opiOM.net

Version complète : Cissé : « Un petit but et c’est parti je pense »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Salut les jeunes :183zm:
Djibrill est venu au point presse ce qui ne lui etait pas arrivé depuis l'an pèbre...
En gros il est heureux que le selectioneur et Albert emon lui fassent confiance, il est persuadé qu'il va retrouver son niveau qu'il suffit de presque rien, un but ...
Il ne doute pas et les critiques ne le minent pas ! l'intégrule d'ici peu.

L'intégrule les jeunes :

Les sifflets hier soir ?
Honnêtement, je commence à être imperméable à ça maintenant. J’ai vécu ça ici, j’ai déjà vécu ça à Auxerre. Je vous dis que je suis dans une phase de reprise. En deux ans, j’ai été blessé environ 12 mois, ce ne sont pas des petits sifflets comme ça qui vont m’affecter.

Vous faites face ?
Oui, exactement. Ou c’est ça ou je baisse la tête et je me pénalise moi, je pénalise mon club, mes coéquipiers. Je pense qu’eux n’ont rien à voir là-dedans et je suis assez costaud pour faire face à ce genre de situation.

Emon et Domenech vous font confiance, ça vous rassure ?
C’est clair que ce sont deux entraîneurs qui connaissent le football et qui savent de quoi ils parlent. Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on a la confiance d’un entraîneur et après c’est bien d'avoir leur confiance mais c’est bien de la rendre quand même aussi.

C’est pesant, tu traverses une épreuve supplémentaire ?
J’ai eu assez de malchance pour ne pas m’arrêter à des bêtises.

Que vous manque-t-il aujourd’hui ?
Un petit but et c’est parti je pense. La confiance, oui, un but et ça va repartir...

Quel regard tu portes sur tes dernières prestations ?
Etant buteur je ne peux pas être satisfait de mon rendement actuel mais il y a du mieux mais de toute façon je ne lâcherai pas et ça reviendra. Physiquement, ça va. Un but va me redonner confiance...

Il y a une part de doute ?
Non sinon j’aurais arrêté. Je pense que tout le monde connaît mon mental, si je doute j’arrête. Je raccroche les crampons et je rentre chez moi. Je ne vais pas arrêter parce que je me fais siffler par des supporteurs. Ce n’est pas dans ma nature. J’ai un mental assez fort. Pour moi c’est normal. C’est dur à expliquer pour quoi je réagis comme ça parce que pour moi c’est normal.

Parfois tu as envie de faire quelque chose que tu n’arrives pas à faire ?
Non pas du tout.

Le match de Lorient, comment tu l’abordes ?
Déjà, si l’équipe prend les trois points et que je ne marque pas ça sera très bien. S'il y a un but en plus c’est tant mieux.

Un message aux supporteurs ?
Non pas du tout.

Vous comprenez leurs réactions ?
Je ne cherche même pas à comprendre. Je cherche à reprendre confiance, j'ai beaucoup à faire déjà et je n’ai pas de temps à prendre à essayer de savoir ce que les supporteurs pensent. Je n’ai pas trop de temps à perdre...

Vous pensez à la saison prochaine ?
Laissez-moi finir la saison, après on parlera de la saison prochaine.

Avant, dès que tu entrais sur un terrain, ils t’acclamaient, aujourd’hui ils changent ?
C’est ce que je me dis. Je me dis qu’il y a trois ou quatre ans, j’étais acclamé quand je rentrais sur le terrain, là je me fais siffler un peu mais franchement c’est pas un problème.

Que travaillez-vous particulièrement ?
Oui le foncier parce qu’après six mois c’est dur de retrouver le rythme. J’essaye de courir un peu plus, après les entraînements je fais un petit travail devant le but, j’essaye de faire un peu plus pour retrouver le niveau.

C’est le système de jeu de l’OM qui fait que vous ne marquez pas en ce moment ?
Quand je me retrouve seul devant le gardien et que je tire à côté je ne pense pas que ce soit un problème de système. Le système, je pense qu’il est bon, le coach est assez intelligent pour choisir son système, je ne pense pas que ce soit la faute de mes coéquipiers, du système ou de l’entraîneur.

Tu as peur de te retrouver sur le banc ?
Dans ce cas-là, il ne faut pas que je fasse du football. Il y a une concurrence et il faut savoir l’accepter. J’ai toujours eu une concurrence saine et il faut savoir l’accepter. Le jour où je serai moins bien, que je serai sur le banc, je l’accepterai.

Tu n'as pas vécu ton remplacement comme un évènement classique ?
Non mais comme je l’ai dit, le coach est assez intelligent, il voyait que ça ne tournait pas en ma faveur et il a pensé que c’était mieux de me sortir. Pour l’équipe, c’était peut-être mieux parce qu’après on a eu beaucoup plus d’occasions. C’était peut-être un bon changement du coach.

Dans la rue, les supporteurs vous gardent leur confiance ?
Oui. Ce matin encore j’étais à la boulangerie, les gens disaient : accroche-toi, le lâche pas. C’est sympa… Sérieusement. Mais après, entre ce qu’ils me disent et ce qu’ils pensent, je ne sais pas mais j’ai des encouragements. J’ai déjà les encouragements de ma famille, de ma mère et de ma femme, de mes enfants, c’est déjà important.

Emon vous parle ?
Non mais je suis un professionnel et je pense que le coach a autre chose à faire que de venir tous les soirs dans ma chambre pour savoir comment je vais. Je suis assez grand, je sais les difficultés que j’ai en ce moment et je les assume.

Les chaussures ?
Je suis très superstitieux et c’est comme ça…

Lorient ?
Il ne vont pas trop sortir, ça va être un match assez fermé, si on veut toujours accrocher une place en Ligue des Champions, il faudra gagner quel que soit le type d’opposition qui nous attend.

Tu seras surveillé ?
Oui mais je ne serai peut-être pas aligné. On ne sait pas…

Comment jugez-vous Samir Nasri ?
Il est bourré de qualité. Il est très respectueux. De temps en temps, j’entends de mauvaises choses sur lui mais je peux vous dire que c’est quelqu’un qui a du respect. Il mérite. Moi il ne ma pas étonné. Je le vois tous les jours à l’entraînement, je connais ses qualités, sa prestation ne m’a pas étonné. Il peut faire plus...

C’est un plus de jouer avec un partenaire de club ?
Oui c’est plus facile, ça c’est clair.

Ce soir à l’entraînement, tu as mis au fond, c’est bon pour samedi ?
Moi on m’a toujours dit qu’on joue comme on s’entraîne. Alors j’essaye de bien m’entraîner pour gagner… Moi j’ai la volonté sinon je laisse tomber mais ça foutrait la bouse plus qu’autre chose. Je ne suis pas comme ça, j’aime réussir, je n’aime pas trop la défaite et je vais tout faire pour revenir.

Vous aviez envie de parler ce soir, de crever un abcès ?
Non. On m’a dit Djibril tu vas en presse, je viens en presse. Ca fait partie du boulot aussi donc je viens en presse…
Merci Georges, a-t-il compris par lui même ou lui a-t-on soufflé, mais c'est une heureuse initiative !:pouce:
Je crois en lui, je suis sure qu'il va nous surprendre...;)
L'intégrule est arrivée les jeunes!
Merci Georges, pas de foriture mais c'est normal.
Je suis confiant quand a son retour au top.
Pour HABIB Georges son retour est quand?
Qui va jouer ce WE(Camara ou Bocaly en 2, Cana en DC?) et qui sera capitaine a ton avis?
Muchas gracias señor Jorge !

Une impression de détermination (qui a dit de façade ???) découle de ces quelques mots, en tous cas j'aime bien la tournure.

Merci encore.
Georges Profond a écrit :L'intégrule est arrivée les jeunes!

T'as mangé du Guronzan ?
Allez Djibril !!!
Merci Georges

J' avoue ne pas être réellement convaincu par le Djibril même s' il commence à perdre son attitude de star, dans l' embarras pour lever ou non son option.34
Pixie a écrit :T'as mangé du Guronzan ?

C'est ta signature qui le booste Perv
Cissé a écrit :Vous pensez à la saison prochaine ?

Voila, en gros ce que j'attendais que Ribéry réponde à Luis Whistling

Sinon merci GP, j'espere que cette itw va le booster pour la fin de saison notre djib!!!
Monsieur Georges Profond a dit que djib' a dit : a écrit :Vous comprenez leurs réactions ?
Je ne cherche même pas à comprendre. Je cherche à reprendre confiance, j'ai beaucoup à faire déjà et je n’ai pas de temps à prendre à essayer de savoir ce que les supporteurs pensent. Je n’ai pas trop de temps à perdre...

Vous pensez à la saison prochaine ?

ça fait plaisir.

Un truc qu'on peut pas lui enlever à Djib c'est son mental et sa détermination, et on sera tous content s'il performe chez nous Bounce.

J'aurai bien voulu qu'il en claque un mercredi pour le moral, malheurseument...Ermm

PS: captain olorin ta signature fait plaisir à voir en ces temps nauséabonds Sadwalk
IL va revenir et faire chavirer le Vel, j'en suis sûr Bowdown

Merci Georges
Georges Profond a écrit :Dans la rue, les supporteurs vous gardent leur confiance ?
Oui. Ce matin encore j’étais à la boulangerie, les gens disaient : accroche-toi, le lâche pas. C’est sympa…
Crylol

D'habitude, on parle météo à la boulangerie. Bravo de changer les idées reçues Applause
Moi je souhaite surtout que Mika Pagis joue un peu...
maracudja a écrit :Moi je souhaite surtout que Mika Pagis joue un peu...

insolent Happy

m'enfin c'est vrai que maintenant que Djibril a pris conscience de sa valeur actuelle et qu'il se dit prêt à être sur le banc c'est peut-être le moment de faire jouer Pagis et d'incorporer Cisse petit à petit sans le cramer
les 2 ensemble c'est bien aussi!
Georges Profond a écrit :Parfois tu as envie de faire quelque chose que tu n’arrives pas à faire ?
Non pas du tout.
C'est donc volontaire tout ces tirs non cadrés, il a juste pas envie !! Happy
J'apprécie énormément le ton de Djibril.

Cette intégrule me réconcilie avec lui Rock

Merci GP :incline:
Selon le journal La Provence d'aujourd'hui 6/04/2007, le rachat définitif de Cissé par l'OM (c'est à dire la levée de l'option d'achat) serait loin d'être fait, et il semblerait que Cissé lui-même ne soit pas emballé à l'idée de rester à Marseille.
On ne sait plus que penser de ce joueur, et à son égard on hésite entre la patience (revenir vite d'une grave blessure, ça n'a rien d'évident) et l'exaspération (vraiment beaucoup de déchet dans son jeu).
Le plus irritant chez Djibril, c'est la façon dont il s'en prend à ses partenaires sur le terrain, il a vraiment une grosse tendance à jouer les divas. S'il était un peu plus humble, je suis sûr que beaucoup seraient plus indulgents et plus patients avec lui.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7