opiOM.net

Version complète : Les Comédiens
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: 2006-06-11_115113_dessin3.jpg]

Quel pestacle mes amis mais quel pestacle! Clap Applause

Enormissime

Autant les films qui durent plus de 2h je trouve que c'est souvent vite chiant, autant ce feuilleton de plus de 3 mois était une pure merveille de scénario, une histoire rocambolesque. Et quelle mise en scène! Mon dieu mais quelle mise en scène!
Et que dire des comédiens, mon dieu ces comédiens, mais on n'en fait plus des comme ça des acteurs de nos jours. Ils étaient si justes, toujours sur le bon ton, le bon rythme, toujours dans l'action, en un mot brillants, parfaits. C'est bien simple on aurait dit que cette histoire ils l'a vivaient pour de vrai.
Souvenez vous de ce Pape qui jouait le sage au début du film, qui nous expliquait ampli de certitude qu'il n'y avait rien, que le murmure, le bruissement, la rumeur naissante d'une vente était de la pure affabulation. Quant on pense à tout ce qui s'est passé ensuite...Mon Diouf comme dirait l'autre! Il m'a bluffé!

Et le nerveux au crâne rasé, si à l'aise dans ses joggings adidas et à la mine toujours un peu contrite dès qu'il enfile un costard. Quelle performance il nous a offert dans cette fameuse scène de jalousie à Dubaï. Lorsqu'il prend à parti l'éphèbe suédois grisonnant alors que celui-ci tente de faire les yeux doux aux plus précieux de ses petits protégés. Une merveille de séquence. On aurait dit qu'il avait en lui la 'You talking to me' attitude. C'est bien simple Bob De Niro n'aurait pas fait mieux, foi de fan.

Mais alors le chef d'oeuvre, la perle rare, l'instant magique, le moment de grâce, c'est quand même cet acteur oriento-canadien qui nous l'a fait vivre. Le fameux épisode du match de Coupe de France face au leader du championnat! Un régal! Un must! D'aucuns, je me souviens, on vu en cet homme un cousin plus ou moins germain d'Enrico Macias. Sans faire injure à l'enfant de tout pays, le Jack c'est quand même autre chose que le troubadour africain. Point d'instrument pour exprimer son talent. Pas même besoin d'user de la voix. Seule sa prestance, son bagou, son aura, comment dire? seul son kachkarisme en quelque sorte lui a permi ce soir là de conquérir plus de 60000 personnes massées dans le stade Vélodrôme. Et quelle classe dans sa façon de brandir l'écharpe de supporteur. Et que dire de la scène des vestiaires? Mon dieu la scène des vestiaires! Cul-ti-ssime.
Et la visite à La Commanderie avec le goûter d'anniversaire en présence des joueurs. Pffff, les joueurs ils étaient perdus. On aurait dit qu'on leur présentait le Père Noël ou un grand chef d'Etat. Je me souviens du petit Franky qui faisait son timide en remettant son maillot en guise de cadeau. Emouvant.

Et au milieu de tout ce cirque, imperturbable face aux événements et tentant de maintenir la boutique dans un état correct, déambulait ce pauvre Bébert, avec sa gouaille, sa bonhomie, sa joie de vivre, j'ai presque envie de dire son air ravi. Essayant chaque semaine de nous remettre les pieds sur terre en nous affirmant que tout ceci était bel et bien du sport et non pas une comédie de boulevard. Il le jouait à fond son rôle d'entraineur l'Albert.

Enfin bon, ça a jamais vraiment volé très haut, c'était parfois un peu fait de bric et de broc à l'image d'une mauvaise sitcom mais franchement je me suis laissé prendre comme un con. J'ai pas décroché du début jusqu'à la fin.
Ah non vraiment, y'a rien à dire, Plus Belle la Vente ç'a restera à jamais mon feuilleton préféré!

On en redemanderait presque Sleep
On en redemande :pouce:

L'OM, c'est un club à la Audiard :echarpe-o
C'est marrant j'étais en train de visualiser JK en jean lefevre (les poches sous les yeux...) dans la scène de la cuisine des Tontons Flingueurs.
Diouf: le majordome
Gaudin: le comptable (touche pas au grisbi saleté )
RLD: monsieur fernand
la caution Marseillaise: le porte flingue

[Image: tontons-flingueurs-cuisine-800.jpg]
Ah je me disais aussi, ce post méritait une une. :D
Bravo foutchebol, c'est le sentiment qui m'habite, mais je ne saurai pas aussi bien le dire.
Cheers
Très beau délire Foutchebol ! :y:
:incline:C'est bien là, la particularité des gens du Sud de transformer les tragédies en comédies, les drames en facéties, les infortunes en bouffonneries...
J'aime sa façon de faire l'épître ! @ Pape
Rhaaa....lovely !!Clap :y:
Je note la discrétion du metteur en scène tout au long de cette comédie. Il a certainement préferé valoriser les com(iques)édiensBowdown
fautC1 a écrit :Rhaaa....lovely !!Clap :y:
Je note la discrétion du metteur en scène tout au long de cette comédie. Il a certainement préferé valoriser les com(iques)édiensBowdown

insubmersible, le gros Robert !
beaucoup avait déjà tourné la page et rêvé de l'OM 2007/2008
dur retour à la réalité.
pas si facile que ça de vendre l'OM !
[Image: oublie3.jpg]

Merci Foutchebol, un bien beau spectacle en vérité, tu as raison.

On se retrouve aussi dans la grande tradition de l' opérette Marseillaise, un genre bien vivace et qui se perpétue maintenant hors des scènes de théatre, tous le jours par chez nous.

T' as raison, l' est bien belle la vie !Mf_cupid
Ton bal de la commedia dell'arte est splendide foutcheubol Shades.
L'OM comme çà que c'est beau ! On vit sûrement là nos plus belles heures, un peu de plus et Kachkar aurait pu se présenter au Vel' la Coupe aux Grandes Oreilles en main, après qu'on l'ait annoncée comme volée.

Respect aux acteurs :incline: mais pas un mot sur le public, trop con ou au contraire des + pervers avec un art de la dérision limite "suicidaire" ? Car au fond, qui sait qu'il l'a dans le cul ? "C'est nous, c'est ceux qu'ont un cul" @ Coluche.
Pape " ampli de certitude", ça a du faire du bruit...Whistling
Je me dis tout le temps la meme chose

on est vraiment chanceux

qu'est ce qui doivent se faire caguer niveau football a sedan ou sochaux pendant les treves:lol:
iMerle a écrit :On se retrouve aussi dans la grande tradition de l' opérette Marseillaise, un genre bien vivace et qui se perpétue maintenant hors des scènes de théatre, tous le jours par chez nous.

Je ne connaissais pas ce Sarvil, à vrai dire tu viens de me faire prendre conscience de l'importance de la tradition du comique dans la culture marseillaise! :blondblush1:
On ne va donc pas commencer à se prendre au sérieux aujourd'hui.
Vive la dérision! Le reste est dérisoire...Jester
Tambour 59dp Foutcheubol 59dp Tambour

Bien joué. Shades

Citation :de me faire prendre conscience de l'importance de la tradition du comique dans la culture marseillaise! :blondblush1:

Tragi-comique ! 59
http://www.cahiersdufootball.net/article...d=2405&t=3

Congratulation!! en une des cahiersVghgbg
:incline:
:incline: Foutchebol :incline:
juste récompense Clap
Foutch, n'oublie pas ma com !Whistling
Foutchebol et cetace = :incline:
Pages : 1 2 3