opiOM.net

Version complète : Rodriguez: «je m’adapte à ce que me demande le coach»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lorsque vous n’êtes pas là c’est la catastrophe ?
Non pourquoi c’est la catastrophe ? Il y a eu de bons résultats. On a en pris 3 à Toulouse avec moi.

Lorient ?

Je n’ai rien à dire. C’est un collectif et à partir du moment où on n’est pas bien collectivement c’est sur difficile de ressortir des individualités d’un groupe.

Comment êtes vous ?
Je suis bien… Je voulais reprendre à Lorient mais le staff a voulu que je travaille une semaine de plus physiquement. C’est la bonne solution j’espère que je serai bien en match. C’est jamais évident de reprendre après un mois d’arrêt, mais j’ai bien travaillé ces derniers 15 jours et j’espère que je serai prêt dimanche.

Avec le recul tu as trop joué en arrivant à l’OM ?

Non ça ne vient pas de ça. Avant le match j’avais une petit gêne que j’aurais pu gérer un peu plus intelligemment mais sur un premier ballon j’ai voulu changer de côté alors que j’aurais pu jouer plus court et gérer un peu plus mes frappes en sachant qu’avant le match j’avais une petite pointe.

Tu remontes le moral dans le vestiaire parce que ce n’est pas la joie ?
Ce n’est pas la joie mais il y a beaucoup d’équipes qui n’ont pas beaucoup de résultats réguliers. C’est les aléas du football et on se doit chaque fois de se dire il y a un match qui vient on va essayer de rebondir. Le coach a un discours positif c’est ça qui est bien, maintenant comme on le dit chaque fois, à nous de le montrer sur le terrain. On a une nouvelle échéance importante dimanche on reparlera après Lille. Ils sont à un point devant nous, ils sont candidats à la 3ème place si on venait à perdre devant nous ça deviendrait compliqué.

Vous êtes attendus, ça vous met la pression ou ça vous booste ?
La pression, moi, je n’ai pas de pression particulière, ça me booste, j’ai envie de bien faire dans ce club, d’aider mes partenaires, je n’ai pas plus de pression que ça.

A Lorient vous avez remarqué un manque de communication derrière ?
Quand on n’est pas sur le terrain, à la télé, ce n’est pas comme à l’intérieur de l’équipe. J’ai vu qu’on était capable de faire des bonnes choses dans les 20 dernières minutes, quand on a le dos au mur, il faut retenir le positif de ce match et voir qu’on a été bien pendant les 20 dernières minutes.

Pourquoi l’OM ne fait que réagir ?
On se dit qu'on est à l’extérieur, on se dit de ne pas prendre de but on est en place, on a à peu près la maîtrise du ballon, on a quelques occasions, c’est ce qu’on se dit, alors que notre jeu c’est d’aller de l’avant et d’essayer de marquer le plus de buts possibles. Après c’est inconsciemment qu’on fait ça je crois. Il faut jouer avec nos qualités, aller de l’avant quitte à encaisser des buts mais jouer pour marquer.

Tu as remarqué ça devant la télé ou tu as parlé avec tes partenaires ?
Une équipe qui ne prend pas de but c’est une équipe qui gagne. On dit ça avant chaque match d’accord mais on a la qualité pour jouer au football et en marquer. Il faut qu’on joue libéré et que chacun, même les défenseurs puissent aider les attaquants et essayer de dédoubler pour offrir plus de solutions et être plus efficaces.

Il y a un décalage avec ce que tu as vu ?
Oui, sur la première mi-temps on a vu une équipe un peu timorée. On ne sait pas s’il y a eu une appréhension peut être une pression trop forte, on attend peut-être trop de nous, on a peut-être peur de mal faire parce qu’il ne reste plus beaucoup de matchs mais il faut tout de suite oublier ça et essayer de se reconcentrer pour faire un bon résultat contre Lille. Là, ils ont un petit coup de mou mais c’est une équipe capable de faire un résultat n’importe où. Je connais bien l’entraîneur il m’a fait débuter. Il ne lache jamais rien et les joueurs de Lille sont à son image, après on verra. C’est à nous de nous imposer chez nous. Si on ne gagne pas contre Lille on n’aura plus rien à espérer dans ce championnat.

Remonter la défense tu espères faire ça dimanche ?
Moi j’ai toujours appris à jouer comme ça avec Claude Puel ou Deschamps. Jouer le plus haut possible pour que les attaquants et les milieux de terrain aient le moins d’efforts à faire. Après, nous, on a une stratégie toute autre à Marseille, on évite de jouer le hors jeu, c’est vrai que ça fait reculer l’équipe mais je m’adapte à ce que me demande le coach et à ce qu’a fait l’équipe avant que je vienne ici et ça marchait plutôt bien.

League ?
Moi j’y crois toujours. On a 5 matchs à domicile, si on gagne à domicile et si on prend quelques poins à l’extérieur c‘est possible.

Ca passe par un esprit de révolte ?
Oui. Chaque fois qu’on perd un match on dit il faut se révolter. Ca ne sert à rien de parler mais c’est le joueur, individuellement, qui doit se révolter sur le terrain.
Georges Profond a écrit :League ?
Moi j’y crois toujours. On a 5 matchs à domicile, si on gagne à domicile et si on prend quelques poins à l’extérieur c‘est possible
C'est tout, voilà, point barre, quel vent ce matin.

Merci Jo.

:biker_h4h
Georges Profond a écrit :Ils sont à un point devant nous, ils sont candidats à la 3ème place si on venait à perdre devant nous ça deviendrait compliqué.

tiens c'est marrant ça, lui y'a pas besoin de lui faire la remarque il a compris tout seul Whistling

Merci Georges.
merci georges....

me rappelle un peu pedretti qui, suspendu , avait vu le match des tribunes, et qui disait "c'est d'une lenteur .... on joue au ralenti!!"Dry

en début de saison, on prenait les équipes à la gorge!! pourvu que ce constat de rodriguez serve!! maintenant ,odemwingie et keita, ils savent courir......:choque: