?
C’est vrai qu’on n’est pas régulier. On fait de bons matchs et après on peut faire une série sans victoire. On est un peu bizarre nous et on va croiser les doigts et prier pour que l’OM puisse finir en boulet de canon.

La Ligue des Champions, c’est important pour ton avenir au club, pourquoi ?

Un club comme Marseille doit jouer la Ligue des Champions chaque année. On a le meilleur public de France, les gens attendent ça depuis très longtemps, le club et les dirigeants aussi. Je pense que tout le monde est concerné pour la Ligue des Champions. Il faut avoir l’esprit de jouer pour gagner, pour jouer la Ligue des Champions. J’ai connu de bons moments en coupe de l’UEFA quand on jouait contre la Lazio de Rome ou la Corogne, si on joue la Ligue des Champions ici, ça sera multiplié par dix.
Vendu ! Bye1
Je pense que si par chance on fini sur le podium il y'a des chances qu'il reste.En vue de l'Euro 08 il a interêt à ne pas aller se griller.
Merci GP

Pour une fois, je trouve sa réponse à la dernière question assez fine, il l'élude magnifiquement. Mais ça veut dire ce que ça veut dire. LDC il reste, pas LDC il se barre...
Donc il se barre. :)
Merci Georges.
Hourra, il va partir ! Vghgbg
Tim89 a écrit :Merci Georges.
Hourra, il va partir ! Vghgbg

Pour pas plus de 7-8M€ malheureusement. Sauf si on sait faire monté les encheres comme avec DD mais ça... Unsure
Il ne partira pas en dessous de 20M et il y aura des clients !!!
hawaii a écrit :Il ne partira pas en dessous de 20M et il y aura des clients !!!

Vu la saison qu'il vient de faire, j'en suis pas certain. Cela dit je peux et j'espere me tromper.
La chèvre a écrit :Vu la saison qu'il vient de faire, j'en suis pas certain. Cela dit je peux et j'espere me tromper.
En juin,il sera encore sous contrat jusqu'en 2010,donc à mon avis 20 millions c'est un minimum pour débuter les enchères pour un internationnal français de 24 ans,qui possède encore une bonne marge de progression
26MAI93 a écrit :En juin,il sera encore sous contrat jusqu'en 2010,donc à mon avis 20 millions c'est un minimum pour débuter les enchères pour un internationnal français de 24 ans,qui possède encore une bonne marge de progression

Ouais enfin les contrats...
Personnelement, au vue de sa saison actuelle, Ribery il vaut pas grand chose et crois moi que les grands clubs vont pas hésité à faire baisser son pris. D'autant plus que maintenant, tout le monde sait que l'OM a promis de le laissé partir en cas de non-qualification pour la LDC.
Si les clubs viennent en disant:"il a fait une saison moyenne,lachez le nous 8M€" on leur répond:"s'il est pas bon,pourquoi tu le veux,c'est 20M€ ou sinon tu remontes le Rhone et tu prends Govou"
GodFather a écrit :Si les clubs viennent en disant:"il a fait une saison moyenne,lachez le nous 8M€" on leur répond:"s'il est pas bon,pourquoi tu le veux,c'est 20M€ ou sinon tu remontes le Rhone et tu prends Govou"

Arf l'aurait fallut expliquer la technique à l'abruti qui a vendu Blanc pour une bouchée de pain (Laurent par Serge :) ).