opiOM.net

Version complète : Réunion avec les groupes de supporters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Il devait être content, la caution Marseillaise, lui qui a joué sa crédibilité en affirmant qu'il ne recruterait que des mecs avec un mental suffisament fort pour évoluer à Marseille... Echec cuisant !
mama cass a écrit :Je ne vous félicite pas Douanier. Dry

:roll1:
Espigoulien a écrit :il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Je prefere encore les dictons du Pape, ca veut rien dire pareil mais au moins c'est rigolo à lire.
Tofinou a écrit :Ou bien je ne t'ai pas compris, ou bien je ne suis pas d'accord 34
Ah, j' ai du faire bien trop court!Le fair play c' est une élégance, un état d' esprit, une qualité, tout le contraire d' un look, d' un accessoire de mode ou d' une recette, faut l' assumer, bien le porter et être fort dans sa tête.
iMerle a écrit :Ah, j' ai du faire bien trop court!Le fair play c' est une élégance, un état d' esprit, une qualité, tout le contraire d' un look, d' un accessoire de mode ou d' une recette, faut l' assumer, bien le porter et être fort dans sa tête.

Exact et prendre ses adversaires au sérieux et non de haut, est la première marque de Fair Play
Fanfarlo a écrit :Exact et prendre ses adversaires au sérieux et non de haut, est la première marque de Fair Play

heu...

non rien. Happy
kdom93 a écrit :heu...

non rien. Happy

Oui je suis un modèle de Fair play moi mÔssieur Bleh
Espigoulien a écrit :Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.
Il devait être content, la caution Marseillaise, lui qui a joué sa crédibilité en affirmant qu'il ne recruterait que des mecs avec un mental suffisament fort pour évoluer à Marseille... Echec cuisant !

le mental c'est aussi à l'entraineur de savoir le forger, surtout quand l'effectif est jeune et inexpérimenté! Avant d'avoir le mental il vaut mieux être blindé techniquement, la confiance et le mental viendront derrière!

Chui vraiment plus optimiste du tout...entre les réunions bidons avec les supporteurs et le Diouf qui ose encore nous parler de "coiffer nos adversaires sur le poteau" pour la C1...pfff...il ferait mieux de nous dire qu'on va déja essayer de trouver un équilibre dans notre jeu et dans nos résultats, et qu'avec un peu de chance on marquera autant de points dans les 11 derniers matchs que dans les 18 précédents...à partir de là on pourra penser à coiffer nos adversaires sur le poteau...pfff...Dry
Espigoulien a écrit :Tonini a déclaré que même si tout 'était bien passé, il avait senti que ce groupe n'avait pas les qualités mentales requises pour jouer à l'OM.

qu'i aille se faire des crepes au sucre tonini puisque t'en parleMm

apres il vont nous faire des prestations comme face à lens 1 ( c'est la meme chose dans les autres groupes cela dit mais moi je suis abonne aux yankee à la base et je me reconnais plus depuis de longues semaines)

Tonini il vient de participer à la reunion, il n'a pas aborde plus de sujets que ceux qui ont etes evoques, il a prit son cheque comme les autres et apres à la presse, il dit ce que la grande majorite des supporters mecontents de ce pauvre OM (18 eme depuis la 10eme journee faut il le rapeller) voudraient entendreMm

alors qu'ils aillent tous se faire foutre les leaders des groupes, je me sens plus represente par ces gens là, ces gens là font d'abord passer leur business avant l'OM jusqu'à un point qui est devenu à mon sens intolerable

ils sont autant coupable que les autres du mal qui ronge l'OM, puisqu'ils se contentent de regarder l'OM crever sans réaction, pire en prenant de la thune pour rester assis1 Bye2 1
Depé il doit se retourner dans sa tombe quand de là haut il doit voir dans quel état sont devenus les virages!!

la periode dreyfus n'explique pas tout...
CapoMobilisons-nous pour le retour et la réhabilitation du Visionnaire Chauvet !
vous l'avez vu et ecoute le match de lens?? c'est intolérable un vel' dans cet état!!

et c'est loin d'etre la première fois

Chauvet ça n'a rien à voir, lui son discours c'etait les mechants supporters de l'OM sont responsable de l'instabilité chronique du club, ce qui est tres reducteur ;)
Pour écrire également sur le respect des adversaires...

Il me souvient, dans les années 70 (Le virage nord était le plus chaud), puis 80 (Ou le virage sud s'est un peu réveillé avec les premiers ultra a regarder un match "debout") jusqu'à la période Tapie, les Capos, avec Mégaphone, étaient de réels leaders...

Lorsque j'écris LEADER, c'était les premiers à calmer la foule lors de débordements, les premiers a chambrer AVEC RESPECT, les supporter des autres équipes QUI ETAIENT PARMI NOUS, les premiers a intervenir lorsqu'une urgence apparaissait.

Je ne crois pas revoir cela aujourd'hui (même si je ne le vois plus qu'à la téloche)

Il me souvient encore avoir été fortement impressionné par les Capos italiens, lors du match Milan-Marseille en 91 (1-1). J'étais dans le Kop Milanesti avec les couleurs de l'inter (Imbécile que j'étais) Après quelques minutes de méfiance, j'ai pu agir à ma guise sous la protection des capos, hurlant ma joie lors de l'égalisation marseillaise (chuis même passé à Télé Foot, arf...)
A la fin du matche j'ai serré des dizaines de mains, me souhaitant bonne chance pour le match retour. Le FairPlay Milanais m'a bluffé... (surtout lorsque l'on compare les parcours des 2 équipes !)

Voilà une nouvelle touche... Je ne suis plus au stade(trop loin), mais même si des potes sont toujours dans les virages, et que je pense toujours qu'à Marseille "Cépapareil", si le respect n'existe plus, le hooliganisme n'est plus très loin...

(J'avais cru halluciné la première fois que j'ai vu la "Cage des visiteurs"... Quand je pense que j'ai amené des supporters parisiens avec leurs gamins de 8 et 9 ans, la ou les Yankee se sont créés quelques mois plus tard puis d'autres à cote des CU84, tout cela sans souci et avec des remerciements chaleureux des parisiens qui avaient gouté la "grinta" marseillaise !)

Vous imaginez cela avec les mots de la réunion d'hier ???
Arrêtons avec le temps benni du passé... Dans les années 80, le vélodrome était rarement plein, et quant à l'esprit des supporters je me souviens qu'on lançait des bananes à Joseph Antoine Bel sous l'air fumeux de "Joseph tu pues, va te laver le ..."Ohmy avec cris de singes et tout le tralala.

L'ambiance est bcp plus saine aujourd'hui et on ne peut pas reprocher aux supporters leur impatience... 10 ans sans rien gagner et il y a encore une moyenne de plus de 50000 personnes au vélodrome : c'est un exploit ! On ne peut pas reprocher aux supp de siffler les joueurs quand ils nous servent de la soupe invariée et quand ils se foutent de notre gueule !
JCh a écrit :Pour écrire également sur le respect des adversaires...

Il me souvient, dans les années 70 (Le virage nord était le plus chaud), puis 80 (Ou le virage sud s'est un peu réveillé avec les premiers ultra a regarder un match "debout") jusqu'à la période Tapie, les Capos, avec Mégaphone, étaient de réels leaders...

Lorsque j'écris LEADER, c'était les premiers à calmer la foule lors de débordements, les premiers a chambrer AVEC RESPECT, les supporter des autres équipes QUI ETAIENT PARMI NOUS, les premiers a intervenir lorsqu'une urgence apparaissait.

Je ne crois pas revoir cela aujourd'hui (même si je ne le vois plus qu'à la téloche)

Il me souvient encore avoir été fortement impressionné par les Capos italiens, lors du match Milan-Marseille en 91 (1-1). J'étais dans le Kop Milanesti avec les couleurs de l'inter (Imbécile que j'étais) Après quelques minutes de méfiance, j'ai pu agir à ma guise sous la protection des capos, hurlant ma joie lors de l'égalisation marseillaise (chuis même passé à Télé Foot, arf...)
A la fin du matche j'ai serré des dizaines de mains, me souhaitant bonne chance pour le match retour. Le FairPlay Milanais m'a bluffé... (surtout lorsque l'on compare les parcours des 2 équipes !)

Voilà une nouvelle touche... Je ne suis plus au stade(trop loin), mais même si des potes sont toujours dans les virages, et que je pense toujours qu'à Marseille "Cépapareil", si le respect n'existe plus, le hooliganisme n'est plus très loin...

(J'avais cru halluciné la première fois que j'ai vu la "Cage des visiteurs"... Quand je pense que j'ai amené des supporters parisiens avec leurs gamins de 8 et 9 ans, la ou les Yankee se sont créés quelques mois plus tard puis d'autres à cote des CU84, tout cela sans souci et avec des remerciements chaleureux des parisiens qui avaient gouté la "grinta" marseillaise !)

Vous imaginez cela avec les mots de la réunion d'hier ???

Malheureusement, le Fair Play des supporters n'est pas le fait d'une volonté unilatérale.

Mais ça existe quand même, notamment avec des supporters anglais. Mes derniers bons souvenirs au stade vélodrome, sont les matchs OM-Liverpool et OM-Newcastle où chacun clamait le nom de l'équipe adverse à la fin du match.

Ou même la fois que Cissé et Mexes sont sortis à poil du Vél sous les applaudissements.

Ca existe encore, mais disons que c'est plus vendeur médiatiquement d'alimenter des tensions... Bye2
Yankee nous a pété un boulard...
Fanfarlo a écrit :Ou même la fois que Cissé et Mexes sont sortis à poil du Vél sous les applaudissements.
Ca existe encore, mais disons que c'est plus vendeur médiatiquement d'alimenter des tensions... Bye2
Cissé et Mexes à poil ça alimente ta tension ? 34
Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? Ou grace au jeu spectaculaire que nos valeureux joueurs déploient ?

Non bien sur, si l'OM est le club le plus populaire de France c'est en grande partie grace à ses supporters et à leur fidélité. Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM. Même si on peut parfois être agacé par certains comportements, sans ses groupes de supporters et sans leur influence, l'OM ne serait plus grand chose aujourd'hui.:echarpe-o

Certains sont partisans de la politique du pire et voudraient que l'OM joue devant 25 000 cravatés. Moi je pense que l'OM est un club populaire qui doit rester accessible à tous quitte à ce que l'OM subisse un léger manque à gagner économique.

Croyez-moi, un OM évoluant dans un stade à moitié vide de cravatés, ça vaut beaucoup moins cher qu'un OM qui évolue dans un stade plein de 60 000 grandes gueules Happy
Fanfarlo a écrit :Malheureusement, le Fair Play des supporters n'est pas le fait d'une volonté unilatérale.

Mais ça existe quand même, notamment avec des supporters anglais. Mes derniers bons souvenirs au stade vélodrome, sont les matchs OM-Liverpool et OM-Newcastle où chacun clamait le nom de l'équipe adverse à la fin du match.

Ou même la fois que Cissé et Mexes sont sortis à poil du Vél sous les applaudissements.

En même temps la violence verbale dans les stades est sévèrement punie en Angleterre.
Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
Blague à part, on peut quand même se féliciter d'avoir un fil conducteur aujourd'hui puisque TOUT part en coroñes : supporters, dirigeants, joueurs, tout est à mettre dans le même panier.
Il me revient à l'esprit cette " fabuleuse " banderole déployée lors d'un OM-LENS ( ALLEZ TOUS VOUS FAIRE empapaouter ), clair, net et précis.
Alors même si les joueurs n'ont pas le niveau recquis ( ce qui doit quand même jouer sur l'ambiance du Vel' ), je me déplace souvent dans la saison à Marseille et vous pourrez dire ce que voulez, l'ambiance au Vel' est à caguer depuis un bon moment ( sauf dernier 1/4 d'heure contre Lyon en coupe, mythique ).
De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8