La Coupe du Monde 2002 c'était l'horreur, m'enfin fallait pas beaucoup espérer avec la Corée du Sud, la Turquie et le Sénégal aller aussi loin... D'ailleurs, même avec le temps je suis toujours aussi énervé contre l'arbtirage scandaleux qu'il y avait (Totti se fait expulser alors qu'il se fait cisailler dans la surface de réparation, résultat 1-2 contre la Corée, 2 buts + une action de but refusés à tort contre l'Espagne, résultat la Corée se qualifie aux t.a.b). Mon Espagne avait vraiment un coup à jouer
En 2006, il n'y avait que de vraies équipes restant en lice (à part la France, bien sur :langue: ), très tôt dans la compétition.
cetace a écrit :En 94 PassiOM avait dix ans, ceci explique cela...:paysan:

:Pixie :183zm:Comparativement au Brésil 2002, je trouvai quand même que ce Brésil de 94 était plus attrayant à voir jouer (à l'exception de la finale je parle). Et puis, si le Brésil a gagné en 2002, il a fallu voir comment... Idem pour la Squadra de 94, je l'ai bien plus apprécié niveau jeu que la Squadra de l'an dernier.
Un des seuls problèmes, c'était la défense centrale (comme d'habitude au Brésil) et la "beauté" du milieu défensif, où j'avoue que sur ce plan, si c'était efficace, il y avait plus séduisant.
Et pis ce Brésil d'éliminatoires d'avant-CdM imbattable... :ball:
pas d'accord avec PASSIOM
ce Bresil n'avait de genial que Romario, et heureusement pour eux qu'il etait la
PassiOM a écrit :
:Pixie :183zm:Comparativement au Brésil 2002, je trouvai quand même que ce Brésil de 94 était plus attrayant à voir jouer (à l'exception de la finale je parle). Et puis, si le Brésil a gagné en 2002, il a fallu voir comment... Idem pour la Squadra de 94, je l'ai bien plus apprécié niveau jeu que la Squadra de l'an dernier.
Un des seuls problèmes, c'était la défense centrale (comme d'habitude au Brésil) et la "beauté" du milieu défensif, où j'avoue que sur ce plan, si c'était efficace, il y avait plus séduisant.
Et pis ce Brésil d'éliminatoires d'avant-CdM imbattable... :ball:
De mémoire je crois me rappeller que l'équipe Sud Américaine qui avait marqué les éliminatoires CdM de cette zone par son jeu et son brio était la Colombie de Maturana avec notament un époustouflant 0-5 en Argentine, d'ailleurs c'était un gros outsider pour cette World Cup 94, avant la déception du tournoi.
Je crois me souvenir qu'on reprochait à cette équipe Brésilienne de délaisser le "futbol Arte", d'être à l'image de son illustre capitaine Dunga avec un jeu défensif dure et intraitable et de ne briller que grace aux éclairs de génie de Bebeto et Romario.
et en plus Parreira avait le tort de frustrer la volonté tout un peuple, en ne lançant pas dans le bain celui qu'on présentait comme le nouveau joyau du football brésilien : Ronaldo...mais bon tout ça a été vite oublié après le tir perdu dans le ciel californien de Baggio dans la cuvette du Rose Bowl
Tim89 a écrit :La Coupe du Monde 2002 c'était l'horreur, m'enfin fallait pas beaucoup espérer avec la Corée du Sud, la Turquie et le Sénégal aller aussi loin... D'ailleurs, même avec le temps je suis toujours aussi énervé contre l'arbtirage scandaleux qu'il y avait (Totti se fait expulser alors qu'il se fait cisailler dans la surface de réparation, résultat 1-2 contre la Corée, 2 buts + une action de but refusés à tort contre l'Espagne, résultat la Corée se qualifie aux t.a.b). Mon Espagne avait vraiment un coup à jouer
En 2006, il n'y avait que de vraies équipes restant en lice (à part la France, bien sur :langue: ), très tôt dans la compétition.
ayé lien trouvé avec le topic ! :happy2:
Mister Ma a écrit :ce Bresil n'avait de genial que Romario, et heureusement pour eux qu'il etait la
Comme la France de 98 avec Zidane ?
hermeister a écrit :De mémoire je crois me rappeller que l'équipe Sud Américaine qui avait marqué les éliminatoires CdM de cette zone par son jeu et son brio était la Colombie de Maturana avec notament un époustouflant 0-5 en Argentine, d'ailleurs c'était un gros outsider pour cette World Cup 94, avant la déception du tournoi.
Je crois me souvenir qu'on reprochait à cette équipe Brésilienne de délaisser le "futbol Arte", d'être à l'image de son illustre capitaine Dunga avec un jeu défensif dure et intraitable et de ne briller que grace aux éclairs de génie de Bebeto et Romario.
et en plus Parreira avait le tort de frustrer la volonté tout un peuple, en ne lançant pas dans le bain celui qu'on présentait comme le nouveau joyau du football brésilien : Ronaldo...mais bon tout ça a été vite oublié après le tir perdu dans le ciel californien de Baggio dans la cuvette du Rose Bowl
De mémoire aussi, il me semble que tu as raison sur le parcours de la Colombie qui a terminée seconde ou 3e de ces éliminatoires je crois. Si la Colombie avait marquée les esprits niveau du jeu, le Brésil n'avait pas perdu durant ces éliminatoires sauf un match si je me souviens contre la Bolivie perdu 2-0 à La Paz.
Je me souviens aussi de ce que tu dis sur Ronaldo, intégré au groupe mais sans jouer une seule minute, on ne l'avait vu que sur les photos de groupe et il avait déjà de gros soucis de dentition

Ronaldo avait commencé à mieux se montrer pour le grand public lors des JO de 96 où il avait été bon malgré la 3e place.
Sur ton 2e paragraphe, si on est sensiblement d'accord (mauvaise foi oblige :Pixie), je demeure persuadé que ce Brésil-là m'a plus plû que celui que j'ai vu en CdM en 2002. Après, c'est sûr que ce n'était pas le Brésil 70 (d'après les images que j'ai pu voir de celui-ci).
Frana a écrit :La stabilité Marseillaise quoi.. 1 procès tous les 2 ans. S'agirait de pas faire baisser la moyenne, question de standing.
Et si la moyenne augmentait ? :blondblush1:
le brésil 94 aurait fait le bonheur de n'importe quel entraineur d'équipe européenne...un gardien correct, un milieu renforcé et impitoyable, des latéraux somptueux (Jorginho, Leo, Branco) et du génie devant avec Romario à son zénith et un Bebeto vif argent et magnifique. J'ai aimé cette seleçao, elle m'a fait vibrer bien plus que les suivantes y compris l'équipe victorieuse de 2002 (encore que les 3 R étaient pas mal

)
les matchs étaient à des heures pas possible, j'encadrais (l'oeil en trou de zgué) un stage pratique de pêche dans le nord calédonien, les Ti punch m'ont fait tenir le coup jusqu'à la finale victorieuse (mais de bien piètre qualité)
bon, si on revenait à notre mouton ... c'est tabou d'astiquer le père Diouf ou quoi ? le suisse en prend plein le bec, la caution Marseillaise je vous raconte pas, Emon est la cause de nos maux les plus récents mais lui, le grand manitou qui parle bien et décide de tout, on attend quoi pour lui demander de nous faire le bilan comptable de son quinquennat

Je pense que Diouf a aussi sa part de responsabilité dans nos malheurs. Elle se situe entre celle du chauve qui est vraiment une plaie et celle d'Emon qui à mon sens se laisse trop faire. Le principal reproche que je fais à Diouf est de sytématiquement essayer de recruter ses anciens poulains puis de lesprotéger par la suite. Les deux exemples les plus flagrants sont la peg et zubar. Pour moi zubar est titulaire à la place de Civelli car il est soutenu par Diouf, je pense qu'il en aété de même avec Oruma pendant la blessure de Ribéry.
Il ne faut tout de même pas nier certaines qualités aux bonhomme, et je pense qu'avec un entraineur ayant plus de caractère ça pourrait très bien fonctionner.
PassiOM a écrit :Après, c'est sûr que ce n'était pas le Brésil 70 (d'après les images que j'ai pu voir de celui-ci).
Pour moi grâce aux nombreuses images VHS d'un fan familial du Brésil, la seule équipe du Brésil a approché le niveau de 70 fut celle de Télé Santana en 1982 dont le malheur fut de ne pas posséder un grand attaquant aussi génial et digne de son milieu de terrain et de rencontrer un très grand Paolo Rossi.
hermeister a écrit :Pour moi grâce aux nombreuses images VHS d'un fan familial du Brésil, la seule équipe du Brésil a approché le niveau de 70 fut celle de Télé Santana en 1982 dont le malheur fut de ne pas posséder un grand attaquant aussi génial et digne de son milieu de terrain et de rencontrer un très grand Paolo Rossi.
heuu ..moi je préfere Télé Rama !!
à mort télé chepo !! :vodevill