opiOM.net

Version complète : Emon :« Gagner, quoi qu’il arrive »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
De quoi souffre Nasri ?
Il s’est fait une petite entorse. On va faire des examens complémentaires tout à l’heure. On verra l’évolution demain matin...

S’il ne peut pas jouer ?

Un autre jouera à sa place... Ça peut être Franck... Non je ne pense pas quand même.

Pourquoi ?
On verra, on va y réfléchir mais débuter un match comme ça ce n’est pas le problème. Le problème, c’est de récupérer Samir.

Oruma n’est pas là ?

Il était dans le vestiaire. Il s’est fait une petite piqûre qui dure 24 h et il ne peut pas s’entraîner aujourd’hui.

Quel est l’état d’esprit ?
Ça va. Après le match sera certainement très délicat. On connaît la forme de ce match. Je pense que c’est presque... On ne peut pas parler de passer d’un côté ou de l’autre mais presque. Passer du côté positif si on gagne et passer d’un côté plus obscur si malheureusement on n’arrive pas à prendre les trois points.

L’objectif, c’est de tout gagner à domicile ?
Oui. Mais surtout il faut gagner ce match-là. Il détermine beaucoup de choses. On peut être devant Lille et après à eux à nous rattraper. À nous à ne pas faire de faute. Déjà il faut battre Lille après on verra.

Tu as des certitudes ?

La seule chose c’est que c’est vrai qu’au Vélodrome il y a un état d’esprit pas différent mais plus conquérant et certainement avec une gestion un peu plus facile pour les joueurs, avec des adversaires qui sont en attente au départ. Après on verra. La finalité veut que Lille va venir ici pour gagner et nous on doit être bien dans nos têtes.

Il faut gagner, quoi qu’il arrive ?

Quoi qu’il arrive. Je pense que les 18 joueurs feront le maximum pour gagner ce match. Ça, c’est certain.

Franck ?
Ça va. On peut penser qu’il peut jouer peut être 60 minutes, peut-être 35 minutes, peut être 20 minutes. On ne sait pas. C’est le côté qu’on ne peut pas prévoir. Il a 8 ou 9 jours d’entraînement, on sait que le garçon est beaucoup déterminé, il a une envie extraordinaire de jouer mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus parce qu’on n’a jamais fait n’importe quoi avec lui, même après la coupe du monde, donc on ne va pas commencer maintenant.

Surtout que tu risques d’en avoir besoin jusqu’à la fin de la saison ?
Oui mais on peut en avoir besoin dimanche, dans un temps peut-être plus court que ce qu’on pense, mais lui rentre assez vite sur le terrain et ça sera bien.

Il a faim ?
Oui mais lui c’est un joueur... À l’entraînement, il a ce côté fabuleux qui fait qu’il entraîne les autres parce qu’il est toujours amoureux du ballon.

Rodriguez ?
C’est vrai qu’on a beaucoup critiqué cette défense l’autre jour. C’est l’équipe qui aurait mérité la critique aussi. C’est vrai qu’un garçon comme Rodriguez peut stabiliser et donner un peu plus de confiance à Civelli, Zubar, Taiwo et aux autres.

Cissé ?
Je ne peux pas te donner l’équipe maintenant...

Zubar à droite ?
C’est possible oui...
Merci Georges !!!

Faut esperer que Lille viendra pour jouer, mais la-dessus il est optimiste le père Emon...
Zubar à droite YahooQuelle classe cet Emon :40tf:
Georges Profond a écrit :Franck? on sait que le garçon est beaucoup déterminé,
C'est Ribéry qui a donné une fiché à Emon lui disant quoi dire ?
Ranting
Au départ je me disais bêtement que du durant toutes ces interviews de l'inégalable Georges, Emon nous cachait volontairement ses munitions...
Ahahaha, en fait c'est juste qu'il maitrise que dalle. Il compose son équipe comme moi je vide le frigo! Et pour sa gestion de l'état de forme de ses joueurs, il mérite un zero pointé!

Nous, qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?

Merci Georges (edit)
Citation :Franck?
Ça va. On peut penser qu’il peut jouer peut être 60 minutes, peut-être 35 minutes, peut être 20 minutes. On ne sait pas. C’est le côté qu’on ne peut pas prévoir. Il a 8 ou 9 jours d’entraînement, on sait que le garçon est beaucoup déterminé, il a une envie extraordinaire de jouer, mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus parce qu’on n’a jamais fait n’importe quoi avec lui, même après la coupe du monde, donc on ne va pas commencer maintenant.
C'est de l'humour ?
On dirait du josé mourinho mais le probleme c'est que mourinho utilise l'ironie , emon pense ce qu'il dit :)
Georges Profond a écrit :Zubar à droite ?
C’est possible oui...

Tout comme Cissé, M'Bami et NIang dans le onze de départ :vod:
RAZIBUS a écrit :Tout comme Cissé, M'Bami et NIang dans le onze de départ :vod:
si tu ne met pas Cissé et Niang tu met qui à la place?
26MAI93 a écrit :si tu ne met pas Cissé et Niang tu met qui à la place?

Pagis et Maoulida. Au vu de leurs prestations à Lorient y a pas photo Whistling
Faut arrêter de croire avant chaque match que Cissé c'est Drogba King et que Niang le sublissime libérateur :ange: . Au vu du dernier match ils méritent le banc :vodevill point barre :happy2:
RAZIBUS a écrit :Pagis et Maoulida. Au vu de leurs prestations à Lorient y a pas photo Whistling
Faut arrêter de croire avant chaque match que Cissé c'est Drogba King et que Niang le sublissime libérateur :ange: . Au vu du dernier match ils méritent le banc :vodevill point barre :happy2:
Je n'ai pas dit le contraire mais si tu met Maoulida à la place de Niang tu laisses donc Valbuena à droite alors que lui non plus n'a pas fait un super match la semaine passée
Tant pis mais à un certain moment il faut bien montrer à ces "seigneurs" qu'ils ne sont pas les rois sur le terrain
Vu qu'on a personne à droite, je serais partant pour une défense à trois: Zubar, Rodriguez, Taiwo... et devant eux, avec Cana, on est blindés. Ça permet de mettre 5 offensifs à choisir entre Cissé, Pagis, Niang, Maoulida, Valbuena, Ribéry, Nasri, Arrache.
3-5-2
Il nous faut renforcer le milieu de terraain pour tenir le ballon.
A demie heure de la fin, on fait rentrer les trois qui n'ont pas commencé le match.
En résumé, tous sauf Olembé, M'Bami et Oruma !!!
Euh joué à 3 defenseurs contre Lille c'est sucidaire. Ok faut marquer mais avant d'attaquer il faut défendre et on trop eu tendance à l'oublier cette année.
Si on n'a pas de joueur digne d'occuper un poste (pour l'heure defenseur droit et milieu à coté de Cana) tu supprime le poste !
Je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer en 3-5-2...
Ne pas mettre de latéral alors que Lille joue avec 2 ailiers ne me semble pas super super pertinent. Unsure
Mais mettre Zubar à droite ne me semble pas super super pertinent non plus. Unsure
Et bouse. Unsure
CARTOUCHE a écrit :Je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer en 3-5-2...

Je pense que ça laisserait un trop grand espace de liberté à Obraniak et Keita sur les côtés étant donné qu'ils passeraient super facilement permettant à Bodmer et Odemwingie de s'amuser comme des petits fous à ridiculiser notre défense vu que nos milieux de terrains défensifs iront sur les côtés pour aider nos ailiers qui auront toujours 2 adversaires face à eux Heat

Je suis pas en expert en tactique, c'est clair, mais j'imagine très mal nos joueurs réussir à évoluer dans ce système sans qu'on se prenne une valise 34

Edit : Ah bah comme Kdom en fait Biggrin2
dune president ;)
Avant de regarder l'équipe d'en face, Lille ou autre, on fait le compte des bons joueurs dispo dans notre effectif. Et là, y a pas trop le choix...
Je pense qu'une ligne de 5 avec Maoulida, Nasri, Cana, Valbuena et Niang (? s'il veut bien defendre, comme il nous a montré parfois qu'il savait le faire...) ou Ribéry s'il peut jouer d'entrée, tient la route et je ne suis pas sur que les Lillois voient beaucoup de ballons.
En tout cas il faut en finir avec les grands ballons devant et les passes à l'adversaire.
Mais vous inquiétez pas, Emon aura pas les c......s de mettre ces onze là.
Je mets un ticket pour Olembé en milieu, quoiqu'il aime bien Oruma, même s'il est le seul.
-----------------------------Carrasso
------------------------------Hamel
---Camara--Zubar---Civelli----Rodriguez----Cana---Taiwo---Cantareil
-------------------------------Nasri
------------------------------Pagis
Heat
Ca devrait tenir comme ça, face aux ailiers. Allez Micka !! Capo
Edith : C'est donc vrai Cesar est pas dans le groupe, donc je mets Lorik en défense Sleep
Pages : 1 2