opiOM.net

Version complète : Emon : « J’ai la confiance de mes dirigeants, il fait beau c’est mardi et j’ai faim »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Faites vite que j’ai faim…

Blessés ?
Rodriguez, Ribéry, Wilson et Mika qui est suspendu sinon c’est bon.

Ca fait plaisir de retrouver le bureau le mardi ?
Oui mais je l’ai retrouvé hier.

Tout va bien ?
Ca va bien oui. La santé ça va !

On peut considérer ce résultat comme un nouveau déclic ?
Moi je pense que ce qui est important, c’est qu’on a vu des joueurs olympiens se résoudre à refuser la défaite et par tous les moyens. Ils sont allés chercher ce résultat avec le cœur parce qu’il en faut aussi. On peut bien penser que physiquement c’est une équipe qui tient la route. On n’a qu’à se repositionner mentalement, avoir cet état d’esprit tout le long et bon il reste deux mois. Deux mois c’est long mais pas très long. Ce résultat à Lyon peut nous faire du bien mais il faut concrétiser contre Nice et on sait que le match n’est pas joué d’avance.

Quel a été ton discours à la mi-temps ?
On avait couru après le ballon pendant un certain temps et il ne fallait surtout pas lâcher, il fallait faire des efforts. En première mi-temps, on a laissé l’initiative à Lyon parce qu’ils ont de la qualité aussi, peut-être aussi parce qu’on a moins insisté sur le jeu vers l’avant. Malheureusement on prend un but qui a un peu contrarié nos plans mais la seule chose qui a été dite à la mi-temps c’est d’aller vers l’avant, essayer de marquer un but et voir, si on marque, comment Lyon allait interpréter ce but en essayant de jouer très haut, de reculer. Mais dès qu’ils ont pris ce but ils ont reculé et c’est vrai qu’on aurait pu en mettre un deuxième mais eux aussi. C’est pour ça que le match nul est vraiment équitable.

Samedi, il faudra être fort aussi ?
Oui. Nice est sur un passage très positif et nous il faut qu’on se relance au Vélodrome, il faut qu’on se relance à domicile. Il n’y a pas trop d’alternative. Il faut qu’on soit très performant.

Ce but t’a énervé ?
Non il vient toujours au mauvais moment, dans une situation où on peut faire mieux. Tous les buts sont énervants mais la réaction de l’équipe, même en première mi-temps, elle était sincère dans ces intentions. On avait privilégié les côtés aussi, ça a failli marcher, on a deux bons coups de tête, c’était pas mal mais c’était encore insuffisant face à une équipe comme Lyon. Sans parler tactiquement, en deuxième mi-temps, c’est important aussi de voir des joueurs se défoncer et de refuser la défaite.

Les laisser dominer pour se fatiguer, c’était volontaire ?
Non. On avait un cadre de jeu où il fallait respecter une certaine discipline pour ne pas trop les laisser approcher de nos buts. Ca a été bien fait et ça a été moins bien fait, surtout sur le but, mais on ne peut pas jouer une heure et demi dans un tel match de football. On avait donné la possibilité que Lyon maîtrise le jeu et le ballon mais ne nous maîtrise pas totalement. Des arguments, on pouvait en avoir peut-être par à coups, par vitesse de jeu, par attaques rapides et on avait tablé là-dessus.

Spino à un moment donné me dit on sort un défenseur.
Arrache devait rentrer mais on devait faire sortir un attaquant mais Spino me dit : Albert on joue à 3 derrière. Après analyse, c’est vrai que les trois derrière, Beye, Zubar et Taiwo vont vite. A partir de là, à un moment donné on est dans l’obligation de marquer, on a opté pour cette option-là.

Tu as fait un coup de poker ?
Non ça aurait pu craquer de notre côté aussi, les risques il faut les prendre. Je pense qu’on a eu raison, Spino d’avoir cette idée, nous de l’avoir acceptée.

Le tir de Wiltord qui passe juste à côté ?
Il y en a eu d‘autres aussi… Mais il y a aussi Mama qui se présente devant le gardien, ça aurait fait 2 à 2.

La semaine a été bénéfique avec une opération commando dont tu as parlé, la réunion avec les supporteurs. On va revoir ça ?
Je l’espère. On a eu des conversations avec José, les joueurs, on a parlé, les supporteurs aussi. Il y a un tout. Dans une période un peu négative, toutes les possibilités… les supporteurs ont été très encourageants, ils nous supportent, ils étaient nombreux à Lyon. C’est une façon de donner aux joueurs la possibilité de se faire encore plus mal. C’est vrai que ces deux jours de travail ont été bénéfiques. Maintenant, on a décidé la semaine dernière de ne rien lâcher, de vouloir être performants, méticuleux avec les joueurs, de les lâcher le moins possible. On tombe chaque fois dans un petit excès de confiance, là on n’est pas encore bien installé, à nous de le faire et de produire ce qu’on doit produire chez nous, un grand match au niveau de l’intensité, après on verra.

Rien lâcher c’est le mot d’ordre ?
C’est un grand principe aussi mais ça fait 7 mois qu’on ne lâche pas avec des hauts et des bas. Avec la liste des blessés, elle est assez importante pour se dire que quand on va récupérer Oruma, Ribéry et Rodriguez, sans rien enlever aux autres, ça sera une équipe encore plus compétitive…

Le sprint final est lancé ?
Oui le sprint final est lancé. Là il n’y a plus d’équipe qui se cherche, qui essaye de mettre une stratégie en place ou qui se fait plaisir. Plus personne ne se fait plaisir dans une fin de championnat, tout le monde cherche à récolter des points. Certaines équipes, un point ça leur suffit mais nous on devra faire beaucoup moins de matchs nuls et beaucoup de matchs gagnés.

Depuis Auxerre, vous n’avez plus gagné à domicile. Les jokers sont brûlés ?
On fera le compte à la fin. Dans un jeu de carte, il n’y a que deux jokers. Pas plus. Nous dans l’année on n’en a eu pas mal. Peut-être que les autres équipes aussi. Lens aurait pu prendre deux points de plus contre Sedan mais Sedan s’accroche. Cette équipe a sa qualité, Nantes s’accroche, les équipes s’accrochent. Tout va être difficile.

Vous-même êtes rassuré ?
Moi il n’y a personne qui m’a dit à un moment donné on n’a plus confiance en toi, ça va être difficile pour toi. J’ai une confiance, la confiance de mes dirigeants je l’ai mais c’est vrai qu’il vaut mieux avoir des résultats. Mais la composition d'équipe, c’est moi qui la fait, j’ai la confiance de mes dirigeants, il fait beau c’est mardi et j’ai faim.

Les points perdus sont difficiles ?
Je voudrais vous expliquer ce que je fais depuis le début. Contre Paris, on mérite la victoire, contre Lens on ne mérite pas de perdre, j’ai revu ce match des tonnes de fois et je peux vous dire qu'il y a beaucoup d'équipes qui font ce même match et qui arrivent à gagner deux voire trois à zéro. La seule chose c’est que moi je demande aux joueurs d’avoir cette confiance autant que moi je l’ai vis-à-vis des joueurs de l’équipe et à un moment donné ça va payer.

Valbuena ?
Il a été bien. C’est un garçon qui s’améliore énormément. Je n’ai aucun préjugé. Il nous a fait énormément de bien en entrant à Lyon. Alors il est possible que ce soit un joueur qui peut jouer au milieu, côté droit, moi je pense que c’est un joueur qui peut nous apporter plus sur le côté droit. A moi de faire le bon choix.

Dans ton esprit, il n’est pas titulaire ?
C’est toi qui dis ça. Moi je n’ai rien dit.

Il jouera à Nice ?
Il sera dans le groupe...

Deux mots sur Nice ?
Cette équipe ça fait six matchs qu’elle n’a pas perdu. Elle récolte des points à domicile, elle arrive à faire des matchs nuls… Je regardais le match à Lorient, elle a été solide, très performante même si elle n’a pas marqué. Koné a eu deux ou trois possibilités. Je connais un peu cette équipe elle va nous créer beaucoup, beaucoup, beaucoup de soucis…
Merci Georges,

10 matchs pour accrocher cette LDC, pour cela il faut 64 points il nous en manque 25 plus de place pour le surplace il faut gagner 7 matchs sur les 10.
L'OM a pris 3 points sur les 21 possibles lors des 7 derniers matchs et il trouve qu'on n'a pas lâché.... Qu'est-ce qu'il lui faut ?

Merci Vieux Georges.
Merci Monsieur Georges Bowdown

le coup du spino.... heureusement qu'il lui a pas dit de sortir carasso... mais bon ça a payé (on pouvait l'entendre en parler sur luis attaque, merci à Kala, je crois, pour le lien)

25 points en 10 matchs....va falloir refaire une série de déglingos comme en début de saison.

Kodiak me trompe-je si je dis 7*3 = 21, donc 8 victoires même, plus un nul pour arriver à 25points ;) (je te mp ce soir mon ourson je ne t'ai pas oublié)
Vu qu'ils non pas été foutu de gagner un parmi les 7 derniers, je me dis que 7 victoires et 3 nuls cela devrait être suffisant
pas persuadé qu'il faille 64 points pour etre troisieme cette année ,quand on voit comment les equipes sont proches les unes des autres entre le 3 eme et le dernier .c'est tres nivelé niveau points
Merci GP

Bon ben on continue à prier et à croire en Bébért. Pagis suspendu on se creusera moins la tête pour la compo. Reste juste à choisir au milieu de terrain, un ou deux récupérateurs (TSM, tout sauf Mbami pitié)
Je vois pas comment on peut prendre 3/4 des points qu'on a déjà acquis en seulement 1/4 des matchs qu'on a déjà joué.:happy2:
Merci Georges.
Merci Giorgio !!! On n'est pas encore européens avec notre maladresse chronique et ça, c'est pas la faute au Bébert... :n:
Bebert powaaaa!!! Yahoo
Merci Georges
Je suis fan du titre de cette interview (qui au passage bug un max quand on part de la Une du site, ou alors ça vient de moi).
Nil Sanyas a écrit :Je suis fan du titre de cette interview (qui au passage bug un max quand on part de la Une du site, ou alors ça vient de moi).

Nan nan, c'est pareil pour moi:lpouletda
merci Georges
Merci Georges encore une fois Bowdown

Ce match nul a l'air d'avoir fait du bien au moral d'Emon. J'espère qu'on est vraiment enfin reparti, tout du moins au niveau de l'état d'esprit.

En tout cas, son casse-tête tactique sera un peu moins chiant vu que Pagis est suspendu contre Nice. S'il pouvait laisser M'Bami sur le banc et privilégier la compo des 30 dernières minutes contre Lyon, ça m'irait très bien.
Merci Georges.
Pas persuadé non plus qu'il faudra 25 points, tant qu'on est devant le 4ème... Il est intéressant qu'on n'ait que 4 points de moins que Lille avec cette série minable qui, espérons-le, prendra fin contre Nice. Au tour des autres équipes d'avoir un coup de moins bien, espérons-le ! En tout cas rien n'est perdu, mais jouer la LdC avec des matches comme à Toulouse je n'ose même pas l'imaginer... Mais ma foi, si c'est comme cela qu'on pérenisera le club !
Oui le sprint final est lancé. Là il n’y a plus d’équipe qui se cherche, qui essaye de mettre une stratégie en place ou qui se fait plaisir.

Il serait temps...
generalement, c'est dans les 10 premieres journees qu'il faut trouver une equipe type, pas au debut du 3eme 1/4 du championnat Artist

Emon: plage, soleil et crustaces ...

Bref, un mec sympa certe, mais trop d'amateurisme selon moi.

Et pis, c'est Spinosi qu'a les riches idees maintenant....un duo de choc... les parties de contree de la semaine portent leurs fruits !
Objectivement, sur les 10 matchs à venir, 9 peuvent raisonnablement nous apporter 3 points.
Celui face à St Etienne, c'est bonus.
Alors les mecs, on se sort les doigts du cul, et on réalise une série historique.
C'est le moment de montre à notre José, que vous en avez dans le calbute.
Ou alors, passez votre chemin, on a pas besoin de vous.
keyser a écrit :Je vois pas comment on peut prendre 3/4 des points qu'on a déjà acquis en seulement 1/4 des matchs qu'on a déjà joué.:happy2:
Merci Georges.

Tu sais quand même qu'on a pris la moitié des points qu'on a en 9 journées Yepyep , une série comme celle du début de saison est faisable :40tf:
Bon moi ca faisait longtemps que je n'avais pas posté mais le souci c'est que je n'ai rien a dire.... A si : je milite pour un 3-4-3 ou 3-5-2

tata yoyo- rot de riguez- maya l'abeille
------------ le bel albanais-----------------
scarface--chicken little (nasri)-------vabuena(desole rien trouve)
---------bakaniango--pagistral---------------------
----------------cissé---------------------------------

voila je retourne au kremlin et n'oubliez pas l'oeil de moscou vous regarde et surveille
melannemesis a écrit :Bon moi ca faisait longtemps que je n'avais pas posté mais le souci c'est que je n'ai rien a dire.... A si : je milite pour un 3-4-3 ou 3-5-2

tata yoyo- rot de riguez- maya l'abeille
------------ le bel albanais-----------------
scarface--chicken little (nasri)-------vabuena(desole rien trouve)
---------bakaniango--pagistral---------------------
----------------cissé---------------------------------

voila je retourne au kremlin et n'oubliez pas l'oeil de moscou vous regarde et surveille

Avec un Carrasso des mauvais jours c'est branlé assurée ton histoire Vava
Puis Valbuena joue plutôt à droite non?
Pages : 1 2