opiOM.net

Version complète : Réunion avec les groupes de supporters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
MErci Georges !
SInon, le véritable CR, il est ou ?
Là, rassurez moi, c'est un fake ? Grossier en plus le fake, ce n'est meme plus de la caricature à ce niveau là, non on nous avait habitué à mieux dans le genre.
pauvre supporters, ce club n'a plus d'âmeBye2
faudrait penser peut être aussi à couper les vannes

aujourd'hui, je vais dire un truc que j'aurais pas dis il y a encore peu, mais en quoi la billeterie des virages aide à garder une certaine authenticité? la ferveure marseillaise?

Il y a encore quelques temps, leur interet principal , c'etait encore l'OM, maintenant il est plus qu'evident que l'interet de l'argent a prit le pas sur l'amour qu'ils peuvent avoir pour l'OM

Qu'on me fasse pas croire que c'est juste parcequ'il est sympa et marseillais qu'la caution Marseillaise n'a pas encore ete jette dehors
il fut un temps, pas si lointain, ou ça fait longtemps qu'ils auraient tous virés tous ces incapables qui dirigent le club
keyser a écrit :MErci Georges !
SInon, le véritable CR, il est ou ?
Là, rassurez moi, c'est un fake ? Grossier en plus le fake, ce n'est meme plus de la caricature à ce niveau là, non on nous avait habitué à mieux dans le genre.
je plussoie ! Les questions sur le futur proprio, sur l'ambiance et le ressenti de cette equipe suite a cette serie de matchs loupés, Albert combien de temps encore aux "commandes" c'est pas ce qui manque les sujets ..... Ermm
C'est n'importe quoi une heure de reunion et aborder des sujets aussi debiles !Dry
Les joueurs doivent se demander ou ils ont mis les pieds avec ces revendications a la con ! C'est la honte !! 1
OMniscient a écrit :je plussoie ! Les questions sur le futur proprio, sur l'ambiance et le ressenti de cette equipe suite a cette serie de matchs loupés, Albert combien de temps encore aux "commandes" c'est pas ce qui manque les sujets ..... Ermm
C'est n'importe quoi une heure de reunion et aborder des sujets aussi debiles !Dry
Les joueurs doivent se demander ou ils ont mis les pieds avec ces revendications a la con ! C'est la honte !! 1
C'est plutôt un leurre de réunion, comme ça tonini, la sw connection et consorts peuvent sauver leur apparences de "l'OM c'est nous" en posant leur coroñes sur la table.
D'ailleurs je me demande si Fébril leurs a redis "me sifler c'est moyen, comprenez les gars j'ai refusé lyon"
Georges Profond a écrit :Les jeunes la réunion est terminée à la Commanderie.
Tous les responsables des clubs des supporters, trois ou quatre par groupes, ont rencontré les joueurs, Pape Diouf José la caution Marseillaise Albert Emon et son adjoint pendant une heure ce soir à la Commanderie. ... les supporters ont notamment demandé aux joueurs d’éviter de faire systématiquement cadeau de leurs maillots aux adversaires, de toucher la main de certains Président -Pierre Mondy Notamment- de trop plaisanter avec leurs adversaires avant les matchs..

Génial ! :mf_laug2 On est reparti pour faire une excellente série et se qualifier pour le Ligue des Champions avec ces recommandations capitales. Mm Pffff, c'est du grand n'importe quoi ! Diablo
Blink
C'est une blague ?
On est pas encore en avril pourtant ? 34
Merci Georges pour l'info mais là c'est d'un ridicule ....
dune a écrit :Merci Georges! Bowdown

Je savais pas qu'y avait autant de passages secrets qui partent de ton placard Ohmy

On est le top des taupes ou on l'est pas ^^
Avec ça demain je vais faire rire bcp de monde à la machine à café. Je vais etre le comique à la mode pendant une journée. Merci les groupes de supporters Bounce
Et si c'est Holas arrive vers un joueur en tendant la main ont t'ils le droit de faire le coup du "passe à la caisse", genre tu tends la main et tu te la passes dans les cheuveux?
Doit on rappeler qu'on est pas obligé de faire les salopards pour gagner un match de foot, et que échanger ou pas les maillots n'est jamais une marque de honte, mais de respect pour son adversaire. Un match on le gagne sur le terrain. C'est tout. Le reste me semble humainement pathétique.
cynik a écrit :Doit on rappeler qu'on est pas obligé de faire les salopards pour gagner un match de foot, et que échanger ou pas les maillots n'est jamais une marque de honte, mais de respect pour son adversaire. Un match on le gagne sur le terrain. C'est tout. Le reste me semble humainement pathétique.
Bowdown
Je pense qu'il y a une part de vérité dans le problème soulevé par les groupes.
Je me souviens d'un truc qu'avait dit JPP, à l'époque du grand OM : "le match se joue en partie dans le tunnel, dans les regards, les attitudes...les adversaires doivent comprendre qu'ils vont avoir un match difficile et qu'ils vont passer une mauvaise soirée".
Et effectivement, nos adversaires ne rigolaient pas quand ils voyaient les regards de Di Meco ou de Casoni, les attitudes de JPP qui encourageait ses partenaires, la concentration extrême de Sauzée ou de Barthez... Je peux vous dire que l'équipe en face elle ne mouftait pas, les joueurs baissaient le regard.No

Or que voit-on concrètement aujourd'hui dans le tunnel à quelques minutes des coups d'envoi, et je m'en suis déjà fait plusieurs fois la réflexion : des joueurs de l'OM qui donnent les dernières nouvelles de leur progéniture à leurs adversaires, d'autres qui se refilent leur numéro de portable, des joueurs qui rigolent , des joueurs qui n'ont aucune tenue dont on a l'impression qu'ils s'apprêtent à aller faire un tournoi de foot de plage, bref on ne sent pas une équipe qui va disputer un match de championnat ou de coupe.

Alors le fair play, la complicité et les rigolades c'est bien une 1/2 heure avant le match, c'est bien après le match, on peut se serrer la main, se faire des poutous, se raconter la dernière blague des grosses têtes, se rouler des patins... mais à 5 minutes du coup d'envoi c'est concentration, motivation extrême, encouragement, oeil du tigre.Gun2

Je pense qu'il ne faut pas carricaturer la position des groupe de supp... il y a un équilibre à trouver : entre se foutre sur la gueule et s'insulter dans le tunnel, et se faire des bisous, se taper des fous rires et se tailler des pipes, il y a une bonne attitude à trouver.Dry

Dans le foot, un peu comme le rugby, il y a une notion de combat, d'engagement, il faut impressionner l'adversaire et dans ce contexte l'attitude des joueurs juste avant le match est importante : il ne s'agit pas de se foutre sur la gueule, il s'agit d'établir un rapport de force. Et je vous conseille de regarder dimanche l'attitude et la concentration des joueurs de l'EDF de rugby, vous verrez la différence et pourtant on ne peut pas les coupçonner de ne pas être fair play...
Merci M. GP.....et méfi à pas finir dans le Salon d'Honneur, il y a une place de libre:mf_bluesb .

Globalement je vous trouve bien sévères les zamisNo2 . GP lui même nous dit ne pas avoir tout entendu et franchement pour dire qu'il ne faut pas faire mumuse avec les joueurs d'en face et pas serrer la main des futurs possibles et probables employeurs, même avec un QI de 45 (j'ai bon sur le chiffre ?Bounce ) il ne faut pas plus de 10 minutes...je crois du moins.

Pour moi les sujets abordables sont définis (négociés ?) à l'avance. A 2 jours d' un match capital, vaut mieux que la réunion ne tourne pas en pugilat, quand même..,et je préfère encore ça à une descente à la Commanderie, pour casser les bagnoles des mecs (tout aussi orchestrée et manipulée..d'ailleurs).

Que les mecs mettent en avant (maladroitement peut être, mais vu le QI évoqué plus haut....) le côté amorphe de l'équipe actuellement ...(je crois avoir lu suffisamment de posts dans ce sens ) je ne trouve pas ça choquant. La prémière chose qui me gêne dans l'équipe c'est bien ça avant les sujets techeuniques et tacqueutiques. Bye1
Sauf qu'ils faut être deux pour échanger un maillot (sinon c'est un don), faut être deux pour échanger un numéro de portable, faut être deux pour donner des nouvelles de la famille. Or, que je sache, les adversaires sont en plus capables de se reconcentrer vite fait dans le match.

Après que ça en devienne la principale revendications des groupes de supporters, c'est pathétique.

Puis autant j'imagine un regard de "tueur" de Mozer, Casoni, Di Méco. autant le regard de "tueur" de Zubar, de Nasri et de Beye, ça m'en filerait des crampes aux abdos tellement j'en rigolerais.
Affligeant ! comment peut on être respecté par les joueurs avec les thèmes abordés ?

Parlons mental, besoin d'être soutenu, tactique, interrogation : la pla ce de Valbuena,etc......mais reprocher aux joueurs d'être fair play avec l'adversaire, je rêve !

Je me dis que c'est une minorité pas représentative mais quel opinions doivent avoir les joueurs à travers ces représentants de supporters !
j'ai honte d'être perçu comme supporter sur ces bases là:meuh
Justement le probème il est là, avant les adversaires qui foulaient la pelouse n'avaient pas du tout envie de rigoler, ils avaient surtout envie d'être ailleurs ou d'appeler leur maman... aujourd'hui les adversaires entrent sur la pelouse du vélodrome comme s'ils allaient à un rendez-vous amoureux, ils savent qu'ils vont passer une bonne soirée et qu'ils n'auront aucun mal à conclure Love2
PHILO38 a écrit :Affligeant ! comment peut on être respecté par les joueurs avec les thèmes abordés ?

Parlons mental, besoin d'être soutenu, tactique, interrogation : la pla ce de Valbuena,etc......mais reprocher aux joueurs d'être fair play avec l'adversaire, je rêve !

Le rôle des représentants des groupes de supporters n'est pas de parler de tactique, de compo d'équipe, de Valbuena titulaire ou remplaçant mais de VALEURS DE CLUB !
Et l'une des valeurs essentielles de l'OM c'est la combativité des joueurs, leur implication totale... et quand tu vois l'attitude et le comportement des joueurs à l'entrée du terrain, tu peux effectivement te poser des question sur le respect de ces valeurs.Happy
Bombardier a écrit :Le rôle des représentants des groupes de supporters n'est pas de parler de tactique, de compo d'équipe, de Valbuena titulaire ou remplaçant mais de VALEURS DE CLUB !
Et l'une des valeurs essentielles de l'OM c'est la combativité des joueurs, leur implication totale... et quand tu vois l'attitude et le comportement des joueurs à l'entrée du terrain, tu peux effectivement te poser des question sur le respect de ces valeurs.Happy

tout a fait d'accord ... tu peux pas demander aux joueurs pourquoi lui n'est pas titulaire, pourquoi jouer comme ca et pas comme ca, ce n'est pas le but de ce genre de reunion je pense
et donc en échange de grimace dans tunnel, on leur a demandé de ne plus siffler cissé ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8