opiOM.net

Version complète : Cana : « On a des responsabilités envers le club »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un mot sur la réunion avec les supporteurs ?
C’était un peu le souhait des supporteurs de nous rencontrer. Je crois que c’est positif quand ça se passe comme ça. Quand ils ont à nous dire ce qu’ils ressentent c’est positif. C’est resté calme mais ce qui s’est dit c’est entre nous. L’important c’est que tout le monde a envie d’oeuvrer pour le club. Personne n’a envie d’aller à l’encontre du club, j‘espère que ça nous servira pour bien finir la saison et pour la suite, pour le club. On n’a pas été surpris par leur démarche. Il est normal que dans un club comme le notre, quand il y a eu manque de résultat comme c’est le cas, que les supporteurs montent au créneau. En plus c’est vrai que par rapport au passé, à l’histoire entre le club et les supporteurs, on peut dire qu’ils sont calmes. On a connu des périodes où les supporteurs étaient beaucoup plus virulents pour moins que ça. Avec d’autres manières on irait à l’encontre des intérêts du club mais c’est tout à fait normal qu’ils soient mécontents et qu’ils le fassent savoir. Nous avons un impératif de résultat et le match de dimanche est important.

Il était important pour l’OM de faire cette mise au point ?
Je pense que c’est dans l’intérêt de personne qu’il y ait des problèmes. Comme chaque club, plus encore l’OM qui est le plus grand club de France, le plus prestigieux, celui qui a la plus longue histoire et le plus grand nombre de supporteurs, la chose la plus importante doit rester l’identité de l’OM. L’OM c’est ni un joueur, ni un Président, ni un entraîneur, ni des supporteurs. C’est tout le monde qui a réussi à créer ce club. Il y a une spécificité au niveau des supporteurs mais l’OM c’est un tout. Rien ne doit être plus important que le club et que l’emblème. Il y a eu des erreurs de commises par le passé parce que les gens, des joueurs ou des supporteurs, se croyant plus importants que le club. Il faut que les gens prennent conscience qu’on doit tous aller dans le même sens pour faire avancer le club. Je trouve même que les supporteurs sont calmes au vu des derniers résultats de l’équipe… Les paroles sont importantes mais nous la seule réponse, on doit la donner sur le terrain.
Qu’il y ait victoire ou défaite ce n’est pas le plus important. L’important c’est la façon de jouer. Nous on a un impératif de résultat, on ne peut pas se contenter de bien jouer mais on doit avoir les meilleurs résultats pour essayer d’accrocher cette troisième place qui reste abordable même si ça sera difficile. Les supporteur ont besoin de nous, nous on a besoin d'eux, tout le monde le sait, surtout que là on est dans la dernière ligne droite…

Lyon ?
On va rencontrer la meilleure équipe de France et je pense l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils restent sur un échec, ils voulaient aller loin en coupe des Champions mais je ne pense pas que la Roma était plus forte que Lyon. Dimanche ils auront à cœur de gagner pour se rapprocher de ce titre qui leur tend les bras …

Que crains-tu ?
Je m’occupe plus de moi que de l’adversaire. Sur le terrain il n’y a pas de crainte à avoir. L’adversaire mérite le respect mais si on a une crainte on n’a rien à faire sur un terrain de football.

Vous avez des responsabilités sur l’avenir d’Albert Emon ?
On a des responsabilités envers le club. L’entraîneur n’est pas plus important que le club. Ni un président, ni un joueur. Mais on a des responsabilités vis-à-vis des gens qui travaillent à l’OM, vis-à-vis de ceux qui sont dans chaque domaine dans le club. Avec des résultats moins bons, on met ces gens en péril. Le premier visé c’est l’entraîneur et en donnant le maximum pour le club on aidera tous ces gens qui y travaillent dont l’entraîneur. Il faut essayer de repartir en jouant pour le club chacun y trouve son compte…

Un mauvais résultat à Lyon compromettrait la 3ème place ?
Tout dépend des résultats de nos adversaires directs. Mais nous on a beaucoup de choses à gagner dans ce match. On reçoit six fois et on se déplace cinq fois. A nous d’essayer d’engranger le maximum de victoires à la maison et d’engranger une ou deux victoires à l’extérieur ce qui va être difficile. Il faut qu’on prenne ce match comme un virage dans la dernière ligne droite. Après il restera 30 points à prendre. C’est énorme. L’important à Lyon c’est la manière.

OM-OL, c’est un classique ?
Sportivement je ne sais pas. Si on en croit actuellement la meilleure affiche c’est Lyon-Lens. Sur ces dernières années Lyon est incontestablement la meilleure équipe donc, comme l’OM est la plus suivie bien sûr que ça reste l’une des plus belles affiches. Mais je pense que Paris reste Paris et un OM-PSG reste quelque chose à part même si Marseille-Lyon reste spécifique. Pour nous c’est un des onze derniers matchs qu’on se doit de jouer à fond pour essayer de gagner au-delà de l’aspect médiatique du match.

Comment expliquer la mauvaise passe de Lyon ?
Je ne sais pas. Ils avaient beaucoup préparé leur saison au niveau physique. Ils étaient revenus dans le coup. Contre Saint-Étienne j’ai vu le match, ils étaient très, très bien mais la Roma avait bien préparé son coup. Dans le football il n’y a pas de science exacte. La machine peut se dérégler très vite. Mais Lyon même à 80% de ses possibilités peut gagner un match. Nous on ne peut pas. En coupe de France notre public nous a poussé, on a fait un match très sérieux. Ce match est différent mais il faut essayer de reproduire le match de coupe de France en disant que chaque joueur doit être au maximum de sa forme pour réussir collectivement une bonne performance.
Gentil Lorik , ne soit pas méchant avec Juni il a eu une sale semaine Happy .
la réciproque st vrai: "Juni ne soitmechant avec Cana, il a eu un mauvais mois". Parce que partie comme il est, il va casser une jamba avant de partirBlink
"comme un virage dans la dernière ligne droite."

c'est Krash Kar assuré...
Il a un discours sympa le Lorik... Emon devrait s'en inspirer au niveau de la motivation
Merci Georges

Cana en capitaine, même si il rate un match sur quatre, y'aurait des coups de pieds au cul dans les vestiaires Shades
Usual a écrit :Merci Georges

Cana en capitaine, même si il rate un match sur quatre, y'aurait des coups de pieds au cul dans les vestiaires Shades

Il a assez d'influence comme ça sur le terrain, à orienter le jeu vers l'arrière, à prendre la place d'autres joueurs au lieu de faire son travail, de plus, quelle crédibilité il a auprés d'un arbitre?:mf_uncles
LedZepelin a écrit :Il a assez d'influence comme ça sur le terrain, à orienter le jeu vers l'arrière, à prendre la place d'autres joueurs au lieu de faire son travail, de plus, quelle crédibilité il a auprés d'un arbitre?:mf_uncles

Moi je ferais juste remarquer quelque chose. Si le capitaine a de l'influence sur l'arbitre, celui-ci aura tendance à siffler pour lui. Regardez Totti...
Alors Cana en faisant peur à l'arbitre, il pourrait nous obtenir 2-3 trucs en notre faveur...
La chèvre a écrit :Moi je ferais juste remarquer quelque chose. Si le capitaine a de l'influence sur l'arbitre, celui-ci aura tendance à siffler pour lui. Regardez Totti...
Alors Cana en faisant peur à l'arbitre, il pourrait nous obtenir 2-3 trucs en notre faveur...
Pipeau ça à mon avis!:happy2:
Y a qu'a voir l'année dernière...c'était clair que tous les arbitres s'étaient passé le mot et il se faisait tailler de longue.
Je pense qu'il faut un gars qui se controle, qui sache s'exprimer, qui ait une ora.
Un genre lamouche...DoctorSadwalk
LedZepelin a écrit :Pipeau ça à mon avis!:happy2:
Y a qu'a voir l'année dernière...c'était clair que tous les arbitres s'étaient passé le mot et il se faisait tailler de longue.
Je pense qu'il faut un gars qui se controle, qui sache s'exprimer, qui ait une ora.
Un genre lamouche...DoctorSadwalk

Lamouchi c'est celui qui est parti avec un gros chèque pour un gros chèque chez les cheikhs ?
La chèvre a écrit :Il a un discours sympa le Lorik... Emon devrait s'en inspirer au niveau de la motivation

Mouhai, copie conforme de ce que nous avions avec Zubar.

Mais comme ça faisait un bon mois que ce pauvre Ronald nous le servait à toutes les sauces, ça commencait à devenir plus comique qu'autre chose ...