opiOM.net

Version complète : Cissé : « Un petit but et c’est parti je pense »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
melannemesis a écrit :Et puis il faut voir aussi dans quel contexte technico-tactique on place les joueurs. Un Cisse a besoin d'espace et de passe dans les pieds pour fonctionner. En ce moment on joue en kick and rush, pour quelqu'un comme drogba ce n'est pas un probleme, bon controle solide sur ses pieds et bon en un contre un.
Le problème de la réussite de Cissé se situe aussi à ce niveau la.A auxerre quand il termine meilleur buteur pendant 2 ou 3 ans (je ne sais plus trop) Kappo se trouve juste derrière lui,tandis qu'ici on se rend compte que Nasri (qui doit théoriquement occuper cette place) se retrouve le plus souvent à hauteur de Cana qu'en retrait de Cissé
cabridan a écrit :Pixie tu n'as toujours pas répondu à la question que je te posais plus tôt dans la discussion : selon toi, on doit être prêt à attendre combien de temps, pour l'adaptation d'un joueur? Réponds steuplaît : 1 an? Deux? Trois? Plus?
Tu me parles de Papin : mais enfin, Papin à ses débuts à Marseille, sans être le serial buteur qu'il n'allait pas tarder à devenir, n'était pas non plus pitoyable...Je crois me souvenir d'un tandem Papin-Cubaynes qui n'était pas ridicule...

La règle elle est simple Le temps pour recouvrir ses capacités est égal au temps de l'indisponibilité.

Vu le nombre de match qu'il a joué en deux ans, il faut être patient
Le fait que Cissé ait accepté sans faire d'esclandre d'être sur le banc me semble très encourageant quant à un changement de mentalité de sa part. Cissé la diva avait besoin de ré-apprendre la modestie et l'humilité. Il le fait sans rechigner. C'est à porter à son crédit.
cabridan a écrit :Le fait que Cissé ait accepté sans faire d'esclandre d'être sur le banc me semble très encourageant quant à un changement de mentalité de sa part. Cissé la diva avait besoin de ré-apprendre la modestie et l'humilité. Il le fait sans rechigner. C'est à porter à son crédit.

c'est vrai ! Cissé a changé de comportement, il a même remisé ses pots de teintures, signe d'un profil bas - peint ou pas- qui est encourageant...s'il doit être sur le banc 90% du temps et nous mettre le but du joker qui tue au stade de France alors il pourra rentrer à Liverpool la crête haute et en gagnant mon respect éternel :D
bah il nous met deux buts à valenciennes et voilà hop
Djibril c'est un battant, au lieu de l'enfoncer et de le détruire on ferait mieux de l'encourager, de lui montrer un soutien sans faille pour l'aider.

Déjà qu'il travaille dur pour revenir au top, qu'il n'est pas en réussite si en plus on lui met la tête sous l'eau il ne reviendra pas, tout du moins pas à l'OM.

Alors quand on a la chance, d'avoir un tel joueur chez nous on a doit tous faire pour le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il nous apporte le maximum d'ici la fin de saison.
Je veux bien le soutenir pour qu'il revienne au top. Il faut simplement qu'il retrouve de l'humilité (ce qu'il est entrain de faire) et qu'il se rende compte qu'il n'est plus à Auxerre, qu'on ne joue pas que pour lui.
Je suis convaincu qu'il peut nous apporter, même si je lui préfère largement Pagis, mais il faut qu'il bosse tranquillement en paix, sans se prndre la tête.
(Salut à tous, alors Pâques c'était bien chez vous ?)

tout pareil que Kodiak et Maître Pixie, le Djib' (et pourtant je lui ai gueulé dessus aussi hein) on a tort de le traiter comme une m..de, ça l'aidera pas de le siffler, même si je pense qu'il fallait le mettre un peu sur le banc, on ferait mieux de tout faire en tant que supporter pour qu'il marque et se sente bien.

à décharge, je pense que beaucoup ont été marqué et n'ont pas compris son attitude râleuse, ni la désorganisation tactique suite à son arrivée...

Le problème c'est qu'on veut tout et tout de suite... Rome ne s'est pas faite en un jour, demandez à Mondy Bye2
Samsam a écrit :L'AS Rome ne s'est pas faite en un jour, demandez à Mondy Bye2

:mf_bluesb
Par contre elle l'a défait en un jour. Shipwrecked
:lol:

Je comptais sur votre réactivité les gars, bien joué :biker_h4h
Cissé un grand joueur?Mouais,je suis pas convaincu.

A Auxerre il a cartonné comme Boumsong,Fadiga et d'autres à l'époque.Comme Pedretti,Frau,Santos ou Oruma ont flambé à Sochaux.
Une fois à Liverpool,il a pas tout casser,à part la tirelire des Reds.En EDF,ses stats ne sont pas merveilleuses.

Ce mec est surcoté,si seulement son talent était proportionnel à son arrogance.Même si en L1 il peut très bien claquer 20 buts dans une équipe tournée vers lui.
GodFather a écrit :.En EDF,ses stats ne sont pas merveilleuses.

Sans ces stats, L'équipe de France aurait été en vacances cette été. Ribéry et les Lyonnais aurait été en meilleur forme.

punaise de Cissé, c'est lui qui a flingué Ribéry Diablo C'est de sa faute si l'OL n'a pas gagner la LDC.
KodiaK a écrit :Sans ces stats, L'équipe de France aurait été en vacances cette été. Ribéry et les Lyonnais aurait été en meilleur forme.

punaise de Cissé, c'est lui qui a flingué Ribéry Diablo C'est de sa faute si l'OL n'a pas gagner la LDC.

Tu parles de ses buts contre les redoutables Féroé?Tu appellais Laslandes et lui aussi plantait(j'exagère à peine)
Pas uniquement contre les Féroés mais si je ne me trompe pas c'était le meilleur buteur français de ces éliminatoires avec un but primordial contre les suisses qui a préservé nos chances de qualifications.
La question que doivent se poser les dirigeants est de savoir s ils veulent construire une equipe autour de Cissé et jouer pour lui comme ce fut le cas a l epoque de Papin, a ce moment la il retrouvera peut etre l efficacité qui a été la sienne a Auxerre ... ou s ils veulent s appuyer sur des joueurs comme Nasri ou Ribery, et la les 12 millions pour lever l option d achat seraient gaspillés ...

A mon avis il n a pas sa place dans un systeme ou l on privilégie les techniciens comme Nasri et son retour a Liverpool semble la meilleure solution.

Mais de là a le siffler parce qu il ne marque pas ... :hum:
Ribéry ne sera plus l'année prochaine.
Nasri devrait rester, ou tout au moins je l'espère, et un schéma avec Nasri en 10 et Cissé en 9 ça peut avoir de la gueule. Par contre il faudra que les ailiers soient plus passeurs/centreurs que des buteurs (Niang) qui cherchent à s'appuyer sur l'avant centre qui joue en pivot (Pagis).

Pour moi le débat est plus est ce que l'on fais confiance à Niang et au 4-3-3 mis en place par Jeannot ou est ce que l'on fais confiance à Cissé en passant au 4-3-3 cher à Guy Roux.

Pour moi il faut garder Cissé car on aura pas tous les jours l'occas d'avoir un tel joueur et qui plus à ce prix. Car pour 12M il faut pa rêver on aura pas grand chose comme attaquant.
Djibrill Cissé a écrit :Un petit but et c'est parti je pense

Bah non, quatre !
:jout1:
Samsam a écrit :je pense que beaucoup ont été marqué et n'ont pas compris la désorganisation tactique suite à son arrivée...

Surtout qu'on a mis un système qui ne lui convient pas du tout ou l'inverse... Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais été capables de faire jouer Cissé et Pagis alors qu'on lui a collé du Maoulida qui ne lui a pas apporté grand chose.. :vodevill
Espigoulien a écrit :Surtout qu'on a mis un système qui ne lui convient pas du tout ou l'inverse... Je n'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais été capables de faire jouer Cissé et Pagis alors qu'on lui a collé du Maoulida qui ne lui a pas apporté grand chose.. :vodevill

ben je dirais paske ce sont deux joueurs axiaux et qu'il faut donc deux autres joueurs pour occuper les couloirs, c'a'd Mamadou (qui ne serait plus un ailier mais un milieu off) et Ribery (qui ne serait plus dans l'axe mais sur le coté).
L'association Cisse/Pagis perso j'y ai jamais cru, si on avait Malouda pourquoi pas mais je trouve que le schéma en 4-3-3 est très bien, mais il implique un choix à faire entre Pagis et Cisse...

Pour finir, je pense que Cisse pourrait très bien s'intégrer dans ce schema. Pour moi c'est pas un problème tactique, c'est juste qu'il est à court de forme et qu'il doit en plus se fondre et s'adapter au jeu de ses camarades (et non l'inverse). Bref, ce que fait Emon aujourd'hui (lui donner du temps de jeu petit à petit) y fallait le faire y'a 3 mois...

ça n'est que mon humble avis, à prendre ou à laisser, en tout cas je suis en pleine osmose avec ce que je pense, donc je le dis.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7