opiOM.net

Version complète : Valbuéna : « Je suis encore loin de ce que je sais faire »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Vous êtes satisfait ?
Oui on a fait un bon match avec une victoire à la clef. Personnellement je me suis senti bien même si je suis encore loin de ce que je sais faire mais c’est bien. Pour une première, je suis assez content…

De bonnes choses ?
Oui je pense qu’on s’est bien comporté. Au-delà du résultat qui était le plus important ce soir, on a bien joué au ballon, on a été disponibles. Même défensivement on a été tous là. On a fait un bloc compact, ça c’était le plus important. Avant le match, le coach nous avait demandé d’oser, on a bien osé en première mi-temps et c’est vrai que ce trois à zéro à la pose nous a bien facilité la deuxième mi-temps.

Oser ça ne vous fait pas peur à vous ?
Non pas du tout le football, c’est ça, chacun à son rôle et moi le mien c’est d’oser, provoquer, avoir de l’audace et je ne changerai pas ma manière de jouer même s’il faut que je progresse sur plein de choses et ça je le sais. Je pense qu’au fil des matchs avec Marseille je vais encore plus oser mais ça, ça ne fait pas peur du tout. Au contraire ça me motive.

Plus de temps de jeu ?
On est gourmand, quand on a goûté à quelque chose comme le Stade Vélodrome, on a envie d’y regoûter. Maintenant je laisse faire ses choix au coach. Je vais continuer à travailler, à bosser comme je le faisais lorsque je ne jouais pas. Maintenant j’ai pu jouer un match, je ne m’arrêterai pas sur ça, je vais continuer.

Qu’a dit Emon ?
Il était content de ma discipline et de mon jeu.

La réaction du public lorsque vous êtes sorti ?
Ça fait chaud au cœur que mon nom ait été scandé par le Vélodrome, c’est bien qu’on reconnaisse mon travail mais maintenant je ne m’arrête pas à ça. Je veux que ce public m’applaudisse encore plus et prouver que je peux faire autre chose

La victoire est importante sur le plan comptable ?
Bien sûr ! Maintenant on essaye de recoller au peloton de tête et cette victoire nous fait du bien. On a plus d’une semaine pour décompresser et après attaquer ce match à Lorient qui va être très engagé. Lorient va jouer son match de la saison, mais nous on est un peu plus en confiance et ça c’est très important.
un petit gp matinal fait du bien, valbu bonne mentalite qu'il continue comme ca et il pourra nous apporter beaucoup
bonjour et merci Georges. et si c'était le petit Mathieu notre homme de fin de saison..
A voir car il me rappelle Rib à ses debuts : un jeu tres physique basé sur l'explosivité et une grosse technique.

Dès que le physique baisse, le geste technique est moins decisif : Valbuena reussira t-il à conserver cette explosivité jusqu'à la fin de la saison s'il est titulaire à tous les matchs ? à voir ...
Merci Georges !
Pour une fois qu'il commence un match je ne peux pas le mater !
Bref j'espère ne pas le rater la prochaine fois histoire de confirmer tout le bien que l'on dit de ce garçon.
Happy