opiOM.net

Version complète : Emon: « Il faut retrouver une certaine fluidité dans notre jeu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Infirmerie ?
Rodriguez deux semaines. Plus, moins, on ne sait pas encore.

Lens ?
On l’a tellement revu ce match, on s’est donné la possibilité de bien le regarder, d’avoir toutes les informations possibles, pourquoi on a été bloqué, pourquoi on n’a pas su développer un jeu assez intéressant pour mettre en péril cette équipe.
C’est vrai qu’elle était bien organisée, elle a été de temps en temps gênante pour nos défenseurs au niveau de la relance mais surtout elle s’est bien bloquée dans sa moitié. Avec les côtés occupés avec un sentiment aussi de se dire que cette équipe-là il fallait surtout marquer les premiers pour essayer de débloquer la situation, on n’y est pas arrivé.
Nous sur un coup du sort, une perte du ballon qui est dans notre moitié de terrain. Avec un penalty revu, revu, et revu. On a regardé toute la journée et tout compte fait on s’aperçoit qu’il n’y a pas du tout du tout penalty. Taiwo met un pointu sur le ballon… Dindane a dit le lendemain, j’ai cherché le penalty, je l’ai eu. Il a bien fait son travail. Mais bon nous on n’est pas arrivé à égaliser à mettre du rythme dans ce match, de la vitesse dans le jeu et on a été perturbé.

Discussion individuelle ou collective ?
Il va y avoir certainement des critiques individuelles. Pas tellement des critiques, je ne critique pas les joueurs. Critiquer un joueur ça veut dire qu’il n’a pas fait son métier.
Moi je n’ai pas ce sentiment-là. Je sais qu’ils ont été contrariés, qu’on peut toujours mieux faire, qu’on peut se faire encore plus mal sur le terrain et être encore plus agressif.
Mais ce ne sont pas des critiques, c’est un constat d’échec que nous avons actuellement au niveau du jeu quand même et que tout compte fait on s’aperçoit que des joueurs manquants nous rendent la tâche plus difficile. Avec eux on avait plus de vivacité de vitesse dans notre jeu.
Je pense à Ribéry et à Wilson.
Ce sont deux joueurs qui avaient du dynamisme sur le terrain. Même si ce n’est pas pendant 95 minutes, de temps en temps, ils pouvaient débloquer la situation et actuellement on est en difficulté face à des équipes qui sont très, très, très motivées, mais ça on le sait.
On arrive dans un parcours où tout le monde joue quelque chose. A nous à nous rassembler à être plus fort dans nos têtes et dans nos corps pour éviter que ça continue et redresser la barre.

Avant Lens, l’OM était dos au mur ?
Aujourd’hui on est toujours dos au mur et en plus on va à Lyon.
Quoi qu’il se passe il faudra avoir une générosité dans les efforts et l’état d’esprit de pouvoir rivaliser avec cette équipe. Même si elle joue mardi on va rencontrer une équipe fraîche avec une certaine revanche parce qu’on les a battu en Coupe et ils veulent vraiment battre l’équipe qui est la plus populaire en France.

Tu dis ça ne peut pas être pire que contre Lens ?
Non. Ce que je souhaite c’est qu’on retrouve une grosse, grosse envie, parce qu’il y a une certaine pression à chaque match et que les joueurs en face jouent le match de l’année. On s’en aperçoit tous les dimanches.
On le dit mais il faut le répéter parce que ce n’est pas évident pour l’OM, pour les nouveaux qui arrivent et pour certains.

Obligation de résultat ?
On a toujours. On ne va pas à Lyon pour se faire plaisir. On y va pour faire une performance. La performance ça sera un point voire trois points.

Dernière chance ?
Non pas encore. Après Lyon, il y a encore un championnat. Ca c’est la parole. Les actes seront plus importants. Après Lyon, tout est possible encore.
On n’a pas perdu la possibilité de rattraper la troisième place après Lens. Si Lens a des accrocs, pourquoi pas ? Lens a gagné quatre points contre nous grâce à deux pénaltys.

Tu dis on est à 4 points du podium ou à 10 points du premier relégable ?

Voilà. Il y a deux choses. Il faut retrouver d’abord une certaine qualité une certaine fluidité dans notre jeu, qui nous permettait à un moment donné, même si on n’avait pas de résultat, d’y croire beaucoup plus que ce qu’on peut y croire actuellement. A partir de là il faut retrouver ça dès dimanche même si c’est à Lyon.
Après on mettra en place la possibilité de dire voilà il reste 6 matchs à domicile, combien de points il nous faut pour arriver le plus haut possible. Pas le plus bas possible.
On mettra toujours la barre la plus haute possible.

Comment expliquer les résultats en dents de scie ?
On a une situation un peu bizarroïde cette année c’est qu’on a eu des joueurs très influents dans notre potentiel de jeu, le premier c’est Ribéry, qui les trois premiers mois était dans un état de forme exceptionnel et nous a permis de nous hisser dans un niveau de jeu assez haut.
Après, la cadence des matchs ne lui a pas permis de continuer dans cette voie-là.
D’autres joueurs ont pris le relais mais peut-être pas suffisamment pour arriver à la trêve en étant assez correct. Après le départ on repart avec encore des possibilités de jeu mais un Franck encore diminué parce qu’encore blessé.
Malheureusement on n’est pas arrivé à tenir toute la saison avec des joueurs parfois moins frais mais toujours disponibles.

La rentrée de Renato ?
Depuis l’arrivée de Rodriguez, il a un comportement irréprochable à l’image de César. Ce sont deux garçons formidables et même si tout n’est pas parfait il est rentré remarquablement dans le jeu et je trouve même qu’il a progressé pendant cette période d’inactivité au niveau des matchs mais avec une grosse activité au niveau de l’entraînement.

Le vol de la Coupe d’Europe ?
Pardon ? C’est le mois d’avril ? C’est quoi ça ?

On a volé la Coupe au stade !
Je sais qui c’est je le dirai demain après le match de ce soir…. Non je rigole.

Tu vois un remède à ce mal ?
Bien sûr ! Heureusement. Il y a toujours des remèdes dans une possibilité de jeu. Il y a des hommes qui jouent, il faut parfois les titiller, les remplacer malheureusement et à partir de là on a quand même un effectif qui est là, bien présent. Des remèdes on en a.
C’est aussi un comportement irréprochable dans la sérénité, dans la solidarité qu’on peut avoir actuellement. Même nous si on a des choses à se dire on se les dit entre nous après on verra la réaction sur le terrain.
Quand on a été joueur de football, on arrive parfois à des moments comme ça où rien ne va. On peut difficilement l’expliquer.
Ce match, je l’ai vu trois ou quatre fois. Je peux vous dire qu’on en a gagné certains avec moins de possibilité de jeu….
On aurait pu gagner ce match un à zéro. S’il n’y avait pas eu cette action de Dindane, on aurait dit on n’a pas fait un grand match mais on a gagné un match précieux comme on a gagné certains matchs dans l’année. Maintenant ça n’est pas passé parce que Lens a de grandes qualités. Le remède n’est pas énorme à trouver il faut simplement rassembler un peu les idées, trouver un fil conducteur entre tous ces joueurs pour qu’ils comprennent que rien n’est fini.

Le groupe adhère ?
Je le pense. Je n’ai pas vu des joueurs montrer quelque chose de désagréable vis-à-vis d’un travail, d’une tactique mise en place à l’entraînement. Il y a des moments pénibles dans le football. On le vit ensemble actuellement.
Contre Lens on a été dans un rythme assez difficile Lens nous a beaucoup perturbé.
Dans l’esprit, les joueurs ont voulu, ont essayé mais ça été dur, très dur. Le problème collectif actuellement c’est de se dire qu’on doit marquer des buts et pas en prendre par rapport à des fautes qu’on peut commettre comme contre Lens…

Pression sur toi ?
C’est certain mais il faut le comprendre aussi.
Les objectifs sont hauts. L’OM doit avoir un style de jeu qui plaît et qui gagne au niveau des supporteurs, c’est normal mais ma pression à moi est dans le travail, dans la réflexion, la recherche. A nous de bien travailler.

Comment ne pas faire ressentir ta pression sur le groupe ?
Il y a le moment important qui est le match mais dans la semaine on fait ces petites réunions collectives dans les vestiaires pour essayer de trouver ces petites choses mais il ne faut pas que ce soit rébarbatif, que ce ne soit pas toujours les mêmes choses. Maintenant le match est une vérité en soit mais dans la semaine ma pression est studieuse, c’est une réflexion d’entraînement et petit à petit quand on rentre dans le match, ça devient plus individuel.
A partir de là, les joueurs ne ressentent pas ce que je vis. Avec le staff on vit des moments pénibles mais on fait en sorte que cette équipe ressente cette fraîcheur et cette joie de jouer mais disons que la pression n’empêche pas qu’à un moment donné les joueurs la ressente aussi.
Avant un match ne je suis pas là en train de rire ou de chambrer quelqu’un. Je suis assez paisible mais je vis mon match.

Valbuena ?
C’est possible. Quand on a une équipe en face on essaye toujours d’avoir les armes nécessaires pour enlever un peu de qualité de jeu à l’équipe adverse. Valbuena est très près.
Merci GP

Il était bourré bebert lors de cette itw, y'a quelques phrases dont je comprend pas trop le sens, ou alors c'est moi qui suis encore bourré d'hier soir (de ce matin plutôt...) Burp

Valbuena titulaire, Valbuena titulaire Clap il va mettre la misère à Abidal c'est sur !!! Love2
Merci Georges! Bounce
Des changements en perspective ce dimanche (Valbuena titulaire?)
Georges Profond a écrit :
On a volé la Coupe au stade !
Je sais qui c’est je le dirai demain après le match de ce soir…. Non je rigole.

Merci mille fois Georgios.

Bébert garde l'humour, même contre toute attente........à moins qu'il ait des sources bien renseignées...
Continues à aligner une equipe sans ailier bebert t'es sur que ça marche pas.Bye2
Georges Profond a écrit :tout compte fait on s’aperçoit que des joueurs manquants nous rendent la tâche plus difficile. Avec eux on avait plus de vivacité de vitesse dans notre jeu.

:roll1:

oh punaise, c'est encore plus grave que ce que je croyais...Ohmy
On va prendre cher dimanche c'est moi qui vous le dit @ Keyser :meuh

merci Jo :mf_bluesb
Georges Profond a écrit :Infirmerie ?
Rodriguez deux semaines. Plus, moins, on ne sait pas encore.
Bon ça c'est une sacré mauvaise nouvelle !
Renato et le Zub' ont intérêt à être très très en forme !
Georges Profond a écrit :Lens ?
On l’a tellement revu ce match, on s’est donné la possibilité de bien le regarder, d’avoir toutes les informations possibles, pourquoi on a été bloqué, pourquoi on n’a pas su développer un jeu assez intéressant pour mettre en péril cette équipe.
C'est bien de revoir les matches mais c'est encore mieux de vraiment faire travailler nos biquettes aussi bien sur le plan taqueutiqueu que tequeuniqueu !
Mm
Georges Profond a écrit :Avec eux on avait plus de vivacité de vitesse dans notre jeu.
Ce sont deux joueurs qui avaient du dynamisme sur le terrain.

Blink
On parle bien de Wilson "je joue un match sur 10" et qui passe son temps à s'empaler sur les défenses adverses le reste du temps ?
Georges Profond a écrit :Avant Lens, l’OM était dos au mur ?
Aujourd’hui on est toujours dos au mur et en plus on va à Lyon.
Quoi qu’il se passe il faudra avoir une générosité dans les efforts et l’état d’esprit de pouvoir rivaliser avec cette équipe. Même si elle joue mardi on va rencontrer une équipe fraîche avec une certaine revanche parce qu’on les a battu en Coupe et ils veulent vraiment battre l’équipe qui est la plus populaire en France.

Faudrait peut être arrêter avec ce complexe "d'équipe la plus populaire de France" même si c'est vrai. Ils viennent de se prendre une leçon de foot face à la roma et ils vont vouloir nous faire payer ça au prix fort !
J'ai été impressionné par la maîtrise dégagé par la Roma, purée ça c'est de la tactique !
Bon alors Bébert toi qui aime mater les matches repasse toi celui d'hier en boucle !
Santa2
Edit : Il m'a tellement saoulé le Bébert que j'en oublie les bonnes manières !
Merci GP !
J'aime pas trop de la maniere dont il parle du Peno, il parle d'un coup du sort pour parler de la perte de balle de M'Bami. C'est pas comme ça qu'il va responsabiliser les joueurs... 34
Merci GP...

C'est relativement creux... Et même très très creux...

Je viens de perdre mon temps à lire cet ITW.
Et pourtant, je l'aime bien le Bébert... Mais c'est vraiment creux... :(
Je le comprends pas Emon, il loue les qualités et le professionnalisme de Civelli, mais il n'a pas été foutu de faire souffler Zubar quand celui-ci était à la ramasse !
Citation :L'entraîneur olympien Albert Emon a tenu à louer l'état d'esprit du joueur : "Il a comportement irréprochable depuis l'arrivée de Rodriguez. Tout comme Cesar d'ailleurs. Ce sont deux garçons formidables" a-t-il déclaré.
Merci Georges ! Rodrigue, c'est vraiment la bad news…

ça sent pas trop la révolte tout ça quand même…
je pense qu'Emon est désemparé par ses résultats et surtout par le fait qu'il ne trouve pas de solutions.

Inconsciemment, il se retranche derrière la fatalité.

faut dire que quand tout va de travers, il est difficile de rester lucide et de bien réagir.

on croît tous avoir la solution mais quand on est pas décideur, c'est plus facile !
PHILO38 a écrit :il ne trouve pas de solutions.
Il ne trouve pas la solution, plus les mots, pour le moment il trouve encore le chemin de la commanderie, combien de temps ça va durer ?. Dommage j'aimais bien Bébert, mais ça va pas pouvoir durer longtmeps comme ça....
PHILO38 a écrit :je pense qu'Emon est désemparé par ses résultats et surtout par le fait qu'il ne trouve pas de solutions.

On peut pas dire qu'il cherche beaucoup Dry
La révolte, si elle avait du etre sonnée, ça fait un moment qu'on l'aurait entendu..
Les résultats catastrophiques datent d'Octobre !
Bébert n'est pas un meneur d'homme. L'équipe a besoin d"'un pilier, d'un mec sur qui s"appuyer. L'équipe a besoin de retrouver de la stabilité et des certitudes, Bébert change de système chaque semaine, sans changer les hommes, ou les mauvais !
L'équipe n'a plus aucun repère, n'a plus de système de jeu établi. Chaque semaine, c'est une nouvelle surprise dans la composition ou pire dans le positionnement. Comment voulez vous que les joueurs prennent confiance !
Un coup il te met Olembe, le coup d'après c'est Mbami, puis Nasri, puis aucun des deux, puis on passe en 442, on revient à 3 au milieu, on fout NAsri à Gauche et Niang à droite, puis Niang en pointe, puis sur le banc, avant de le remettre à gauche. Nasri on le balade de droite à gauche, au milieu, en MD, Ribery pareil !!
C'est du grand n'importe quoi, à l'image du club.

Et puis, comment expliquer qu'il ait fait jouer Rodriguez, qui n'avait plus souffler depuis son arrivée face à Vannes !!!
On en revient au même constat: c'est le bordel à tous les étages!

Pas de pouvoir fort, guerre des clans, main mise du Nigo sur le sportif, d'où impossibilité d'engager un cador au poste d'entraineur...
Faut commencer par avoir un chef, après on pourra peut-être avoir un entraineur.
Quel pied ce serait d'avoir un vrai staff technique avec à sa tête un type comme Mourinho...Love2
nicom93 a écrit :On peut pas dire qu'il cherche beaucoup Dry

Si encore nous avions la certitude qu'il y ait qque chose à trouver ....
deepbluebdr a écrit :Il ne trouve pas la solution, plus les mots, pour le moment il trouve encore le chemin de la commanderie, combien de temps ça va durer ?. Dommage j'aimais bien Bébert, mais ça va pas pouvoir durer longtmeps comme ça....

Jusqu'à lundi matin au plus tard selon moi. Bye1

En ce qui concerne son ITW, s'il trouve encore moyen de plaisanter, tant mieux pour lui. Ce n'est pas mon cas. Diablo
Le pôvre Bébert gère trop à l'affectif Friends mais c'est quand même pas sa faute si les attaquants et les milieux offensifs ont les pieds carrés (à l'exception de Pagis et à un degré moindre Maoulida). Le Mans 0 but, Nantes 0 but, Bordeaux 0 but, Toulouse 0 but, Lens 0 but ça commence à faire beaucoup pour une équipe qui joue l'offensive.
Par contre contre Lens je lui reproche de nous l'avoir joué à la Fernandez en titularisant M'Bami à la place de Ribery. Peut être qu'il aime pas Valbuena :nono1: par contre il adore Niang Ranting