opiOM.net

Version complète : Cissé : « Un petit but et c’est parti je pense »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Cissé fait soudainement preuve d'humilité???
Y a qu'a voir son attitude lors du but de NiangSick

Aprés je suis désolé de voir qu'il est sifflé, mais ca n'a rien de plus honteux que ceux qui touchaient le joueur sus-nommé ou Bakayoko...

Le probléme n'est pas celui de Cissé, mais des sifflets touchant nos propres joueurs.
Ce n'est pas tant un problème tactique mais plus un problème d'animation collective. La présence de Cissé au avant poste doit être accompagné de joueurs qui alimentent en centres or mis à part Ribéry et Nasri lorsqu'il se décale l'OM ne dispose pas de ce type de joueur. Niang et Maoulida qui pourraient occupés ces postes sont des attaquants axiaux reconvertis en joueurs de couloirs mais ils centrent très peu et repiquent aux centres pour frapper. Au mieux Cissé sert de plaque tournante mais ne profite pas de centres.

Lyon évolue dans un schéma similaire avec un 4-2-3-1 mais les joueurs de couloirs alimentent le joueur axial avec des centres. On peut mettre le meilleur avant centre du monde dans la surface si celui-ci ne dispose pas de l'animation qui va bien il ne marquera pas.
La difficulté actuelle réside dans le fait qu'on a que deux vrais avant-centres et qui plus est ont des caractéristiques complétement opposées.
L'avantage de Pagis est qu'il sert soupape dans le jeu, alors que Cissé n'y arrive pas.
moi je dis ça comme ça hein, mais quand on joue à l'extérieur, plus d'espaces gna, gna etc....et Cissé titulaire

à domicile, pagis parce qu'il faut plus jouer dans les petites espaces...

et Pagis, que j'adore, n'est pas éternel:)
poluxo a écrit :Cissé fait soudainement preuve d'humilité???
Y a qu'a voir son attitude lors du but de NiangSick

Aprés je suis désolé de voir qu'il est sifflé, mais ca n'a rien de plus honteux que ceux qui touchaient le joueur sus-nommé ou Bakayoko...

Le probléme n'est pas celui de Cissé, mais des sifflets touchant nos propres joueurs.

Qu'est-ce qu'il a fait, j'ai pas vu?
quelqu'un peut me raconter?

Le problème de Cissé est, à mon sens technico-tactique:

- techniquement, il n'est pas au niveau, dans un foot moderne où il y a de mons en moins d'espace, et où chaque controle compte. S'il ne progresse pas dans son jeu dos au but, dans sa protection de balle, ça va être difficile pour lui de s'imposer dans un grand club. On ne pourra pas éternellement le lancer en profondeur, face aux buts...No

- tactiquement, comme on l'a souvent dit, Djib est un joueur de contre, d'espace, de profondeur. Or quand tu joues à l'OM, les adversaires sont très souvent regroupés (à part contre l'OL) et bloque les espaces. Dans ce jeu fermé, Djib n'est pas à l'aise.

Je commence à croire que Benitez avait bien compris celà, c'est pourquoi on le faisait jouer à droite...
Y en a un qui soupape, et l'autre qui soupire, ma foi.

Je vais vous péter les deux jambes à coup de barre de fer, et vous demander de faire du sport de haut niveau (pas un footing sur la corniche, hein), du sport de haut niveau, 3 mois plus tard... on va voir si vous aller faire les malins longtemps.. Doctor

Cissé c'était 30 buts par saison, et meilleur buteur devant saint Drogba...
Maintenant si vous préférez des Luyndula, des Bamogo ou des Pagis de 33 ans qui sera carbonisé d'ici un an...

Faut un peu arrêter de se tirer sur l'asticot, on a pas un rond, faut le répéter combien de fois ? on est raide de chez raide, tous nos joueurs sont donnés, prétés, gratis, podzob.
Si vous voulez du buteur pour la C1 de gros calibre, c'est 25 millions au bas mot...
donc vendons ribery et Nasri, les 2 seuls valeurs marchande du club, comme ça on pourra avoir un bon buteur à 30 patates qui ne fera rien de mieux que Cissé puisqu'il n'y aura personne pour lui donner des ballons hormis le Bami.

On peut se permettre de dégager un Cissé ou un Ronaldo quand on est le Real, quand on a 4 attaquants de haut niveau derrière qui attendent ou qu'on a des objectifs sportifs, et de l'argent qui va bien.
Nous on joue l'intertoto depuis 3 ans, et on est un club moyen complètement fauché.
Dégageons Cissé... c'est bien.. continuons d'engager des chèvres à 12 millions et des Gimenez et des Mendoza... on va aller loin avec ça.

On est devenu un tout petit club, qui mérite des petits joueurs... des César, des Bami, des Maoulida...
Allez, dégageons Taiwo aussi.. pour mettre Cantareil à la place.
Frana a écrit :Y en a un qui soupape, et l'autre qui soupire, ma foi.

Je vais vous péter les deux jambes à coup de barre de fer, et vous demander de faire du sport de haut niveau (pas un footing sur la corniche, hein), du sport de haut niveau, 3 mois plus tard... on va voir si vous aller faire les malins longtemps.. Doctor

Cissé c'était 30 buts par saison, et meilleur buteur devant saint Drogba...
Maintenant si vous préférez des Luyndula, des Bamogo ou des Pagis de 33 ans qui sera carbonisé d'ici un an...

Faut un peu arrêter de se tirer sur l'asticot, on a pas un rond, faut le répéter combien de fois ? on est raide de chez raide, tous nos joueurs sont donnés, prétés, gratis, podzob.
Si vous voulez du buteur pour la C1 de gros calibre, c'est 25 millions au bas mot...
donc vendons ribery et Nasri, les 2 seuls valeurs marchande du club, comme ça on pourra avoir un bon buteur à 30 patates qui ne fera rien de mieux que Cissé puisqu'il n'y aura personne pour lui donner des ballons hormis le Bami.

A Auxerre, on jouait pour lui, en contre! Si l'AJA devait faire le jeu comme l'OM est oblgé de le faire, penses-tu qu'il aurait autant de pions à son compteur?
Je tire pas sur l'asticot, je fais un constat simple...techniquement, il n'est point au niveau, c'est pas un mal de le dire! :add_vache

Ce constat ne m'empêche pas de souhaiter sa réussite...
C'est pas un mal de le dire... bien évidemment.
En revanche, comparer Cissé à Bakayoko...
Qu'on critique Gimenez ou Koke, ok, mais Cissé.

De deux choses l'une, soit l'équipe doit jouer pour Cissé, et elle ne sait pas le faire quand il est sur le terrain, et c'est la responsabilité de l'entraineur qui balance Cissé sur le terrain avec des gars qui bombardent aproximativement vers la surface adverse en espérant qu'il récupère la balle.
Soit c'est Cissé qui doit modifier son jeu qui est ce qu'il est depuis qu'il est poussin et qui a fait sa force et le nombre de buts qu'il a planté, et c'est de la responsabilité du staff technique qui a engagé un joueur qui ne correspondait pas au jeu de l'équipe.
On va pas demander à Chevchenko ou Drogba, Inzaghi ou lucas toni de jouer contre nature et de changer leur jeu, ils sont ce qu'ils sont avec leurs points forts et faibles.
Cissé est ce qu'il est, rapide, adroit, pas très technique, et c'est au moins 20 buts par saison si tu joues pour lui, soit autant que tous nos attaquants réunis.

mais on peut préférer et rêver à des drogba ou des lucas Toni hein... mais c'est 25 à 30 millions + 300000 par mois.
Cissé cest à 19 h sur rmc ...
il aura à répondre sur les sifflets, son avenir etc etc...
bonne écoute !!
Cissé C'est MAINTENANT sur RMC
Les groupes de supporters ne le siffle pas
En gros ,
Il a envi de finir 2 ième du championnat, gagner la coupe de france.
Au sujet des sifflets, il est conscient que c'est une petite partie du stade qui le siffle , et non les grands groupes de supporters...
Son avenir est bien à marseille, sauf si on demande qu'il soit rapatrié à Liverpool...( bien sûr aussi l'avis des dirigeants Marseillais est important pour lui!)
maracudja a écrit :A Auxerre, on jouait pour lui, en contre! Si l'AJA devait faire le jeu comme l'OM est oblgé de le faire, penses-tu qu'il aurait autant de pions à son compteur?

J'ai lu ça plusieurs fois ici. Je suis pas sûr que Auxerre ait été tant que ça une équipe de contre, il y avait quand même des joueurs pour tenir le ballon, et puis même si c'était le cas, en mettant Bakayoko à la pointe de l'attaque de Auxerre, je suis pas convaincu qu'il aurait marqué autant. Et puis quand ton équipe joue pour toi, bah t'as 3 défenseurs sur le dos et c'est reglé non ? Enfin tous ces arguments ne m'inspirent guere, non pas que je souhaite défendre Cissé à tout prix en redisant une fois de plus tout ce qui a été dit ici, notamment très bien dit par Frana ( quel garçon vigoureux !), mais je suis las des critiques infligées à un joueur qui a sans doute pris pas mal sur lui déjà.

Bref, Djibril va-t-en qu'on puisse voir jouer Bamogo un peu !
maracudja a écrit :Je commence à croire que Benitez avait bien compris celà, c'est pourquoi on le faisait jouer à droite...

Et pourquoi on pourrait pas faire pareil nous et le mettre à la place de Maoulida ?
jici a écrit :Les groupes de supporters ne le siffle pas

non , y'en a meme un qui est plutot orange qui chante a la gloire de didier drogba quand il rentre ; c'est un hommage !
Sacha témouillé a écrit :En gros ,
Il a envi de finir 2 ième du championnat, gagner la coupe de france.
Au sujet des sifflets, il est conscient que c'est une petite partie du stade qui le siffle , et non les grands groupes de supporters...
Son avenir est bien à marseille, sauf si on demande qu'il soit rapatrié à Liverpool...( bien sûr aussi l'avis des dirigeants Marseillais est important pour lui!)

C'était dans quelle émission?
Frana a écrit :Soit c'est Cissé qui doit modifier son jeu qui est ce qu'il est depuis qu'il est poussin et qui a fait sa force et le nombre de buts qu'il a planté, et c'est de la responsabilité du staff technique qui a engagé un joueur qui ne correspondait pas au jeu de l'équipe.
.....

mais on peut préférer et rêver à des drogba ou des lucas Toni hein... mais c'est 25 à 30 millions + 300000 par mois.

à mon avis il faudrait mettre plus souvent doigt là où ça fait mal Doctor
la responsabilité des dirigeants était plus qu'engagée au moment du deal avec Liverpool, ce fut un choix économico-tactique à mord moi le zbou, tout était contre nous : le profil du joueur, son arrogance, ses blessures, l'état de nos finances... quand j'y pense Crying

pour Toni et les 25-30 millions, je ne suis pas trop d'accord. Regarde autour de nous, il y a plein de bons buteurs, chers aujourd'hui sans doute mais leurs clubs ont souvent été les dénicher à peu de frais. On est globalement des carnes en recrutement H2
Je crois que le staff savait très bien que les choses allaient se passer ainsi. Je prends le risque de dire qu'ils espéraient sans doute qu'elles se passent ainsi.
On aurait expliqué quoi aux supporteurs si Cissé avait planté 56 buts alors qu'on a signé une option d'achat qu'on ne pouvait pas honorer quoi qu'il arrive ?
:meuh:meuh:meuh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7