L' OM est en train de changer d' Actionnaire Majoritaire, Jack Kachkar est officiellement en train de prendre le relais de Robert-Louis.
Cette vente traîne un peu en longueur, officiellement à cause de la complexité du dossier, mais devrait aboutir, si l' on en croit les deux protagonistes.
Ainsi donc Jack Kachkar, dans les obligatoires déclarations initiales de (bonnes) intentions a assuré au staff de l' OM une stabilité, tout au moins jusqu' à la fin de la saison.
Malgré les résultats de l' équipe qui ne sont pas trop flamboyants en ce moment, presque quasi-minables, le staff ne semble pas menacé pour le moment, les périodes de transition d' une telle ampleur n' étant pas propices aux initiatives, l' attitude type étant de ne pas faire de vagues, une élémentaire prudence bien connue de tous les apparatchiks.
Ce staff exécutif se compose donc de
-Un Président Pape Diouf
-Un Directeur Sportif José la caution Marseillaise
-Un entraîneur Albert Emon
Nous laisserons de côté toute la plomberie administrative, Conseil de Surveillance ... tout ce genre de choses pour nous intéresser au seul domaine sportif.
La question est donc simple:
Dans la peau de Jack Kachkar, que feriez-vous, qui conserveriez-vous ?
A votre disposition un sondage avec deux possibilité de choix supplémentaires
-Je ne garde personne, tous des incapables !
-Tout le monde reste, Jack n' est qu' un mytho, il ne sera jamais proprio .
Tout dépendra de l'implication de Quatre-quarts et de sa capacité à taper du poing sur la table. Si celui-ci répond à ces deux critères, je pense que Pape peut rester Président, si ce n'est pas le cas, il faudra trouver un autre président avec ce profil ! mais qui ? j'en ai aucune idée.
Pour le poste de Directeur Sportif, José doit dégager, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Qui mettre à sa place ? tout dépendra du profil d'entraineur que l'on recherche. Veut-on un entraineur à l'Anglaise ou un entraineur de terrain...
Mon souhait comme entraineur, serait Claude Puel, mais dans ce cas il faudrait un directeur sportif qui n'empiète pas sur ses plattes bandes.
Une autre solution pourrait-être un ticket Blanc-Boghossian, Blanc occupant un rôle de manager à l'Anglaise et Boghossian s'occupant plus du terrain.
Quoiqu'il en soit, et quoiqu'il soit fait, il faut que cela abouttisse avant la fin du championnat, afin que les nouveaux dirigeants aient le temps de mettre en place un projet qui tient la route.
Perso je dirais :
-Je ne garde personne, tous des incapables !
Tout d'abord, rien de plus à dire sur la caution Marseillaise, tout a été dit, il est un des cancers qui ronge le club depuis pas mal d'année.
Pour Emon, même s'il est sympathique, il montre match après match ses limites tactiques et surtout dans la gestion de ses hommes. Même si comme beaucoup le pense, c'est plus la caution Marseillaise qui fait l'équipe que lui, ben raison de plus pour se séparer de lui, il ne fait pas le poids, avec les résultats actuelles si c'est pas lui qui fait l'équipe il a de quoi taper du poings sur la table pour reprendre les rennes...
Le cas de Diouf est un peu plus ambigu. Tout d'abord, il a montré qu'il avait du caractère (voir même de l'entêtement) pour diriger le club, je pense que c'est bon pour un club comme l'OM d'avoir un président charismatique et ayant de la poigne. Par contre je ne comprend pas pourquoi il s'acharne à concerver la caution Marseillaise et ça c'est son principal défaut, il n'a pas su décelé en José tout le mal qu'il fait au club. Pour cette raison, qu'on le change, de toute façon 4X4 voudra mettre en place un homme de confiance pour gérer ses interrets j'espère juste qu'il mettra quelqu'un qui connait le foot, la L1 et surtout marseille.
Maintenant c'est plus facile à dire qu'a faire de mettre les bons hommes aux bons postes. J'espère que 4X4 est quelqu'un qui sait s'entourer intelligemment :incline:
Un objectif qui doit être prioritaire cela doit être la remontée de la réserve.
Marseille ne peut pas avoir un groupe de 25 joueurs les faire évoluer au haut niveau quand le besoin se présente sans disposer d'une équipe en CFA performante. Les joueurs non utilisés lorsqu'ils sont appellés ne sont pas au niveau et manque de rythme.
Marseille doit absolument étoffé son banc de manière à avoir une qualité homogène. Il y a trop d'inégalité et peu d'apport du banc.
Acquérir un élément d'expérience sur chaque ligne permettant de guider les plus jeunes.
Miser sur les talents émergents et capitaliser sur eux en les mettants dans les meilleurs conditions.
Améliorer le centre de formation, l'OM doit pouvoir sortir 3 excellents jeunes tous les 2 ans. Notamment en améliorant la qualité des formateurs et en perfectionnant la détection des plus jeunes.
Simplifier l'organigramme. Plus il y a de branches moins le fruit est bon.
Capitaliser sur un entraîneur de haut niveau et sur la durée. Pourquoi payer les joueurs 10 fois plus qu'un coach pour rien.
Moi je prendrais Nicolas Canteloup comme entraineur, il est quand même plus drôle que Bebert
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
déplacé par l'auteur dans un autre topic...
Perso, je ne garderais que le Pape, et pour plusieurs raisons
-sa facilité d' élocution, le charme de la langue qu' il emploie et sa façon de ne pas répondre, tout en le faisant longuement. Un langage diplomatique indispensable pour un Président
-son habileté à gêrer les crises, démontrée à de nombreuses reprises.
-la concurence la caution Marseillaise éliminée, il n' y a aucune raison pour qu' il poursuive son virage "populiste".
-son ancienneté dans le poste qui lui donnera accés aux instances dirigeantes.
-D' une façon générale sa bonne connaissance du milieu.
-Son passé d' ancien agent de joueur. Avec un portefeuille aussi important, il ne s' est jamais fait prendre, donc, soit il est "propre", soit il est très fort, et dans les deux cas ça me convient.
Je n'ai pas aimé le Pape avec Bouchet.
Je n'ai pas aimé le Pape avec Nigo.
Peut-il être laissé seul ? Et l'aimerai-je alors plus ?
Espigoulien a écrit :Je n'ai pas aimé le Pape avec Bouchet.
Je n'ai pas aimé le Pape avec Nigo.
Peut-il être laissé seul ? Et l'aimerai-je alors plus ?
Avec Bouchet, il a quand même avalé une grosse couleuvre !
Agent de Drogba, il quitte officiellement cette fonction pour participer à la vente du Didier quelques mois plus tard !
Tiens, ça tord le cou à la préméditation, il aurait certainement gagné beaucoup plus d' argent sur le transfert en tant qu' agent.
Et pour la caution Marseillaise, fallait l' affronter sur son propre terrain pour l' affaiblir.
Je ne garde personne, car
1/ Je suis proprio, je veux m'investir, donc le président, c'est moi
2/ Emon est le premier à dégager.
3/ la caution Marseillaise est le premier à dégager avant Emon.
14 ans de disette...ça mérite une grande lessive, et de recruter des mecs qui ont envie de victoire et qui n'ont pas une étiquette "looser" collés sur eux depuis trop longtemps.
Moi dans la peau de Jack Kachkar, j'achète jamais l'OM t'est fou ou quoi? Je suis venu faire le malin à lé télé et boire du champagne gratos avec des gars plus bête que moi, mais je repart claquer tout mon pognon en coke et putes à Miami...:biker_h4h
4x4 pour moi c'est une imposture
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
même le Diouf commence à m'agacer...
dans l'article de 20minutes dans les Niouzes, à propos de Cisse :
Depuis son retour en décembre, l'Arlésien agace. Outre ses prises de becs avec ses coéquipiers, Cissé brille par son manque d'efficacité (3 buts en 10 matchs de L1). «
Mais une longue indisponibilité requiert pour celui qui la subit la même période pour redevenir lui-même », tempère Diouf.
En gros, on savait que ça allait se passer comme ça donc on le fait quand même jouer tout les matchs même si il n'est pas au niveau...y'a aucune cohérence dans les discours, ce ne sont que des discours de circonstances...
je suis saoulé, saoulé, saoulé, j'y crois plus, j'ai des pensées négatives à l'esprit toutes la journée, je ne me lave plus les cheveux, je ne me sépare plus de ma robe de chambre, même l'euphorie d'une défaite lyonnaise se dissipe en moins d'1/4 d'heure...c'est grave docteur? je crois que j'ai avalé un Keyser
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Bah en même temps ça paraît évident qu'après deux jambes cassées, il faut un petit temps pour tout récupérer, à plus forte raison si les qualités originelles sont la vitesse et l'explosivité !
Fin de la parenthèse.
Espigoulien a écrit :Bah en même temps ça paraît évident qu'après deux jambes cassées, il faut un petit temps pour tout récupérer, à plus forte raison si les qualités originelles sont la vitesse et l'explosivité !
Fin de la parenthèse.
Ben ouai mais dans ce cas là il n'a pas tort foutch', ils savaient qu'il allait falloir du temps pour que Cissé soit au top, dans ce cas pourquoi nous l'avoir promis en Octobre ?
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
On est au mois de Mars et il n'est toujours pas là, ça commence à faire
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
captain olorin a écrit :Ben ouai mais dans ce cas là il n'a pas tort foutch', ils savaient qu'il allait falloir du temps pour que Cissé soit au top, dans ce cas pourquoi nous l'avoir promis en Octobre ?
On est au mois de Mars et il n'est toujours pas là, ça commence à faire ![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
ben autant je trouve que sa fin de rééducation a été bien gérée (malgrès l'impatience générale le staff a repoussé au maximum la date de son retour), autant à partir du moment où il a rejouer un match on a perdu tout discernement et Cisse est devenu indispensable dans les compos sans l'être sur le terrain, et ceci au détriment de ses performances et de nos résultats.
m'enfin là n'est pas vriement le sujet, c'était juste pour souligner le fait que Diouf ne me parait pas cohérent. Ou en tout cas que son discours n'est pas en cohérence avec ce que son entraineur applique.
Pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas si Kachkar est le bon candidat, je commence à sérieusement être de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut un patron à l'OM qui soit également le propriétaire.
Je voterai donc Keyser!
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Keyser, pffff pas prêt de gagner quelque chose avec lui
![Mm Mm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mm.gif)
Si j'étais Kachkar j'appelerai Tapie et je lui dirais :
"bon Bernard c'est bon là non? il est assez ridicule comme ça Bob non? je pense que ma mission est terminée, vous pouvez maintenant aller sonner au portillon et lui racheter le club pour une bouchet de pain. Moi je retourne manger des pancakes, l'aïoli c'trop fort pour moi"
![Santa2 Santa2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/santa2.gif)
foutcheubol a écrit :ben autant je trouve que sa fin de rééducation a été bien gérée (malgrès l'impatience générale le staff a repoussé au maximum la date de son retour), autant à partir du moment où il a rejouer un match on a perdu tout discernement et Cisse est devenu indispensable dans les compos sans l'être sur le terrain, et ceci au détriment de ses performances et de nos résultats.
m'enfin là n'est pas vriement le sujet, c'était juste pour souligner le fait que Diouf ne me parait pas cohérent. Ou en tout cas que son discours n'est pas en cohérence avec ce que son entraineur applique.
Pour en revenir au sujet initial, je ne sais pas si Kachkar est le bon candidat, je commence à sérieusement être de l'avis de ceux qui pensent qu'il faut un patron à l'OM qui soit également le propriétaire.
Je voterai donc Keyser! ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Et après on se plaignait de Jeannot
Moi je dirais Espi à la place de Diouf, il a déjà la verve
Pour la gestion de l'équipe, entre les stats de kollectif, et les connaissance de Kodiak y'a de quoi faire de bonnes choses.
Ensuite on a notre recruteur de brésilien.
Keyser, on l'envoi superviser les autres équipes, pour garder une certaine pression sur les joueurs
Chichi, m'a l'air d'être un bon Modo, enfin je veux dire directeur de la sécurité
Pour le reste...