opiOM.net

Version complète : Emon : « On est bien lancé pour bien finir »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas de blessé ?
Non aucun. Ribéry va mieux, il est en rééducation. Il passe une radio dans la semaine. Avec Julien, ça va être juste de les récupérer après cette trêve. Peut-être Wilson…

Revu le match ?
Non, j’ai fait tranquille depuis hier soir. Ca fait du bien.

Mené trois à zéro, Nice a fermé le jeu pour ne pas en prendre une valise, ça t’étonne ?
Oui et non. Le goal avérage est important pour eux comme pour nous. Je pense que quand même Nice n’a pas tellement fermé le jeu. Ils ont continué à jouer. Koné n’était pas très bien, il n’était pas remis de sa blessure. Nous on a peut-être moins poussé aussi et ça c’est stabilisé en deuxième mi-temps et c’est normal.

Si on analyse, vous avez vraiment perdu des points bêtement à domicile ?
Dans les analyses, on se dit toujours qu’on a perdu des points ici ou là. Mais il ne faut pas vivre avec ça. Il faut vivre avec ce qu’il va se passer dans les prochaines journées. On a un championnat intéressant, excitant parce qu’on est là, on va à Lorient, c’est pas facile, on a des matchs importants à Lille, après on reçoit deux fois après être allé à Valenciennes, on a ce match de coupe qui est très important aussi. On est bien lancé pour bien finir. Le tout c’est que nos internationaux nous reviennent en parfait état.

Le calendrier est favorable ?
Les performances à domicile vont déterminer un peu ce calendrier favorable. On reçoit pus que ce qu’on sort et les points pris à domicile seront très importants. On fera les comptes à la fin mais c’est vrai que ça nous donnera plus de sérénité pour aller à l’extérieur. Donc il ne faut pas manquer nos matchs à domicile. On a eu deux périodes très négatives, il faut espérer ne plus en avoir, à nous de bien penser que ces matchs, que par rapport au match avec Lyon d’où on ramène un point, on prend trois points à domicile. Il faut continuer sur cette dynamique parce que tout compte fait, prendre quelques points à l’extérieur, ça sera bien mais confirmer à domicile ça sera extraordinaire.

Le podium, tu y crois ?
Oui j’y crois énormément comme toujours. Les résultats ont pu nous mettre dans une position où on n’est pas lâché. On est à deux points. A nous de savoir battre Lille quand il faudra battre Lille, d’aller faire quelque chose à Lorient et ainsi de suite. C’est là que le bât blesse depuis le début de l’année. On savait que être très performant à domicile est une valeur sûre dans ce championnat, nous on a lâché quelques points. On a lâché des points contre Lorient, Lens... Après, Paris, on peut penser qu’ils étaient dans un sursaut extraordinaire et qu’ils ont fait un très bon match mais on a perdu quelques points quand même. Nous on n’est pas une équipe de match nul. Que se soit à l’extérieur ou à la maison on joue. On aurait pu ramener des points de l’extérieur mais à domicile on n’est à l’abri de rien. Maintenant il faut être très performant.

Cissé ?
Il faut bien penser que, hier, si la première mi-temps a été de qualité au niveau du mouvement, c’est que lui aussi amène du mouvement. Il a toujours deux joueurs sur lui, ça libère d’autres joueurs, ça libère Samir, Mamad, ça a libéré Mathieu hier dans son rôle. C’est très important pour nous d’avoir un point fixe devant qui neutralise deux joueurs, ça permet aux autres de jouer. En plus ses appels de balles sont intelligents, donc Mamad en profite aussi.

Niang retrouve confiance ?
On peut se dire que ce mois de janvier février, on a fait un bon début, on a été moins bon après, pas dans le jeu mais dans l’efficacité et on peut penser que ces joueurs ont besoin d'un peu de fraîcheur pour être plus performants. Mama a regagné sa fraîcheur, Djibril est de mieux en mieux...

Tu vas récupérer tes blessés, tu es plus optimiste pour la fin ?
Ca confirme. Mathieu a fait une rentrée très intéressante. Il a fait un match plein au niveau de son jeu personnel même s’il peut faire encore mieux mais grâce à son intelligence tactique il nous a aidé à récupérer des ballons au milieu de terrain, à avoir un bon placement donc maintenant la concurrence est encore plus importante.

La machine peut se dérégler ?
Moi je pense qu’il ne faut pas l’espérer. Une machine, c’est toujours très sensible ça peut se dérégler. A nous à être clairvoyants, lucides pour qu’on puisse maintenir, pas cette pression, mais ce niveau de jeu. Le niveau physique est toujours une dose de sensibilité. Hier on avait des joueurs très frais physiquement, on a fait une semaine normale d’entraînement, maintenant ce sont les matchs qui vont faire le nécessaire, plus l’entraînement ou l’aspect athlétique. Ce que je crains c’est ces voyages sur ces quinze jours. Je récupère tout le monde le lundi prochain.

Voilà merci bon dimanche !
merci georges!!

mais quand même, des points perdus, il y en a eu des pas drôles du tout!!CAAO8XFQ à part çà, je préfère la version emon à la version fernandez : du jeu , et aprés on fait les comptes!! en hiver,c'est dur,mais le calendrier est bon pour nous, les terrains vont en s'améliorant, aaaaaaaaalllllllllleeeeeeeezzzzzzzzBounce Bounce Bounce Bounce Bounce
Georges Profond a écrit :Pas de blessé ?
Non aucun. Ribéry va mieux, il est en rééducation. Il passe une radio dans la semaine. Avec Julien, ça va être juste de les récupérer après cette trêve. Peut-être Wilson…
Donc Ribery en a pour plus de 3 semaines et rodriguez plus de 15 jous ; ils sont drolement au point du coté du staf medical !
merci georges !
De toute façon, quand ils donnent une durée d'indisponibilité, il faut toujours la multiplier par 2, que ce soit pour une fracture ou un rhume.
Merci M. Profond !
Pourvu que ça dure comme on dit.
Georges Profond a écrit :La machine peut se dérégler ?
Moi je pense qu’il ne faut pas l’espérer. Une machine, c’est toujours très sensible ça peut se dérégler.
Youpla la métaphore, a part qu'une machine ça s'entretient, justement pour pas qu'elle se dérègle.
"Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss"
Wilson par ci Wilson par là !
On aura jamais autant entendu parler de Wilson depuis que celui-ci est blessé.
merci GP

et bé ça fait du bien!
Merci GP !!
EMON a écrit :Si on analyse, vous avez vraiment perdu des points bêtement à domicile ?
Dans les analyses, on se dit toujours qu’on a perdu des points ici ou là. Mais il ne faut pas vivre avec ça.

Par contre c'est le 1er à dire ensuite qu'on a perdu des pts contre Lens, Lorient ou encore Paris Gateux

J'espère que cette trêve n'arrive pas au mauvais moment, j'ai toujours peur de ces coupures de 15 jours, on a toujours du mal à se servir de la dynamique des matchs précédents pour continuer une série positive...
Pour Rodriguez, je croyais qu'il avait juste une élongation. Or une élongation c'est 2 semaines (3 au grand maximum)... il y a peut-être eu des complications.
Pour Ribéry, on l'a vu marcher samedi avec une espèce de botte en plastique dur, à mon avis il va pas recourrir avant au moins 2 semaines et il ne rejouera pas avant 1 mois... ce qui fera pas loin de 2 mois d'indisponibilité.
Le championnat se terminerait pas dans 2 mois par le plus grand des hasards? Crazy
Georges Profond a écrit :On a lâché des points contre Lorient, Lens...

On voit quand même que si on ne s'était pas fait enfler par les arbitres lors de nos 2 confrontations directes contre Lens, on serait a égalité de points avec eux...
jeroemba a écrit :On voit quand même que si on ne s'était pas fait enfler par les arbitres lors de nos 2 confrontations directes contre Lens, on serait a égalité de points avec eux...

j'ai les crocs contre Nantes, ils nous coûtent 4 points qui vont peser lourd ! en plus tricherie à l'aller, antijeu au retour : une belle équipe !
PHILO38 a écrit :j'ai les crocs contre Nantes, ils nous coûtent 4 points qui vont peser lourd ! en plus tricherie à l'aller, antijeu au retour : une belle équipe !

?
Nantes aussi nous a coûté 4 points mais tu parles de Lens là non ?
Oh, GP, t'as pas mis le numéro d'Albert sur le nouveau survêtement blanc cacou de l'OM, samedi soir après le match et dimanche matin : "Vous me voyez à 50 ans aller pêcher au bord de l'eau, habillé comme ça pour attirer les poulpes ! Celui là, je ne vais pas le donner. Je vais le garder..."
le douanier Rousseau a écrit :Oh, GP, t'as pas mis le numéro d'Albert sur le nouveau survêtement blanc cacou de l'OM, samedi soir après le match et dimanche matin : "Vous me voyez à 50 ans aller pêcher au bord de l'eau, habillé comme ça pour attirer les poulpes ! Celui là, je ne vais pas le donner. Je vais le garder..."
59

Si GP commence à faire de la censure ça va plus là, en plus justement quand Bebert parle de Oc ! c'est le pompon !!
http://www.fff.fr/actu/366821.shtml

Emon peut être très sérieux aussi