opiOM.net

Version complète : Diouf : « Retenir de cette affaire le message fort que RLD a lancé »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je pense que vous avez tous pris connaissance de la position de RLD qui a refusé le report demandé par Jack Kachkar dans le processus de vente ou de rachat du club. Pour en comprendre le mécanisme je pense qu’il est bon de revenir en arrière et de restituer un peu le contexte.
Au départ RLD dont on connaît la volonté de prendre un peu de recul par rapport au club, avait fixé, pour que la vente puisse être effective, deux conditions à tout acheteur potentiel. La première des conditions était que l’acheteur en question soit solvable, soit en mesure de s’acquitter du prix de vente décidé par lui. En l’occurrence on a cité le chiffre de 115 millions d’euros. La deuxième condition qui apparaissait essentielle à ses yeux, c’est que cet acheteur soit en mesure d’assurer la pérennité du club. On parlé d’une somme se situation entre 20 et 30 millions d’euros ce qui permettrait en tout cas au club de continuer son développement et d‘aller le plus haut possible. On sait que dans ce processus là, M. Jack Kachkar s’était porté acquéreur et avait donné dans un premier temps les garanties requises par RLD. Ensuite, dans ce même processus il a été question d’un premier report que RLD a accepté d’accorder à Monsieur Kachkar. La date butoir était fixée à aujourd’hui. Autant sur le premier point on peut considérer que RLD avait toutes les garanties, c’est à dire sur la solvabilité de l’acheteur en ce qui concerne le rachat du club, autant il avait mis un point d’honneur à ce que la vente ne puisse être effective que lorsque les garanties lui seront apportées pour cette pérennité du club C’est sur ce point que RLD n’a pas eu les garanties attendues et a refusé d’accorder un deuxième délai, acceptant simplement l’idée que si l’acheteur peut, dans les heures qui suivaient son refus, démontrer sa capacité à démontrer ces garanties là, la situation pourrait être reconsidérée. A partir de là, les choses sont devenues très claires. RLD, qui pouvait je le rappelle partir en empochant un chèque de 115 millions, n’a pas voulu le faire, puisque son engagement formel, moral, qu’il avait contracté implicitement avec la ville de Marseille, avec ceux qui travaillent au club, et aussi sans forcer les termes, avec le football français était de ne céder le club qu’à quelqu’un qui pourrait en assumer complètement la pérennité. En tout cas les garanties qui lui ont été apportées jusqu’à présent ne paraissaient pas suffisantes pour qu’il se lance dans cette aventure. Pour nous qui sommes au club et qui en assurons la continuité au quotidien, ce geste important de la part de RLD démontre au moins une chose. En dépit de cette volonté exprimée et connue, de s’éloigner, de prendre un peu de recul, il est resté dans sa conviction de ne laisser le club que dans des conditions qui lui paraîtront normales qui lui paraîtront les conditions susceptibles d’apporter des éléments de développement et de progression du club. Tel n’est pas le cas aujourd’hui…

Tout n’est pas fini alors ?
De ce côté-là on peut toujours spéculer et penser ça mais je crois que RLD sera de la même intransigeance sur ce deuxième point si en quelques heures toutes les garanties voulues par le propriétaire actuel du club étaient apportées, on peut penser que la vente puisse être effective, mais on peut en douter. Tant qu’il y a une chance même très minime qui existe on peut penser que les choses peuvent évoluer, mais je crois que l’inflexibilité de RLD est telle qu’on peut douter qu’il puisse, en quelques heures, être donné à l’acheteur, la possibilité réelle de réunir toutes ces garanties requises. Aujourd’hui c’est vrai que cela paraît assez compromis…

Ca a été bien long pour en arriver là ?
Je crois qu’il faut méconnaître un peu le monde des affaires pour poser une telle question. Depuis le début il est très clair qu’entre les parties, les discussions n’ont jamais été rompues et que d’un point à un autre, il a fallu à chaque fois en débattre, essayer de régler les choses point par point. Que ce soit au bout du premier jour, il faut savoir que RLD a déjà eu l’occasion de répondre à des demandes dont il avait été l’objet quant à la revente, il a tout refusé. Certaines discussions ont tourné court aussitôt entamées. D’autres n’ont pas eu le temps d’être médiatisées parce qu’elles n’étaient connues de personne. Cette fois pour que les négociations aient pu prendre cette durée, cet espace temps c’est qu’il y avait nécessité. En dehors des négociations classiques, il y avait aussi de la part de l’acheteur potentiel, des études à faire, ce qu’il a tenté de faire et tout cela a pu amener à ce laps de temps dont il est question ici. Il n’y a qu’à reprendre ce qui se fait ailleurs, là ou les clubs ont été vendus, pour se rendre compte que ce genre d’opération ne se fait pas en un clin d’œil.

Un soulagement ou une inquiétude ?
Au club nous avons toujours témoigné une confiance absolue en RLD. Moi qui ai ce privilège de dialoguer régulièrement avec lui, je savais qu’en toutes circonstances le club ne serait cédé que si sa pérennité était assurée. Si aujourd’hui ces conditions requises ne sont pas réunies je pense qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer, d’en faire un drame. Je pense plutôt que c’est un gage que nous recevons. Si effectivement, l’issue devait rester telle qu’elle semble être aujourd’hui, c’est un gage dans le sens ou cela permet à chacun de penser que RLD ne s’engagera pas dans une aventure et que pour lui assurer au club son avenir et son développement, apparaît comme la chose la plus essentielle. On ne peut pas devant une telle approche des évènements ne pas voir le côté positif.

Au club les gens ont toujours continué à travailler. Même si l’information était sortie que le club serait vendu, si les évènements ont laissé à penser que le club était pratiquement vendu. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que hormis peut-être certains membres de la direction, qui peuvent parfois légitimement se poser des questions comme dans toute transaction de ce type, au club, l’ensemble des salariés a continué à travailler tous les jours de la même manière. Les gens savaient que, pour ceux qui avaient des contrats, que ces contrats seraient respectés, et c’est ainsi aussi pour ce qui est du secteur sportif. Jamais il n’a été question dans ce secteur là de considérer les évènements se déroulant comme étant des évènements bloquants ou simplement des éléments qui pourraient permettre l’inquiétude. Il n’est pas question aujourd’hui d’inquiétude, de soulagement puisque être soulagé veut dire que l’inquiétude avait pris part dans les esprits, ce n’était pas le cas. Disons qu’on suivait avec attention le déroulement des évènements, chacun se posant des questions légitimes comme on peut se les poser dans des circonstances analogues mais je peux vous dire qu’il n’y a jamais eu dans le club ce climat d’inquiétude à paralyser les uns et les autres.

Il y a un plan B ?
Tu veux dire si RLD cherche un autre acquéreur ? Je crois que sur ce plan là, la question m’a été posée depuis hier. Elle ne requière pas pour l’heure mon attention. D’abord parce que RLD a toujours accepté l’idée qu’il pourrait céder le club, il n’en a pas fait une affaire impérative qu’il fallait mener avec M. Kachkar ou un autre. Les circonstances décideront de l’attitude de RLD pour l’heure il est prématuré de penser qu’il sera là à attendre que se présentent les uns derrière les autres des prétendants ou des acheteurs potentiels. Oui d’accord il est nécessaire de prendre du recul par rapport au club mais dans des conditions idéales pour le club.

Il reste actionnaire principal ?
Il sera l’actionnaire principal du club tant qu’il n’aura pas trouvé l’acquéreur dont on a brossé les caractéristiques. RLD depuis dix ans a porté à bout de bras ce club, il en a assuré la pérennité financière, que ce soit devant les institutions sportives du pays, devant les institutions financières. Il a toujours su répondre lorsque il s’était agit pour le club de démontrer sa force financière. Il n’en démordra pas de ce point de vue là. S’il a refusé précisément aujourd’hui ou si les conditions qu’il souhaitait lui-même voir réunies ne l’ont pas été ce n’est pas pour tourner le dos au club à un moment où il sait que le club a encore besoin de lui.

Je pense que pour savoir si un projet est crédible, il faut l’étudier. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir étudier le projet dont il est question ici. La deuxième chose c’est que de projets il y en a beaucoup. Il y en a quelques uns dont vous-même n’avez pas idée et dont vous n’avez pas entendu parler mais qui me sont arrivés à l’oreille. Après cet épisode qui n’est pas encore totalement terminé, je pense qu’il serait aventureux de commencer déjà à se demander si un groupe ou un autre va se présenter. Si la vente du club doit être un jour définitive, elle le sera mais dans des conditions claires qui permettent au club de continuer à vivre et de s’installer le plus rapidement possible sur l’échiquier sportif.

Mais on a cru que c’était fait ?
On peut se demander est ce qu’on n’a pas mis la charrue avant les bœufs. Mais je vous dis ce que je ressens personnellement. Je crois que lorsque Jack Kachkar a été présenté au personnel du club, aux supporteurs, à la presse et aussi aux élus locaux, à ce moment là, les premières garanties souhaitées par RLD étaient obtenues. Je peux vous dire que pour moi qui ai parlé et approché Jack Kachkar, à ce moment là il était quasiment sur d’arriver à ce rachat du club. Que s’est-il passé entre temps ? Des évènements se sont passés et ont contrarié son projet initial. Sur le plan financier on peut penser. Mais au départ, à la lueur de ce qui a pu effectivement se produire, je peux vous dire, en tout cas c’est une conviction personnelle, qu’il n’y avait pas seulement une mise en scène de mauvais goût, il y avait de part et d‘autre des convictions chevillées. Que ce soit du côté de RLD ou de Jack Kachkar. Des évènements se sont introduits dans le processus et en ont gangrené le processus, voir amené Jack Kachkar à une sorte de difficulté à finalement répondre aux exigences très précises de Robert et c’est ce qui répond à la question que vous avez posé.

Quelle image retenez-vous de Kachkar ?
L’image d’un homme courtois, d’un homme qui semblait déterminé, qui paraissait tout à fait se passionner pour l’OM, s’intéresser au football. Il paraissait résolu à aller au bout de ses idées. C’est l’image qui est resté. Qu’on puisse dire qu’il n’avait pas tous les éléments de connaissance du milieu et de Marseille, c’est incontestable mais les efforts qu’il avait produits pour s’en imprégner sont réels aussi. Je pense qu’à un moment donné Jack Kachkar avait la conviction très claire de pouvoir acheter le club.

Cette affaire porte atteinte à l’image de l’OM ?
Pourquoi elle porterait atteinte à l’image du club ? J’ai pris l’habitude de dire qu’à Marseille l’exception était qu’il y ait le calme et que la règle était la turbulence. J’ai eu l’occasion de le dire. Ceux d’entre vous qui me font l’honneur de m’écouter m’ont déjà entendu. S’agissant de Marseille évidemment on va broder autour de cette affaire. On va la monter le plus loin et le plus haut possible. J’en accepte l’augure. C’est le lot des puissants et des riches. Nous relevons de cette catégorie. Si on veut rester objectif, regarder la situation avec recul et froideur je dirais qu’il faut retenir de cette affaire le message fort que RLD a lancé. En dépit de sa volonté affirmer de prendre du recul, il n’était pas dans cette situation de vouloir larguer le club, sacrifier le club. C’est quelque chose de plutôt positif.

Des joueurs ne vont plus venir ?
Depuis que je suis l’OM la seule chose que j’ai pu remarquer c’est que l’OM n’a jamais été refusé par les joueurs. Les joueurs sont rarement refusés l’OM sauf peut-être dans le cas d’une concurrence ou le financier et le sportif pouvaient être des arguments décisifs. Gérer c’est aussi prévoir. Nous avons, en dépit du processus de vente, travaillé dans l’ombre avec le maximum de sérieux, d’application dans la manière de reconfigurer l’effectif pour la saison prochaine. Ces évènements là ne sont pas du tout de nature à contrecarrer notre action.

Les joueurs sont informés de la situation ?
Les joueurs sont pour la plupart aujourd’hui au sein de leur sélection. Il n’y avait pas lieu de réunir une partie de l’effectif pour leur parler de la situation mais ils en ont suivi les étapes. Là aussi j’ai clairement dit que la situation n’était pas de nature à introduire le poison dans les têtes. Il ne faut pas non plus penser que les joueurs vont subir d’une manière ou d’une autre le contrecoup de ce qui se passe. On veillera de manière très forte à ce que ça ne se passe pas ainsi. Même s’il est vrai que je peux concevoir que ça peut provoquer des questions, des interprétations. Mais notre rôle reste ce rôle de tempérer les choses.

Rien ne change ?
Il faut laisser du temps au temps. Laisser les choses se décanter et se définir avant de se projeter sur un proche avenir. Il faut laisser les esprits se calmer, avant de se projeter sur le proche avenir. Il faut laisser les choses se décider de manière définitive avant de se lancer dans un avenir lointain ou proche.

Kachkar en a trop fait ?
A partir du moment où l’acheteur avait besoin de faire un devoir d’inventaire, il était normal qu’il se soit présenté. Que l’homme dans son enthousiasme que d’aucuns jugeront excessif, se soit montré de cette manière là, oui, c’est peut-être un peu l’anecdote de l’affaire mais dans le fond et le développement des choses, tout ça était normal.

Vous êtes déçu ?
Pourquoi je serai déçu ? Non dans la mesure où depuis dix ans le club a le même propriétaire. Depuis que je suis là je travaille, nous avons toujours fait ce qu’il convenait pour donner à club le maximum de choses possibles. Nous espérons toujours pourvoir placer l’OM au sein de la plus haute marche du podium nous allons continuer. En sachant que nous avons le soutien financier.

Dans quel but il l’aurait fait ?
C’est une bonne chose pour quelqu’un de s’avancer comme il s’est avancé et ne pas réussir l’affaire et dire qu’il a profité de la marque. Ca serait une drôle de manière de s’y prendre.

Il vous a rappelé ?
Non.

Ce n’est pas sérieux ?
Dès lors qu’il s’agit de l’OM on dit ce n’est pas sérieux. Ce n’est pas pour me toucher ce genre de remarque.
Merci Georges !Bye1

Belle attitude, bien noble de RLD, refuser de vendre si la pérenité n' est pas assurée, c' est beau, presque trop pour être crédible quand on se souvient de sa gestion erratique

M' enfin, vu les réactions, il va bien y avoir quelqu' un pour lancer une souscription, une belle statue de RLD, ça le ferait, non ?
pipo pipo pipoMm
Merci jo !

Je trouve les discours du Pape toujours trés corrects et pleins de sens.

Papou a écrit :La deuxième condition qui apparaissait essentielle à ses yeux, c’est que cet acheteur soit en mesure d’assurer la pérennité du club. On parlé d’une somme se situation entre 20 et 30 millions d’euros ce qui permettrait en tout cas au club de continuer son développement et d‘aller le plus haut possible.

Concernant l'affaire, je me demande bien ce qu'on peut attendre comme "garantie" sur la "pérennité" du club:

je comprend que le vendeur fixe le prix.

Mais je ne vois pas quelle sorte d'engagement/contrat, avec qui ou quoi, pourrait obliger l'acheteur de faire quelquechose de précis avec ce qu'il achéte.(comme l'engagement d'investir X M€ les années suivant la vente).

Une garantie financière ? Vérifier que 4x4 à bien les fameux 20 ou 30 M€ qu'il est sensé injecter aprés la vente sur son compte ? Il peut les mettre sur son compte pour les montrer et aprés ?
Il me paraît impossible que 4x4 ne puisse pas trouver ces 30 Millions, juste pour les "montrer", si il peut déjà sortir 115 Millions.

papou a écrit :Au club les gens ont toujours continué à travailler. Même si l’information était sortie que le club serait vendu, si les évènements ont laissé à penser que le club était pratiquement vendu. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que hormis peut-être certains membres de la direction, qui peuvent parfois légitimement se poser des questions comme dans toute transaction de ce type, au club, l’ensemble des salariés a continué à travailler tous les jours de la même manière. Les gens savaient que, pour ceux qui avaient des contrats, que ces contrats seraient respectés, et c’est ainsi aussi pour ce qui est du secteur sportif.

Je me demande si dans "pérennité du club", il ne faut pas comprendre surtout "pérennité du staff" et que ce soit des grosses luttes d'influence qui soient derrière ce capotage.

Ou alors

Ou alors
RLD, plus ou moins bien conseillé, a jugé qu'il était temps (pas de résultats, mauvaise image, les procés...) de s'éffacer de la tête du club.
Il a alors réussi à convaincre une connaissance d'affaire, l'ami Kashkar, à lui reprendre le bébé. Quitte à l'aider, indirectement, à racheter le club, et faire baisser le prix réel tout en laissant à RLD une sortie "par le haut", et pas trop ridicule. Vous vous souvenez quand Kashkar parlait "d'amis investisseurs" qui restaient plutôt invisibles ?....
(Le prix de 115 Millions est jugé trés élevé par la majoritée il me semble, j'imagine bien RLD "donner" un petit 30 Millions à 4x4 sous la table)

Tout se déroulait plutôt bien
oui mais voilà,

l'affaire allait se boucler pile poile au moment d'un procés.
ça parle de gros sous et de commissions douteuses à l'OM.
et BIM l'ami RLD se barre avec un gros chèque de 115 Millions.
ça fait mauvais genre.

Donc on va chercher les garanties quelques jours/semaines, et je pense qu'on peut réentendre parler d'une vente...

Citation :Je pense que pour savoir si un projet est crédible, il faut l’étudier. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir étudier le projet dont il est question ici. La deuxième chose c’est que de projets il y en a beaucoup. Il y en a quelques uns dont vous-même n’avez pas idée et dont vous n’avez pas entendu parler mais qui me sont arrivés à l’oreille.
Bah, tu sais, on est tous des passagers, des spectateurs, on ne sait que ce que les initiés veulent bien nous dire.

Je ne suis pas certain que pérénité du club rime avec pérénité du staff, tout au moins deans l' esprit de RLD, il faut quand même se souvenir de ses décisions, nommer des responsables à la chaîne, qui ne s' entendent pas entre eux, le "censeur" Acariès ... etc etc, la liste est longue.

Je doisavoir l' esprit mal tourné, mais l' impératif en ce moment pour RLD est quand même judiciaire, il a eu l' an passé du sursis, et cette année, il se dit à l' audience que RLD ne pouvait pas ne pas savoir.

Dans ce contexte, se refaire une sorte de virginité ne peut pas lui faire de mal, m' enfin, je dois être pervers !Bye1
iMerle a écrit :Bah, tu sais, on est tous des passagers, des spectateurs, on ne sait que ce que les initiés veulent bien nous dire.

Je ne suis pas certain que pérénité du club rime avec pérénité du staff, tout au moins deans l' esprit de RLD, il faut quand même se souvenir de ses décisions, nommer des responsables à la chaîne, qui ne s' entendent pas entre eux, le "censeur" Acariès ... etc etc, la liste est longue.

Je dois avoir l' esprit mal tourné, mais l' impératif en ce moment pour RLD est quand même judiciaire, il a eu l' an passé du sursis, et cette année, il se dit à l' audience que RLD ne pouvait pas ne pas savoir.

Dans ce contexte, se refaire une sorte de virginité ne peut pas lui faire de mal, m' enfin, je dois être pervers !
Bye1

Dans ce cas, il a (au moins) jusqu'au 18 ou plutôt 22 juin prochain.
A moins qu'il ne trouve un énième arrangement d'ici là....
Retournes vite sa veste et ( tournes vite casaque euh !:blondblush1: ) notre Pape Pape
:rld RLD s' est encore trompé , ou a raté la vente comme il a mené l' OM depuis dix ans
Pfffffffffffffffffffffftttttttttttttttttttt !!!!
Merçi Georgio
Et dire qu'il y a deux mois tout le staff du club lui cirait les bottes Dry
Décidément , on ne reconnait plus le Pape.
Quand il ne sert pas la soupe à la caution Marseillaise, il la sert à RLD, tentant de nous faire croire que le content suisse serait soucieux de la pérénnité de l'OM. Ce serait bien la première fois. La vraie raison est que ça la fout mal de vendre le club à quelqu'un dont la fortune supposée est l'objet d'enquêtes de tous bords.
Je n'oublie pas que c'est RLD qui est allé chercher Kachkar et qu'il a voulu discuter uniquement avec lui. Une fois que le doute s'est emparé de tout le monde, tant sur la solvabilité du JK que sur l'origine de sa fortune, pour moi le mal est fait.
L'OM est déjà ridiculisé. RLD a juste évité le pire, à quelques mois de l'appel du 18 juin.
Certains voient une opération com' qui redore le blason de RLD. Je n'y voit qu'atermoiements pathétiques et tentative ratée de sortir des affaires du foot.
Que la Mairie soit rassuré n'est pas un heureux présage, bien au contraire. Que le Pape nouveau soit rassuré aussi, ne fait que confirmer mes doutes. Ermm

La pire humiliation serait la vente du club au consortium auquel prend part Roussier. J'avoue que ça me ferait bien rire...

Pour que cet épisode devienne une opération de rachat de son image, il faut qu'il impulse une nouvelle donne : un nouvel investissement qui sonnerait comme un nouveau départ. Là ui, ce serait de bon augure avant la réponse judiciaire du 18 juin. Sinon, je ne vois pas..
Espigoulien a écrit :Décidément , on ne reconnait plus le Pape.
Quand il ne sert pas la soupe à la caution Marseillaise, il la sert à RLD, tentant de nous faire croire que le content suisse serait soucieux de la pérénnité de l'OM. Ce serait bien la première fois. La vraie raison est que ça la fout mal de vendre le club à quelqu'un dont la fortune supposée est l'objet d'enquêtes de tous bords.
Je n'oublie pas que c'est RLD qui est allé chercher Kachkar et qu'il a voulu discuter uniquement avec lui. Une fois que le doute s'est emparé de tout le monde, tant sur la solvabilité du JK que sur l'origine de sa fortune, pour moi le mal est fait.
L'OM est déjà ridiculisé. RLD a juste évité le pire, à quelques mois de l'appel du 18 juin.
Certains voient une opération com' qui redore le blason de RLD. Je n'y voit qu'atermoiements pathétiques et tentative ratée de sortir des affaires du foot.
Que la Mairie soit rassuré n'est pas un heureux présage, bien au contraire. Que le Pape nouveau soit rassuré aussi, ne fait que confirmer mes doutes. Ermm

La pire humiliation serait la vente du club au consortium auquel prend part Roussier. J'avoue que ça me ferait bien rire...

Pour que cet épisode devienne une opération de rachat de son image, il faut qu'il impulse une nouvelle donne : un nouvel investissement qui sonnerait comme un nouveau départ. Là ui, ce serait de bon augure avant la réponse judiciaire du 18 juin. Sinon, je ne vois pas..

ui!
l'affaire JK a rapproché Pape et RLD. Il l'appelle par son prénom
Diouf et RLD me font gerber 1. De vrais escrocs manipulateurs :mf_uncles
Qu'ils aillent au diable Diablo
Pas trop d' accord avec vous.

Le Pape fait ce qu' il sait faire très bien, il gêre une crise sans être en aucune façon décideur de quoi que ce soit.
Il répond aux questions parcequ' il est là, il est joignable, ce qui n' est le cas ni de RLD ni de Jack.

Pour autant que je m' en souvienne, c' est RLD qui a présenté Kachkar et qui est donc une fois de plus à l' origine de cette affaire pathétique. On passera sous silence l' empressement obscène de Gaudin et Foucault, on avait du leur changer les piles, c' est pas possible.
Espigoulien a écrit :Pour que cet épisode devienne une opération de rachat de son image, il faut qu'il impulse une nouvelle donne : un nouvel investissement qui sonnerait comme un nouveau départ. Là ui, ce serait de bon augure avant la réponse judiciaire du 18 juin. Sinon, je ne vois pas..
C'est la conclusion de l'article de notre bon douanier dans l'Equipe du jour, en refusant la vente, RLD n'a qu'une alternative, réinvestir et pas qu'un peu.
Question de crédibilité !:paysan:
Espigoulien a écrit :Pour que cet épisode devienne une opération de rachat de son image, il faut qu'il impulse une nouvelle donne : un nouvel investissement qui sonnerait comme un nouveau départ. Là ui, ce serait de bon augure avant la réponse judiciaire du 18 juin. Sinon, je ne vois pas..

Vers la porte, tu veux dire ???
Opération rachat de quoi ? de 13 ans de magouilles, d'incompétence et de nullité ? il est définitivement grillé Dreyfus, et c'est pas quelques millions dont la moitié ira en achat de brêles ou dans les poches de Bernes et consor qu'il rachètera quoique ce soit.
Pitié... tout mais pas ça, on en veut plus de ton pognon Dreyfus... on a suffisemment vu ce que t'en as fait... allez... faut retourner en Suisse mantenant, ya Johnny qui s'emmerde tout seul là-bas.
En tout cas, il est clair que si RLD ne lache pas 20M€ de façon "visible" à l'intersaison comme il l'avait exigé de 4x4, il risque de s'attirer à nouveau les foudres des supporters. Et son statut de "chevalier blanc" n'aura duré qu'un temps. Bref, si c'est calculé depuis le départ, ca me semble un peu stupide!
Un truc qui me fait dire que le club sera tout de même vendu, c'est que l'année prochaine, on en aura fini avec notre contrat maillot avec 9télécom (propriété de RLD ai-je besoin de le rappeler). Un peu léger, certe, mais ca au moins c'est un fait!
iMerle a écrit :Le Pape fait ce qu' il sait faire très bien, il gêre une crise sans être en aucune façon décideur de quoi que ce soit.
Il répond aux questions parcequ' il est là, il est joignable, ce qui n' est le cas ni de RLD ni de Jack.
Très juste, je trouve d'ailleurs plus que déplorable cette façon de s'exprimer "via l'agence qui s'occupe de sa communication" (sic). 75xr

Merci Georges.
cetace a écrit :C'est la conclusion de l'article de notre bon douanier dans l'Equipe du jour, en refusant la vente, RLD n'a qu'une alternative, réinvestir et pas qu'un peu.
Question de crédibilité !:paysan:

Acarp47 a écrit :En tout cas, il est clair que si RLD ne lache pas 20M€ de façon "visible" à l'intersaison comme il l'avait exigé de 4x4, il risque de s'attirer à nouveau les foudres des supporters. Et son statut de "chevalier blanc" n'aura duré qu'un temps. Bref, si c'est calculé depuis le départ, ca me semble un peu stupide!
Un truc qui me fait dire que le club sera tout de même vendu, c'est que l'année prochaine, on en aura fini avec notre contrat maillot avec 9télécom (propriété de RLD ai-je besoin de le rappeler). Un peu léger, certe, mais ca au moins c'est un fait!

Ceci serait peut-être à mettre en relation avec le discours de Diouf ici : "Il faut laisser du temps au temps. Laisser les choses se décanter et se définir avant de se projeter sur un proche avenir. Il faut laisser les esprits se calmer, avant de se projeter sur le proche avenir. Il faut laisser les choses se décider de manière définitive avant de se lancer dans un avenir lointain ou proche.", ou comment avec le temps, RLD s'il ne vend pas là enrhumera encore les supporters et ne réinvestira ni plus ni moins, pas plus que today.

Pourquoi il réinvestirait davantage, sachant qu'il n'aurait pas vu des signes concluants de progrès dans les performances de l'équipe ?
Ce n'est plus trop son genre de mettre son blé sur la table en faisant un pari de projection sur les résultats à l'avance, maintenant il attend de voir le RLD.

Bref, il serait bien du genre à attendre tout tranquillement que ca se dissipe, et avec le temps va tout s'en va, certains membres des groupes ne diront rien et on peut se douter de la suite, etc. etc.
Autant dire qu'un réinvestissement nécessaire à tout prix, aux yeux de RLD, à mon avis ce pourrait bien être du flan. Ou alors çà se pourrait se faire sous une forme précaire ou pour un "coup".
Et en avaaaant !!!
Vers l'infini et au delà !!!
Merci Georges. Vghgbg
Acarp47 a écrit :En tout cas, il est clair que si RLD ne lache pas 20M€ de façon "visible" à l'intersaison comme il l'avait exigé de 4x4, il risque de s'attirer à nouveau les foudres des supporters.

Il serait capable d'inclure dans le 20 M€, le déficit annuel.
Remarque, avec 10 M€, y a déjà de quoi largement faire n'importe quoi. On a fait avec moins que ça.
Pages : 1 2