opiOM.net

Version complète : Valbuena : « Je suis gourmand, j’ai envie de jouer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Pour l’instant je travaille, je suis assez content d’avoir plus de temps de jeu. Là, j’ai eu 30 minutes face à Lyon. Petit à petit, mon temps de jeu augmente, je suis assez content. Maintenant je continue à bosser parce que je suis gourmand, j’ai envie de jouer, je continue comme ça et je laisse le temps faire.

Comment tu es ?
Physiquement je me sens bien, à l’entraînement on bosse normalement. J’ai retrouvé la condition physique, je me sens bien mentalement, on est allé chercher ce match nul. On s’est tous sacrifié, mentalement on était bien, c’est vrai que c’est pas facile d’être mené un à zéro à Lyon et de revenir et de pouvoir gagner le match. On a eu beaucoup de ressources. C’est important. Je ne sais pas si deux ou trois journées avant on serait revenu au score. Il faut se servir de ça pour confirmer à la maison. Ces derniers temps on a eu un peu des difficultés. Il faut se servir de ce point pris à Lyon, c’est un bon point de pris, il faut se servir de ce match nul.

Quelles consignes as-tu eu contre Lyon ?
Pas de consignes particulières, il m’a dit de rentrer sur le flanc droit, d’amener un peu de percussion, d’essayer d’être discipliné aussi défensivement. Abidal prend souvent le couloir, je devais un peu l’empêcher aussi. On était mené un à zéro, il fallait un peu utiliser les armes offensivement. C’était ça les consignes d’Albert.

Tu es en apprentissage ?
Oui il y a l’apprentissage mais plutôt je ferai mon trou et mieux ce sera. Je suis ambitieux, je suis venu ici, je découvre ce niveau mais j’ai envie de jouer, je ne connais pas un joueur qui n’a pas envie de jouer. J’essaye de gagner ma place quand je rentre, j’essaye d’apporter ce que je peux apporter avec mes qualités. Maintenant je m’accroche, je m’entraîne, je progresse. Et peut-être que le travail sera récompensé, peut-être par une titularisation. Un jour ou l’autre, ça viendra. Je respecte les choix, on verra par la suite. Je ne m’en fais pas.

A Libourne, tu jouais dans l’axe ou sur le côté droit ?
Axe. Je suis capable de jouer à droite mais à Libourne je jouais dans l’axe. Quand j’ai fait ma formation à Bordeaux, je jouais sur les côtés parce qu’on jouais en 4-4-2, sans numéro dix donc je jouais sur les côtés. Moi j’affectionne plus l’axe. C’est vrai que j’ai tendance à rentrer pour prendre l’intérieur et percuter dans l’axe, je le fais parfois sans le faire exprès, c’est une habitude mais je n’ai pas de souci à droite.

Tu accélères le jeu...
Quand je rentre, j’essaye de poser le ballon, de mettre plus de vitesse dans le jeu, dans les 20 ou 30 dernières minutes. Quand je rentre, les joueurs adverses sont aussi fatigués, j’essaie d’apporter ce plus donc c’est vrai que j’aime bien jouer vite au sol, j’essaie d’apporter ce que je peux faire.

Frustré de ne pas avoir eu plus de temps ?
On a toujours envie de jouer mais je respecte les choix de l’entraîneur. S’il ne me met pas titulaire c’est qu’il a ses raisons. J’ai toujours respecté les choix du coach. J’ai toujours travaillé. Ma première année à Libourne je n’ai pas joué, j’ai travaillé. La deuxième année j’ai confirmé. J’espère qu’il me donnera ma chance et que mon travail sera récompensé. C’est vrai aussi que quand je pense à ma saison ici, avec du recul je me dis que ma blessure m’a un peu retardé, elle m’a fait beaucoup de mal que ce soit physiquement ou moralement. J’ai souffert les deux premières semaines, ça va mieux, mais on n’est jamais satisfait. On a toujours envie de jouer, de montrer. Surtout un joueur qui arrive de National à l’OM. Je prends ce qu’il y a à prendre. J’aimerais avoir le plus de temps possible pour m’exprimer. Maintenant mon objectif c’est d’aller à fond et de finir le championnat en trombe.

Tu sens le parfum de l’équipe ?
Oui je me sens bien dans cette équipe, les joueurs me mettent à l’aise, beaucoup me parlent, c’est important. Je pense que j’ai monté d’un cran mais après il faut faire des choix, je suis impatient de jouer. Moi, quand je suis sur le terrain, je veux être décisif, marquer ou faire une passe décisive, pour moi c’est la même joie. Je veux apporter. Je veux faire jouer mes partenaires, quand je ne fais pas ça sur un terrain je me sens responsable. C’est vrai que quand je rentre 20 ou 30 minutes, j’essaie d’apporter ce que je peux faire en fin de match, je veux être décisif.

Etat d'esprit ?
De revanchard, par rapport à nos supporteurs, aux derniers matchs qu’on a eu contre Paris, Nantes et la défaite contre Lens. On est revanchard. On a envie de montrer à nos supporteurs qu’on peut accrocher la Ligue des Champions mais Nice est sur une bonne phase, ils sont sur une bonne dynamique, ils ne perdent pas beaucoup de matchs. Il va falloir être très patient mais je crois qu’on a les armes, les atouts pour gagner parce que c’est vrai que la victoire est impérative.

Les incidents ?
Non, on ne se préoccupe pas des incidents au match aller. On va jouer notre football, être patient, tirer tous dans le même sens comme on l’a fait à Lyon et on peut tirer quelque chose. Il y a beaucoup de potentiel défensif ou offensif dans cette équipe. Il faut être solidaire, serrer les coudes et gagner.

Nice ?
Ils ont de bons joueurs : Vahirua, Koné, ils ont beaucoup de potentiel offensif et défensivement ils sont costauds. C’est un bon bloc. Avec Antonetti qui les drive bien ça ne va pas être facile. Il va y avoir une intensité physique importante. Ils vont vouloir rester sur leur dynamique, ils viennent ici en confiance, à nous de confirmer et de reconquérir nos supporteurs. Depuis Auxerre, on n’a plus gagné à domicile, il va falloir mettre le bleu de chauffe et rentrer le plus vite possible dans la partie.

Ca sera un match « chaud » un derby...
Tous les matchs au vélodrome sont chauds et plaisants à jouer. Nice ou une autre équipe ce sont de très bons matchs.
Tu t'arrêtes jamais! Heat Merci Georges!

L'a l'air sacrément motivé Valbuena en tout cas. Et ça se voit qu'il peut nous apporter beaucoup et surtout en fin de match quand tout le monde est fatigué. Y me tarde que Ribéry revienne de blessure et nous montre que sa mauvaise passe de quelques mois n'étais pas calculé pour permettre un remplacement Ribéry-Valbuena.
J'aimerais voir ce que donne ca un jour, un bout de metch au moins Doctor


--------------------cissé------------------------
------------------------pagis--------------------
rib-------------nasri-------------valbuena----
--------------------cana-------------------------
tata yoyo-----rodriguez---zubbar----beye
-------------------la carasse-------------------
OMniscient a écrit :J'aimerais voir ce que donne ca un jour, un bout de metch au moins Doctor


--------------------cissé------------------------
------------------------pagis--------------------
rib-------------nasri-------------valbuena----
--------------------cana-------------------------
tata yoyo-----rodriguez---zubbar----beye
-------------------la carasse-------------------

Ca me ferait quand même un peu peur. Cana ferait un arrêt cardiaque parce qu'il risquerait de se trouver un peu seul pour récupérer les ballons...

Sinon pour Valbuena, il a envie de jouer et quand il le fait il le fait bien alors espèrons qu'il ait sa chance. Sur ses prestations il a été autant voir plus convaincant que pas mal de ses petits copains du front de l'attaque. Si il semble d'abord vouer aux ailes (et à la droite en fait), sa passe pour Niang et ses accelérations peuvent amener à penser qu'il peut facilement repiquer au centre et donc pouvoir combiner avec Nasri (et Ribéry à son retour). On verra bien si il peut enfin faire un match un comme titulaire et vu notre réussite offensive actuelle, ca ne coute rien d'essayer.

Et puis, merci M. Georges !!!
Des tas d'équipes arrivent à jouer avec un vrai milieu défensif supplée par un milieu plus technique et plus porté vers l'avant. L'exemple le plus connu étant le Milan avec Gattuso et Pirlo. D'ailleurs bcp aimeraient voir un milieu récupérateur Cana/Nasri, Samir jouant un poil devant l'albanais.
A quoi bon avoir deux bourrins en MD si c'est pour perdre aussitot les ballons.
boule-et-bill a écrit :Des tas d'équipes arrivent à jouer avec un vrai milieu défensif supplée par un milieu plus technique et plus porté vers l'avant. L'exemple le plus connu étant le Milan avec Gattuso et Pirlo. D'ailleurs bcp aimeraient voir un milieu récupérateur Cana/Nasri, Samir jouant un poil devant l'albanais.
A quoi bon avoir deux bourrins en MD si c'est pour perdre aussitot les ballons.

Tout est dit... on est pas Milan et on a pas un Gattuso ni un Pirlo. On verra quand les joueurs que tu cites auront quelques années de plus mais là, c'est jeune.
Jubilet a écrit :Tout est dit... on est pas Milan et on a pas un Gattuso ni un Pirlo. On verra quand les joueurs que tu cites auront quelques années de plus mais là, c'est jeune.


Quand je parle de Milan c'est pour donner un exemple. Tu en veux d'autres??? Keita à Lens, véritable MO qui joue pres de Kovacevic. Tiago ou Juninho qui évoluent pas loin de Toulalan.....

Parcequ'on n'a pas des Gattuso, des Pirlos ou des Kaka, faut pas prendre des tactiques qui marchent plutot bien??? Je ne savais pas qu'il y avait dans le football des tactiques pour des équipes moyennes et des tactiques uniquement utilisable par des grandes équipes.

Mettre deux MD au meme profil qui perdent bcp de ballons ça n'apportera rien au niveau de l'animation offensive.
Récuperer et redonner des ballons propres aux attaquants ou aux ailiers, voila le role d'un milieu. Avec Cana et M'bami, ça récupere tant bien que mal et ça perd le ballon ou le donne dans des conditions pas favorables.
C'est pour ca que je milite pour un 3-4-3 ou 3-5-2
melannemesis a écrit :C'est pour ca que je milite pour un 3-4-3 ou 3-5-2

Y'a que dans Hattrick que ça marche ce genre de tactique. Shades

Dans la réalité c'est autre chose, sur un coup en fin de match comme dimanche peut être mais pas tout un match et encore moins sur plusieurs.
On a les joueurs pour jouer à 4 derrières, franchement je vois pas trop Taiwo faire tout un match au centre, et surtout c'est con de pas se servir de ses montées, ça reste quand même SON point fort.
Après on a largement la possibilité de mettre Nasri aux cotés de Cana sans forcement enlever un def.
Pour marquer ça sert à rien de mettre trop d'attaquant, des fois un seul ça suffit Doctor
l'Allemagne est devenu champion du monde en 1990 en pratiquant le 3-5-2Bowdown
KodiaK a écrit :l'Allemagne est devenu champion du monde en 1990 en pratiquant le 3-5-2Bowdown
et la France en 98 avec le 5-5-0
Beye a du mal avec ses montées dans un schéma à 4. Alors s'il devait animer à lui seul le couloir entier... Heat

C'est une tactique qui a de la gueule, mais encore faut-il avoir les joueurs adéquats, notamment les deux joueurs de couloir qui doivent être des bêtes!

Restons à 4 derrière, c'est plus sûr Biggrin2.
Ben moi je pense plus a 3 defenseurs derriere qui garde la maison mais qui bouge pas trop sinon effectivement c'est pour taiwo qui a de belles montées, car moi je ne vois une defense a 4 qu'avec en centraux Beye (ou Zubar) et Rodriguez mais le souci quid a droite????
Pour l'instant, je vois pas décemment ce qu'on peut faire de mieux pour cette année. A part essayer Civelli aux côtés de Rodriguez...

Pour tout changement profond, faudra attendre le mercato :rld.
Tenez, il y a quelque temps déjà j'avais expliqué le 3-5-2

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=295
On ne va pas recommencer à penser un schéma tactique différent !
En tous cas pas en défense !!
Pour moi, on reste en 4-3-3, avec à la charge d'Emon le choix des 3 milieux (Cana-Nasri-Ribery/Valbu/Olembe) et des 3 attaquants Niang-Cissé/Pagis- Maoulida.
On ne fait pas jouer Cissé et Pagis en meme en temps, en tous cas, pas en tant que titulaire, on a vu que ça ne marche pas.
A Emon de gérer ! Ce n'est pas parcequ'il n'arrive pas à gérer les égaux des uns et des autres qu'il faut qu'il nous ponde une compo imbitable.
C'est là, la grosse faiblesse d'EMon.
Ben faut voir aussi avec les profils
Cisse att de pointe ok
niang plutot remiseur? joueur d'aile ?en tout cas pas att de pointe
pagis remiseur/pivot
maoulida joueur d'aile

apres en milieu on peut faire la meme mais le souci c'est quand vrai on a rien de "constructible" et c'est la ou les quenelles ont été intelligente d'un schema ils ont cherche les joueurs et leur remplacant, chose que l'on a pas vraiment faite
Déjà quels sont nos problèmes ?

- L'alimentation de Cissé en ballon et lui filer un soutien.
- Le liant entre la défense et l'attaque

Sur ces deux points Emon nous a filé des éléments de réponses, la solution s'appelle Nasri.

Animation en 4-5-1

Carrasso

Beye - Zubar - Rodriguez - Taiwo

Cana - Nasri

Maoulida (ou Valbuena) - Pagis - Niang

Cissé
Nasri évoluant plus bas, et jouant le rôle de milieux relayeur avec l'attaque. Pagis en soutien de Cissé et servant de point d'appui à Nasri.

Pagis en organisateur pour le jeu en triangle à base de déviation passe courte une-deux touches et jeu long avec Nasri.

Percussion sur les côtés avec Maoulida (Valbuena) et Niang (Ribéry) .

KodiaK a écrit :Déjà quels sont nos problèmes ?

- L'alimentation de Cissé en ballon et lui filer un soutien.
- Le liant entre la défense et l'attaque

Sur ces deux points Emon nous a filé des éléments de réponses, la solution s'appelle Nasri.

Animation en 4-5-1

Carrasso

Beye - Zubar - Rodriguez - Taiwo

Cana - Nasri

Maoulida (ou Valbuena) - Pagis - Niang

Cissé

Nasri évoluant plus bas, et jouant le rôle de milieux relayeur avec l'attaque. Pagis en soutien de Cissé et servant de point d'appui à Nasri.

Pagis en organisateur pour le jeu en triangle à base de déviation passe courte une-deux touches et jeu long avec Nasri.

Percussion sur les côtés avec Maoulida (Valbuena) et Niang (Ribéry) .
Et kikon fait renter la dernière demi heure quand Cissé et Pagis se seront usés aux défenses adverses ?:camion
Je suis favorable à garder l'un des deux bien au chaud et le faire rentrer en cours de match.
Je crois que le consensus des coachs virtuels se rapproche de ton approche Kodiak...

Qui le tente sur FM, en attendant que Bébert le tente en vrai?

Edit: ha bein non, y'a pas de consensus en fait.
Cf ci-dessus!
Pages : 1 2 3