opiOM.net

Version complète : Valbuéna : « Je ne dois pas m’arrêter là »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce matin, il n’y avait pas grand monde à la Commanderie, Valbuéna est revenu devant la presse…

Vous avez passé une bonne nuit ?
Quand il y a la victoire, le lendemain on est bien. On a fait une bonne performance tous ensemble et moi je suis heureux de ma première titularisation mais je ne dois pas m’arrêter là. Hier soir beaucoup de gens m’ont félicité, encouragé, on m’a dit c’est bien mais il ne faut pas s’arrêter là.

Comment avez-vous appris que vous débuteriez ce match ?
A la causerie d’avant match. Je m’en doutais un peu, je m’étais mis dans la peau d’un titulaire mais ça c’est bien passé. Je n’ai eu aucune appréhension de jouer dans un stade bien garni, il n’y a pas eu de souci de ce côté-là. Pendant l’échauffement, ça m’a fait drôle de me trouver avec ceux qui allaient débuter la rencontre. Pour moi c’était quelque chose de bien, c’était une récompense. Après ma blessure, j’ai dû m’accrocher pour être dans le groupe, pour avoir une place de titulaire. Le travail a été récompensé par le match, la victoire. Mais avant ce match je n’ai eu aucune appréhension. Je savais que j’allais jouer mon jeu comme je sais le faire. La seule interrogation c’était mon état physique parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un match en entier. Mais j’étais bien physiquement. Sur la fin je me suis un peu senti fatigué mais c’était normal parce que j’avais beaucoup fait d’efforts. Mais dans l’ensemble physiquement j’étais bien.

Pendant le match, vous gérez vos efforts facilement ?
Dans le match, il faut gérer ses efforts. Il faut que je progresse là-dessus. Moi j’ai toujours envie de percuter mais dans un match on doit avoir des temps forts et des temps faibles, il faut gérer ça mais dans l’ensemble je suis assez satisfait de ma prestation.

Depuis Lyon, ça va mieux ?
Cette saison, on a eu des passages difficiles, j’espère que c’est fini. Hier soir, au vu de notre performance, on sait qu’on sait faire et qu’on peut faire. On a eu un passage à vide mais aujourd’hui on se rapproche à deux points de Bordeaux qui est 3ème, ça c’était important de ne pas laisser échapper cette troisième place. Si on avait fait un faux pas hier ça aurait été très dur pour la suite. Mais on compte sur nous, on ne va rien lâcher. On a une fin de championnat très excitante, il y a la finale de la coupe de France et cette envie d’accrocher une place pour la Ligue des Champions. Je pense qu’il nous reste bien deux mois pour vivre de très belles choses ensemble.

Vous savez puiser dans vos ressources aujourd’hui ?
On a puisé dans nos réserves contre Lyon, on n’a pas lâché même lorsqu’on était mené. Quand on prend un but en général on ne revenait pas au score. On n’était revenu qu’à Troyes. A Lyon, on est revenu à un partout contre cette équipe qui n’est pas n’importe quelle équipe mais nous on a des ressources physiques, mentales et du talent. Tout ça nous a beaucoup servi mais hier on devait confirmer comme le demandaient les supporteurs.

La grande banderole qui disait « Confirmez », ça vous a mis la pression ?
En rentrant, la banderole c’est normal. On fait un beau match à Lyon, les supporteurs attendent qu’on confirme à la maison. C’est normal mais il ne faut pas se mettre la pression à cause de ça. C’est la meilleure des façons de rater son match. Contre Nice on savait ce qu’on avait à faire et je pense qu’on l’a bien fait.

Vous comprendriez de ne pas jouer le prochain match ?
Qui n’est pas déçu de ne pas jouer? Oui bien sûr je serais déçu mais je respecte toujours le choix du coach. Maintenant c’est vrai que après avoir goûté une première titularisation on a toujours envie de rester et je mettrai tout en œuvre pour rester là jusqu’à la fin de l’année.

Niang ?
Il s’est beaucoup battu sur son côté gauche et il est récompensé par deux buts. Le premier m’a beaucoup plus parce qu’il était hargneux, il a senti le coup en déviant le ballon. C’est vrai qu’il y a eu une sortie un peu hasardeuse du gardien niçois mais je pense qu’il a fait une très bonne performance comme Samir. Moi j’aime beaucoup Samir parce qu’on s’entend très bien au ballon… mais je veux aussi revenir sur la performance de Djibril. Il n’a pas toujours les ballons qu’il doit avoir mais il ne lâche rien. Il fait un travail de l’ombre très important.

Samir en équipe de France ?
C’est mérité. Il a pris un important volume de jeu. Sa technique on connaît, il est régulier et sa convocation est amplement méritée.

La trêve arrive au mauvais moment ?
Oui et non. Oui parce qu’on va pouvoir un peu se reposer mais on était bien là. C’est vrai que certains partent en équipe nationale, j’espère qu’il n’y aura pas de blessés au moins. Ca c’est le plus important.
Georges Profond a écrit :Maintenant c’est vrai que après avoir goûté une première titularisation on a toujours envie de rester et je mettrai tout en œuvre pour rester là jusqu’à la fin de l’année.

… mais je veux aussi revenir sur la performance de Djibril. Il n’a pas toujours les ballons qu’il doit avoir mais il ne lâche rien. Il fait un travail de l’ombre très important..

pagis et maoulida, méfi!! en cas de rdv au 3ème sous-sol de la commanderie, à votre place, j'éviterais d'y aller!!

cissé : il doit vraiment avoir un probléme de moral pour qu'ils soulignent tous son "travail de l'ombre" comme ça!!

à part ça , merci gp!!

me plait bien ce petit, quand-même: du talent et du culot..... pourvu que ça dure!!
Grazie GP !
Bowdown
L'a déjà le melon?
Valbuena a écrit :On a une fin de championnat très excitante, il y a la finale de la coupe de France et cette envie d’accrocher une place pour la Ligue des Champions

oh pinaize, on est déjà en finale, j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Méfi petit il ne faut pas sauter les étapes, mais j'ai bien quand même ta façon de jouer et l'envi que tu transmet à toutes l'équipe (sur ça il me fait penser à Rib de l'année dernière)
captain olorin a écrit :oh pinaize, on est déjà en finale, j'ai loupé un épisode ou quoi ?

Méfi petit il ne faut pas sauter les étapes, mais j'ai bien quand même ta façon de jouer et l'envi que tu transmet à toutes l'équipe (sur ça il me fait penser à Rib de l'année dernière)

Il en parlait comme un objectif je pense, donc je crois pas qu'il s'y croit déjà, mais plutôt qu'il tienne absolument à y aller. Enfin c'est comme ça que je l'interprète :meuh
Merci Monsieur Georges Bowdown

Bon Mathieu tu changes rien tu continues comme ça, plein d'envie de motiv', des dribbles rapides, des courses de dingos et des bons ballons .

59dp Valbuuuueeeeeeeeeennaaaaaaaaaa 59dp

Sinon c'est moi où il parle différemment le Rib' ?? Jester
Masterjm a écrit :Il en parlait comme un objectif je pense, donc je crois pas qu'il s'y croit déjà, mais plutôt qu'il tienne absolument à y aller. Enfin c'est comme ça que je l'interprète :meuh

Ouaip, t'as surement raison Bowdown
Master a toujours raison, enfin je dis ca pour plus qu'on me taxe de destabilisation
melannemesis a écrit :Master a toujours raison, enfin je dis ca pour plus qu'on me taxe de destabilisation
Wicked
Wub
corse j'avais jamais fais gaffe mais pourquoi le ninja s'appelle corse???????
pour ceux qui m'ont vu dimanche ont du remarquer que tous les corses ne portent pas la cagoulePaladin
Mouais t'as juste remplacé ça par la capuche ! Rolleyes
Masterjm a écrit :Mouais t'as juste remplacé ça par la capuche ! Rolleyes
Je ne repondrais pas a la provocation on reglera ca dimancheBiggrin2