opiOM.net

Version complète : Emon: « Je ne veux plus voir les têtes que j’ai vues après Lorient »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ou les retours ?
Julien est de retour. Il sera titulaire… Frank travaille individuellement, il rentrera dans le groupe jeudi matin si tout va bien. Djibril a reçu un coup sur l’extérieur de la jambe droite…

La défense c’est ta priorité ?
Ma priorité c’est de mettre en confiance un groupe de joueurs qui s’étoffe petit à petit. Tout le monde revient plus ou moins en forme, la priorité c’est de mettre l’accent sur les matchs qui nous restent à faire. Il faut se dire il y a des matchs encore à jouer, il faut les gagner, c’est une remise en ordre mentale, de travail…

Un discours de psychologue ?
Non. Je n’en ai pas les moyens, les qualités, mais je pense que footballistiquement je peux trouver des termes qui peuvent leur donner la possibilité d’avoir un potentiel d’entraînement, ça c’est important aussi. On a une semaine pour travailler, ça c’est bien. Ca fait partie aussi d’une remise en confiance au niveau des entraînements, du jeu, de la maîtrise technique au niveau des joueurs à vocation offensive devant le but. Tous ces petits trucs là qui font qu’on retrouve un peu à cette joie de jouer…

La Ligue des Champions vous y croyez encore ?
La presse non, mais moi je suis un rêveur. Ca fait 35 ans que je suis dans le foot, ça fait 35 ans que je rêve, on ne va pas m’empêcher de rêver presque à la fin. Pourquoi pas? On arrive à 8 matchs de la fin, on se dit toujours pourquoi pas. Alors pourquoi pas ?

Ca va se jouer sur les adversaires directs ?
Ca va se jouer sur tout le monde. On ne sait pas le nombre de points qu’il faut avoir. L’année dernière, on avait tablé sur 62,63 ou 64 points. Cette année on ne sait pas. On ne sait pas le nombre de points que va prendre Bordeaux, Lens, Lille, Sochaux, Saint-Étienne Toulouse. A nous d’en prendre le plus possible.

La confiance des dirigeants, des supporteurs, ça te permet de travailler plus sereinement ?

Non. Moi c’est les résultats qui me font vivre. Il faut mettre en place une équipe qui joue bien, qui peut perdre c’est vrai, parce qu’on ne peut pas toujours gagner, être flamboyant comme on l’a été de temps en temps. Mais pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité de jeu. Pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité du jeu, du résultat. Je me remets en cause pour la bonne formule, les bons mots, pour qu’on retrouve cette valeur de jeu, ce plaisir de jouer. Le football, c’est donner de la joie à nos supporters en gagnant des matchs, mais il faut être heureux en rentrant sur un terrain. Je ne veux plus voir les têtes que j’ai vues après Lorient. Le football c’est plus beau que ça. On doit faire plus que ça dans le jeu.

Cette défaite a déclenché de vives critiques, tes joueurs vont être touchés, boostés ou abattus ?

Je sais que certains vont être touchés, d’autres pas. Je ne vais pas dire les noms. Certains vont être boostés, mais si ça booste qu’une fois ça ne suffit pas. La remise en cause des joueurs est importante match après match, séance d’entraînement pour qu’ils puissent s’améliorer. Ce n’est pas pour moi ou pour l’OM que je parle, c’est pour les joueurs. S’il veut avoir un profil de carrière de très haut niveau, il faut enchaîner les matchs, être constant au niveau de son jeu, sans être brillant, mais quand on n’est pas brillant, il faut être bon, être concerné par rapport à ses coéquipiers et au match

Il faut gagner contre Lille ?

Il reste 8 matchs. On met tout de côté. Il reste 8 matchs à gagner, 8 matchs très difficiles, il faut tout mettre en oeuvre pour les gagner. Après on parlera de tout ce qu’on peut imaginer. Gagner c’est le plus important.


Le comportement de certains ?
Un entraîneur veut que la situation soit toujours souriante, toujours belle. Mais le football c’est pas toujours beau, souriant. Je veux des joueurs heureux. Après Bordeaux, on avait perdu mais on avait joué, à Lens on a fait nul mais on a joué, à domicile on a perdu contre Lens mais on a essayé de jouer. On n’a pas été bon mais on a essayé. C’est ce qui m’intéresse le jeu, la qualité beaucoup plus que ce que j’ai vu.

A un moment donné il faut faire un équilibre. C’est pour ça que de temps en temps on met de côté un joueur qui n'est plus joyeux et plus concerné. Mais on ne peut pas mettre 5 attaquants à tous les matchs, d’autres vont être déçu mais c’est comme ça. Les objectif sont les mêmes pour tout le monde et le staff veut mettre 26 ou 27 joueurs dont les meilleures conditions possibles, que ce soit physique ou tactique. Après c’est les matchs qui feront la différence…

Tu leur as dit que s’ils perdaient contre Lille la Champion's League c’était fini ?
Non je n’ai pas dit ça… Pas encore. Je n’y avais pas pensé… Mais en ce moment, on est confronté à beaucoup d‘équipes comme ça. Après ça sera Valenciennes, puis la demi -finale de coupe ou il faudra être très bon aussi parce que Nantes ne lâchera rien, Lille ne lâchera rien. Ils ont cet esprit guerrier qui leur permet d’être en Ligue des Champions depuis 3 ans. Au départ, même si la qualité de jeu sera importante, il faudra onze joueurs très déterminés ça c’est sûr.
Il faut mettre en place une équipe qui joue bien, qui peut perdre c’est vrai, parce qu’on ne peut pas toujours gagner

Certes mais une fois de temps en temps ça serait pas potib' ?


c’est pour les joueurs. S’il veut avoir un profil de carrière de très haut niveau

Là, il parle des futurs transferts ???

Mais on ne peut pas mettre 5 attaquants à tous les matchs, d’autres vont être déçu mais c’est comme ça.

Micka c'est pour toi !!!


Merci Georges.
Thank's Dgeordges ...

Bon ben, il reste plus qu'a mater les Dogues...
Merci Georges.

Ca sent un peu le sapin là quand même...:tumblewee
Je le sens touché au moral l' Albert, il affirme de belles convictions perso tout à fait honorables ... et quelques réflexions qui expliquent que ça ne fonctionne pas .

Par exemple à qui s' adresse :
"S’il veut avoir un profil de carrière de très haut niveau, il faut enchaîner les matchs, être constant au niveau de son jeu"
Nasri, Ribéry ... Djibril peut-être ?

Merci Georges.
Georges Profond a écrit :Tu leur as dit que s’ils perdaient contre Lille la Champion's League c’était fini ?
Non je n’ai pas dit ça… Pas encore. Je n’y avais pas pensé…

[TXTDEFILANT]Wacko H2 H2 CAAO8XFQ Bash Chair [/TXTDEFILANT]
Georges Profond a écrit :Tu leur as dit que s’ils perdaient contre Lille la Champion's League c’était fini ?
Non je n’ai pas dit ça… Pas encore. Je n’y avais pas pensé...

Albert, tu joues à quoi exactement ? 34

Edit : Sony copaing !
Pourquoi Emon ne se remet-il pas en cause? Les joueurs n'ont rien a voir la-dessus. C'est lui qui est incapable d'aligner la formation ideale. La loi du tout ou rien, on s'en moque. Il faut parfois jouer le nul. On s'en fout meme si le match est ennuyeux. Les joueurs qu'il semble accabler, c'est lui qui leur transmets les consignes. Il doit s'inspirer de la philosophie de J.P. Papin entant qu'entraineur
Euh, oui effectivement c'est facile de trouver un responsable. Mais l'idée d'une équipe, d'un groupe, comment expliquer en terme simple, c'est plusieurs personnes ensembles. Le coach donne ses consignes, après si ses joueurs sont inconstant, à part leur donner plus d'ovomaltine le matin je vois pas la solution, leur faire prendre de l'experience par magie, leur apprend leur metier qu'ils doivent deja connaitre?
tostao a écrit :Pourquoi Emon ne se remet-il pas en cause? Les joueurs n'ont rien a voir la-dessus. C'est lui qui est incapable d'aligner la formation ideale. La loi du tout ou rien, on s'en moque. Il faut parfois jouer le nul. On s'en fout meme si le match est ennuyeux. Les joueurs qu'il semble accabler, c'est lui qui leur transmets les consignes. Il doit s'inspirer de la philosophie de J.P. Papin entant qu'entraineur
heuuu il dit quoi là? :blondblush1:
Georges Profond a écrit :Non. Moi c’est les résultats qui me font vivre. Il faut mettre en place une équipe qui joue bien, qui peut perdre c’est vrai, parce qu’on ne peut pas toujours gagner, être flamboyant comme on l’a été de temps en temps. Mais pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité de jeu. Pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité du jeu, du résultat. Je me remets en cause pour la bonne formule, les bons mots, pour qu’on retrouve cette valeur de jeu, ce plaisir de jouer. Le football, c’est donner de la joie à nos supporters en gagnant des matchs, mais il faut être heureux en rentrant sur un terrain. Je ne veux plus voir les têtes que j’ai vues après Lorient. Le football c’est plus beau que ça. On doit faire plus que ça dans le jeu.


merci Georges. Nana
tostao a écrit :Pourquoi Emon ne se remet-il pas en cause? Les joueurs n'ont rien a voir la-dessus. C'est lui qui est incapable d'aligner la formation ideale. La loi du tout ou rien, on s'en moque. Il faut parfois jouer le nul. On s'en fout meme si le match est ennuyeux. Les joueurs qu'il semble accabler, c'est lui qui leur transmets les consignes. Il doit s'inspirer de la philosophie de J.P. Papin entant qu'entraineur

c'est toute la "logique" Emon, y'a 3 jours il ne fallait surtout pas accabler les joueurs et aujourd'hui dans l'itw on ne parle que d'une chose le manque d'envie des joueurs...Tease

Je suis d'accord avec toi sur le tout ou rien, on s'est mis la pression trop tôt dans la saison (enfin pas moi hein...cool Raoul...Cool ), avec des discours comme quoi l'équipe était dos au mur alors qu'il restait plus d'une quinzaine de match! A cette époque effectivement il fallait peut-être faire le dos rond et être capable de ramener un ou plusieurs nuls sans forcément produire un jeu flamboyant. Car ce qui met les joueurs en confiance, plus que de produire du jeu, pour moi c'est surtout de ramener des points!
Maintenant que faire?
Perdre contre Lille ça serait la cata, la fin de la fin, faire match nul ne sonnerait pas forcément la fin de tout espoir (on parle de mathématique hein) car comme il dit le Bert' y faudra pas forcément tout gagner tellement ce championnat est serré!

J'ai peur...
el-slipou a écrit :Thank's Dgeordges ...

Bon ben, il reste plus qu'a mater les Dogues...
C'est sur Canal +...:fou:
kdom93 a écrit :heuuu il dit quoi là? :blondblush1:

Citation:
Posté par Georges Profond [Image: viewpost.gif]
Non. Moi c’est les résultats qui me font vivre. Il faut mettre en place une équipe qui joue bien, qui peut perdre c’est vrai, parce qu’on ne peut pas toujours gagner, être flamboyant comme on l’a été de temps en temps. Mais pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité de jeu. Pour moi c’était insuffisant au niveau de la qualité du jeu, du résultat. Je me remets en cause pour la bonne formule, les bons mots, pour qu’on retrouve cette valeur de jeu, ce plaisir de jouer. Le football, c’est donner de la joie à nos supporters en gagnant des matchs, mais il faut être heureux en rentrant sur un terrain. Je ne veux plus voir les têtes que j’ai vues après Lorient. Le football c’est plus beau que ça. On doit faire plus que ça dans le jeu.

oui bon c'est vrai Blush, mais le naturel revient quand même assez vite au galop dans la suite de l'itw...
J'ai fait un rêve hier, un cauchemar affreux...le retour du chauve sur le banc pour les huit derniers matchs...ouf je me suis réveillé

merci georges
Tofinou a écrit :Albert, tu joues à quoi exactement ? 34

Edit : Sony copaing !
Ca ne serait pas le légendaire humour de Bebert plutôt :183zm: ??
Y a fort à parier que Pagis sera à nouveau remplaçant. Crying
Niang et Cissé ont ils des escarres sur la peau du cul qui les empêchent de s'asseoir sur le banc ? :322mr:
Bert de Berre a écrit :« Je ne veux plus voir les têtes que j’ai vues après Lorient »
Il s'agirait de savoir Bébert, dans la Provence de hier c'était "avant" et là c'est "après"
En tous les cas "pendant" c'était pas beau a voir non plus.
Moi, c'est sa tronche que je ne veux plus voir Diablo:censored

ainsi que celles de diouf et la caution Marseillaise, mais pour faire partir tout ce beau monde, faudra surement sortir l'artillerie lourde HunterHunter
FOXY LADY a écrit :Hunter


Trop bon le smiley Elmer Spoton Il est où Bugs? Tease
Après avoir vu Bayern/Milan AC et Chelsea/Valence, je me dis que le foot, le vrai existe encore !
Notre pauvre OM en LDC ? c'est pas un lifting qu'il faudrait mais une équipe revue de A à Z.
Dégager un ballon sur l'attaquant adverse ou envoyer un drop vers ses avants, est ce vraiment du niveau de la L1 ?Ranting
Je sens moi aussi une odeur de sapin pour la LDCPape
Pour la coupe, j'espère qu'on ira au moins en finale !
Mais le pire, c'est que rien n'est sûr en la matière Crying