opiOM.net

Version complète : Maoulida : « J’aime le club, le voir dans cet état là ce n’est pas bon »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Digérée cette défaite ?
Je n’ai pas encore digéré cette défaite…Je parle pour moi. Elle est en travers de la gorge, il faudra oublier ce match mais je l’ai encore en travers parce que, sans les offenser, Lorient était à notre portée. Si on veut atteindre la Ligue des Champions, il faut gagner ce genre de matchs. A partir d‘aujourd’hui on se met au match contre Lille. Lille ça passe ou ça casse.

Déçu par le résultat ou la manière ?
C’est tout qui m’a déçu. C’est pour ça que j’oublie ce match c’est du passé, on ne refait pas le match. Le match de dimanche est capital pour la fin de saison. C’est un grand tournant de cette fin de championnat pour nous.

La C1, c’est terminé ?

Mathématiquement ce n’est pas fini. On peut toujours y croire mais si ça se passe mal contre Lille, ça va être difficile pour nous on aura du mal pour atteindre la Ligue des Champions. Lille est mal comme nous il reste 5 matchs à domicile si on veut atteindre nos objectifs, comme dit le coach, il faut gagner ces 5 matchs et grappiller une ou deux victoires à l’extérieur. Il faut un sans faute à domicile. Il faut 6 victoires. On est à 4 points on dit toujours ça maintenant il faut arrêter de le dire et se bouger sur le terrain mais j’y crois parce qu’avec la qualité du groupe ça serait dommage de ne pas atteindre la Ligue des Champions. Après on ne pourra s’en prendre qu’à nous même.

Vous êtes plus agressif ?

Non c’est que voilà, quand on voit la qualité du groupe, des joueurs, notre place n’est pas là. L’OM ne doit pas être 8ème du classement. Excusez-moi ! On est le club le plus populaire de France, le plus grand club pour moi on n’a pas le droit d’être 8ème. C’est vrai que c’est le football, on peut gagner, perdre, mais on ne doit pas être 8ème j’espère que c’est le dernier faux pas qu’il n’y en aura plus. Il reste 8 finales de coupe et une 9ème si on y arrive avec la coupe de France.
Vous avez des choses à vous reprocher vous les joueurs ?
Oui. Les joueurs, on a des choses à se reprocher quand on perd et qu’on joue mal. Ce n’est pas la faute du coach, c’est nous qui jouons, le coach met une équipe en place, nous devons nous remettre en question et c’est tout. C’est nous qui sommes sur le terrain, ce n’est pas le coach qui joue. Il n’a rien à voir sur le terrain le coach.

Les résultats en dents de scie ?

Je ne sais pas l’expliquer. On bat Lyon et une semaine après on perd à Lorient ou contre Troyes, ce n’est pas normal. On répond présent sur les gros matchs pas contre les équipes du bas de classement, ce n’est pas normal. Je ne sais pas pourquoi. Il faut régler ça parce qu’il y a des objectifs, la Ligue des Champions, la coupe de France même si je préfère aller en Ligue des Champions qu’aller en finale de la coupe de France.

Les deux ?

Oui. On peut faire les deux. Il ne faut plus se chercher d’excuses. On peut faire les deux on est capables et c’est un match capital contre Lille on a besoin de tout le monde, des supporteurs ce n’est pas facile pour eux, je me mets à leur place en ce moment j’entends mes amis autour de moi, les oreilles sifflent mais on besoin d’eux, j’aime le club on fera tout sur le terrain. J’aime le club, le voir dans cet état là ce n’est pas bon.

L’affaire de la vente ça perturbe ?

C’est les dirigeants ça. Kachkar moi ça ne m’a pas touché je ne parle pas pour les autres c’est vrai que un coup oui un coup non cette histoire est un peu bizarre mais je n’en sais pas plus…

Ribéry et Rodriguez de retour ?

C’est un plus. On a besoin de tout le monde. On connaît les qualités de ces deux joueurs mais Frank ça fait deux mois qu’il n’a pas joué, à nous de l’aider de le mettre dans de bonnes situations pour s’appuyer sur ces bonnes qualités. Après on connaît Julien on a eu du mal ce week-end on compte sur lui mais ils reviennent de blessures. Il ne faut pas les attendre comme le Messie. Ce sont deux joueurs cadres j’espère qu’ils vont nous apporter le plus qu’il nous manquait sur le dernier match.

Battue Lille est encore plus dangereuse ?

Un animal blessé n’est jamais mort on a l’habitude de relancer les équipes mal en point, j’espère que ça ne sera pas le cas ce week-end. Lille avec Lyon et Bordeaux ce sont des équipes qui connaissent la Ligue des Champions. C’est un match très difficile on connaît Claude Puel, il ne va pas venir à Marseille pour perdre. On est deux prétendants à la coupe d’Europe. Je dis malheur aux vaincus les deux équipes sortent d’une défaite et ils voudront se rattraper, nous aussi. Ca va être un gros match, un beau combat physique, il va y avoir des duels à nous de mettre le bleu de chauffe et d’aller au combat pour remporter la bataille.
Merci Georges.King2
Un animal blessé n’est jamais mort

Encore un qui regarde jamais la corrida !!!

Merci GP
Georges Profond a écrit :malheur aux vaincus

On y est.Gun2 Un miracle est encore possible (souhaitable ? je ne sais pas trop...) mais à compter de ce jour c'est la guerre, la war, le gros baston ! Lorik garde le capitanat, Rodrigue sert les boulons, Valbuena retourne chez sa mère et mange de la soupe...

AUX ARMES !
Beaucoup de lucidité dans le discours de Toifilou...Reste à convaincre certains de ses coéquipiers...Shades