opiOM.net

Version complète : Réunion avec les groupes de supporters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bombardier a écrit :Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? Ou grace au jeu spectaculaire que nos valeureux joueurs déploient ?

Non bien sur, si l'OM est le club le plus populaire de France c'est en grande partie grace à ses supporters et à leur fidélité. Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM. Même si on peut parfois être agacé par certains comportements, sans ses groupes de supporters et sans leur influence, l'OM ne serait plus grand chose aujourd'hui.:echarpe-o

ça n'est certainement pas non plus QUE pour ses supporteurs! Je pense même que tu leurs donnes un peu trop d'importance.
Marseille bénéficie comme St- Etienne de l'effet de sympathie dégagé grâce à l'épopée européenne. Et cet effet contrairement à St- Etienne se maintient car d'une part le parcours est plus récent, d'autres part et malgrés tout ce que l'on peut dire, Marseille a joué 2 finales de coupe d'europe durant les 10 dernières années (et personne n'a fait mieux en France). Et Marseille reste un prétendant régulier aux premieres places.

Bombardier a écrit :Croyez-moi, un OM évoluant dans un stade à moitié vide de cravatés, ça vaut beaucoup moins cher qu'un OM qui évolue dans un stade plein de 60 000 grandes gueules Happy

Y'a pas que des cravatés ou des grandes gueules qui supportent. Augmenter le prix des places ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que des "cravatés", en Angleterre les places sont hors de prix et ça ne m'a pas empêcher d'avoir des frissons en écoutant Anfiel mardi soir contre le Barça (peut-etre qu'ils ont appris aux cravatés à chanter??).
KANUNA a écrit :Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
Blague à part, on peut quand même se féliciter d'avoir un fil conducteur aujourd'hui puisque TOUT part en coroñes : supporters, dirigeants, joueurs, tout est à mettre dans le même panier.
Il me revient à l'esprit cette " fabuleuse " banderole déployée lors d'un OM-LENS ( ALLEZ TOUS VOUS FAIRE empapaouter ), clair, net et précis.
Alors même si les joueurs n'ont pas le niveau recquis ( ce qui doit quand même jouer sur l'ambiance du Vel' ), je me déplace souvent dans la saison à Marseille et vous pourrez dire ce que voulez, l'ambiance au Vel' est à caguer depuis un bon moment ( sauf dernier 1/4 d'heure contre Lyon en coupe, mythique ).
De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.

Alors là je suis pas d'accord, tu prend les même joueurs dans une autre équipe, ils fracassent tout. Le contexte marseillais n'est pas facile non plus, ok cette année les supporters sont plutôt calme (une génération de mauvais résultat ça change un club Bye2)
Franchement j'espère que cette vente va se faire le plus vite possible pour déjà enlever une épines du pied de la tête des joueurs (parce que même s'ils ne l'avouent pas c'est obliger que ça les travailles).

Pour moi le problème dans ce club c'est qu'actuellement il n'y a personne qui soit un vrai patron, RLD n'est jamais là, Diouf auraient pu faire l'affaire mais il n'a jamais vraiment pris de décisions transcendantes (viré la caution Marseillaise aurait été très fort), la caution Marseillaise, justement, sous couvert de l'identité "Marseille" il fait passer ses propres intérêts avant ceux du club, et Emon est gentil mais pas le meneur d'homme que doit être un entraineur.
Franchement à regarder tout le monde j'ai l'impression que personne n'a de poigne, en fait je me demande qui gère vraiment le club Blink
meme si il est vrai que ces joueurs sont tres faibles mentalement ,je pense que les recruteurs a l'om sont aussi tres mauvais dans le choix des joueurs ,en effet on s'est foutu de la gueule de meité et a la place on a pris un jeune espoir nommé zubar qui selon moi est 10 fois pire que ce bon abdou
de meme pour mbami, qui plutot que jouer au foot devrait ouvrir un salon de coiffure sachant que l'on pouvait avoir au meme prix un kovacevic ou un emana quelque part le classement actuel de l'om s'explique!
canto le king a écrit :meme si il est vrai que ces joueurs sont tres faibles mentalement ,je pense que les recruteurs a l'om sont aussi tres mauvais dans le choix des joueurs ,en effet on s'est foutu de la gueule de meité et a la place on a pris un jeune espoir nommé zubar qui selon moi est 10 fois pire que ce bon abdou
de meme pour mbami, qui plutot que jouer au foot devrait ouvrir un salon de coiffure sachant que l'on pouvait avoir au meme prix un kovacevic ou un emana quelque part le classement actuel de l'om s'explique!
Ouais enfin ils ont aussi recruté Rodriguez, Taiwo, Cana, Pagis, Ribery...alors ou est le juste milieu?
J'ai toujours été fan d'Abdou mais de là à le trouver meilleur que Zubar ya quand meme un pas que je franchirais pas,
quant à M'Bami c'est la tete de turc du moment je sais pas ce qu'il vous a fait mais on etait bien content de l'avoir quand Cana a été absent...et je ne pense pas avoir été le seul à m'etonner de le voir sur le banc et Olembe sur le terrain (contre Toulouse ou Nantes je sais plus).

Toujours est-il que je trouve toujours qu'on a une bonne équipe, on a un effectif laaaaaargement suffisant pour postuler à la seconde place meme si evidemment en pratique...34
Bombardier a écrit :Les supporters sont la seule valeur sure et durable de l'OM.
Eux qui etaient tout heureux de voir Cisse venir chez nous & qui 3 matchs plus tard le siffle.
Eux qui ont crache sur Courbis alors qu'il etait alle en finale de coupe d'europe, qualifier en LDC & pas trop loin en championnat.
Eux qui ont casse les voitures de certains joueurs.
Etc... Etc...
Je pense que question valeur & certitude nous n'avons pas trop le meme point de vue ! (en toute amitie, n'allez pas vous imaginez que je ne vous aime pas)

Je suis tout a fait d'accord avec tous les messages qui suivent celui de M. Bombardier.
Bombardier a écrit :Vous pensez que si l'OM, après 13 ans sans titre est toujours et d'assez loin le club le plus populaire de France, c'est grâce à nos fantastiques résultats ? .../....

Non, grace au public, mais aussi au "cépapareil" marseillais.

foutcheubol a écrit :ça n'est certainement pas non plus QUE pour ses supporteurs! Je pense même que tu leurs donnes un peu trop d'importance. .../...

Pas tant que cela...
Il y a quand même un paramètre supplémentaire que les verts n'ont pas eu. MARSEILLE ou tout est différent d'ailleurs, se présente comme le club ou toutes les couches de population se retrouve...
Ce n'est pas un club de quartier (aucun jeune ne veut jouer à l'OM, et battre les nantis de l'OM fut toujours un plaisir)
Ce n'est pas un club de l'élite financière (les loges ont mis du temps à arriver)
Il n'appartient à personne et de ce fait, appartient à tout le monde.
Je vois régulièrement des gamins de toutes couches sociales avec le maillot de l'OM. Pas de discrimination, de couleur de peau, de grosseur de porte monnaie, d'ADN spécifique...

ET SURTOUT le maillot de l'OM génère TRES peu de réaction agressive, plutôt des clins d'oeils et des pouces levés...
Mêmes nos histoires actuelles soudent les supporters qui ont appris l'auto-dérision. La même chose à l'OL, il n'y a plus personne... J'aurais, d'ailleurs, une anecdote personnelle sur le sujet...

KANUNA a écrit :Demander donc à Letchkov comment il était accueilli à la commanderie à force de trimbaler sa nonchalance sur tous les terrains de france ?
Blague à part, on peut quand même se féliciter d'avoir un fil conducteur aujourd'hui puisque TOUT part en coroñes : supporters, dirigeants, joueurs, tout est à mettre dans le même panier.
Il me revient à l'esprit cette " fabuleuse " banderole déployée lors d'un OM-LENS ( ALLEZ TOUS VOUS FAIRE empapaouter ), clair, net et précis.
Alors même si les joueurs n'ont pas le niveau recquis ( ce qui doit quand même jouer sur l'ambiance du Vel' ), je me déplace souvent dans la saison à Marseille et vous pourrez dire ce que voulez, l'ambiance au Vel' est à caguer depuis un bon moment ( sauf dernier 1/4 d'heure contre Lyon en coupe, mythique ).
De toutes façons, je pense que même en secouant l'équipe actuelle, il sera impossible d'en tirer beaucoup plus, trop d'insuffisances trop souvent constatées pour être accidentelles.

Je ne serais pas aussi pessimiste...

Je ne reviendrais pas sur les recrutements car cela dérive et n'est pas, comme le souligne KDOM, AMHA, le souci d'aujourd'hui (Car l'équipe est BONNE, largement pour faire une seconde place, il SUFFIT juste de la mettre en ordre de marche)

Par contre sur les supporters...

Je n'écris pas sur le temps BENI, car il n'y avait pas que des cotés positifs (toute médaille à son revers) MAIS je tire le meilleur et aujourd'hui ce qu'il manque c'est le respect des consignes, la discipline, la fierté d'oeuvré dans le même sens.
Au lieu de cela, vous avez p.e. Zubar, qui vient de quitter ses couches, à qui certains demandent de se la jouer "MOZER".
(Sans épiloguer sur notre ami Samir qui a, pour l'instant, la lucidité de ne pas se prendre pour Zizou comme des journalistes le poussent...)
Ce n'est pas eux qui sont à blamer, mais le manque de cadre, ou la faiblesse de cela (c'est pourquoi le Rodrigue fut pour moi le coup gagnant du Mercato !)

Que les supporters manifestent leurs mécontentement, OUI !
Qu'ils montrent que les joueurs sur le terrain n'ont pas le mental à la hauteur, OUI !
Mais tous cela dans la dignité... Avec la classe que le public Marseillais se doit... (Les lensois avaient été bons dans l'exercice...)

Anecdote personnelle :
J'ai une tribu avec forces enfants... 1 seul s'intéresse VRAIMENT au foot, voulant y jouer, les autres s'en foutent un peu...
Ceux qui s'en foutent sont... Supporter de l'OL actuellement... Et dès que l'OL redescendra, ils changeront. Celui qui s'intéresse au foot est... Supporter de l'OM... Pourquoi ? Parce que, même aujourd'hui, dans les petits clubs de la france profonde, l'OM fait rever... Non pas l'équipe... Mais l'ambiance du stade, la folie autour de cela que tout passionné peut s'approprier...

Je vais arréter là car comme tout un chacun, j'ai un métier, et je ne voudrais pas monopoliser l'attention, mais j'ai grand plaisir à lire les différents avis car... "Il n'y a qu'un vérité, mais chacun la sienne ! ©" :mf_bluesb
syltouille a écrit :Eux qui etaient tout heureux de voir Cisse venir chez nous & qui 3 matchs plus tard le siffle.
Eux qui ont crache sur Courbis alors qu'il etait alle en finale de coupe d'europe, qualifier en LDC & pas trop loin en championnat.
Eux qui ont casse les voitures de certains joueurs.
Etc... Etc...
Je pense que question valeur & certitude nous n'avons pas trop le meme point de vue ! (en toute amitie, n'allez pas vous imaginez que je ne vous aime pas)

Je suis tout a fait d'accord avec tous les messages qui suivent celui de M. Bombardier.

Vite fait...

1/ Cisse récolte ce qu'il a semé avec son 'peuple marseillais"... Un peu de modestie et de discrétion lui aurait permis de mieux commencer. Qu'il arrive à claquer quelques buts et tout rentrera dans l'ordre...

2/ Courbis est un caïd, largement capable de supporter les pressions. Ce n'est pas les houspillages de supporters qui l'auront gené... Par contre son palmares ??? A croire qu'il est maudit, il n'a jamais toucher un seul graal, même s'il s'en est approché...

3/ Casser les voitures ??? Je ne suis pas pour, mais lorsque certains joueurs "crane" dans leur porsche et traine sur le terrain, se moquant ouvertement ou presque des supporter, cela ne fait pas de mal. Ou tout du moins, montrer la présence, sans aller jusqu'au caillassage.
(Interdit de le faire au Ribéry, car le pov' supporter se ferait poursuivre dans tout Marseille, jusqu'à Boulogne par le joueur, arf...)

Savoir jongler entre le "flegme" britannique et le sang chaux siciliano-napolitain... :mf_bluesb

Une anecdote (que je tiens du cousin de la sœur, d’un type qui connait bien le mec qui sort avec la belle-sœur de l’oncle du gars qui connait super bien l’OM) :

Le patron d’X-Box France a fait la tournée des clubs pour présenter son produit ou un tournoi xbox ou je ne sais pas quoi. Il était prévu qu’il remettrait des xbox gratuites aux joueurs.

Le mec se pointe à Lyon : il est reçu par tout le staff, Pierre Mondy en tête, qui le présente aux joueurs. Tous les joueurs sont sapés nickel avec leur OL costard. Tout se passe bien.

La semaine d’après, il se pointe à Marseille : aucun dirigeant n’est là. RLD et Kachkar (pas là), Diouf (excusé pour le décès de sa maman je crois), la caution Marseillaise (au bar)… Ne reste plus que la Directrice du Marketing qui effectue les présentations (correctement du reste) avec le reste de l’équipe.
C’est la sortie de l’entrainement, les joueurs sont transpirants, en shorts, certains même en slip (Nasri). Les joueurs s’en battent les coroñes des discours : ils veulent et réclament des xbox gratuites.
Visiblement, ce n’est pas prévu pour tout le monde puisque certains d’entre eux en ont déjà eu au cours d’une autre manifestation.
Profitant d’un moment d’inattention, Niang pique une xbox et se casse en courant déclenchant l’hilarité de tout le monde (enfin les joueurs, je précise).
Voilà. Ca en dit long sur la mentalité de ces minots qui sont pétés de thunes.
Cet OM, c’est une colonie de vacances.
Cette même source me dit également que les vrais patrons du vestiaire sont : Ribery, Nasri, Maoulida et Niang, voire Beye mais c’est plutôt le blagueur de la bande.
Plusieurs fois l’an passé, Lamouchi s’est engrainé avec eux tant et si bien qu’il les a gavés, et qu’il a compris que c’était peine perdue. Et il s’est cassé.
Emon n’a pas assez de poigne et j’imagine qu’il était le même fanfaron quand il était joueur.
la caution Marseillaise… je ne comprends pas vraiment à quoi il sert.
C’est une colonie de vacances et il n’y a pas de moniteur.
Qui pour relever la barre ? Taiwo ? Carasso ? Zubar ? Valbuena ? Tous trop jeunes.
Cissé ? J’imagine que c’est un des pires.
Le pauvre Pagis doit se sentir bien seul au milieu de tous (d’ailleurs, y a qu’à voir sa façon de célébrer ces buts et ses commentaires d’après match comme contre Lyon). On dirait qu’il fait bande à part.

Avoir un peu de jeunesse, d’insouciance, (de connerie) c’est bien dans une équipe. D’ailleurs à la Coupe du Monde, tous les joueurs français ont apprécié Ribery pour ça. Il est tellement débile, tout fou, turbulent et « craint-dégun » qu’il a conquis tout le monde. Et il a apporté à l’EDF ce qui lui manquait. Rien de tel qu’un Ribery encadré par un briscard qui le tient en respect.

Par contre à l’OM… Ils présentent quasiment tous le même profil intellectuel mais en plus ils font ce qu’ils veulent. Ils ne réalisent pas bien qu’ils sont des PROFESSIONNELS.
J’ai VRAIMENT l’impression qu’ils jouent quand ils veulent.

D’une certaine manière je comprends ce que les représentants des supporters leur ont reproché dans le couloir avant les matchs. C’est vrai qu’on a vraiment l’impression qu’ils rentrent sur la pelouse pour taper la baballe.
Il n’y a personne pour leur faire bien comprendre qu’ils sont là pour GAGNER, pas pour délirer.

Peut-être que là, devant le coté alarmant de la situation (c'est-à-dire que maintenant, on a bien compris que la LDC serait TRES dure à obtenir), placé pour la première fois devant la perspective d’un objectif de saison raté, et bien peut-être qu’ils vont réagir en professionnels (1 – battre les équipes de niveau inferieur)(2 – sortir des gros matches contre les équipes supérieures ou de même niveau).
Le soir de la 37ème journée nous diront-ils encore « C’est un coup d’arrêt c’est sûr, mais cette défaite est peut-être un mal pour un bien. La saison est encore longue. Tout est possible dans ce championnat. » ?
Deux posts pleins de bon sens de JCH :)

Edit: Et un encore mieux de Giz :)
Giz a écrit :Une anecdote (que je tiens du cousin de la sœur, d’un type qui connait bien le mec qui sort avec la belle-sœur de l’oncle du gars qui connait super bien l’OM) :

j'la connais, elle fait la gueule depuis que Nasri n'a pas voulu lui échanger sa X-box gratos contre sa PSP, c'est pour ça qu'elle est énervée maintenant :mf_laug2
Excellente anecdote qui me renvoie à l'impression que me font les joueurs quand ils sortent du car avant d'arriver au stade : complètement débraillés, leurs casques sur une oreille, portable sur l'autre... c'est un truc que tu verrais pas au Milan AC !

C'est difficile d'avoir une équipe disciplinée sur le terrain si elle ne l'est pas en dehors.

Quant à Cissé, j'ai pas trouvé qu'il y avait un enthousiasme démesuré à l'annonce de sa signature. Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce joueur, et j'ai trouvé que de le faire signer sous forme de prêt en sachant qu'il serait indisponible la moitié de la saison, et pas compétitif l'autre moitié était d'une bêtise insigne.

Cissé se permet d'engueuler ses partenaires sur chaque action , donc il ne faut pas qu'il pleure si le public suit son exemple en le sifflant 34

Pour ce qui est de Courbis, il nous a roulé dans la farine... C'est lui qui a viré Laurent Blanc, notre meilleur joueur pour le remplacer par Berrizzo ! : il a dilapidé l'argent de Dreyfus en dépensant des sommes incensées. Sur les 200 M€ perdus par Dreyfus, une bonne moitié provient des transferts de Courbis, et il finit son aventure marseillaise par une condamnation en première instance !
La chèvre a écrit :Edit: Et un encore mieux de Giz :)

169
Je plussoie... Pffff. Et j'ai du boulot... Mouaaarf... Bounce

L'OM risque de me couter cher à moi...:lol:

Je plussoie aussi à Bombardier...
Là, je suis au boulot. Mais je pense à Arsenal.

Je me dit que comme l'OM, c'est une équipe jeune (du moins celle que j'ai vu jouer en Coupe de la League contre Liverpool (3-6) et contre Chelsea (défaite 2-1). Voir très jeune.
Pourtant, je les trouve plutot matures sur la pelouse. Plutot concentrés.
Je pense que eux sont professionnels et qu'ils sont bien encadrés, eux.
On doit bien leur faire comprendre la philosophie du club et laur faire prendre conscience de la chance qu'ils ont de joueur pour Arsenal.

Bon OK il font une saison moyenne...
Bon OK certains ont pété les plombs lors de la finale de la Coupe de la League.
Bon finalement pas si bon que ça mon exemple. M'enfin bon...

Tu mets un mec à poigne aux commandes de l'Equipe et tu recrutes des mecs respectables avec de la bouteille et je pense que tu peux jouer la LDC.
Je dis "respectables", c'est à dire pas n'importe quel vieux-défenseur-argentin-ex-international-experimenté-un-peu-lourd-mais-qui-compense-par-sa-science-du-placement. On a déjà donné, merci.

Quant à l'entraineur à poigne c'est pas mal mais c'est quand même pas du tout le genre de la maison.
Gili : moustachu sympa
Goethals : Belge sympa
Beckenbauer : sévère donc echec
Ivic : sévère donc echec puis trop vieux donc echec.
Bourrier : moustachu sympa
Braga : Brechiliene Chympatchiouque (dévoré tout cru donc echec)
Stambouli : (rires)
Clemente : sévère donc echec
Perrin : echec, harcèlement sexuel et exhibition sur le lieu de travail (je pense que c'etait le mec qui avait le plus de poigne).
Troussier : sympa dans la mesure où pas du tout impliqué. un beau jour il s'est barré. Echec.
Emon : Sympa
la caution Marseillaise : sympa mais pas compétent. Echec.
Fernandez : sympa (dévoré tout cru donc echec)
Courbis : sympa. même avec des gens peu recommandables. Echec.

Comment faire pour attirer à l'OM un entraineur compétent qui se fait respecter par les joueurs?
Giz a écrit :Comment faire pour attirer à l'OM un entraineur compétent qui se fait respecter par les joueurs?

lui proposer le salaire de Diouf + la caution Marseillaise? Whistling
Giz a écrit :Comment faire pour attirer à l'OM un entraineur compétent qui se fait respecter par les joueurs?
avec des xbox? :meuh
220 000 euros + frais?:lol:
finalement on en oublie les bons côtés d'avoir Bebert. Avec les économies faites sur le salaire d'un vrai entraineur on va pouvoir repeindre la cloture et changer les rosiers cet été. :add_vache
kdom93 a écrit :avec des xbox? :meuh

Y a de l'idée...

C'est comme ça qu'on peut "tenir" les joueurs.
"Mamadou, si tu déconnes on te laisse ton salaire intact, mais on te confisque ta console 15 jours".
"Samir, si tu ne marques pas de but d'ici la fin de la saison, on t'inflige pas une amende, mais on t'efface tes sauvegardes".
"Francky? Si tu ne te rétablis pas fissa, on te fait débuter tous tes matchs de PES6 avec 1 but de retard, c'est clair?"
Giz a écrit :Y a de l'idée...

C'est comme ça qu'on peut "tenir" les joueurs.
"Mamadou, si tu déconnes on te laisse ton salaire intact, mais on te confisque ta console 15 jours".
"Samir, si tu ne marques pas de but d'ici la fin de la saison, on t'inflige pas une amende, mais on t'efface tes sauvegardes".
"Francky? Si tu ne te rétablis pas fissa, on te fait débuter tous tes matchs de PES6 avec 1 but de retard, c'est clair?"

ah yes!! et le 1er qui rate une passe on l'oblige à jouer tous ces matchs avec Valenciennes pendant un mois! Clap
kdom93 a écrit :avec des xbox? :meuh

il y a une version football manager sur Xbox ? Santa2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8